Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 17:26 · 41 photos 580 messages · 55 participants · 45 832 affichages | | | | À: Luigi250771 · 11 février 2014 à 6:50 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 521 de 580 · Page 27 de 29 · 1 151 affichages · Partager Une derniere question luigi On est décidé maintenant de faire saona je me mettrais au milieu Reste maintenant à choisir soit par msc soit avec cathy Toi qui l a fait avec msc, il est noté que les guides à la romana sont en anglais. Avais tu un representant msc sur le bateau qui parlait français ? | | | À: Nini06 · 11 février 2014 à 12:30 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 522 de 580 · Page 27 de 29 · 1 116 affichages · Partager Chez Pro Excursion, le patron est canadien, et beaucoup parlent français...
et faut pas trop compter sur msc pour les traductions. On a eu 2 sorties msc, les accompagnants traduisaient 1 phrase sur 4 et encore nos voisins de table, lors de la visite MSC de st domingue n'ont découvert qu'à la fin de la journée que l'accompagnante parlait français 
Leth | | | À: Nini06 · 11 février 2014 à 16:35 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 523 de 580 · Page 27 de 29 · 1 079 affichages · Partager pour l'excursion Saona avec MSC l'accompagnateur sur le bateau rapide parle français ;-) | | | À: Christonet · 11 février 2014 à 17:02 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 524 de 580 · Page 27 de 29 · 1 064 affichages · Partager Bonjour je ne sais pas si je vous ai déjà posé la question, mais j'en suis toujours à la recherche de renseignements concernant cette excursion par MSC : - le guide parle t-il français ? je sais maintenant que oui - combien de temps met-on pour arriver sur l'île ? à priori luigi a mis dans son CR 45mn environ est-ce bien ça - le bateau bouge-t-il beaucoup ? je sais qu'il est déconseillé pour ceux qui ont mal au dos, j'ai une lombalgie chronique depuis un an mais ma kyné me dit qu'il serait bête de se priver de cette belle excursion quitte à prendre des anti-inflammatoires le soir, qu'en pensez-vous ? - la piscine naturelle ; certains ont vu des étoiles de mer d'autres pas, ??
Bref toutes vos impressions sur cette excursion sont les bienvenues merci beaucoup | | | À: Nini06 · 11 février 2014 à 17:15 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 525 de 580 · Page 27 de 29 · 1 055 affichages · Partager Bonjour je ne sais pas si je vous ai déjà posé la question, mais j'en suis toujours à la recherche de renseignements concernant cette excursion par MSC : - le guide parle t-il français ? je sais maintenant que oui - combien de temps met-on pour arriver sur l'île ? à priori luigi a mis dans son CR 45mn environ est-ce bien ça - le bateau bouge-t-il beaucoup ? je sais qu'il est déconseillé pour ceux qui ont mal au dos, j'ai une lombalgie chronique depuis un an mais ma kyné me dit qu'il serait bête de se priver de cette belle excursion quitte à prendre des anti-inflammatoires le soir, qu'en pensez-vous ? - la piscine naturelle ; certains ont vu des étoiles de mer d'autres pas, ??
Bref toutes vos impressions sur cette excursion sont les bienvenues merci beaucoup
Bonsoir marie Jo 
et bien moi aussi gros Pb de dos, depuis l'enfance, puis une hernie discale en 2009-2010 qui s'était "guérie" a force de kiné + cachets. Mais cela s'est réveillé il y a 10j donc j'ai mal tout le tps ou presque, surtout que ce sont les 3 disques qui retiennent le bassin qui sont écrasés. Le hors bord me fait peur, et aussi et surtout pour la vitesse (très élevée pour moi !!) mais il parait que si on se met au milieu ça va  Je fais la croisière Antilles sur le msc musica le 19/02 et on est plusieurs à faire Saona avec Cathy de tropical paradise; j'attend toujours son mail de confirmation. Et avc Cathy l'excursion dure toute la journée et on a le menu langouste inclus, alors que msc c'est 4h30 et on doit réserver la langouste apparemment et en supplément du prix. voilà pour mon opinion.
