| Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Meheut · 2 septembre 2010 à 21:58 · 40 photos 44 messages · 15 participants · 8 916 affichages | | | | À: Choumi · 5 septembre 2010 à 11:08 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 657 affichages · Partager Bonjour Choumi
Non pas du tout pressé et compressé sauf si vous vous promener sur le Lido central où là effectivement vous ressentez cet effet de foule Egalement effet de foule au moment des débarquements en excursions que je n'ai pas ressenti lorsqu'on sortait par nous meme
Le bateau est suffisamment spatieux pour avoir des moments de calme bon attention on a pas non plus l'impression d'etre robinsoe crusoe hein j'ai pas dit desertique
Les cabines : on avait une cabine avec balcon je dirais que ça peut aller on peut s'y tenir a 2 + 1 enfant Je suis aussi allé dans une mini suite qui du fait de sa disposition (beaucoup de couloir) me semblait plus étroite que la notre De l'espace sous le lit pour mettre les bagages Des placards bien aménagé Le bureau est petit pour tout mettre mais bon nous on part toujours avec plein de choses La salle de bain : pas énorme mais suffisamment pour prendre la douche et se préparer
Bon dimanche | | | À: PAP86 · 5 septembre 2010 à 11:13 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 653 affichages · Partager 2) Alors je vais vous dire une chose, par expérience : les enfants ne restent pas petits  : ils grandissent, et un jour vient où ils sont contents d'aller manger avec les copains et tu te retrouves au restaurant à deux
Mon cher Pap, comment pouvez vous dire ça ? Je suis déja déprimée de ne plus avoir mon stewart, ne n'ose imagine ne plus avoir ma fille :-)
6) Et puis un jour, bien plus tard, tes enfants te diront peut-être "Papa, Maman, on vous invite en croisière"... et là, tu te rends compte que tu approches de la fin du parcours...  Mais pour tes enfants, ce sera "que du bonheur"  (et pour toi aussi)... Ma croisière de 2006 d'une semaine, sur le fortuna, banale, mais où on a invité mes beaux-parents, tous deux octogénaires, jamais mis les pieds sur un bateau, à fêter, sur le bateau, leurs 50 ans de mariage, fut un des temps forts de ma vie, en émotion et en tendresse... 
On envisage aussi de faire ça | | | À: Meheut · 5 septembre 2010 à 12:22 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 645 affichages · Partager Hello Nath ! 
Je suis aussi allé dans une mini suite qui du fait de sa disposition (beaucoup de couloir) me semblait plus étroite que la notre
Sur les nouveaux bateaux Costa (pas sur ceux antérieurs à 2000 où la mini-suite est déjà une vraie "suite" et où les suites, parfois, dépassent 50 m² (Victoria, Romantica Allegra Marina...) les minisuites sont souvent "casées" par l'architecte quand il lui reste sur ses plans un "recoin" à remplir... Alors elles sont souvent un peu biscornues, et pas forcément plus grandes en termes de "surface utile", même si leur surface dépasse de quelques m² la "cabine balcon Costa standard", qui est admirablement "pensée" en termes d'utilisation et d'optimisation de l'espace.
Le seul "plus" de ces "minisuites", c'est qu'elles bénéficient des mêmes avantages (nombreux) que les autres suites... Comme disait l'autre "elle a tout d'une grande"  . Et puis il arrive que leur balcon, quand il est à un "coin" du bateau, soit plus grand que celui d'une cabine normale.. | | | À: PAP86 · 5 septembre 2010 à 13:42 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 635 affichages · Partager    Merci, Pap86, pour cette réponse rapide et très claire.
Je ne crains pas les enfants, au contraire, mais les "râleurs" qui se croient tout permis et passent devant vous sans vergogne ou ceux qui retiennent d'avance, en posant des affaires, transats et fauteuils des salons. Je n'aime pas la grande foule, mais vous me rassurez en ce qui concerne ce bateau.
Je retiens la différence entre les paquebots "en zig-zag-" et les "tout droit", bonne indication pour des novices des grands hôtels flottants. Je retiens aussi le "truc" d'arriver au restaurant 5 mn en retard mais pas + !!! En ce qui concerne les cabines, je vois alors que c'est la même chose que sur les petits paquebots : sur l'Orient Queen, une fois, nous en avons eu une assez grande et, la fois d'après, un "couloir" - mais fort bien aménagé -, en retenant dans la même catégorie.
Bonne journée, Choumi | | | À: Meheut · 5 septembre 2010 à 14:12 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager    Bonjour meheut,
Merci pour tous ces renseignements et la rapidité de réponse. Donc, éviter le Lido central et, ce que nous faisons toujours maintenant, préférer faire les visites sans passer par celles du bateau. Au début, on ne se méfiait pas et la première note de fin de croisière fut assez salée mais nous a "appris" que tout est faisable en solo, en préparant bien les escales et les plans de visites avant, avec les possibilités de bus touristiques, taxis à partager si possible, trains, cars, marche à pied, funiculaire, calèche...
S'il y a un ou deux sites vraiment à voir et que nous ne puissions y arriver seuls, alors nous choisissons avec le bateau, c'est assez rare. Nous avons découvert des endroits d'escales fort sympas que nous n'aurions pas visités au début : " Les voyages forment la jeunesse ! "...
Pour les cabines, je redis que (à part les suites), elles se ressemblent toutes à peu près, c'est l'agencement qui fait la différence et...l'emplacement ! De toute façon, on y va pour se changer et pour dormir, le reste du temps, il faut en prendre plein les yeux et se faire des tas de souvenirs...dehors !
Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 5 septembre 2010 à 16:16 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 035 affichages · Partager Bonjour Choumi 
C'est un grand plaisir que de vous lire a nouveau sur le Forum et de voir que vous faites des projets pour une prochaine croisière  bien amicalement - MC | | | À: Meheut · 5 septembre 2010 à 17:08 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager bonjour,
tres beau cr, bravo !
j'ai une question pour rome.l'excursion avec le train etait elle organisée par costa ? si oui comment cela c'est deroulé et combien a t'elle coutée?
merci | | | À: Cricri83390 · 5 septembre 2010 à 20:17 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 016 affichages · Partager Bonjour Cricri En fait Pour rome il y avait plusieurs excursions possibles Ayant déja visité Rome, nous avons choisi la simplicité en prenant le transfert exclusif Nous avons donc été dans des bus direction l'arrêt de CivitavecchiaLa nous sommes montés dans un train réservés spécifiquement aux croisiéristes On nous a remis un plan de Rome et le numéro de tel de notre accompagnant
Arrivée à la Gare de San Pietro, nous nous sommes dirigés à Pied en direction de la Place Sait Pierre, les autres ont un peu suivis le guide pourle tour de la Place, mais non sommes allés de notre coté
Au retour, nous avions rdv à la Station San Pietro ou nous avons repris le même train puis les bus nous ont récupérer pour nous ramener au Bateau
Si mes souvenirs sont bon trajets en bus : 5 min, trajet en Train 45 min
Cout : 45 euro par Adultes
Je trouve que c'est un bon compromis pour aller simplement à Rome, sas se préoccuper de faire la queue, marché sous un soleil de plomb etc... | | | À: Meheut · 5 septembre 2010 à 21:06 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager  merci pour ta reponse, effectivement c'est un bon compromis ! | | | À: Cricri83390 · 5 novembre 2010 à 20:34 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous rentrons tout juste de cette magnifique croisière Magique Méditérrannée sur le Costa Pacifica.
Je vous propose à mon tour un petit compte-rendu de nos journées et excursions.
Mardi à BARCELONE : nous avons choisi une excursion costa, celle consacrée à Gaudi. Elle permettait notamment de visiter la maison Mila (entrée sans faire de queue), la sagrada familia et le parc Guell... C'était tout à fait passionnant, même s'il fallait partager les explications en français et en italien. Le temps était de la partie et ce fut un véritable enchantement pour nous et nos filles ados. Elles comptent bien revenir à Barcelone pour visiter plus amplement cette ville dynamique et d'abords très sympathiques. Je conseille cette excursion, car seuls, il est difficile de profiter des explications et avec les déplacements, quand on ne connait pas cette ville, ça me semble difficile de tenir les délais. Nous avons délaissé le shopping, le ramblas... Mais c'était un choix plutôt culturel.
Mercredi à Marjorque : rien de particulier, si ce n'est qu'il y a un arrêt de bus à 200 m du port qui amène en ville. Il s'agit des transports en commun pas cher et quand on pense que si on passe par costa c'est 19 euros par personne pour faire 4 km, il faut choisir cette solution. On peut ainsi visiter la cathédrale et ou monter au chateau pour quelques euros à 4 personnes.
Jeudi à Tunis : nous avions choisi L'excursion Carthages et Sidi bou said. C'était très bien mais je pense que cela dépend beaucoup de l'investissement du guide local. A noter que les tunisiens font un véritable effort pour l'arrivée du bateau. Attention évidemment quand on ne sait pas marchander. Le guide peut alors aider à connaitre le "bon prix". On n'a pas souhaité faire la médina car on n'est pas doués dans les négociations locales !
Vendredi à Malte : Pour nous, ce fut le joyau de la semaine. Une découverte de La Vallette... Juste en se balladant dans les rues, puisque le bateau accoste en plein centre de la ville. Tout est fortifié avec ce petit coté anglais charmant. Les jardins sont remarquables et notamment pour les points de vue. On a également du temps pour le shopping, notamment les bijoux filigranne en argent ou en or. C'est aussi le meilleur arrêt pour les duty free. Marlboro à 17 euros la cartouche ou 29 euros les deux luky strike... On n'a pas vu mieux ni sur le bateau (c'est assez cher) ni à d'autres escales. Idem pour les parfums.
Samedi à Catane : Là, il ne faut surtout pas faire comme nous... C'est à dire se contenter de vouloir visiter la ville. C'est affreux, sale, bruyant, bref, nous avons été très déçus et sommes finalement rapidement remonté à bord pour profiter des bains bouillonnants... En revanche des voisins de table avaient choisis l'excursion à Taormina et ils étaient ravis et en plus au pied de l' etna.
Dimanche à Rome : Nous avons choisi de prendre la navette à 29 euros par personne. C'était bien suffisant, car sur place il est possible d'utiliser les bus panoramiques toute la journée pour 17 à 20 euros et ainsi profiter des explications pour les monuments des circuits. Ca permet aussi de varier les temps de marche et les temps de repos. Ce fut une bonne journée avec les filles à qui on a pu présenter la rome antique, quelques fontaines et le vatican (depuis l'extérieur). Ce fut notre seule demie journée de pluie le matin ! Un vrai régal avant d'affronter l'hiver lorrain.
En conclusion, nous avons choisi 2 excursions costa à +/- 50 euros et un transport à 29 euros par personne. Ca nous paraissait bien suffisant. Nous n'avons pas voulu faire les choix sur le bateau, car le temps passe très vite, aussi nous avions tout réservé par internet avant de partir. Nous évitions ainsi, les queues, des paperasseries à bord.
Pour les repas, tout était parfait, même s'il est vrai que nous devions être patents pourle second service ou pour trouver une place entre midi au self Paloma.
Nos coups de coeur sur le bateau : - la gentillesse du personnel - la salle de bibliothèque - le riks bar (bar à vin officiellement) où les apéros sont royaux : dégustation de fromages, réductions salées, petits fours, et autres petites choses pour patienter... - la qualité de la literie
Nos coups de griffe :- peu de chaines tv en français, l'an passé, il y avait quelques films gratuits sur le victoria, devenus payants cette année. - prix excessifs des bus pour rallier les centres villes - des décors sur la bateau un peu sombres
Je finis par quelques photos de notre merveilleux séjour et souhaitent à tous ceux qui partent bientôt, une excellente croisière Images attachées: | | | À: Nath57155 · 5 novembre 2010 à 20:42 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Quelques photos supplémentaires... Images attachées: | | | À: Nath57155 · 5 novembre 2010 à 21:30 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager merci Nath. sympa de penser à nous. | | | À: Nath57155 · 6 novembre 2010 à 1:05 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Bravo, Nath, pour ce compte rendu ! et pour les photos, d'autant que le Pacifica, je le connais pas encore...
l'an passé, il y avait quelques films gratuits sur le victoria, devenus payants cette année.
Je confirme... en septembre 2009, il y avait un film (en français) par jour et un en anglais, en allemand, en italien et en espagnol (mais au final, les mêmes films dans toutes les langues, le polyglotte chevronné qui regardait les 5 films le premier jour n'avait plus rien à voir ensuite...
Mais c'était effectivement GRATUIT...
On n'a pas fait attention sur le Luminosa cet été, ça devait déjà être payant, on n'a rien regardé (pas le temps... avec un C/R quotidien...  ) Mais ceci est encore une illustration des "moins"... de plus en plus nombreux sur Costa comme semble-t-il (pas d'expérience) sur MSC...
Quand je pense à tous ces trucs gratuits devenus payants, à toutes ces suppressions, à tous ces changements... à ce train là, dans 10 ans, faudra payer le PQ...
Pffff... tout ça pour diminuer les prix des billets...  marre de ce nivellement vers le bas, qui va finir par faire que les croisières ne seront plus du tout des "croisières de rêve"...
Ca ne changera rien pour ceux qui peuvent payer (le budget global n'augmente pas forcément, c'est surtout le prix du billet qui baisse, attirant une clientèle à budget de plus en plus petit, et qui s'imagine que "tout" est dans le prix du billet..  et déchante à bord...), mais pour les autres, Costa aussi, va finir par devenir "une machine à décevoir"... Gare au retour de manivelle, d'autant que Costa n'a pas pris le tournant de la "classe VIP", comme MSC l'a fait sur les Fantasia et Splendida, et le pérennise sur le Fantastica, ce qui prouve que "ça marche"...
Conseil à ceux qui emportent un PC avec lecteur de DVD ou de BR... emportez aussi 4 ou 5 DVD ou BR... Ca tient pas de place dans les valises... et avec le câble qui va bien, on peut le brancher sur la télé de cabine (si écran plat, y a toutes les prises qu'il faut...) | | | À: PAP86 · 6 novembre 2010 à 21:57 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Ca me fait bien plaisir  maintenant de pouvoir également apporter ma petite expérience, tandis qu'avant j'avais surtout besoin de trouver des infos gràce à d'autres personnes. 
Je ne sais que penser de la politique américano-italienne Carnivale-Costa qui se met en place maintenant, mais effectivement, j'espère que la qualité des services restera satisfaisante, car nous apprécions fort ce mode de vacances, découvert l'an dernier.
Aux croisiéristes de faire le nécessaire pour nous fidéliser... et je ne crois pas qu'une assiette de fruits; offerte le premier jour dans la cabine et jamais changée, pour les cartes aquamarine et autre corail, soit suffisante | | | À: Nath57155 · 7 novembre 2010 à 1:14 · Modifié le 7 nov. 2010 à 1:39 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Hello Nath !
Aux croisiéristes de faire le nécessaire pour nous fidéliser... et je ne crois pas qu'une assiette de fruits; offerte le premier jour dans la cabine et jamais changée, pour les cartes aquamarine et autre corail, soit suffisante 
euh.. les croisiéristes c'est nous... eux c'est les "armateurs" ou les "compagnies" (je sais qu'en termes de pur français, les "croisiéristes", ça pourrait être les deux, mais je propose qu'on garde le mot qui rime avec "le touriste" pour nous... histoire de pas faire de contre-sens)... 
Après, il est clair que le plus gros avantage des Cartes de fidélité, c'est les réductions tarifaires, surtout sur les "dates privilèges" (appellation Costa-Club) où la simple Carte Aquamarine (avoir fait une croisière Costa) donne lieu à 15% de réduction sur le tarif en vigueur le jour de la commande, même sur le tarif Prima (C'est d'ailleurs frustrant  de se dire que les Gold Pearl n'ont "que" 7% de plus avec une réduction de 22%). (17% et 20% pour les Coral et Pearl)
Les autres trucs ne sont pas, il est vrai, très "motivants" (sauf peut-être sur la Gold Pearl pour tous les passagers, et la Pearl pour les passagers de "non-suite"). A noter que Costa n'a prévu pour le Costa-Club aucune réduction sur les excursions, au contraire de MSC pour son MSC-Club...
Effectivement, sur les documents Costa, il est dit pour les Costa Club
- une corbeille de fruits. (NDLR : et rien d'autre)
alors que pour les passagers des suites, il est dit
- une corbeille de fruits renouvelée tous les jours. 
Il semble donc y a voir une différence... | | | À: PAP86 · 7 novembre 2010 à 10:07 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Hello le pap, bonjour tlm,
euh.. les croisiéristes c'est nous... eux c'est les "armateurs" ou les "compagnies" (je sais qu'en termes de pur français, les "croisiéristes", ça pourrait être les deux, mais je propose qu'on garde le mot qui rime avec "le touriste" pour nous... histoire de pas faire de contre-sens)... 
Merci pour cette remarque... J'apprends et j'aime ça  Ce site a décidemment beaucoup de qualités !
J'ai quand même un truc qui me trotte... Quand j'ai commandé ma seconde croisière, j'ai eu droit à deux cabines avec un tarif "famille" et du coup, ils m'ont dit que je ne pouvais pas, en plus, bénéficier des 15%... Donc il me semble que ça ne marche quand même pas sur toutes leurs offres pour la réduction.
Quant aux dates privilèges, ce n'est pas souvent sur les vacances scolaires... Evidemment pour certaines professions, ça coincent !
Une croisiériste en herbe... faute d'être encore en mer | | | À: Nath57155 · 7 novembre 2010 à 12:53 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager J'ai quand même un truc qui me trotte... Quand j'ai commandé ma seconde croisière, j'ai eu droit à deux cabines avec un tarif "famille" et du coup, ils m'ont dit que je ne pouvais pas, en plus, bénéficier des 15%... Donc il me semble que ça ne marche quand même pas sur toutes leurs offres pour la réduction.
effectivement, les "offres spéciales" (et le Costa Club en est une) ne se cumulent pas...  il est écrit page 46 du Catalogue 2011 ("avantages du Costa Club"), concernant les réductions Costa Club" (normales, 5%, ou "dates privilèges"):
Cette réduction est calculée sur la part maritime de la croisière. Elle est applicable même sur le Tarif Prima, mais n'est pas cumulable avec une autre promotion (voir Conditions Générales du Guide des avantages Costa Club). | | | À: PAP86 · 26 janvier 2011 à 1:17 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Bonsoir à tous,
En cherchant quelques petites infos pour une croisière avec un bébé je suis tombée par hasard sur vos message et là je me dis en voyant vos posts que je suis tombé sur THE "pape"  des croisières Costa!!! 
Je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre à propos des repas bébé. Je lis des posts où il est dit que Costa prépare des purées pour bébé à la demande et d'autres où il est dit qu'au contraire ils ne font rien mais qu'il est toujours possible d'écraser quelques légumes... quand est il exactement, est ce que vous le savez? Nous partons dans 15jours (le 07) sur l'Allegra mon compagnon et moi avec nos 2enfants de 10ans et 1an tout juste pour le petit dernier et on se pose la question de ce qu'on doit amener avec nous du coup...!
Autre chose et là c'est encore +important, toujours pour la nourriture des bébés, est ce que quelqu'un pourrait me dire si Costa prévoit quelque chose pour les bébés quand on prend des excursions comprenant les repas?! Nous partons pour la croisière Corail et Trésors Antiques et toutes les excursions que nous prévoyons font entre 10h et 14h  donc avec repas (ou panier pour certaines) est ce qu'il y aura bien quelque chose pour notre bébé? Si vous aviez des témoignages à ce sujet je vous en serais sincèrement reconnaissante!!!! 
Merci à tous
Delphine | | | À: DelphetAlex · 26 janvier 2011 à 17:16 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager hello delphine !
Je lis des posts où il est dit que Costa prépare des purées pour bébé à la demande et d'autres où il est dit qu'au contraire ils ne font rien mais qu'il est toujours possible d'écraser quelques légumes... quand est il exactement, est ce que vous le savez?
je pense que c'est très variable, d'un bateau à l'autre, d'une équipe à l'autre... en dehors de "petit lit", "chaise haute" au restaurant (mais peut-être limite pour bébé d'un an) et *théoriquement* (dit la doc) baignoire et chauffe biberon, Costa ne fait pas grand chose pour les bébés... Mais tout dépend des "bonnes volontés", j'ai vu parfois des petites purées préparées par les cuisines... maintenant, je te conseillerai de prendre quelques "petits pots" au cas où (le serveur acceptera toujours, par contre, d'aller te le faire chauffer au bain marie ou au micro onde)...
Nous partons dans 15jours (le 07) sur l'Allegra mon compagnon et moi avec nos 2enfants de 10ans et 1an tout juste pour le petit dernier et on se pose la question de ce qu'on doit amener avec nous du coup...!
Autre chose et là c'est encore +important, toujours pour la nourriture des bébés, est ce que quelqu'un pourrait me dire si Costa prévoit quelque chose pour les bébés quand on prend des excursions comprenant les repas?! Nous partons pour la croisière Corail et Trésors Antiques et toutes les excursions que nous prévoyons font entre 10h et 14h  donc avec repas (ou panier pour certaines) est ce qu'il y aura bien quelque chose pour notre bébé?
je ne pense pas trop me tromper en disant "non"... Même si, encore une fois, tout peut se voir en fonction des gens dans l'équipe du bateau... mais mieux vaut prévoir, là plus encore qu'au restaurant, les petits pots qui vont bien...
Par contre, permets-moi de te donner mon avis de vieux père de famille qui en a eu 5, des bébés...
Ca me semble un très mauvais plan d'envisager des excursions "organisées bateau" avec un bébé d'un an a fortiori des excursions de "la journée" avec des trajets de car très longs...
Ce n'est pas lié au bébé en lui même ni à la famille (ça, chacun organise sa vie familiale et son éducation comme il veut, et votre bébé est peut-être déjà rôdé à être "baroudeur", et à "dormir dans le bruit"... et je ne me permets jamais d'intervenir dans ce genre de discussion, sauf si ça me parait *médicalement* dangereux pour le bébé, mais ce n'est pas le cas ici...).
Ce que je crains, c'est surtout lié à l'environnement "de groupe" (surtout si moyenne d'âge élevée)... dont les constats (j'approuve pas, hein !  ) m'ont toujours montré une certaine "hostilité" (voire une hostilité certaine), dans les cars d'excursions, aux bébés et aux couples avec bébé sauf si *à aucun moment*, le bébé ne pleure, ni ne "sent mauvais"  ... Et le côté "speed" de ces excursions, avec de longs trajets en car (climatisés, mais donc *fermés*  ) et un guide qui, si il fait bien son travail, parle tout le temps, fait qu'il est parfois difficile de trouver un moment de calme, ne serait-ce que pour "changer" le bébé... même les repas sont speed...
Je crois que la croisière avec un bébé (le gamin de 10 ans, par contre, c'est absolument "top") demande des procédures spéciales... Notamment se concocter des excursions personnalisées "familiales", où on verra moins de choses (mais il sera toujours temps de revenir), mais où tout pourra se faire dans le calme.
Sauf bien sûr à disposer d'un énorme budget, et là, Costa est à même d'organiser la "même excursion" en taxi pour 4 (je l'ai déjà vu faire, ça avait l'air "au point"), avec arrêts où tu veux le temps que tu veux, voire même l'itinéraire que tu veux... Mais c'est sûr que faut bien multiplier par presque 2 le prix de l'excursion (en sachant que pour les excursions, en termes de prix, vous êtes 2,7 adultes)
Je pense que me devais de vous en parler... Mais c'est juste mon avis... | | | À: PAP86 · 26 janvier 2011 à 18:39 Re: Compte rendu de croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica en août 2010 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager hello Pap,
Merci pour ta réponse, en effet j'avais lu que tu avais 5 grands "bébés"!!! 
En effet, notre bébé est un petit baroudeur, nous sommes partis 1semaine à la montagne alors qu'il n'avait qu'1 mois 1/2, puis 1semaine en Suisse alors qu'il n'avait que 4mois, et pour la Toussaint nous sommes partis en Guadeloupe avec bébé qui n'avait 8mois 1/2! Pour la Guadeloupe nous sommes partis 10jours avec les 9h d'avion Aller et 8h au retour, et là bas nous avions loué une voiture et nous partions le matin pour ne rentrer que le soir. Nous avons fait l'excursion aux Saintes, nous avons visité quelques Rhumeries en groupe... bref avec un peu d'organisation et bcp de fret il faut bien le dire  ça passe très bien en général!!!  Mais tu as raison de soulever certains points comme par exemple les "odeurs de bébé" qui pourrait très vite empester un car de gentils touristes...  là aussi on est eu top, maintenant il existe des petits sacs parfumés anti-odeur exprès, c'est peut être pas très écolo mais ça fonctionne super bien!!! Et ça évite certains désagréments surtout en voyage.  Bref... Organisation, voilà le maître mot quand on voyage avec un bébé!!!! 
En fait pour la nourriture de bébé, après y avoir réfléchis on a fini par trouver un système tout à l'heure! on va tout bêtement investir dans un petit bol hermétique à 2compartiements bien distincts et le matin au self on mettra dedans tranche de fromage, jambon...qu'on coupera en tous petits morceaux et on prendra également des yaourts ou compotes! Bref pas besoin de galérer pour trouver un endroit pour réchauffer un pot... on ne prendra que du froid!!! Et pour le gouter en excursion on remplira un bibi de lait le matin qu'on tiendra en glacière comme on faisait en Guadeloupe! voilà voilà on est au top en fait!!!  Par contre pour nous c'est facile car il vient d'avoir 12mois et donc peut manger avec des "petits" morceaux mais pour les enfants + jeunes, d'autres parents doivent toujours se poser la question... C'est comme pour le lait, c'est sur, ça n'est pas du lait de croissance...mais pour une semaine, boire du lait comme ça si on y ajoute des céréales chocolat ou autres pour bébé qu'on peut trouver dans les grandes surfaces en version stickers (certes + cher mais tellement +pratique et léger pour voyager) ça passe très bien!!!! Et à moins de contre indication médicale bien sur, ça ne va pas tuer "bébé"!!!! De+ je ne sais pas si c'est pareil sur tous les bateaux Costa mais en 2009 nous sommes partis à 2 sur le Fortuna pour une croisière de 15jours et le matin au self il y avait des briquettes de lait donc très bien pour ceux qui n'ont pas confiance dans les lait en broc... Si on avait su alors qu'un an +tard nous aurions un bébé nous nous serions + intéressés à ce qu'il se passait autour de nous pour les gens qui voyageaient avec des bébés...  Enfin voilà...
En tout cas, Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre!!!! 
Peut être à un de ses jours sur une Croisière... 
Delphine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |