Jobulette · 25 février 2019 à 21:39 · 32 photos 38 messages · 12 participants · 6 162 affichages | | | | À: Jobulette · 18 mars 2019 à 15:45 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Je vous confirme qu'il n'y a pas besoin de visa pour les escales d' Oman. Bien cordialement.
Bonjour
Sur le site gouvernemental « omantourism.gov.om » il est écrit : « Les passagers des bateaux de croisière qui effectuent une escale à Oman de moins de 48 heures n'ont pas besoin de visa. S'ils effectuent plusieurs escales à Oman, ils doivent acheter un visa à entrées multiples (5 rials omanais soit environ 10 euros) ».
omantourism.gov.om/...o+oman/before+you+go
om.ambafrance.org/...es-de-visa-pour-Oman
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alex075 · 18 mars 2019 à 20:16 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonsoir Alex
Nous avons fait 2 escales à Oman. Nous n'avons pas eu besoin de visa.
Pour ne pas prendre de risque, il vaut mieux vous rapprocher du croisiériste ou de votre agence en demandant une réponse confirmée par écrit (c'est ce que j'avais fait avant de partir car j'avais de doutes)
Cordialement | | | À: Jobulette · 18 mars 2019 à 20:55 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir Merci pour la réponse ! Mais il me semble qu'il y a des accords entre Oman et les Emirats. Si on entre (et on est contrôlé) d'abord à Dubaï ou Abu Dhabi il y a pas besoin de visa pour aller ensuite à Oman (ce qui a été votre cas mais qui ne sera pas le mien). Cordialement. | | | À: Alex075 · 18 mars 2019 à 21:51 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour En décembre, 2 escales en Oman (en venant d' israel) ; à la sortie du bateau on nous remet une carte que l'on rend en remontant à bord ; donc pas besoin de visa Image attachée: | | | Merci Nicole pour la précision.
Cordialement | | | À: Jobulette · 24 mars 2019 à 10:00 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Merci pour votre récit !
Je vois que vous avez mangés à Emirates palace. Pour combien en avez vous eu? A partir de quel prix peut-on manger?
Merci! | | | À: Menara · 25 mars 2019 à 2:04 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour
Perso j'avais mangé au Vendôme, (très beau buffet,) pour 260 aed/personne fin 2017 Préférer la terrasse ! Boissons non comprises restaurants@emiratespalace.ae NB Il y a plusieurs restaurants dans cet hôtel | | | À: Menara · 25 mars 2019 à 13:55 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Karen,
Je n'ai plus le prix exact en tête. De mémoire, pour 4, la note devait s'élevait à 200 euros environ avec 4 cocktails de fruits, 2 hamburgers, 2 salades César et 4 excellentes pâtisseries. Cocktails, hamburgers très bons, pâtisseries excellentes. Par contre, les salades étaient décevantes par rapport au prix. S'il y a un choix à faire, ne passez pas à côté des pâtisseries ! Bien cordialement | | | À: Jobulette · 2 décembre 2019 à 6:07 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Jobulette,
Nous sommes rentrés de notre croisière à Dubaï de 22 jours sur le diadema. Nous avons fait escale à ( Rome, Palerme, Athènes, heraklion, Haifa Jérusalem, Aqaba Petra, nous avons traversé le Canal de Suez, pour rejoindre la mer Rouge afin d' arriver à Salalah et Mascate, nous avons été à Foudjairah avant d'arriver à Abu Dhabi et terminer à Dubaï. Ce fût un voyage vertigineux ou nous avons remontés le temps pour ensuite découvrir les villes les plus modernes du monde.. Si nous avons réussi ce merveilleux voyage c'est beaucoup grâce à ce site (voyage forum) et surtout Jobulette grâce à vos précieux conseils. Nous avons fait connaissance avec des personnes formidables, et nous avons suivi vos visites de Mascade, Abu Dhabi, et Dubaï. (La corniche a Mascate, son Souk, le Louvre d' Abu Dhabi, la Mosquée, Emirat Palace, le vieux Dubaï, la visite du Mall, Burj Khalifa. Nous avions pris nos tickets sur internet pour 16h30 et nous avons pu admirer le coucher du Soleil et Dubaï la nuit.. Je tenais à vous remercier Jobulette. Peut-être à bientôt pour de nouveaux échanges. Je reviendrais sur le Forum pour mettre des photos et pour un prochain voyage. Très Cordialement. | | | À: Fanfangege · 2 décembre 2019 à 20:24 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonsoir
Un grand merci pour votre message qui m'a vraiment plaisir. Je trouve également toujours de précieux conseils sur ce forum pour préparer nos croisières. Il me semble normal de partager à mon tour nos expériences.
Je vous souhaite une excellente soirée.
A très bientôt.
Bien cordialement | | | À: Jobulette · 31 janvier 2020 à 12:02 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes tes explications. Cependant l'on m'avait dit que vu la circulation à Dubaï il n'était pas très conseillé de prendre un taxi. Sais-tu me dire combien de temps tu as mis +- et ce que t'as coûté +- le taxi pour aller du bateau aux souk de l'or et aux épices (je pense que l'on ne sait pas s'y rendre à pied) et ce qu'il faut demander pour faire ton itinéraire en taxi bateau à l'aller et taxi normal au retour ? Idem pour se rendre du bateau vers le Dubai Mall. As-tu pu voir le spectacle des fontaines ? Pour Abu Dhabi la mosquée est-elle loin du bateau en taxi et de là je crois qu'il faut encore reprendre un taxi pour le centre et ensuite un autre pour rentrer ? Comment reconnait-on les taxis officiels ? Merci à toi
DUBAI
Les possibilités de visite sont multiples à Dubai. Il est très facile de se débrouiller avec les taxis peu chers et nombreux. On en trouve partout.
Pour cette journée, nous sommes partis en taxi pour voir la mosquée de Jumeirah. Si vous souhaitez la visiter, il y a des jours et créneaux très précis pour des visites guidées. Promenade à pieds le long de la plage (quartier « La Mer »). Après une pause déjeuner sur le bateau, départ en taxi pour le souk de Bur Dubai. Quelle agitation et quelles sollicitations ! Ensuite, nous prenons un taxi bateau qui permet de traverser le fleuve. C’est grouillant, c’est drôle, c’est dépaysant, c’est excellent. Nous passons dans le souk aux épices avant de rejoindre le souk de l’or. Retour en taxi au bateau. On en trouve facilement à la sortie du Souk de l’or.
![]()
![]()
![]()
D’autres possibilités, toujours très faciles à réaliser en taxi : le Mall (à voir l'aquarium, le squelette de dinosaure,...) et la Burj Khalifa (entrée par le Mall). Achetez au préalable sur Internet vos billets pour la Burj Khalifa. Préférez une visite le matin, il y a moins de monde, y compris pour le Mall.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]() | | | À: Jobulette · 3 février 2020 à 16:17 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour, Pourrais-tu m'aider un peu ;-) ? En ce qui concerne Abu Dhabi je souhaiterai faire la grande mosquée mais je ne sais pas comment organiser vu qu'il faut prendre un taxi et faire cloper avec l'heure de visite qu'on doit réserver via le site à l'avance. Le taxi passe-t-il devant l'Emirates Palace pour aller à la mosquée ? Je pensais donc finalement quand même la faire via MSC. Qu'en penses-tu ? L'héritage village vaut-il la peine ? Dubai est ma grande interrogation. Je vois cette ville si grande et il y a tellement à faire que je n'ose pas trop m'y aventurer. Je m'interroge sur les excursions de MSC. Pas vraiment le top et en plus il faut prendre l'excurson du soir pour aller au Dubai Mall ce que je n'ai pas envie. Que me conseilles-tu ? Merci pour ton aide. | | | À: Fabuba · 4 février 2020 à 15:41 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Hello
J'ai fait une croisière en partance de Dubai pour le Japon et nous sommes passés par Dubai et Abu Dhabi.
A Abu Dhabi il y a un bus offert (gratuit) qui te dépose devant un grand mall. De la nous avons cherché les bus publics pour aller à la grande mosquée mais il faut une carte d'abonnement... donc nous avons pris un taxi qui nous a amené à la grande mosquée. La visite est (à mon souvenir) gratuite mais il faut s'enregistrer sur des bornes. ensuite nous avons repris un taxi pour revenir au centre ville, nous avons marché le long de la corniche, visité un peu puis rentrés au moyen du bus gratuit.
Pour Dubai, tout est faisable par le métro. Le bateau est à 20 min à pied du souk d'or, il y a un tunnel qui passe sous le fleuve et qui vous amène aux bords du souk. Des bus noirs vous prennent depuis le terminal de croisière et vous déposent au Dubai Mail. Nous avons repris ensuite le metro pour rentrer au bateau.
Il ne faut pas avoir peur, nous étions avec des gens qui avaient également peurs de s'aventurer et qui ne prenaient que les excursions MSC, ils sont venus avec nous et ont beaucoup apprécié le fait de s'aventurer, se perdre, retrouver etc... Les habitants à Dubai sont très agréables (pas les riches...) et n'hésitent pas à aider;
En espérant que cela vous aidera. bon voyage | | | À: Jaydoe · 4 février 2020 à 16:17 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager Merci pour tes infos Jérémy.
Le bus offert d' Abu Dhabi se prend à la sortie du bateau ? Ce sont des navettes gratuites du port ? Donc tu nous conseilles de prendre cette navette (tu peux m'en donner le temps approximatif ?) et puis prendre le taxi (les officiels sont couleur crème je crois ?) jusqu'à la grande mosquée. Nous avions lu qu'il fallait s'enregistrer avant sur internet pour la visite mais donc tu me confirmes qu'on peut le faire sur le site directement via des bornes qui y sont installées et étant sûr de pouvoir la visiter ? pas trop de files d'attente ? Tu as demandé quoi au taxi alors pour revenir où tu as pu reprendre la navette ? Tu la reprises au même endroit qu'à l'aller et passent-elles de façon fréquente ?
Pour Dubai je souhaitais faire le souk de l'or le premier jour. Du bateau on peut donc s'y rendre à pied en 20 min ? J'avais regardé sur google maps et cela semblait infaisable. Ils disaient que vu la circulation il fallait faire un tour pas possible pour y arriver.
Merci pour ta gentillesse. | | | À: Fabuba · 4 février 2020 à 21:03 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Pour Abu DhabiEn sortant du bateau il y a une séparation entre les bus de MSC (pour ceux qui prennent les excursions) et ceux de la ville ou des commerces. Il faut juste suivre et demander les free shuttles. Il y a des horaires précis d'aller et retour. l'idéal est de sortir parmi les premiers pour embarquer rapidement dans le premier bus. le trajet est de mémoire entre 15 & 20 min. J'étais avec mes enfants (4 & 5 ans) & elles n'étaient pas fatiguées du voyage donc ca n'a pas duré longtemps. On avait pas prévu de prendre le taxi, donc quand j'ai attrapé un taxi, on a négocié pour aller à la grande mosquée (j'ai dit the big Mosque of Abu Dhabi, ils ont l'habitude, sinon télécharges une photo sur ton téléphone et montre lui). je ne me rappelle plus du prix (je demanderai à ma femme). il nous a déposé sur le parking & il est parti. on est descendu dans la verrière, on a fait la queue aux machines (c'est un peu long il faut compter 20 à 30 min car tous les croisièristes étaient la) et ensuite c'est parti pour la visite. C'est une magnifique visite. à ne pas rater. Le reste étant bof, la corniche pas mal mais rien d'inoubliable.
pour dubai, j'ai joint une photo. On ne prend jamais un taxi pour joindre le bateau. depuis l'aéroport on a pris le métro jusqu'à la station de AL ghubaiba et on a marché. j'ai indiqué le chemin en rouge. avec nos enfants, 1 poussette, 1 sac a dos chacun et 2 valises à roulette il nous a fallu entre 20 & 30 min. C'est largement faisable car rappelle toi que les enfants sont petits! Après 13h de vol on avait envie de se dégourdir les jambes et nous n'avions pas envie de prendre un taxi. initialement j'étais perplexe car toutes mes simulations sur google maps me faisaient passer par le sud et me demandaient un trajet de 7km (soit plus d'une heure de marche). On a quand meme opté pour tenter le coup, j'avais reperé des bus pour couper la route mais finalement en demandant, les gens nous ont montré le chemin rouge sur la carte et puis voila! Sache que google maps à dubai ne suit que les routes des voitures et non les chemins. A ce sujet télécharges Windy Maps car tu peux télécharger les cartes des différentes villes sans te connecter. Ensuite j'ai inséré en jaune l'endroit ou se situe le tunnel pour le souk. entre al ghubaiba & le tunnel ils ont refait un village ancien devant le fleuve qui est très agréable à visiter et pour se promener. j'espère que cela t'aidera. n'hésites pas à revenir vers moi en cas de doutes.
bien à toi
J Image attachée: Photo postée par le membre Jaydoe. | | | À: Jaydoe · 23 février 2020 à 15:02 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Bonjour Jérémy,
J'ai téléchargé l'application. Le tunnel en question est il le All Shindagha Tunnel ? Car sur le dessin que tu m'as envoyé on ne passe pas le canal ? Donc ce tunnel est faisable à pied et pas trop loin du bateau ? (nous avons une cinquantaine d'année ;-)) Merci encore pour ton aide. | | | À: Fabuba · 23 février 2020 à 16:02 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour Oui c'est cela (j'ai mis une photo en PJ) Le trajet entre l'arret de metro et le bateau est faisable. Comme dit précédemment, nous avions 1 poussette, 2 enfants en bas age (5 & 6 ANS) et 2 valises à roulettes (60 & 80l). Et cela s'est bien fait en prenant son temps en 30 min max. Le plus dur c'est la chaleur mais après quelques minutes dans la fournaise on s'y fait (le plus compliqué c'est les différentiels climatisation-extérieurs...)
Le trajet entre le bateau et le souk prend environ autant de temps c'est plus facile car on n'a pas les bagages, peu de gens le prennent donc le passage est toujours calme (il y a des vigiles à chaque entrée), c'est propre et franchement cool!
APrès c'est en fonction des profils des gens, certains n'aiment pas trop "l'aventure" & transpirer alors ce genre de trajets est à éviter, d'autres ont peur de la langue et de se perdre (l'application Windy Maps est idéale dans ce cas, moi je prends des photos du port, de l'arret de métro et en cas de doute je montre aux gens), il y a google translate qui peut aider. Nous on aime bien faire le maximum seuls.
Je te laisse libre de choisir, mais si tu as peur alors ne le fais pas, nous on avait pris le temps de le faire, on a pris le temps de marcher avec nos enfants et à l'époque il y avait des travaux ce qui rendait l'accès aux trottoirs plus difficile. Tu peux essayer de le faire et si tu vois que c'est trop dur de héler un taxi pour finir le chemin...
J'espère que mes explication t'auront aidé. SI tu as besoin de plus n'hésites pas. | | | À: Jaydoe · 23 février 2020 à 16:17 Re: Compte rendu d’une croisière en famille Dubaï, Abu Dhabi et Oman (MSC Splendida) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Merci !
Nous verrons soit nous prendrons un taxi en sortant du port soit nous irons à pied. Je pense aller faire le souk de l'or pour le folklore, faire le souk des épices pas très loin puis aller jusqu'au vieux grand souk à Al Kabeer Street. Là il me semble que nous sommes sur les quais et que nous pouvons éventuellement prendre un abra pour aller de Deira vers Bur Dubai. Je suppose que l'abra ne fait que traverser (pas différents trajets ?). Ensuite faire un petit tour là et je suppose alors qu'il faut reprendre un taxi pour revenir au bateau. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jobulette. Photo postée par le membre Jobulette. Photo postée par le membre Jobulette. Photo postée par le membre Jobulette. Photo postée par le membre Jobulette. Photo postée par le membre Jobulette. Photo postée par le membre Jobulette. Photo postée par le membre Jobulette. Photo postée par le membre Jobulette. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |