bonjour
pour les tatouages (moitié hors sujet, en tout cas je ne peux pas parler de l'
indonésie)... c'est quoi un tatouages mistik de
thailande ??? c'est un tatouage ephémere ?
Pour les tatouages "ephémeres", genre qui ne durent "que 4 ans", je ne peux que mettre en garde ! le résultat peut etre bien pendant les premiers mois... mais ensuite, l'encre ne s'en va pas de façon uniforme, et le résultat est qu'on peut se trainer un vieux dessin à miotié effacé pendant pas mal d'années... Franchement, la seule bonne démarche pour le tatouage est la suivante (à part le héné, que je mets à part, mais beaucoup de gens font des allergies, donc à tester avant de faire toute une piece, sinon, bonjour les douleurs et les démangeaisons pendant longtemps) : réfléchir réfléchir encore faire un tatouage permanant, ou ne rien faire du tout ne pas croire qu'on peut le faire partir "facilement" le jour ou on en a marre.
Personellement, je n'étais pas venue en
Thailande pour me faire tatouer, mais il s'avère que je suis tombée sur une petit boutique (à
Koh Tao) de 2 gens vraiments très doués techniquement, un peu artistes, ils faisaient aussi de la sculpture sur metal et pas mal de dessin (bien plus doués que mon ancienne tatoueuse à
nice).. et comme j'avais un projet en cours, ben j'en ai profité sur place (et franchement... en comparant : 1er tatouage à
nice 230 euros 1h30 de travail résultat "convenable mais pas génial", et
thailande 60 euros pour 2h30 de travail, et tatouage trèèès réussit techniquement, bien meilleur)
Par contre, j'ai aussi regardé le travail d'autres boutiques de tatouage, sur des gens qui habitaient la bas, et le résultat était vraiment moche... donc c'est comme partout ailleurs : bien prendre le temps de regarder le travail avant de se lancer sinon on le regrette toute sa vie.
Le seul "risque" en
thailande, c'est de tomber sur une boutique pas pro, qui ne suit pas les règles d'hygienes. Risque d'avoir une hépatite au passage... Mais là pareil qu'en
france : poser des questions sur leur matériel, leur demander de voir l'autoclave etc... Les boutiques serrieuses, ca se remarque assez facilement. Eviter les "boutiques à touriste au bord de mer".
"il apparait q'uil sont ausi dangeureux que les classiques" : en quoi un tatouage classique est dangereux ? j'aimerais bien savoir là.... Evoluant dans un univer ou beaucoup de mes amis sont modifiés corporellement, depuis des années et sur un majeure partie de leur corps...