bonne fin de journée | | | À: Madisson · 11 février 2014 à 18:24 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 526 de 580 · Page 27 de 29 · 1 039 affichages · Partager non et quand je lis tout ca je regrette, mais on sait jamais si on y retourne biz a toi | | | À: Lethsgo · 11 février 2014 à 18:30 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 527 de 580 · Page 27 de 29 · 1 034 affichages · Partager nous les sorties MSC à Saint Domingue et La Romana parlaient français sans problèmes, par contre à Saint Martin non, mais le chauffeur oui, donc ca allait, par contre les iles Vierges en Anglais bonne croisière quand mm | | | À: Nini06 · 11 février 2014 à 18:37 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 528 de 580 · Page 27 de 29 · 1 029 affichages · Partager Bonjour - le guide parle t-il français ? je sais maintenant que oui - combien de temps met-on pour arriver sur l'île ? à priori luigi a mis dans son CR 45mn environ est-ce bien ça - le bateau bouge-t-il beaucoup ? je sais qu'il est déconseillé pour ceux qui ont mal au dos, j'ai une lombalgie chronique depuis un an mais ma kyné me dit qu'il serait bête de se priver de cette belle excursion quitte à prendre des anti-inflammatoires le soir, qu'en pensez-vous ? - la piscine naturelle ; certains ont vu des étoiles de mer d'autres pas, ??
donc oui pour le guide (si on peut appeler cela un guide car ce n'est pas une sortie culturelle ;-)). Pour le bateau se mettre de préférence au milieu car ce n'est pas que cela bouge beaucoup mais dans les tout premiers rangs on sent plus le bateau claquer sur les vagues et, si c'est marrant au départ, sur la durée (qui est bien d'environ 45mn) cela finit par être un peu désagréable... les étoiles de mer il y en quelques unes, des grosses, et rares doivent être ceux qui ne les voient pas car c'est un peu systématique et typique de cette visite à la piscine naturelle, tout comme le rhum coca servi dans l'eau :-) Sur les 3 fois que nous avons fait cette excursion, que je recommande, nous avons eu droit à l'étoile de mer... | | | À: Nat35ans · 11 février 2014 à 18:55 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 529 de 580 · Page 27 de 29 · 1 014 affichages · Partager Bonjour je ne sais pas si je vous ai déjà posé la question, mais j'en suis toujours à la recherche de renseignements concernant cette excursion par MSC : - le guide parle t-il français ? je sais maintenant que oui - combien de temps met-on pour arriver sur l'île ? à priori luigi a mis dans son CR 45mn environ est-ce bien ça - le bateau bouge-t-il beaucoup ? je sais qu'il est déconseillé pour ceux qui ont mal au dos, j'ai une lombalgie chronique depuis un an mais ma kyné me dit qu'il serait bête de se priver de cette belle excursion quitte à prendre des anti-inflammatoires le soir, qu'en pensez-vous ? - la piscine naturelle ; certains ont vu des étoiles de mer d'autres pas, ??
Bref toutes vos impressions sur cette excursion sont les bienvenues merci beaucoup
Bonsoir marie Jo 
et bien moi aussi gros Pb de dos, depuis l'enfance, puis une hernie discale en 2009-2010 qui s'était "guérie" a force de kiné + cachets. Mais cela s'est réveillé il y a 10j donc j'ai mal tout le tps ou presque, surtout que ce sont les 3 disques qui retiennent le bassin qui sont écrasés. Le hors bord me fait peur, et aussi et surtout pour la vitesse (très élevée pour moi !!) mais il parait que si on se met au milieu ça va  Je fais la croisière Antilles sur le msc musica le 19/02 et on est plusieurs à faire Saona avec Cathy de tropical paradise; j'attend toujours son mail de confirmation. Et avc Cathy l'excursion dure toute la journée et on a le menu langouste inclus, alors que msc c'est 4h30 et on doit réserver la langouste apparemment et en supplément du prix. voilà pour mon opinion.
bonne fin de journée 
Bonsoir, Nous partons le 4 mars et je n'ai pas encore réservé l'excursion avec Cathy, pensez vous qu'il soit trop tard? je dois m'en occuper demain car je ne travaille pas!!pouvez vous me redonner ses coordonnées car après avoir suivie plusieurs discussions je ne sais plus ou les trouver?dernière question:cette sortie avec cathy se fait bien à partir de La Romana? Merci, bonne soirée Nath | | | À: Sluciol · 11 février 2014 à 20:36 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 530 de 580 · Page 27 de 29 · 987 affichages · Partager bonsoir lulu, je crois que vous partez le 5 mars. Nous nous partons le 4 donc nous serons sur la même croisière. nous avons réservé le safari cascade avec authenticrepdom et trois autres personnes jointes par le forum. ET SAONA AVEC TROPICAL PARADISE; Virgin corda avec MSC et le reste par nous même. nous serons au pont 12 et dinerons au 1er service. Nous aurons avec nous nos filles de 12 et 14 ans. Combien êtes vous? | | | À: Sluciol · 11 février 2014 à 21:06 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 531 de 580 · Page 27 de 29 · 977 affichages · Partager nous avons réservé parcorly pour le 4 mars à 9h30 jusqu'au 12 mars 10 h: soit 9 jours pour 82€; Navettes gratuites toutes les demi heures et 3mn de trajet. | | | À: Sigonnette · 11 février 2014 à 21:37 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 532 de 580 · Page 27 de 29 · 961 affichages · Partager faut faire quand on peut ma jolie 
je regrette les dauphins tu sais.... | | | À: Lethsgo · 11 février 2014 à 22:26 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 533 de 580 · Page 27 de 29 · 945 affichages · Partager Bonsoir Leth, J'ai trouvé pourquoi la différence de prix du parking, il faut arriver après 8 h, à 8 h le parking coûte 106 e les 9 j, à 8h30, c'est 75 euros ! Il fallait savoir ? Autre chose, luxiane m'a répondu et me demande le règlement maintenant, on peut avoir confiance ? Faut il acheter la franchise ? Comme parcours, on peut faire Diamant, les Anses jusqu'au 3ilets puis traverser jusqu'au le Vauclin, Et remonter et rentrer par la N6 ! Ou lala ! Ça me semble loin qd même qd je regarde la carte ?Ou avez vous d'autre itinéraire à me proposer ? De toute façon, il faut rentrer à 18 h car il fait nuit assez vite, non ?
Cordialement, Lulu | | | À: Christinab · 11 février 2014 à 22:32 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 534 de 580 · Page 27 de 29 · 939 affichages · Partager Bonsoir Christina, on se retrouve sur Virgin gordaAvons hésiter pour le safari mais finalement, on n'a pas envie de se fatiguer, et Saona, on part avec pro excursion, On est 4avec le fiston de 17 ans ! Qui à besoin d'être entouré de jeunes ! On essaiera de se voir la veille de Virgin corda, si vous voulez? Cdlt | | | À: Nathgreg42 · 12 février 2014 à 10:47 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 535 de 580 · Page 27 de 29 · 889 affichages · Partager Bonjour je ne sais pas si je vous ai déjà posé la question, mais j'en suis toujours à la recherche de renseignements concernant cette excursion par MSC : - le guide parle t-il français ? je sais maintenant que oui - combien de temps met-on pour arriver sur l'île ? à priori luigi a mis dans son CR 45mn environ est-ce bien ça - le bateau bouge-t-il beaucoup ? je sais qu'il est déconseillé pour ceux qui ont mal au dos, j'ai une lombalgie chronique depuis un an mais ma kyné me dit qu'il serait bête de se priver de cette belle excursion quitte à prendre des anti-inflammatoires le soir, qu'en pensez-vous ? - la piscine naturelle ; certains ont vu des étoiles de mer d'autres pas, ??
Bonsoir marie Jo 
bonne fin de journée 
Bonsoir, Nous partons le 4 mars et je n'ai pas encore réservé l'excursion avec Cathy, pensez vous qu'il soit trop tard? je dois m'en occuper demain car je ne travaille pas!!pouvez vous me redonner ses coordonnées car après avoir suivie plusieurs discussions je ne sais plus ou les trouver?dernière question:cette sortie avec cathy se fait bien à partir de La Romana? Merci, bonne soirée Nath
bonjour !! pour réserver à Saona avec Cathy de tropical paradise il faut lui envoyer un mail : www.tropicalparadiseexcursions.com/ou-nous-trou... pour moi j'attend une réponse, mais Madin a eu sa réponse de Cathy : elle fait le point sur toutes les résa (du 23/02 pour notre petit groupe) je suppose pour savoir si on est assez nombreux et que l'excursion ait lieu. elle apporte la confirmation pour le 17/02. oui c'est bien de la Romana. a bientôt | | | À: Sluciol · 12 février 2014 à 12:41 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 536 de 580 · Page 27 de 29 · 869 affichages · Partager Bonsoir Leth, J'ai trouvé pourquoi la différence de prix du parking, il faut arriver après 8 h, à 8 h le parking coûte 106 e les 9 j, à 8h30, c'est 75 euros ! Il fallait savoir ? Autre chose, luxiane m'a répondu et me demande le règlement maintenant, on peut avoir confiance ? Faut il acheter la franchise ? Comme parcours, on peut faire Diamant, les Anses jusqu'au 3ilets puis traverser jusqu'au le Vauclin, Et remonter et rentrer par la N6 ! Ou lala ! Ça me semble loin qd même qd je regarde la carte ?Ou avez vous d'autre itinéraire à me proposer ? De toute façon, il faut rentrer à 18 h car il fait nuit assez vite, non ?
Cordialement, Lulu
pour le parking, le mieux est probablement d'attendre d'avoir tes horaires de vol précis. Ca t'évitera de prendre une j de trop ou une en moins
pour luxiane, oui j'ai payé par avance par virement bancaire, je n'ai pas pris la franchise. Pas eu de soucis en dehors de la jauge d'essence.
Oui le trajet qu'on a fait c'est une belle balade qui fait traverser une bonne partie de l'ile mais ça se fait bien, l'escale est longue et on a le temps de profiter. On est sorti un peu après 9H et on est rentré vers 18H30 au bateau après avoir remis de l'essence. Il y une station pas très loin d'ailleurs. Il fait nuit vers 18H mais ça gène pas trop pour le retour et l'essence. Repérez bien comment revenir au bateau le soir, nous on a perdu un peu de temps en ratant la sortie de l'autoroute. Vous pouvez couper le circuit en faisant diamant puis directement repartir sur le marin et le vauclin, donc en ne faisant pas la boucle des 3 ilets. Mais on l'a fait sans se presser donc y'a largement le temps, ce n'est pas le manque de temps qui vous obligera à réduire le parcours je pense.
j'ai mis quelques photos de la martinique sur mon compte rendu, ça donne un aperçu 
Leth | | | À: Nat35ans · 12 février 2014 à 12:43 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 537 de 580 · Page 27 de 29 · 863 affichages · Partager mouai... puis des fois elle plante les gens le jour même.... 
Leth | | | À: Nathgreg42 · 12 février 2014 à 13:35 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 538 de 580 · Page 27 de 29 · 842 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons le 4 mars et je n'ai pas encore réservé l'excursion avec Cathy, pensez vous qu'il soit trop tard? je dois m'en occuper demain car je ne travaille pas!!pouvez vous me redonner ses coordonnées car après avoir suivie plusieurs discussions je ne sais plus ou les trouver?dernière question:cette sortie avec cathy se fait bien à partir de La Romana? Merci, bonne soirée Nath
Pour être précis, c'est bien l'escale de la Romanamais Cathy ou Pro Excursion sont à la plage de Bayahibé, donc on y va en taxi et les hors bords partent de Bayahibé.
Leth | | | À: Christonet · 14 février 2014 à 19:36 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 539 de 580 · Page 27 de 29 · 726 affichages · Partager merci pour votre rendu sur votre autre site. il est super ! | | | À: Sluciol · 16 février 2014 à 10:31 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 540 de 580 · Page 27 de 29 · 650 affichages · Partager Bonjour Sluciol & Arwen vous partez le 5 mars comme nous alors. Pour saona vous avez reserve l excursion? et si oui TP ou Proexcursion? merci | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |