| Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Jujudavignon · 20 janvier 2011 à 10:43 10 messages · 5 participants · 1 303 affichages | | | | 20 janvier 2011 à 10:43 Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 1 de 10 · 1 293 affichages · Partager bonjour je part pour une année en asie je voudrais savoir si l on peut mettre tous ses comprimés dans une petite boite pour évité de prendre tout les emballage car cela prend beaucoup de place 12 boite du meme médicament !! au niveau des douane que risque t il de ce passer ??  en gardant bien sur une notice et une ordonannce
merci | | | À: Jujudavignon · 20 janvier 2011 à 13:56 Re: Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 2 de 10 · 1 283 affichages · Partager Si tu mets les médocs dans ton bagage qui voyage en soute, il n'y a pas de problème. | | | À: Lepiaf · 20 janvier 2011 à 16:45 Re: Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 3 de 10 · 1 261 affichages · Partager Bonjour lepiaf, 
Si tu mets les médocs dans ton bagage qui voyage en soute, il n'y a pas de problème.
En termes de douanes, si, il peut y avoir problème ; c'est même le seul endroit où il puisse il avoir problème, la douane. Pour ce qui est des bagages cabines, les médicaments solides ne font l'objet d'aucune restriction.
Michel | | | À: Tatra · 20 janvier 2011 à 21:12 Re: Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 4 de 10 · 1 252 affichages · Partager ok merci donc je peux enlever les comprimés de leur opercule pour gagner de la place et les mettre dans une petite boîte en plastique? Ils ne vont pas prendre ça pour des substances illicites? Il ne faudrait pas qu'ils me confisquent mon traitement s'il ont un doute ???. Merci. | | | À: Jujudavignon · 20 janvier 2011 à 21:16 Re: Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 5 de 10 · 1 250 affichages · Partager donc je peux enlever les comprimés de leur opercule pour gagner de la place et les mettre dans une petite boîte en plastique? Ils ne vont pas prendre ça pour des substances illicites?
Je déconseille ça, surtout pour l' Asie du Sud-Est, le Japon, et les Emirats. Et le problème est bien la douane.
Michel | | | À: Jujudavignon · 20 janvier 2011 à 23:43 Re: Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 6 de 10 · 1 237 affichages · Partager Vous voulez gagner de la place et conserver en vrac vos médicaments. Afin de conserver leurs propriétés, ils sont conditionnés de manière hermétique fermés par un opercule (ce dernier correspond à une membrane qui ferme une ouverture et non la "cavité" dans laquelle se trouve le médicament). Votre méthode de stockage risque de dénaturer le produit sur une longue période et en cas de contrôle douanier rien ne prouvera qu'il s'agit bien des "pilules" inscrites sur l'ordonnance et seule une analyse chimique de la molécule pourra en attester. Vous donnez le bâton pour vous faire battre. Mais après tout, si vous aimez cela... | | | À: Jujudavignon · 22 janvier 2011 à 8:28 Re: Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 7 de 10 · 1 226 affichages · Partager Je garde toujours avec moi dans l'avion les médicaments nécessaires au voyage, dans une boite compartimentée. J'emporte l'ordonnance et la notice de chaque boite et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème | | | À: Gigimorel · 22 janvier 2011 à 8:59 Re: Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 8 de 10 · 1 218 affichages · Partager Bonjour,
Je garde toujours avec moi dans l'avion les médicaments nécessaires au voyage, dans une boite compartimentée.
Il me semble que c'est là autre chose ; la question porte non pas sur les règles aériennes - qui ne prévoient bien sûr aucune restriction propre aux médicaments - mais sur les règles douanières.
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2011 à 10:01 Re: Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 9 de 10 · 1 209 affichages · Partager Quand je parle voyage, je pense à une quinzaine de jours donc je passe la douane | | | À: Gigimorel · 23 janvier 2011 à 0:31 Re: Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie? Message 10 de 10 · 1 189 affichages · Partager ok merci pour les conseils bien j ai gardé mes emballages je me suis juste débarrassé de mes boites en gardent les ordonnances
a bientot merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |