 |  |  |
 | | | | | Comportement passager O/B et conséquences Aerogusz · 9 janvier 2007 à 15:11 · Une photo 63 messages · 16 participants · 8 581 affichages | | | | À: Flyinglover · 9 janvier 2007 à 22:36 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 2 821 affichages · Partager Disons que si la compagnie poursuit au pénal et qu'elle se constitue partie civile, en meme temps qu'une condamnation pénale l'auteur de l'infraction se voit condamner au paiement de dommages et interets. Maintenant je ne sais pas si la compagnie poursuit effectivement, ou prefere simplement "black lister" les passagers comme l'écrit ryanair ! | | | À: Aerogusz · 10 janvier 2007 à 8:39 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 2 779 affichages · Partager Ah, les gosses ! 10 secondes de plaisir, 20 ans d'emmerdes ! | | | À: Fenua · 10 janvier 2007 à 8:48 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 2 776 affichages · Partager Bonjour,
"sera également soumise au paiement d'une amende à Ryanair"
Un amende ?... Sur quelle base légale ?
" Tout passager surpris à fumer à bord de l'un de nos appareils ne sera plus autorisé à voyager avec Ryanair."Pareil... Sur quelle base légale ? Rodomontades et menaces, sans doute sans valeur juridique.
Michel | | | À: Tatra · 10 janvier 2007 à 9:46 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
"sera également soumise au paiement d'une amende à Ryanair"
Un amende ?... Sur quelle base légale ?
" Tout passager surpris à fumer à bord de l'un de nos appareils ne sera plus autorisé à voyager avec Ryanair."Pareil... Sur quelle base légale ? Rodomontades et menaces, sans doute sans valeur juridique.
Michel
Je pense que tout ce la s'appuie sur les memes bases légales qui interdisent de fumer dans un lieu précis. (hopital, gare etc...= Rarement appliqué en effet, cependant, pour avoir bossé dans d'autres compagnies avant AF, je peux t'assurer que j'ai vu des passagers débarqer entre deux flics après avoir fumé dans les toilettes, et jeté leur mégot dans la poubelle ! Cela se fait sur demande su CDB.
Moins grave, hier sur mon vol, un "sale gosse " de 8 ans n'a rien de trouvé de mieux que de prendre son gilet sous son siège, défaire la protection et le déplier en cabine ! A coté de sa maman qui n'a rien dit, rien fait... Son excuse ? : j'avais envie de vomir ! Une bonne remontée de bretelles du gosse et surtout de sa maman ont suffit a calmer ce beau petit monde pendant... quelques minutes ! | | | À: Pepito2 · 10 janvier 2007 à 9:52 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
Certes, mais j'ai un peu l'impression que ce sont plus des menaces qu'autre chose : à être procédurière Ryanair pourrait trouver plus procédurier qu'elle  ...... De telles menaces sans base juridique sont en effet sans objet, et, au mieux, nulles. Le coup de la liste noire ne tient pas devant n'importe quel tribunal, et la compagnie serait même sans doute comdamnée par l'action d'un opiniatre procédurier. Pour le reste, ce sont les joies du métier de PNC : psychologie et gestion de l'imprévu.
Michel | | | À: Tatra · 10 janvier 2007 à 16:15 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 419 affichages · Partager une compagnie pourrait inscrire un passager sur une liste noire et donc justifier un refus de vente que suite à une décision d'un tribunal ! Peut etre une "interdiction de sejour" dans les avions de la compagnie prononcée par un tribunal... je ne suis pas sur qu'en droit francais cela existe ! Mais ryanair est une compagnie irlandaise, peut etre que cela se fait la bas et que la loi le permet ! | | | À: Fenua · 10 janvier 2007 à 16:27 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 415 affichages · Partager Vu plusieurs cas, et prenant en consideration, les diverses nationalités que pourrai avoir un aeronef, les lois qui reglementent ce type decisions est regie par l'union européenne, et s'applique aux cies de l'UE et à tous les vols au depart d'un pays des 25. La blacklist, mais le recours à cette derniere est rare, compliqué et dans la majorité des cas inutil. Aussi il faut savoir qu'il y a plusieurs moyens d'echapper au blacklistage, simple methode:
Une fois blacklisté, les GDS de resa reconaissent les noms, et donc emmettent une alerte au control de la cie. Deux grandes failles incorrigibles: Sur 6 milliards de personnes, les noms se repetent, donc on risque de virer un client qui n'a rien a voir avec cette histoire, 2eme faille, en rajoutant une seule lettre au nom du passager (Tolerence de 3 fausses lettres sur le nom du pax) le system ne peut en aucun cas detecter que le passager blacklisté a pu acheter un billet et fait le voyage.
Donc procédure de blacklistage, plutot un system debile et inutile. | | | À: Flyinglover · 10 janvier 2007 à 16:42 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 2 402 affichages · Partager Venant de Ryanair, je pencherai plutot vers des propos d' "intimidation" !!! | | | À: Fenua · 10 janvier 2007 à 16:44 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 2 400 affichages · Partager C'est le propre de toutes les cies aériennes | | | À: Flyinglover · 10 janvier 2007 à 19:27 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 2 371 affichages · Partager Je ne crois pas que la blacklist existe, encore moins que ce soit légal. | | | À: Aerogusz · 10 janvier 2007 à 19:34 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 2 371 affichages · Partager Ca existe chez Lufthansa en cas de fraude avérée (billet acheté avec CB volée) ou de comportement vraiment inaproprié ou dangereux (violence envers PN par ex). | | | À: Poseidon · 10 janvier 2007 à 19:36 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 2 367 affichages · Partager Bonsoir,
" Ca existe chez Lufthansa en cas de fraude avérée (billet acheté avec CB volée) ou de comportement vraiment inaproprié ou dangereux (violence envers PN par ex)."
Et c'est légal ?
Michel | | | À: Tatra · 10 janvier 2007 à 19:51 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 2 358 affichages · Partager Tiens tiens... Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est légal, mais un malheureuse connaissance à moi à eu la bonne idée de me subtiliser ma carte bleue cet été. Avec ça il s'est acheté un billet de plus de 10000Euros sur Lufthansa! (Que de la Première bien sûr!). Et une tentative sur AF de 2000 et quelques Euros en Business.
Sur AF, c'est pas passé car j'avais fait entre temps opposition. Sur LH le billet a été émis, et intelligent comme il est, il a même rentré son numéro Miles and More. Bref, en définitive, blacklisté 3 ans de Lufthansa. | | | À: Tatra · 10 janvier 2007 à 19:55 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 2 348 affichages · Partager Lufthansa est une compagnie allemande, Donc il faut voir si le droit allemand permet ca !! Si il n'y a pas de décision de justice autorisant la compagnie a black lister un passager, Je ne suis pas sur que le refus de vente soit autorisé ! Apres la compagnie peut refuser l'embarquement d'un passager ayant été fauteur de troubles par le passé peut etre plus facilement et pouvoir se justifier sans trop de difficultés en cas d'action en justice du passager lésé, justifiant sa décision par risque de trouble à l'ordre de public et a la sécurité du vol, au regard de ses antécédants ! Apres j'en parle en "cas d'école", comme me l'a fait remarquer flyinglover, la réalité est toute autre ! | | | À: Poseidon · 10 janvier 2007 à 20:01 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 2 341 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez de bien belles connaissances et des montants de paiement de carte de crédit bien généreux qui excèdent 10000 euros !... 
C'est un acte délictueux, qui à mon avis n'a rien à voir avec Lufthansa, laquelle ne me semble avoir aucune légitimité légale à "blacklister" de cette façon. Quelle preuve avez-vous de cette blacklist ?
Michel | | | À: Fenua · 10 janvier 2007 à 20:04 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 2 340 affichages · Partager Bonsoir encore....
Compagnie allemande, mais qu'est-ce qui compte en droit, le siège social de la compagnie ? La juridiction de l'agence à laquelle le billet aura été acheté ?...... Je doute...
A mon avis tout ça c'est du vent pour effrayer et médiatiser, un peu, toutes proportions gardées, comme les interdiction de liquides dans les bagages à main.
Michel | | | À: Tatra · 10 janvier 2007 à 20:13 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 2 333 affichages · Partager ....Ryanair, ils s'en foutent completement du passager, faut le savoir.......mais c'est pas cher du tout, alors... | | | À: Dennis · 10 janvier 2007 à 20:20 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 2 329 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, il faut savoir ce qu'on veut ; prendre les low costs je suis pour, mais en assumant le choix, c'est à dire les risques en termes de reports, d'annulation, de retard etc... J'avoue ne connaître que SkyEurope, qui me semble être une des meilleures.
Michel | | | À: Tatra · 10 janvier 2007 à 20:20 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 2 329 affichages · Partager Hop là l'interdiction des liquides qui revient  !
Welcome back tatra !! | | | À: Dennis · 10 janvier 2007 à 20:20 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 2 328 affichages · Partager ca sent le vécu !! Je me trompe ???
C'est vrai que c'est l'impression qu'ils donnent... Et que j'ai en lisant les posts ici !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |