vbj3,
Mon ophtalmo et moi même souhaiterions que tu évites STP cette abominable couleur orange de tes messages, parce que c'est franchement usant de te déchiffrer, même sur mon 19" dernier cri. Je dis ça dans ton intéret, parce qu'il faut vraiment avoir envie de faire l'effort de te lire...
Bon, à part ça et pour te répondre, ce que jai lu des utilisateurs de l'Ibex, c'est que l'ajout de la suspension à l'arrière augmente un peu plus la longueur de la remorque et donc un bras de levier supplémentaire qui fatiguerait sa structure, surtout avec des charges lourdes. Certains se plaignent également d'un poids supplémentaire et d'un système de réglage de la compression / détente de l'amortisseur inefficace.
Ce sont des avis tranchés -comme souvent- qui valent ce qu'ils valent...
B&R