Bonsoir,
Comme Luc et Sandrine nous rentrons de la croisière de la semaine dernière, sniff ! C'était génial.... mais je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez tout ça tout seul !
Je vous donne juste quelques petites infos que j'aurais aimé avoir avant de partir :
- Vous avez besoin de $ américains pour :
Saint Martin (Pour aller à Orient Bay : Compter 40$ AR pour la famille (2 adultes, 2 enfants (1 de 11 ans, 1 de 7 ans (gratuit).
Pour
Tortola (
Virgin Gorda (A faire c'est génial !) Avec speedy 36 $ (négocié / parsonne) + 3$ (entrée à la plage pour les adultes, 2 $ pour enfant + de 10 ans et gratuit pour les -10ans). Attention retour à 15 heures 30 ! Si vous prenez Smith (autre compagnie... c'est la guerre !) départ à 10 heures au lieu de 10h30 avec speedy et 1/2 heure de plus le soir soit 16 heures ! (bateau plus ancien que speedy mais une heure de plus au total sur plage superbe et la découverte de la plage presque en solitaire !) pour le tarif : 38 $ pour les adultes, 1 enfant 28 $ et la dernière gratuit !
Dollards aussi à Antigua : Taxi collectif : 30 $ x 3, gratuit pour la dernière ! Plus les 8 $ pour Neslson
Dockyard. C'est joli ! mais attention déplacements en taxi assez longs ! Belle plage à l'arrivée !
Où voir des poissons ??? Partout, plus ou moins mais partout !
Virgin Gorda (beaucoup), avec Cathy (pas trop mais étoiles de mer) et à la
Martinique aux Anses d'Arlets (c'est superbe !) Donc penser aux masques et tubas.... et tee shirt pour protéger votre dos.... on ne s'en rend pas compte mais le soleil brule et le soir.... ça fait mal dommage de se faire mal pour de si belles choses ! (j'avia pourtant de la crème solaire 50 !)
Attention pour l'excursion avec Cathy comme l'a signalé Luc, les bateaux sont trés rapides, et ça cogne pas mal ! Le pilote assure le spectacle en même temps qu'il conduit et se prend pour James Bond... donc attention ! Le dernier rang ne tape pas trop ou moins en tous cas mais la douche est assurée ! Les enfants jeunes, placez les à l'arrière avec vous ! Nous étions à l'avant-dernier rang et ma puce de 7 ans a eu mal au dos ! Le trajet pour aller sur la plage de Cathy est de 1 heure ! Donc : Taxi 15 minutes chaudes, 30 minutes de paiement chez Cathy, 1 heure de bateau rapide, repas à 15 heures (délicieuses langoustes), site extraordinaire, désert, calme, traquilité, bon rhum, pitoresque.... bref à faire absolument même avec les petits inconvénients ci-dessus ! On paye en Euros.
Pas besoin de pull ni de blouson ! Température idéale même sur le bateau la clim est correcte ! Un peu froid mais trés supportable dans le passage boutique du bateau et au théatre.
Attention pour la location voiture : Si vous n'avez pas pu avoir de voiture avec Luxiane... budget (53 € la journée) n'est pas trés loin du port (il faut absolument réservé beaucoup de gens se sont présentés lorsque nous y étions et ils n'avaient plus de disponibilités) (15 minutes à pied du port ou 2€/pers en taxi) par contre le soir comme il ferme à 16h30 il vous propose de ramener la voiture à l'aéroport ce qui coûte en taxi pour revenir de l'aéroport 22 €. Mais nous avons profité de la journée jusqu'à 18h30 (tombée de la nuit).
A
Fort de France : le marché aux épices est joli mais ne faite pas vos courses en punch (10 € la bouteille ! plus chère qu'à l'Habitat Clément et moins bon !) Par contre la vanille, même si elle ne vient plus des
Antilles, achetez-la au marché 15 gousses 5 € spectacle compris ! Elle est bonne et tellement moins chère qu'en
France ! Ma cuisine en est parfumée ! Je viens de faire du sucre vanillé, miam ! L'Habitat clément est trés interessante et le rhum n'y est pas trop chère !
Voilà pour les quelques trucs qui m'ont manqué pour finir de préparer à fond mon voyage !
A oui... un dernier truc ! On peut trés bien mangé par cher aux Anses d'Arlets sur la plage.... cadre magnifique (3 € le punch et 28 € le menu Langouste digestif et café compris !)
Bonne croisère à tous !
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !
Stéphanie.
Si votre groupe "Cathy" est sympa comme le notre, ça va être top et un petit conseil... profitez de votre groupe pour vous organiser pour les autres escales ça va plus vite, on peut mieux négocier, il faut être entre 8 et 12 pour un taxi collectif ! (Taxi co pour
St Martin et Antigua)