Dvina · 28 octobre 2007 à 7:28 14 messages · 8 participants · 6 445 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage pour courant 2008 et j'hésite pour la destination ? J'ai un budget de 7000 euros pour 2 adultes (les billets sont hors de ce budget). J'aimerai choisir entre la THAILANDE et l' INDONESIE. Lequel revient le moins cher et où l'on peut visiter et s'amuser. Je sais que ma question est bizarre car vous ne connaissez pas mes délires.
- Un hôtel confortable, avec piscine et PDJ,
- Manger trankilou, j'adore manger et les épices ne me gêne pas du tout, j'ai ça dans le sang
 - Voir des endroits magiques (oui difficile de choisir)
- POur se faire tatouer
- Rencontré des gens
- Massages
- ... enfin faire pleins de choses pendant mes vacances prolonger que je prépare depuis longtemps.
Merci à tous, | | | Pour le prix, sans hésiter la Thailande.Un hôtel confortable, avec piscine et PDJ, OUIManger trankilou, j'adore manger et les épices ne me gêne pas du tout, j'ai ça dans le sang OUIVoir des endroits magiques (oui difficile de choisir) OUIPOur se faire tatouer OUIRencontré des gens OUIMassages OUI... enfin faire pleins de choses pendant mes vacances prolonger que je prépare depuis longtemps.ET OUIBill, | | | bonjour avec un budjet de 7000 euro tu peut faire la fette et allez dans les meilleur hotel et prendre ton pied un conseil comme meme evite les tatouages meme les provisoire d'alleuir aussi dangeureux a plus | | | Bonjour Goodbill,
Merci pour l'info, car sur internet on a l'impression que Bali c'est moins cher. Mais c'est vrai qu'en THAILANDE il y a les fameux massages et les tatouages mistik que j'adore...
Merci... | | | Bonjour lacaille56,
Une question ? tu es du Morbihan ??? Bref, tu connais les tatouages ? Car je connais un peu je vie en POlynésie. Dommage si je dois éviter c'est bo tatouage mistik de Thailande 
Mais je connaissais pas les tatouages provisoires...
OUi j'ai un budget, mais j'aimerai y vivre pendant un moment par exemple 5 mois ou 6 pour 2 pers. C'est sur que si je reste 1 mois j'ai de quoi faire mais j'aiemrai rester le plus longtemps donc le voudrai connaître le rapport qualité prix le plus interressant.
Merci. | | | Bonsoir 
Vu tous tes délires, je ne vois pas d'hésitation, il faut que tu ailles en Thaillande et là, tu trouveras tout ce que tu désires!!! 
Mais, attention aux tatouages effectivement!!!! 
Moi, j'ai une autre notion des voyages, mais c'est toi qui voit!!!! 
Bon trip et bonne bouffe!!!! | | | bonjour divina non je ne suis pas du morbiland je suis de paris
quand je parle des tatouages en general pas bon pour la peau et le corps encore moins les fameux tatouages quond applique sur la peau et qui dure quelles semaines il apparait q'uil sont ausi dangeureux que les classiques et cela est reconnu par les medecins qui on soigner justement ceux ou celles qui s etait faire faire ce fameux tatouages pour ton voyage je comprend mieux pour ton fabuleux budget 7000 euro sur plusieur mois super je te rappel pour information que pour un sejour supperieur a 1 mois il faut un visa obtenu en france il peut dure 2 mois voir prolonger d'un mois si tu veux
a bientot et prepare bien ton voyage | | | bonjour pour les tatouages (moitié hors sujet, en tout cas je ne peux pas parler de l' indonésie)... c'est quoi un tatouages mistik de thailande ??? c'est un tatouage ephémere ?
Pour les tatouages "ephémeres", genre qui ne durent "que 4 ans", je ne peux que mettre en garde ! le résultat peut etre bien pendant les premiers mois... mais ensuite, l'encre ne s'en va pas de façon uniforme, et le résultat est qu'on peut se trainer un vieux dessin à miotié effacé pendant pas mal d'années... Franchement, la seule bonne démarche pour le tatouage est la suivante (à part le héné, que je mets à part, mais beaucoup de gens font des allergies, donc à tester avant de faire toute une piece, sinon, bonjour les douleurs et les démangeaisons pendant longtemps) : réfléchir réfléchir encore faire un tatouage permanant, ou ne rien faire du tout ne pas croire qu'on peut le faire partir "facilement" le jour ou on en a marre.
Personellement, je n'étais pas venue en Thailande pour me faire tatouer, mais il s'avère que je suis tombée sur une petit boutique (à Koh Tao) de 2 gens vraiments très doués techniquement, un peu artistes, ils faisaient aussi de la sculpture sur metal et pas mal de dessin (bien plus doués que mon ancienne tatoueuse à nice).. et comme j'avais un projet en cours, ben j'en ai profité sur place (et franchement... en comparant : 1er tatouage à nice 230 euros 1h30 de travail résultat "convenable mais pas génial", et thailande 60 euros pour 2h30 de travail, et tatouage trèèès réussit techniquement, bien meilleur)
Par contre, j'ai aussi regardé le travail d'autres boutiques de tatouage, sur des gens qui habitaient la bas, et le résultat était vraiment moche... donc c'est comme partout ailleurs : bien prendre le temps de regarder le travail avant de se lancer sinon on le regrette toute sa vie.
Le seul "risque" en thailande, c'est de tomber sur une boutique pas pro, qui ne suit pas les règles d'hygienes. Risque d'avoir une hépatite au passage... Mais là pareil qu'en france : poser des questions sur leur matériel, leur demander de voir l'autoclave etc... Les boutiques serrieuses, ca se remarque assez facilement. Eviter les "boutiques à touriste au bord de mer".
"il apparait q'uil sont ausi dangeureux que les classiques" : en quoi un tatouage classique est dangereux ? j'aimerais bien savoir là.... Evoluant dans un univer ou beaucoup de mes amis sont modifiés corporellement, depuis des années et sur un majeure partie de leur corps... | | | Salut! Alors là, pas d'accord. L' Indonésie sans hésiter!!! Tout y est 2 à 3 fois moins cher qu'en Thailande. Et, à mes goûts, c'est beaucoup plus beau et diversifié comme pays. Langues, culture, arts, paysages, montagnes, volcans, plages, plongée sous-marine fabuleuse, religions, gens. Le seul vraie + de la Thailande, la nourriture.hehehe J'ai beaucoup aimé la Thailande, mais au final l' Indonésie remporte le prix du pays le plus trippant à voir.
Va voir nos photos de voyage : Thailande, Malaisie, Indonésie.
A+ | | | Un voyage de 5 semaines, en Indonesie, m'a laisse un tres grand souvenir ! Surtout le mois passe a Sumatra, dans le nord, pendant le reliquat de la saison des pluies, les parcours en camionnette a travers la foret, eboulements de terrains, embourbement, mais sans autres problemes que du temps qui passe en compagnie de gens vraiment sympathiques. Oui, la vie n'etait vraiment pas chere, et je veux bien te croire que c'est toujours ainsi. Faut pas oublier les massages a l'huile  (par exemple, dans un health center, a Medan, ouvert 24h/24 !, avec bain de vapeur, stupefiant, non ? et frequente que par des indonesiens...uniquemment !) C'est vrai que ces paysages de rizieres en terrasse sont uniques ! Je vois bien que tu as voyage en Indonesie parce que la " padang food"...donc, des qu'on croisait un chinois, on lui demandait s'il connaissait un restau chinois dans le coin...ce qu'il nous indiquait toujours avec plaisir. Oui, l' Indonesie, c'est un sacre voyage...la Thailande, c'est autre chose, tout simplement autre chose. | | | 7000 euros pour deux adultes pour six mois, cela fait grosso modo mille euros par mois. Il faudra que ce soit en Thaïlande ou en Indonésie faire attention, parce si vous voulez par exemple des hotels avec piscine dans des endroits magiques, le budget en prendra un coup. De toute façon, en partant six mois, pourquoi ne pas faire trois mois ici et trois mois la, ce qui résoudra aussi en partie le pb de visa... Quant à rencontrer des gens, les deux pays sont assez peulés pour qu'il y ait des gens à tous les coins de rue ou de chemin rural | | | Bonjour Henridusud et Genevieveg26,
Oui, c'est vrai 3 mois en Thailande et 3 mois en Indonésie, c'est cool ça. Mais c'est vrai qu'avec mon budget il va falloir que je ma calme un peu ou raccourcir mes vacances sauf si je peux encore mettre de côté d'ici là... Ils faut que je me renseigne pour les visas.
En revanche, J'avais compté 1200 euros par mois pour 2 adultes. En regardant les messages et les logements j'avais l'impression que pour 450 euros par mois avec piscine et petit-dej inclus c'était faisable ???
Ils nous resteraient encore 750 euros pour 2, pour manger et les dépalcements. Je compte environ 450 euros pour manger. En sachant, que je veux rester 1 semaine ou 2 sur chaque spot avec farniente, déplacement à côté pour les visites, massage, bateau. Donc, il reste 300 euros pour tout ça.
Est ce tu penses que c'est jouable ? ou il faut que je prévois encore plus pour ne pas galérer ??? Merci pour les infos. | | | Bonjour genevieveg26,
Il est vraiment génial ton blog, merci pour toutes les infos, c'est vraiq u'il est enrichissant.
Merci. | | | Salut!!! Et bien ça me fait plaisir car j'y mets du temps à chaque retour de voyage. Je suis en train de faire le résuné de mon itinéraire en Malaisie de cet été. A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |