| Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Reglisse68 · 29 octobre 2015 à 9:54 55 messages · 19 participants · 5 047 affichages | | | | À: Migui08 · 4 novembre 2015 à 10:17 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 869 affichages · Partager BONJOUR
Non ce navire est identique au Fantasia.
Quant au buffet CORONA BLUE il est gratuit et sauf erreur transformé en restaurant le soir. Avec horaire libre mais je pense qu'il n'est réservé qu'à certaine catégories de Cabines.
CORDIALEMENT
Bonjour, Concernant le Corona blue (le buffet), il n'est pas réservé en fonction de la catégorie de cabines. On peut le choisir parmi les 3 restaurants proposés lors de la réservation. Il est donc gratuit comme l'adularia et le troisième dont le nom m'échappe...
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misssixty86 · 4 novembre 2015 à 10:23 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 862 affichages · Partager Bonjour Sarah, Merci pour ce compte rendu bien détaillé, et merci surtout pour ton coucou  Nous étions très contents d'avoir rencontré ton adorable petite famille !
Je tiens juste à préciser quelque chose pour les personnes qui pourraient débarquer à Marseille: On nous en donne aucune indication, ni au port ni sur internet, mais en fait il y a bien une navette gratuite entre le port et le centre ville !! Avec mon mari, nous avons décidé de marcher pour sortir du port, et on allait prendre un bus (payant) pour aller au centre ville, exactement comme nous avons fait le jour de l'embarquement. Mais après quelques minutes de marche, nous avons trouvé une navette gratuite qui attendait à faire le plein! Elle s'est arrêtée pas loin d'un arrêt de tramway...
Sinon je trouve que tout ce que tu as dit est vrai, sauf que pour des personnes qui font une croisière pour la première fois, comme moi et mon mari, nous étions assez contents, notamment pour le prix que nous avons payé 
Décidément cette histoire de navette est compliquée.... Il faudrait vraiment que la ville de Marseille établisse quelque chose de limpide.
J'ai fait beaucoup de comparaison ou de remarques négatives (ou positives aussi parfois) mais je comprend que pour une première croisière on puisse être content avec ce que Costa propose. D'ailleurs je ne parlais pas de vous quand j'évoque dans le compte rendu comme quoi on avait rencontré un couple pour qui s'était une première chez costa... (au cas où !)
Si jamais dans le futur vous ressongez à une croisière, n'hésite pas si tu veux des informations concernant les escales, peut importe la compagnie... Que ce soit en méditérannée, Norvège, Caraïbes ou Asie... 
Bonne journée à vous deux et à bientôt avec plaisir | | | À: Reglisse68 · 4 novembre 2015 à 11:09 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 843 affichages · Partager Bonjour Sarah et....les autres Voici ce que je viens de trouver sur le site de la RTM:
- Pas de liaison directe entre la gare Saint-Charles et les Terminaux de Croisière
Depuis la gare Saint-Charles, vous pouvez utiliser la Régie des Transports de Marseille (RTM)www.rtm.fr
Prendre le Métro Ligne 2 (orange) en direction de Bougainville : descendre à l'arrêt "Joliette".
Sur la place de la Joliette, le bus n°35 direction "l'Estaque" vous achemine jusqu'à l'arrêt "Littoral Gourret".
Il reste ensuite entre 1.600 m et 2.000 m à parcourir à pied dans l'enceinte du Grand Port Maritime de Marseille jusqu'aux terminaux de croisière.
Dans l'enceinte du port, des panneaux d'affichage vous indiquent à quel quai se trouve le navire sur lequel vous embarquez.
- Apparement les taxis s'étaient opposés en juin 2013 à la mise en place d'une navette par les autorités du port.
- Personnellement nous prenons soit le transfert Costa devant l'hôtel Ibis, soit le taxi de St Charles au terminal.
| | | À: Efef · 4 novembre 2015 à 11:37 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 835 affichages · Partager Bonjour Sarah et....les autres Voici ce que je viens de trouver sur le site de la RTM:
- Pas de liaison directe entre la gare Saint-Charles et les Terminaux de Croisière
Depuis la gare Saint-Charles, vous pouvez utiliser la Régie des Transports de Marseille (RTM)www.rtm.fr
Prendre le Métro Ligne 2 (orange) en direction de Bougainville : descendre à l'arrêt "Joliette".
Sur la place de la Joliette, le bus n°35 direction "l'Estaque" vous achemine jusqu'à l'arrêt "Littoral Gourret".
Il reste ensuite entre 1.600 m et 2.000 m à parcourir à pied dans l'enceinte du Grand Port Maritime de Marseille jusqu'aux terminaux de croisière.
Dans l'enceinte du port, des panneaux d'affichage vous indiquent à quel quai se trouve le navire sur lequel vous embarquez.
- Apparement les taxis s'étaient opposés en juin 2013 à la mise en place d'une navette par les autorités du port.
- Personnellement nous prenons soit le transfert Costa devant l'hôtel Ibis, soit le taxi de St Charles au terminal.
On se demande bien pourquoi les taxis se sont opposés à la création d'une navette gratuite 
Je ne sais pas combien coute le transert Costa mais en taxi (un dimanche, 2 adultes, 1 enfant, 2 grosses valises, un gros sac à dos et une poussette) on en a eu pour 27€ l'aller et 26 le retour. Nous n'avions pas réserver en avance et heureusement car les deux devis que j'avais reçu m'annonçaient un peu plus de 70€ pour l'aller-retour... Nous n'avons eu aucun problème pour trouver un taxi que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Bonne journée
ps : avec les transports en commun je pense que c'est jouable mais tout dépend de votre chargement, de la météo, de votre motivation  ... Nous on privilégie toujours les moyens locaux mais j'avoue qu'à Singapour mon mari n'était pas rassuré de prendre le métro à 7h30 (heure de pointe...), après 12h de vol, avec 3 valises pour faire le trajet entre l'aéroport et le terminal de croisière. Et pourtant tout s'est bien passé ! Et là personne ne subit la pression des taxis, ils ont fait un arrêt de métro à même pas 10 minutes du port (le port est à 20minutes à pied de la ville) et même un passage entièrement courvert et bétonné pour que les croisiéristes soient protégés ! Mais bon c'est Singapour pas Marseille | | | À: Efef · 4 novembre 2015 à 11:57 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 816 affichages · Partager Bonjour Sarah et....les autres Voici ce que je viens de trouver sur le site de la RTM:
pour info ce n'est pas sur le site de la rtm que vous trouverez cette navette elle ne dépends pas d'eux mais est toujours en fonction par contre vous affirmer qu'elle fonctionne toute l'année je ne sais pas. nous l'avons vue récemment. il faut un peu marcher au sortir du terminal mais beaucoup moins que pour rejoindre l'arrêt de bus rtm..
voici le lien de la discussion de l'époque: Navette port de Marseille-ville: nouveau!
