|  |  |
 | | | | | Comparatif assurance voyage 6 mois Stefanos · 24 juillet 2005 à 22:09 32 messages · 22 participants · 38 649 affichages | | | | À: Vincentfabre · 18 juillet 2006 à 15:08 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 22 927 affichages · Partager Une precision pour la solution MAIF/IMA: en effet, apres deux nouveaux coups de fil a IMA, on m'a bien certifie que l' IMA ne prendrait pas en compte les frais de retour de France (contrairement a ce qu'on m'a annonce suite a mon premier appel). Il s'agit bien seulement d'une assistance et non d' une mutuelle. Donc contrairement a mon precedent message, si l'on s'assure avec IMA seulement, il convient de conserver sa mutuelle pour etre rembourse en plus de la secu une fois en France.
Nical. | | | À: Stefanos · 19 juillet 2006 à 13:54 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 22 911 affichages · Partager Merci pour la réponse sur IMA MAIF
Reste la question de global partners. D apres le forum, ils remboursent les frais médicaux en France. Mais par contre, pas de trace de cela sur leur site (en tout cas je n'ai pas trouvé). D autre part, je n ai croisé personne ayant pris cete assurance. Est ce que certains d entre vous ont fait une étude sérieuse de cette assurance ou ont une expériences avec eux ?
A plus et merci pour vos réponseS. | | | À: Vincentfabre · 19 juillet 2006 à 14:46 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 22 906 affichages · Partager Je réponds à ma propre question concernant global partner. Contacté, ils ont indiqué qu'une fois le rapatriement effectué, il n y a pas de prise en charge des frais médicaux. En réalité, il y a seulement prise en chargé si on a pas de sécurité sociale enf rance (comme la sécu est de droit pendant 4 ans si vous avez cotisé au préalable... Global partners ne rembourse donc pas CQFD).
J'indique clairement ceci car ce n'est pas ce qui marqué plus haut dans cette discussion. | | | À: Nical · 19 juillet 2006 à 22:48 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 22 896 affichages · Partager pourquoi dis tu qu'il n'y a plus besoin de mutuelle en plus si on prend l'option IMA/MAIF?
ils m'ont dit, si j'ai bien compris, que les frais de soins sont prix en charge (rembourses) si on reste assuré social en france pdt notre voyage, ai je bien comrpis? qu'en est il de notre situation si on part plus de 3 mois? on n' plus de couverture sociale, non ?
finalement, que penses tu de l option IMA/MAIF avec en plus les contrats pacs et praxis?
merci des infos | | | À: Kinou2007 · 19 octobre 2006 à 8:49 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 4 774 affichages · Partager Salut,
J'ai appelé l'IMA pour avoir plus d'info. Voilà ce qu'ils m'ont répondu et/ou ce que j'ai compris : ils prennent en charge l'assistance pendant 12 mois consecutifs à l'étranger. ils ne font qu'une avance de frais (jusqu'à 80000€) et en aucun cas n'assurent (c'est la nuance entre assistance et assurance !). En clair, en cas de rapatriement, ils prennent tous les frais en charge jusqu'au retour au bercail. On doit demander les factures de tout les frais engagés (par eux et par soi-même en cas d'hospitalisation dans le pays concerné) puis les envoyer à la sécu pour remboursement (au tarif sécu soit 70% en général). La sécu nous rembourse et on doit ensuite rembourser l'IMA. Bien sûr le coup du rapatriement est entièrement pris en charge par l'IMA (pas de remboursement de cette partie là)
Pour répondre à ta question sur la sécu, absolument pas. On est couvert au moins 12mois qui suivent tout arrêt de cotisations (et jusqu'à 36mois dans le cas où tu as bosser plus de 1200hrs). Voir le lien : www.pratique.fr/...soc/prev/daf2601.htm | | | À: Nix · 30 janvier 2008 à 19:55 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 4 198 affichages · Partager Que pensez vous de l'assurance smeno, elle me parait tres avantageuse par rapport aux autres.. Esce que les 5000 euros de recherche ne sont pas trop peu pour faire du tre au népal? Bonne soirée | | | À: Geoji · 31 janvier 2008 à 8:28 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 4 189 affichages · Partager salut,
je ne pourrais pas t'aider pour cette assurance car je ne la connais pas. Cepandant, je pense aussi que 5000euros de frais de recherche pour le Nepal ca fait leger... l'hélico ca coute un bras ! Renseigne toi aupres d'une agence de guide Nepalaise par exmple ils pourront surement te donner des infos sur le cout reel.
Bon voyage Nico | | | À: Vincentfabre · 16 novembre 2008 à 12:15 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 3 486 affichages · Partager Je suis également à la recherche d'une assurance et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé l'assurance AVA pour avoir quelques retours dessus. Sinon je prendrais comme tout le monde AVI... Merci | | | À: Edda · 17 novembre 2008 à 0:27 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 3 473 affichages · Partager AVI m'a confirme l'inverse : ils prennent en charge les frais en France 1 mois apres le retour... Ca ne va pas nous aider des masses si on a 2 sons de cloche differents ! | | | À: Goupile · 19 novembre 2008 à 16:41 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 3 454 affichages · Partager Nous avons choisi AVA qui semble couvrir plus qu'AVI et surtout en France (sait on jamais) pour le même prix. Nous partons début décembre, je viendrais enrichir ce post si jamais on s'en sert. | | | À: Stefanos · 23 septembre 2011 à 14:29 Re: Comparatif assurance voyage 6 mois Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de déterrer un article...
Je suis aussi à la recherche d'assurance voyage...
Pour ce qui est du partage moi je suis passé directement par ce comparateur qui compare aussi l'assurance voyage : www.france-courtiers.fr/...ge-annulation-16.htm Ca m'a permis d'avoir 5 devis direct.
Par contre, je voudrais savoir les points les plus importants à vérifier dans un contrat ? Les prix vont du simple au double !
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |