Ibiza: 16.00- 14.00 Après une après-midi et une matinée de navigation depuis le port de
La Goulette, en
Tunisie, le MSC Orchestra arrive dans le port de
Eivissa, sur l'île d'
Ibiza, en
Espagne.
Votre serviteur en pleine détente
Le navire est arrivé aux environs de 16.00. Je vous conseille vraiment, si vous le pouvez, de sortir sur les ponts extérieurs ou sur votre balcon pour profiter de l'arrivée dans le port, celle-ci est assez impressionnante.
Si vous ne prenez pas d'excursion, une navette sera mise à votre disposition par MSC au tarif de 13€ par personne. Le billet sera valable durant les 2 journées de l'escale. Le service de navette fonctionne jour et nuit avec une navette toute le 20-30min.
La distance entre le port et la ville est assez éloignée. Vous aurez également des taxis a votre disposition mais je n'ai pas demandé les tarifs.
Si vous prenez cette dernière, je vous conseille d'attendre un peu car tout le monde veux débarquer en même temps et il y a beaucoup de queue pour prendre la navette. Je pense qu'après environ 1h00 le monde ce sera dissipé...
La navette vous déposera au centre-ville, vous serez à côté de tout.
Lors de l'escale d'
Ibiza, je vous conseille de flâner dans la vieille ville et de monter visiter si vous le pouvez le fort d'
Eivissa. Vous aurez une vue magnifique sur la ville ainsi que sur le navire (pour ceux qui veulent le prendre en photo entièrement). Pour ma part j'ai juste visiter le fort et la vieille ville, puis ai flâner sur le port. Sur le port d'
Ibiza vous pourrez bénéficier d'une connexion internet wifi gratuite.
Retour au navire à la soirée tombante...
Photos du navire de nuit....
Le lendemain matin, je suis retourné en ville pour faire du shopping et posté quelques cartes postales, avant de partir pour Villefranche sur mer
Villefranche Sur Mer:
Le navire est arrivé a Villefranche avec un temps gris... Le débarquement fut assez bordélique! Je n'ai pas du tout apprécié le débarquement. Ils ont laissés partir tout le monde avant de faire débarquer les passagers qui terminaient leurs croisières. Pour ma part ayant un vol a 17.00 je suis parti et ai débarqué quand j'ai voulu...
Bilan de cette croisière:
Assez satisfait... Très beau navire, très propre. Service agréable sauf les brésiliens qui font sentir qu'ils en avaient marre!!! Qualité des repas au restaurant excellente, par contre déçu du buffet. Plats peu variés et sans grande qualité. Déçu par la qualité des spectacles, danseurs discutent et rigolent sur scène! Je ne trouve pas cela professionnel!