| Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Obiwan83 · 14 novembre 2010 à 17:39 · Une photo 24 messages · 10 participants · 3 909 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 17:39 Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager bonjour,
alors après avoir lu pas mal de compte rendu de croisière qui mon bien aidé sur ce forum, j'ai decide moi aussi d'en faire un.
Je suis donc parti pour la première fois en croisière sur le SPLENDIDA avec MSC. Première fois avec MSC, et première croisière tout court, ce qui était une sorte de rêve pour moi de pouvoir en faire une. Je ne pourrai donc pas pouvoir noter les différences entre MSC et Costa. Ma croisiere etait donc celle qui desservais " Marseille, barcelone, la goulette, la valette, et rome". Et je dois dire que j'ai vécu une semaine de rêve, tout n'est pas parfait, mais c'était quand même excellent ! qu'il est très dur de redescendre sur terre...J'ai voyagé en cabine extérieur avec balcon au pont 10 un peu vers l'arrière.
Nous avons donc pris la navette qui devait nous relier de l'aéroport de Nice à Gènes. Le bus n'est pas en retard et après avoir mis les bagages dans la soute, et que le conducteur a bien validé notre voucher, on s'assoit et s'ensuit 2hr de route direction le port de gênes. Aucun arrêt n'était prévu, mais le chauffeur a du avoir une envie pressante, on s'est arrêter 30min sur une aire de repos. Arrivé au port sur le coup des 13h30-45, je guette l'apparition du bateau, et là, énorme et imposant le "splendida" magnifique bateau qui nous attend. Une hôtesse nous attend pour nous remettre le carnet avec les étiquettes pour les mettre sur les valises. Après avoir posé les étiquettes, direction le terminal pour embarquer. Nous avions rempli le MSC Express par internet, tout cela a donc était rapide, il a pris l'empreinte de la carte bleue, on a fait sourire pour la photo et hop direction le bateau. Entre temps on fait photo avec la bouée, et photo avec des peluches...oui oui....et direction la montée sur le bateau... Alors oui entre temps on passe par le coktail....qui n'en avait que le nom, parceque rien a manger et juste du jus d'orange à boire sa fait un peu juste...tout est la pour vous montrer les prestations, notamment le spa, et les tickets pour les boissons (23€ les 14 bouteilles d'eau, 33€ les 10 coktails avec alcool, et 23€ les 10 coktails non alcoolisés, les smoothies et les boissons), vous avez bien sur d'autres offres, nous on a pris les 14 bouteilles d'eau et les 10 coktails non alcoolisés, les smoothiers et les boissons), je le precise de suite au moins j'aurais pas oublié, internet à bord c'est 18€ pour 1 heure ! (oui sa fait un peu cher...mais bon j'en ai pris un pour tenir informer la famille...3jours après j'avais plus de forfait lol ! petit conseil, écrivez votre texte avant de vous connecter sur le net, vous gagnerez du temps...
Donc on monte la passerelle, j'aperçois vite fait le hall d'un petit coup d'œil, on a les membres d'équipage, et là, première erreur, aucun bonjour ni rien....sa fait un peu je suis la parce que je suis obligé, mais je m'emmerde lol....notre garçon de chambre arrive, il nous emmène à notre cabine, alors lui c'était un winner lol ! y avait foule devant les ascenseurs, et il nous a fait grillé tout le monde, moi un peu gêné quand même lol, il me fait signe d'avancer et de rentrer dans l'ascenseur...donc oui s'est salop lol, on a griller tout le monde ! lol...il nous conduit à notre chambre et le chemin est assez long lol ! Nos bagages sont déjà là devant la porte. Il nous montre comment se servir de la carte pour ouvrir la porte et la lumière et hop et on est dedans il est 14h30. Donc entre l'arrivée au port et le moment ou j'entre dans la cabine il s'est écoulé 45min ! Le maitre de chambre arrive 10-15min apres pour se presenter, nous demander comment sa va, et si tout nous plait...c'est gentil....et on le reverra plus jamais lol ! faut dire on a jamais eu besoin de lui...ah si on a du l'apercevoir 2-3 fois, et on a toujours eu bonjour, comment sa va....il était gentil lol!
On defait nos valises, on prend nos marques, la vue du balcon...pfouuu magnifique !!! la chambre est très belles, propre et bien rangé ! rien à redire sur ça ! et ce pendant tout le long de la croisière !
La suite à venir dans la soirée....désolé si c'est très long.... | | | À: Obiwan83 · 14 novembre 2010 à 17:54 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager hello obi.
comme toujours, présent pour la suite. | | | À: Obiwan83 · 14 novembre 2010 à 18:01 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager bonjour obiwan
merci de nous faire part de ta croisiere et il est agreable de te lire. je prend note des prix des forfaits.
present pour la suite | | | À: Obiwan83 · 14 novembre 2010 à 18:19 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bjr non c'est pas très long 
ici pour la suite Kenobi!!!
titi | | | À: Obiwan83 · 15 novembre 2010 à 23:50 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager voici la suite:
Après avoir défait nos valises et tout rangé, on part un peu en vadrouille...17hr c'est l'heure de l'exercice de secours....j'ai l'impression que sa a durer 30minutes juste pour laisser le temps au photographe de tous nous prendre en photo lol ! Ensuite on est allé a la réunion pour les français qui était surtout là pour présenter les excursions. En tout cas Julie, celle qui s'occupe des français étais adorable, charmante et très gentille !
Maintenant je vais un peu parler de tout et de rien....
Le resto le soir est dans sa globalité de qualité plutôt bonne, sans casser la baraque mais s'est pas degueux non plus ! Le serveur très sympa etait toujours entrain de rigoler, il s'appeler punierta....sinon je n'ai jamais manger froid, et je n'ai jamais étais malade....comparer à certains qui recevait leur plat froid...moi sa m'est jamais arrivé !!! Le premier service est a 18h30 et le deuxième a 21hr. Nous on étais au deuxième au villa verde (le prob de ce resto est d'être à l'arrière du bateau est donc d'attendre le moteur.. mais sinon très beau restaurant) et c'est plutôt bien comme horaire, juste avant on prenait le petit coktail dans l'un des bars, et la soirée s'enchainer plutôt vite puisque juste après le repas qui finit vers 22h20-40, il y'a le spectacle a 23hr et 21hr pour le premier service. Ensuite a 23h45 vous aviez des petits buffets dans les salons...on en a jamais profité car jamais vraiment intéressant. Ensuite donc, spectacle, et ce pendant tout le long de la semaine sauf le mercredi ou il n'y a rien eu....Les spectacles sont de très bonnes qualités ! les chanteuses, chanteurs ont vraiment de très belles voix, les danseurs sont plutôt bon, et toutes les circassiens qui gravitent autour s'en sortent vraiment bien !!! Les jeux de lumières sont de bonnes qualités, et ce fut un plaisir d'y aller chaque soir et d'être émerveillé !
Il y'a 2 soirées importantes, dont celle du commandant qui a lieu à barcelone donc le lundi soir, costume pour les hommes et tenue de soirée pour les femmes, certains jouent le jeu, nous on l'a joué, et c'est vraiment plaisant, le cocktail ce jour là est offert...on a fait notre photo avec le commandant qu'on a pas acheté lol, juste un petit bonsoir et suivant ! on voit qu'il faisait ça juste parce qu'il est obligé...on a même vu des photos ou il ne regardait pas l'objectif...sinon ce soir là le spectacle était vraiment magnifique (le plus beau de la semaine !) La deuxième soirée a lieu le jeudi soir, c'est la soirée gala, et la soirée du buffet magnifico à minuit. Rien a redire sur le buffet magnifico qui est absolument magnifique entre statue de glaces, de beurre, de sucres, et de toutes ces statues faites de fruits ect ect...vraiment splendide, à voir !
Je reviens sur les photos, il me semble que c'est 20€ la photo, 40€ les 3...ce qui fait très cher, on en a acheté aucune ! Les photographes bien que sympathiques sont "chiants" car à partir de 19hr ils se mettent au milieu des escalier du hall central, pour nous prendre en photo sur les marches...1x sa va, 2x sa passe, mais quand c'est tous les soirs sa devient un peu lassant...notamment à table ou tous les soirs il y'a photo...rigolo à faire au début, vers la fin on en a un peu marre....surtout que l'on sait d'avance que l'on achètera pas la photo...on se sent donc un peu traqué pendant toute la semaine. Pire que des stars lol !
Pour le buffet à midi, il y'a beaucoup de monde, mais on est allé au fond, au pago pago, et c'était vide! certes le buffet "important" est au bora bora...mais bon ce n'est pas quelques pas qui vont vous tuer !! mais effectivement il y'a les distributeurs qui sont HS...mouais...mais enfin on avait 14 bouteilles d'eau à liquider...alors on a bu de la bouteille à midi lol ! donc pour nous cela ne nous a pas déranger. Sinon on a toujours réussi a avoir une table à cote de la fenêtre et ce tous les jours, même au bora bora ! Les buffets sinon sont quasi identiques pendant toute la semaine, mais avec un peu d'imagination on arrive à manger diffèrent quasi chaque jour ! La aussi il y'a enormement de serveur, un qui enlève votre plat dès que vous avez fini, les serveuses qui prennent les boissons et un autre qui met les couverts. C'est régler comme une horloge suisse !
Les piscines étaient chauffées !! les jacuzzis aussi ! la piscine avait peu de monde donc sa pouvait aller, mais les jacuzzis !!! oh l'horreur ! tout le monde se réfugiait dans la zone couverte..et personne à l'exterieur, on voyait meme des gens qui faisait la queue ! On en a un peu profité, mais pas énormément...et dehors, ceux qui étaient vides, on a pas osé parce que entre la sortie du jacuzzis et le froid...on avait pas envie d'avoir une pneumonie lol !
la suite à venir prochainement. | | | À: Obiwan83 · 16 novembre 2010 à 8:24 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour votre compte rendu, j'ai pris plaisir à le lire. Je vois que globalement nous avons les mêmes ressentis sur cette croisière (je suis partie début octobre). Je reste présente pour lire la suite 
Bonne journée | | | À: Obiwan83 · 16 novembre 2010 à 8:51 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour Obiwan
En vous remerciant pour votre CR et heureuse de constater que votre croisière vous a été agréable 
Vos impressions rejoignent les notres, que ce soit au niveau des repas, du service, et de l'esemble de la vie à bord des bateaux MSC. Des moments très agréables et nous sommes toujours heureux de repartir sur ces magnifiques bateaux.
Très bonne journee - a bientot pour la suite | | | À: Obiwan83 · 16 novembre 2010 à 18:37 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager bonsoir obiwan
pour la photo du commandant, nous etions avec mes beaux parents et nous nous sommes tous habillé en costume et robe de soirée meme mes enfants qui ont 4,5 et 9 ans. le commandant est resté agrablement surpris et il nous l'a dit, ce qui nous a fait plaisir  a mon gout la tenue de soirée est importante et elle fait partie du mythe de la croisiere, domage que les valeurs se perdent...mais bon chacun ses gouts!
en tous cas tes apprecitions rejoignent les miennes 
toujour present pour la suite | | | À: Bruno06220 · 16 novembre 2010 à 18:51 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager question pour ceux qui sont partis avec les fantasia/splendida
j'ai lu sur VF que les deux restaurants principaux ne pouvaient pas accueillir tous les passagers et qu'une partie de ceux-ci dinaient au buffet avec bien sur des tables et des menus identiques aux restaurants...
vos avis et commentaires sont les bienvenus. | | | À: Bruno06220 · 16 novembre 2010 à 19:15 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager salut bruno, je n'en avais même pas entendu parler ! non je crois pas, ou alors je n'étais pas au courant...mais bon y'a quand même 2 gros restos avec 2 services...tout le monde doit y rentrer normalement...
Sinon pour la tenue de soirée, oui pour nous c'etait comme si sa faisait partie du mythe et c'est pour cela qu'on était bien habillé !! et puis mettre un costard de temps en temps ne tue personne ! sinon d'autres personnes étaient en jeans-chemise, ou jeans-pull, mais quand même pas mal de gens étaient bien habillés.
La suite a venir ce soir ou demain.... | | | À: Obiwan83 · 16 novembre 2010 à 20:39 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager c'est un membre de VF qui l'avait fait remarqué. je trouvais ca pas très cool pour ceux qui se retrouvaient "casés" au buffet. même avec de jolies tables, ca ne me plairait pas d'être ainsi mis de côté.
voila pourquoi je pose cette question. est-ce que c'était exceptionel ou habituel ? | | | À: Obiwan83 · 16 novembre 2010 à 20:50 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager bonsoir si, si je confirme. nous avons fait une croisière sur le fantasia l'année dernière et nous dînions a l'africana. cordialement Image attachée: | | | À: Ptitmimi · 16 novembre 2010 à 20:57 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager bonsoir si, si je confirme. nous avons fait une croisière sur le fantasia l'année dernière et nous dînions a l'africana. cordialement 
hello.
et c'était comment ? au point de vue ambiance ? il y avait bcp de tables ? | | | À: Bruno06220 · 16 novembre 2010 à 21:39 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager bonsoir bruno nous étions pas mal au moins une 50 ème de personnes peu être un peu plus, tout l'arrière du bateau était occupé. nous avons été un peu décus au début, mais le serveur était tellement sympa, la vue sur la mer, notre table pour 4 et sourtout beaucoup plus calme qu'au resto ont fait que finalement nous étions bien. nous avons mangé au resto un midi pour dire de changer un peu de cadre. a+ | | | À: Obiwan83 · 16 novembre 2010 à 22:33 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Bons  oir Obiwan
Moi aussi j'attends la suite....! Super ton CR très agréable à lire @+ | | | À: Bruno06220 · 17 novembre 2010 à 7:33 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Bonjour Bruno
Je n'ai pas entendu parler de cela a bord du Fantasia en décembre 2009 et pourtant le bateau etait complet, le soir la cafet est fermee sauf pour le grand buffet magnifico, j'observerai si cela se produit lors de notre prochain séjour du 20 au 10 Décembre 2010 | | | À: Obiwan83 · 17 novembre 2010 à 21:46 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Je continue à parler d'un peu de tout et de rien, et le prochain compte rendu, portera sur les excursions...
On a essayé à bord le cinéma en 4d, c'est 7€90 la séance qui doit durer a tout casser 4 minutes, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, ça ressemble énormément à ceux que l'on peut trouver en fête foraine, sauf que là y'a des ventilo pour simuler le vent avec la vitesse.... Le simulateur de F1 on l'a pas essayé parceque à 10€ la seance de 4minutes sa fait vraiment très cher, et une des personnes de notre table l'a essayé, ce n'est pas exceptionnel ! Il y'a aussi un bowling à 4€ la partie que l'on a pas fait non plus...meme si sa peut être assez amusant à faire.
Au niveau des services et du personnel, on voit les serveuses avec le sourire, ou bien en faisant la gueule...sa depend sur qui on tombe, assez peu de mots échangés (peut etre un probleme avec la barriere de la langue) sinon certaines (enfin quand même la grande majorité) sont souriantes, sympa et on rigole facilement avec eux. Le serveur qui vous est attitré à table pour nous était vraiment sympa, et les services en chambres toujours bonjour, comment ça va ? souriant et poli !
On a pris 2x le petit déj dans la chambre, (oui, il y'a vachement moins de choix, mais qu'est ce que c'est plaisant de prendre le petit dej dans sa chambre au calme !) La première fois il nous ont livré à 9h20 alors que j'avais indiqué entre 9h45 et 10h00 (on était donc encore dans le coltar parce qu'on dormait quand le maitre de chambre est arrivé lol !) oui je sais on le prend tard, mais c'était à Marseille et comme on s'en foutait...habitant dans le sud, Marseille on peut y'aller quand on veut lol ! Et la deuxième fois, il nous ont oublié...à 10hr (oui c'etait encore tard lol, mais la c'était à tunis lol) on appel la réception qui fait venir même pas 5minutes après la commande qu'on aurait du avoir. Alors après sur l'oublie, est ce un petit jeune qui nous a enlevé le petit papier breakfast (on l'avais mis sur le coup des 21hr) ou alors nous on-t-il réellement oublié...on le saura jamais lol. En tout cas, ils ont vite réagis et sa c'est bien. Sinon on a toujours eu la quantité commandé, et bien 2 couverts puisqu'on était 2 (je dis ça, parceque je crois que certains avait eu des problemes sur ce point là...)
Le SPA on l'a pas essayé, parait que c'est vraiment à faire...une amie a essayé un massage et c'etait un vrai bonheur... La discotheque on y'est jamais allé...notamment à tous les divertissement ou jeux que le bateau propose tout au long de la journée, on a rien fait de tout ça....mais y'a pas mals de truc à faire...un truc toutes les 30minutes à certains moments, entre cours de je sais pas quoi, de danse, quizz....Si ! on a fait une fois le bingo, c'est 20€ les 3 planches de 3 bingos ou 10 la planche...A faire une fois au moins.
Alors effectivement on a pas trop fait de jeux...mais bon on est pas trop style "club med"...Et puis c'est tellement plaisant de se promener à bord de ce bateau, ou de se prendre un cocktail à l'un des bars...ou bien de se reposer aussi au calme après les journées d'excursions...En tout cas, on ne s'est jamais ennuyé ! Le bateau est immense, et je n'ai jamais senti, sauf à de très rares exceptions le nombre énorme de passager ! Ca fait vraiment plaisir de se promener au sein du bateau sans penser que l'on est 3000 à bord...Niveau décoration le bateau est en un mot "splendide !" c'est vraiment un chef d'œuvre !
Voilà, je crois avoir fait le tour...si j'ai oublié des trucs, posez vos questions j'y répondrai volontiers...le prochain CR sera pour les excursions et le bilan. | | | À: Desbell83 · 17 novembre 2010 à 22:09 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager bonsoir la cafet est fermée et pour cause une partie sert de resto (l'africana). pourquoi font-il cela mystère, les restos classics sont peux être trop petit ou cette semaine la nous étions peut-être trop nombreux au 1er service.en tout cas ils ont respectés notre choix du 1er service et une table de 4. bonne croisiere | | | À: Titi77310 · 17 novembre 2010 à 22:24 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager oui oui je suis là moi aussi pour la suite du CR! | | | À: Ptitmimi · 18 novembre 2010 à 8:14 Re: Compte rendu de croisière sur MSC Splendida du 6 au 13 novembre Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonjour Ptimimi,
Sans doute trop de demandes pour le 1er service, c'est super qu'ils aient ainsi pu satisfaire tout le monde en ouvrant une partie de la cafét  nous demandons également toujours le 1er service, et jusqu'a maintenant nous avons toujours été placés dans un resto | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |