Bonjour,
Nous revenons tout juste de notre 1ère croisière, à bord du Costa Diadema, en méditerranée.
J'avais lu beaucoup d'avis avant le départ, beaucoup de négatifs et je dois dire que malgré quelques appréhesions, nous n'avons pas été du tout déçu et avons été dépaysé pendant 8 jours.
Le bateau est très grand, luxueux, le personnel est au petit soin (surtout notre serveur au Fiorentino!).
Certains critiquent la barrière de la langue, qui se fait en anglais généralement, mais aussi espagnol et itlaien...nous n'avons eu aucun problème pour communiquer, que ce soit avec les serveurs ou les autres mrembres de l'équipage, et nous sommes loin d'être polyglottes!
certains critiquent aussi le fait que le bateau soit trop grand (impersonnel). Certes, il est grand mais il est très agréable de pouvoir marcher sur les différents ponts et s'arrêter dans les différents bars ou salon avec des ambiances très différentes et pour satisafire tous les goûts.
Nous n'avons pas trouvé le théâtre trop petit, contrairement à ce que certains disent, nous avons troujours pu nous assoir à une bonne place, même en arrivant 5 minutes avant le spectacle!
Nous avions pris le forfait boissons All inclusive, nous ne l'avons peut être pas amorti, mais on ne regrette pas du tout! On a pu boire ce que l'on voulait quand on voulait (aux bars, à table, au théatre...) !!! Cela évite bien des calculs et des prises de têtes !
On peut suivre son compte sur la télé et voir aussi les dépenses autres (come le cinéma 4d par exemple)
Nous avons fait 2 excursions proposées par Costa et là aussi nous en regrettons pas car on n'est pas stressé par le temps car pris en charge à 100% depuis le terminal de l'aller au retour ! (sauf peut être
Florence car visite trop rapide, il a tellement de choses à voir et beaucoup de touristes).
Bref, ce fut un moment très agréable et de dépaysement.
On a très bien dormi (super literie), mais une croisière n'est pas de tout repos si l'on veut profiter des escales !
Bref, je recommande à tous ceux qui hésite, n'hésitez plus !
Nous repartirons sans aucun doute en corsière :)