voyageforum.com/...e;page=unread#unread cordialement | | | À: Reglisse68 · 18 décembre 2015 à 1:25 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 711 affichages · Partager En 2010 nous avions fait notre première croisière sur le Costa Serena et nous avions beaucoup aimé, que ce soit le service, les prestations, la nourriture que ce soit au restaurant ou au buffet et il me semblait pas qu'à l'époque il y avait beaucoup de choses à payer en extra ! Ensuite nous avons fait le Queen Mary 2 il y a deux ans et là encore rien à critiquer, on a adoré mais il y a deux jours on est rentré d'une semaine sur l'Oasis of the Sea aux Caraïbes et là c'est... fantastique ! Le bateau en lui-même, les divertissements, le service, la gentillesse de tout le personnel, même la nourriture m'a paru encore meilleure que sur leQ2, il y a aussi beaucoup de personnel qui parle le français que ce soit au restaurant, sur les ponts près des piscines ou à l'accueil ! Il y avait cette semaine plus de 5800 passagers et nous avons toujours eu de la place dans la dizaine de jacuzzi que compte ce navire ce qui n'était pas le cas avec Costa! Je pense vraiment que RCI est à un niveau supérieur par rapport aux autres compagnies excepté peut être la Cunnard mais c'est là c'est différent (un peu moins familiale il me semble) Si nous devons refaire un jour une croisière ça sera très difficile de retourner sur un autre bateau que ceux de la classe Oasis ! Les forfaits boissons sont très chers mais en buvant raisonnablement a l'unité pour l'alcool c'est ok !l'eau le café le thé la limonade les glaces tout ça c'est gratuit ! Pour moi vive l'Oasis of the Sea!! Nono | | | À: Antares51 · 18 décembre 2015 à 18:19 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 671 affichages · Partager Bonsoir Je ne peux qu'abonder dans ton sens  Nous avons fait une croisiere sur l'allure en octobre dernier et ce sera difficile de retourner sur un autre bateau tellement nous avons aimé !! | | | À: Barriaux · 18 décembre 2015 à 19:13 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 664 affichages · Partager Bonsoir, Ne jamais oublier de comparer ce qui est comparable... Il est certain que les prestations ne sont pas les mêmes dans un sofitel et un ibis... mais les prix non plus... | | | À: Eterlous · 18 décembre 2015 à 19:36 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 659 affichages · Partager Bonsoir, Ne jamais oublier de comparer ce qui est comparable... Il est certain que les prestations ne sont pas les mêmes dans un sofitel et un ibis... mais les prix non plus...
Bonsoir c'est vrai je suis d'accord mais la différence de prix n'est pas si grande, sur le Costa nous avions payé 650 pour une cabine avec hublot et sur l'Oasis 790 pour une cabine avec balcon ! Mais en effet c'est presque 200€ de plus ! Mais je lis aussi que chez Costa maintenant il y a de plus en plus de choses à payer en extra, si c'est vrai la différence se réduit encore un peu alors | | | À: Reglisse68 · 18 décembre 2015 à 21:57 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 643 affichages · Partager bonjour sarah, merci pour ce compte rendu et ce comparatif bien détaillés.... je tiens aussi à vous exprimer mon admiration, car quand je vois les kms parcourus avec un tout petit bout, je vous dis chapeau !! elle doit être bien sage votre puce !! et vous, sportifs !! en tout cas je retiens cette conversation, car il y a pas mal d'infos intéressantes sur les escales | | | À: Eterlous · 18 décembre 2015 à 22:53 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Bonsoir, Ne jamais oublier de comparer ce qui est comparable... Il est certain que les prestations ne sont pas les mêmes dans un sofitel et un ibis... mais les prix non plus...
Bonsoir Sur la croisiere que je regarde pour cet été (les fjords) la différence entre Costa et RC est de 200 € pour deux, pas énorme  Comme le dit ANTARES, si sur COSTA l'eau est payante, certaines activités, cafet pas ouverte ou continuité, etc... Alors la différence n'est plus si importante !
Je ne compare pas avec le PONANT non plus | | | À: Vsylvie · 19 décembre 2015 à 23:19 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 579 affichages · Partager bonjour sarah, merci pour ce compte rendu et ce comparatif bien détaillés.... je tiens aussi à vous exprimer mon admiration, car quand je vois les kms parcourus avec un tout petit bout, je vous dis chapeau !! elle doit être bien sage votre puce !! et vous, sportifs !! en tout cas je retiens cette conversation, car il y a pas mal d'infos intéressantes sur les escales
Bonjour, De rien pour le compte rendu, cela faitr plaisir de lire qu'il y a pas mal d'infos intéressantes sur les escales car c'est vraiment le but : aider les autres !
La puce est bien sage (pas toujours mais bon, on ne peut pas exiger la lune non plus !) et nous pas vraiment sportifs mais plutôt un peu aventuriers (tout en appréciant de finir la journée par des bons escargots ou autres très bons petits plats qu'on n'a jamais trouvé chez Costa...)
Je rejoins les autres commentaires en disant que la différence de prix entre RCCL et Costa n'est finalement pas si énorme si on tient compte de ce qu'il faut payer en plus chez costa (rien que l'eau...).
Bonne soirée à vous | | | À: Antares51 · 20 décembre 2015 à 12:31 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 541 affichages · Partager En 2010 nous avions fait notre première croisière sur le Costa Serena et nous avions beaucoup aimé, que ce soit le service, les prestations, la nourriture que ce soit au restaurant ou au buffet et il me semblait pas qu'à l'époque il y avait beaucoup de choses à payer en extra ! Ensuite nous avons fait le Queen Mary 2 il y a deux ans et là encore rien à critiquer, on a adoré mais il y a deux jours on est rentré d'une semaine sur l'Oasis of the Sea aux Caraïbes et là c'est... fantastique ! Le bateau en lui-même, les divertissements, le service, la gentillesse de tout le personnel, même la nourriture m'a paru encore meilleure que sur leQ2, il y a aussi beaucoup de personnel qui parle le français que ce soit au restaurant, sur les ponts près des piscines ou à l'accueil ! Il y avait cette semaine plus de 5800 passagers et nous avons toujours eu de la place dans la dizaine de jacuzzi que compte ce navire ce qui n'était pas le cas avec Costa! Je pense vraiment que RCI est à un niveau supérieur par rapport aux autres compagnies excepté peut être la Cunnard mais c'est là c'est différent (un peu moins familiale il me semble) Si nous devons refaire un jour une croisière ça sera très difficile de retourner sur un autre bateau que ceux de la classe Oasis ! Les forfaits boissons sont très chers mais en buvant raisonnablement a l'unité pour l'alcool c'est ok !l'eau le café le thé la limonade les glaces tout ça c'est gratuit ! Pour moi vive l'Oasis of the Sea!! Nono
Moi Aussi je suis tombee amoureuse de la classe oasis en Octobre dernier Notre croisiere sur l ALLURE a ete EXTRAORDINAIRE Une experience etait vraiment hors norme compare a nos 15 CROISIERES precedentes
Pour me prix il y a de bonnes affaires a faire nous avons paye 2600 euros pour 4 pourboires inclus en cabine balcon vue mer C pour moi d un bien miEILLEUR rapport quality prix que COSTA ou MSC | | | À: Antares51 · 20 décembre 2015 à 21:34 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 472 affichages · Partager Bonsoir, Ne jamais oublier de comparer ce qui est comparable... Il est certain que les prestations ne sont pas les mêmes dans un sofitel et un ibis... mais les prix non plus...
Bonsoir c'est vrai je suis d'accord mais la différence de prix n'est pas si grande, sur le Costa nous avions payé 650 pour une cabine avec hublot et sur l'Oasis 790 pour une cabine avec balcon ! Mais en effet c'est presque 200€ de plus ! Mais je lis aussi que chez Costa maintenant il y a de plus en plus de choses à payer en extra, si c'est vrai la différence se réduit encore un peu alors
Je suis un peu surpris de cette comparaison... Même itinéraire, même période, et même durée ? Personnellement je n'ai pas trouvé ce type d'équivalence. | | | À: Eterlous · 21 décembre 2015 à 0:13 Re: Compte-rendu de croisière, Costa Diadema 11 - 18 octobre 2015 et comparatif avec Royal Caribb Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 453 affichages · Partager Bonsoir, Ne jamais oublier de comparer ce qui est comparable... Il est certain que les prestations ne sont pas les mêmes dans un sofitel et un ibis... mais les prix non plus...
Bonsoir c'est vrai je suis d'accord mais la différence de prix n'est pas si grande, sur le Costa nous avions payé 650 pour une cabine avec hublot et sur l'Oasis 790 pour une cabine avec balcon ! Mais en effet c'est presque 200€ de plus ! Mais je lis aussi que chez Costa maintenant il y a de plus en plus de choses à payer en extra, si c'est vrai la différence se réduit encore un peu alors
Je suis un peu surpris de cette comparaison... Même itinéraire, même période, et même durée ? Personnellement je n'ai pas trouvé ce type d'équivalence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |