| Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Kiero · 15 janvier 2015 à 16:57 · 8 photos 48 messages · 16 participants · 13 068 affichages | | | | À: Simone42 · 18 janvier 2015 à 19:28 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes, moi aussi j'attends la suite, je pars pour la même croisière le 8 février (période de vacances!) Il me tarde de comparer avec les autres Costa. Amicalement
Bonsoir, j'ai fait le TDM en janvier 2014 sur Costa Deliciosa et je peux dire que tout était parfait, je pars comme vous le 8 février sur le Diadema, j'espère ne pas être déçue car 11 autres personnes feront le voyage avec moi... Au plaisir de vous rencontrer à bord en février. Amicalement Françoise | | | À: JR83 · 19 janvier 2015 à 13:21 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager Bonjour,
un grand merci pour le lien sur votre compte rendu.
Cela me conforte sur la baisse de prestation des suites costa et que visiblement sait encore pire que nous avons eu sur le Favolosa et le Néoromantica, il y a plus que le nom de la cabine suite et le grandeur...
Je pense qu'on va resté pour le moment MSC YC car le tarif n'est pas plus cher.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 19 janvier 2015 à 15:06 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager C'est tout a fait notre avis !...
3 croisières réservées (2 en 2015 et, 1 (pour l'instant) en 2016... en MSC YC.
Cordialement
Joël | | | À: Alexandre867 · 19 janvier 2015 à 15:52 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager + 1
Nous revenons du DIADEMA, une baisse constante de qualité comme signalée ici. | | | À: JR83 · 19 janvier 2015 à 16:22 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager je pensais un moment que nous étions les seuls passagers a n'être pas satisfait, car beaucoup de personnes nous disait qu'on raillait pour peut de chose y compris ici et sur certains groupe de Facebook, mais lorsque je paie un certain prix qui se trouve être la cabine la plus cher du bateau, il me semblait normal d'attendre une certaine qualité de prestations.
Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à voir cette vision sur les prestations suite de costa,
Nous avons été vraiment séduit par les prestations et les avantages du yacht club et on se réjouis du 8 avril.
On cherche notre YC pour octobre 2015. | | | À: Alexandre867 · 19 janvier 2015 à 16:53 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager Bonjour,
Je n'arrête pas de lire du négatif sur ce bateau tout neuf, d'après toi qu'es-ce qui change des autres navires costa ?
Ce qui change, c'est qu'il y a 15% de moins de volume par passager que sur un bateau type Serena et qu'il y a un homme d'équipage pour 4 passagers, au lieu de 3 sur le Serena. Ce qui change aussi, c'est qu'on paie la même croisière 12 à 18 % moins cher, si on compare bien les trajets comparables. L'erreur marketing de Costa, c'est de vendre ce bateau comme étant plus luxueux, alors que son programme est plus bas de gamme. L'autre erreur de Costa c'est de vouloir monter en gamme avec les bateaux "neo" et de choisir pour cela les plus vieilles coques, c'est à dire de vouloir faire du neuf avec du vieux. | | | À: Hyerois83 · 19 janvier 2015 à 16:59 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager bravo pour la description et la comparaison avec le nouveau navire.
Je trouve pour avoir fait en grande suite samsara et balcon le Néoromantica en février 2014, le bateau est toujours vieux, il bouge pour un rien, le choix de la carte du restaurant Samsara a réduit de 50%, le majordome nullll, et un embarquement à 13h pour les suites...
Je trouve que la différence entre Néo et normal est de très peut de choses qui ne fait pas du haut de gamme.
Je suis contre ces petits et vieux bateaux qui viennent également d'autres filiales Carnival.
Voila cela reste mon avis. | | | À: Fdjlm · 19 janvier 2015 à 18:14 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager bonsoir Françoise,
pour nous rencontrer, c'est facile: chercher un couple de personnes de 80 printemps avec un ado de 17 ans tous les trois avec des lunettes et pas très grands. Je plaisante bien sur vous en trouverez des centaines comme décrits pendant les vacances scolaires. Avec de la chance, on se verra mais nous sommes plutôt du genre isolés, avec un livre ou une tablette pour lire. Notre poste principal sur les autres Costa était la bibliothèque, mais je crois que sur le Diadema elle est tout en haut.
Amicalement | | | À: Pannes · 19 janvier 2015 à 22:30 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager bonjour Catherine ! comment va 
normalement je teste "diademe" en mai prochain; déjà la qualité a baissé de toute façon sur costa depuis pas mal de temps, là en novembre sur le luminosa c était pas terrible au resto; à la limite j ai mieux mangé au buffet ! et pourtant c vrai et quand on prend service à 21 h on est pas sorti de table avant 11H du soir au plus tot! ça traine ça traine!
je passe en meme temps le bonjour pour ALEX | | | À: Madisson · 20 janvier 2015 à 12:12 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Coucou Val,
Merci de ton gentil message.
Oui le service était déplorable au restaurant et parfait au buffet faisant office de restaurant le soir avec des assiettes très chaudes (je plaignais notre serveur).
Idem pour le petit-déjeuner au restaurant que j'ai testé une fois car il n'y a pas de plat chaud au buffet, je n'avais commandé qu'une gaufre aux griottes en la montrant sur le menu au serveur, au bout d'un quart d'heure il me l'a apportée... elle était au chocolat. No comment.
Un autre avantage qui a disparu parmi la longue liste, c'est le forfait café avec les délicieuses sortes de cafés. J'ai demandé à une serveuse qui m'a dit qu'ils étaient inclus dans le all inclusive à 25 euros par jour et par personne et c'est pour ça que le forfait n'existait plus. Bien dommage.
Pour les invitations du club COSTA, n'oublie pas de lire tes messages à la tv sinon tu ne seras jamais informée (cocktail du commandant, invitation au restaurant du club DIADEMA, excellent par ailleurs).
Les repas au buffet et au restaurant étaient bons et variés à mon goût.
BONNE CROISIERE !!! | | | À: Kiero · 23 janvier 2015 à 12:22 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Merci pour votre compte rendu trés intéressant, nous partons le 8 février sur le DIADEMA. Pour la Spezia, je voudrais réserver FLORENCE en tout liberté, avez vous eu des échos sur les 9 h d'excursion, combien de temps restons nous sur place ? Est il préférable de le faire en train pour rester davantage à FLORENCE ? Quant à Naples avons nous le temps de faire Pompei + herculanum en individuel, dans la négative quelle excursion choisir ? Si quelqu'un peut me renseigner, merci à tous. | | | À: Kiero · 3 février 2015 à 16:39 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Chris, vous avez apparemment fait la croisière avec vos enfants. Pouvez vous me renseigner sur l'espace des cabines, a 3 dans une cabine exterieure (2 adultes + 1 enfant) n'est ce pas trop serré? Question subsidiaire, sur la tv de la cabine y a t il une prise externe (style hdmi) pour raccorder 1 lecteur externe? Puis pour nous rassurer, est ce que vos enfants ont ressenti le mal de mer?
Cordialement | | | À: Pannes · 3 février 2015 à 17:18 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Bonjour, le 8 février je serai sur le Diadema avec ma fille, petite fille de 1.5 an..., pouvez vous me dire les températures à bord du bateau : dans la cabine, dans les restaurants, au théatre, les salons...faut il être en chemise ou porter le pull ? Avez vous rencontré des trés jeunes enfants, comment les occuper ? Avez vous fait des excursions avec Costa, quels sont vos avis ? Merci pour vos réponses. Cordialement F.THAUVIN | | | À: Nono5 · 3 février 2015 à 18:32 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour, Les cabines sont assez spacieuses. Nos enfants n'ont jamais ressenti le mal de mer mais il faut dire que la mer a été calme. Si vous avez peur prévoyer la cocculine. Sur nos croisières précédentes la mer a été parfois plus agitée et jamais personne n'a été malade. Franchement je ne pense pas que le téléviseur permette une connexion HDMI, mais je n'ai pas eu à tester celui ci alors je ne sais pas. Je vous souhaite une belle croisère! Bien cordialement Chris | | | À: Fdjlm · 3 février 2015 à 18:52 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager La température est bonne à l'intérieur du bateau dans tous les espaces. En cabine i y a un thermostat ATTENTION la tentation peut être grande de sortir sur un pont alors qu'on est en chemise | | | À: Kiero · 3 février 2015 à 19:21 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire tout votre compte rendu de voyage, très bien écrit... et très vivant. Il est très interessant, et par moment étonnant.
Ma dernière croisière était sur le Costa Fortuna, et tous les serveurs de la salle de restaurant (des asiatiques) étaient d'une remarquable gentillesse et courtoisie. C'est vrai qu'ils font tomber "en pluie" le parmesan rapé sur les pates, mais c'est presque une tradition, et ils le faisaient toujours avec un sourire complice, pour nous faire rire.
Quant à la traduction italien-->français de la carte, c'est effarant !! Je ne parle pas italien, mais j'ai un dictionnaire basique chez moi : "Coscia de vitello" veut dire "Cuisse de veau", le traduire par "cochon de veau" est de la part du traducteur... incroyable....
Bonne continuation dans votre programme de croisières à venir, et tout au plasir de vous lire.... au retour. J. | | | À: Mondialist · 3 février 2015 à 20:15 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager J'ai fait la croisière Diadema du 18 janvier. C'était notre 8e Costa. Personnellement, je n'ai pas vraiment constaté la baisse du taux équipage/croisiéristes, mais le bateau n'était peut--être pas plein. On nous a dit 4000 personnes mais ceci 'était peut-être pas exact. Nos serveurs nous ont dit qu'à la croisère de Noël le bateau était plein à craquer et beaucoup, beaucoup d'enfants. Nous n'avons constaté aucune "baisse" de sourires tant du cabinier que des deux serveurs très avenants. A constater qu'une même chose peut être interprétée différemment. En voici des exemples - Le parmesan en pluie (tradition sur Costa et MSC) comme le thé à la menthe dans les pays du Maghreb a pu être mal comprise - Chris avait trouvé les plats pas assez chauds, son côté restauratrice ayant jugé, ce que je comprends parfaitement. Dans un autre post quelqu'un se plaignait des plats trop chauds. Bien entendu cela peut aussi dépendre du serveur ou du temps qu'il met pour..... J'ai vu à notre table que les avis divergeaient - Chris (ou quelqu'un d'autre) signalait que le serveur leur apportait tous les jours les mêmes boissons que le premier jour. dans un autre post quelqu'un trouvait que c'était une belle attention de se souvenir de ce qu'on avait bu la veille. Il est vrai qu'avec des enfants cela peut varier. Pour nous, le serveur nous proposait sans l'apporter la boisson de la veille, et nous avons changé.
J'avais commencé par trouver une baisse du ratio cité ci-dessus. Nous avons embarqué vers 15h ou 16 heures. Le cabinier n'était pas présent. Un de ces collègues nous adit qu'il serait présent à 19 heures. Nous avons demandé sur un papier deux oreillers supplémentaires. Après notre dîner (1er service) les oreillers étaient là. Le cabinier aussi/ Les serviettes de piscine étaient absentes mais erreur de ma part, mon épouse les avait rangées dans un des placards. Jamais utilisées le temps était frais
Nous avons été satisfaits de l'ensemble de la croisière surtout comparées aux précédentes. Une gêne pour moi qui suis un mordu de l'information. Le journal d ebor est passé de TODAY à DIARIO (Normal nous sommes sur un bateau italien), mais son contenu m'a paru trop allégé. J'en reparlerai plus tard. Pour ceux qui pratiquent Costa le BRAVISSIMI des totems aussi disparu
A la prochaine | | | À: JO75011 · 5 février 2015 à 16:06 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Joseph, je ne sais pas si vous avez voyagé avec des jeunes enfants. Mais est ce que vous savez si l'on peut apporter dans nos valises des gateaux/friandises pour enfants de 4 ans, style pomme pot/BN...
Cordialement | | | À: Nono5 · 5 février 2015 à 17:25 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Pas d'enfants avec nous. Mais je ne pense pas que cela pose problème. Seuls les alcools sont "confisqués" et... restitués le dernier jour. Pas de souci | | | À: Mondialist · 5 février 2015 à 18:00 Re: Compte rendu de croisière Costa Diadema à Noël 2014 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Bonjour Jules! C'est vrai que les serveurs sont en général très souriants. J'insiste que le fait que nous sommes tombés sur un mauvais (tout le monde n'a pas eu cette mal chance heureusement!). La pluie de parmesan n'avait rien de complice et on sentait vraiment que ce serveur n'avait tout simplement pas envie de faire son boulot. Quant au jeune qui s'occupait de notre cabine, là encore c'est du pas de bol c'est tout. Nos amis au pont supérieur dans la même catégorie que nous n'ont pas du tout eu ce problème. C'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser. J'ai raconté mon expérience mais vraiment je suis persuadée que nous sommes juste mal tombés cette semaine là. La foule, les fêtes de Noël, le bruit, les enfants, ça peut être stressant pour le personnel aussi! Dans l'esprit nous ne sommes pas traumatisés puisque dès le mois d'août nous tentons l'expérience MSC avec le nouveau Armonia, plus petit...nous verrons bien! Mais je prendrai le temps de revenir vous en parler à ce moment là. Bonne soirée à vous et autres passionnés! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |