Bonjour à tous,
Nous voici (Helas) de retour de notre croisière sur le
MSC SPLENDIDA du 23 Octobre au depart de Genes.Je vais essayer d’etre le plus objectif possible, bien sûr, ces commentaires sont toujours très personnels.
Nous etions 5 personnes (2 couples d’adultes et 1 garçon de 15 ans)
Cabine avec Balcon pont 11 (N° 11247)
Les Escales :Genes MSC et le SPENDIDA:Nous avons fait le déplacement en voiture, plus pratique pour nous venant d’Alsace.
Le port est très facile à trouver, ce qui qui n’etait pas le cas pour le Parking. Sur le site etait indiqué qu’une navette nous emmenait au bateau.
Déjà pour trouver le Parking, c’etait assez galère, une fois trouvé, une personne à l’accueil nous dit qu’il fallait aller au bateau et que quelqu’un récupérerait le véhicule sur place. Bizarre mais nous n’avions plus le choix.
Après 6 heures de route, j’etais quand même un peu agacé.
Après retour au port et au bateau, La voiture a bien été prise en charge et nous pouvions enfin passer au Check-IN. J’avais pris le soin de faire l’enregistrement sur Internet, ce qui accélère normalement le check –in. Généralement 10 minutes.
Erreur.....ce jour, nous avons du attendre deux bonnes heures avant de pouvoir accéder au bateau. Ce n’est pas très long mais le hall d’attente n’est pas prévu pour plusieurs centaines de passagers. Mais bon, tout fini par arriver et nous sommes montés sur ce grand navire. Vraiment énorme, neuf, propre, belle deco (Pour moi)
Cabine avec balcon très, très belle.
Je reviendrais à la fin sur l’appréciation générale.
Marseille :Escale pour la journée.
Avons visité le vieux port et l’Eglise Notre Dame.
Tout peut se faire à pied et en bus.
Ville malheureusement très sale, j’espère que c’etait du aux grèves.
Barcelone :
Escale de 6h00. Sommes allés en Taxi jusqu’au depart de la Ramblas. (8 Euros)
Sommes montés à pied les Ramblas jusqu’au maison Gaudi en passant par le Marché Boqueria. (A voir absolument)
Ensuite Metro vers le Parc Güell. promenade pendant 2 heures et descente en Metro jusqu’au debut de Ramblas et on termine à pied en prenant une Sangria en route.
Tunis :
Escale de 4 heures, raccourcie due à une arrivée retardée pour cause de mauvais temps.
C’est vrai, la nuit etait « sympa » et, malgré la taille du bateau, çà bougeait pas mal.
Arrivée en fanfare, la nouvelle Médina (petite copie très propre et très chère) est sympa.
Un bémol, comme, il nous restait de la monnaie locale, impossible de le dépenser dans cette Medina, ils n’acceptent que des Euros. Un comble pour moi...
Pour le reste, nous sommes allés en train à
Tunis, c’est très facile. Nous sommes allés faire un tour dans cette Medina et avons de suite été pris en charge par un personnage qui se prétendait travailler sur le bateau. Après une balade un peu forcée de 30 Minutes, il nous demande 10 euros !!! je n’arrive hélas pas à me faire à ces habitudes de mensonges, de marchandage etc.... bref, je suis reparti un peu deçu.
Malte :Escale pour la journée.
Arrivée impressionnante, magnifique ville.
Avons pris un bus Hop-On, Hop-off de la société
www.maltasightseeing.com
10 euros par personne, durée 3 heures et on peut descendre et remonter durant tout le trajet. Pas mal pour vois beaucoup de chose en peu de temps.
Départ du Bus à 10 minutes à pied du bateau.
Retour sur le bateau pour déjeuner et visite de remparts proches pour l’après midi.
MessineEscale de 6 heures. Sommes restés en ville avec visite de la cathedrale, originale par sa sonnerie de midi.
Civitavecchia :Escale pour la journée.
Location d’une voiture chez Sixt, tout prêt des quais. Des navettes gratuites nous emmène hors du port, à 5 minutes à pied de la location Sixt.
Comme nous aimons les vieilles pierres et comme nous connaissons très bien
Rome, nous sommes allées à Ostia Antica pour la journée. (Ancien port de commerce Romains)
Conclusion :
Très belle croisière sur un très beau bateau.
Les repas sont excellents, tous les jours je me demandais ce que l’on pouvait bien critiquer aux menus, vraiment, rien à redire.
Que ce soit au resto ou au self, Très bien servi, personnel impeccable.
Personnel de cabine sans reproche.
Ma critique négative revient à MSC, je précise
pas au personnel, mais à la société.
La prise en charge était quasi inexistante à l’arrivée.
Pour ma part et pour comparer, chez Costa on se sent pris en charge en permanence, chez MSC, j’avais l’impression d’être un simple client qui monte sur un bateau, fait un tout et s’en va.
Voici mon compte rendu, je reste bien sur dispo à toutes questions.
Je remercie également tout ceux qui mettent leurs commentaires et qui m’ont beaucoup aidé dans mes choix. Images attachées:
Photo postée par le membre
Bbarche.
Bbarche.
Bbarche.