Bon matin,
Les cabines, nous avions une cabine intérieure car nous y sommes très peu; de tard le soir à 6h30 du mat au 9eme pont à l'arrière, un etage à monter et sur le deck arrière pres du resto-snack de la piscine pour les petits dej en plein air WOW!
Etant à l'arrière du navire nous allions à la piscine arrière, les autres il y avait beaucoup de monde et de bruit.
La nourriture a été excellente, des produits de très bonnes qualité. Je suis ancien directeur de supermarché et j, avais plaisir à voir la fraicheur des produits. Nous mangeions au premier service pour avoir une longue soirée. Comme nous avions reservé une semaine dans un tout inclus au retour à
La romana, nous n'avons pas pris de vin sachant très bien que nous allions nous rattraper par la suite. La seule dépense à bord que nous avons fait, fut 2 photos et les pourboires. Nous avons accés plus sur le magasinage et les excursions faites par nous même ou en groupe avec des gens rencontrés sur le navire. Coup de coeur: Antigua et
Tortola.
Ste Lucie: beaucoup de kilometres en taxi 12 ou 15 passagers je ne sais plus pour aller voir quelques fumerolles nauséabondes et pourtant je suis passionné de géologie. Les paysages et la végétation ressemblent à
Bali.
Barbecue sur L, ile de
Catalina; excellent et super organisation pour debarquer etfaire manger 2000 personnes sur une plage, site enchanteur.
St Martin belle après- midi à la plage en taxi.
Guadeloupe temps orageux taxi cher on n'a pas réussi à negocier, et nous sommes remontes à bord après avoir magasiner sur le quai aux boutiques de toute facon le dimanche tout est fermé en ville.
En tout cas un merveilleux souvenir, beaux paysages iles paradisiaques, mer splendide, beau temps. A bord beaucoup de guadeloupéens et costumes traditionnels pour les femmes. C'est sur eux non pas d'avion à payer!
Ah! oui une image magnifique, à Antigua nous avons visité la ville en matinée, puis nous avons trouvé 2 couples qui voulaient aller à la plage nous sommes partis tous les 6 en taxi et avons passé une merveilleuse après midi à se baigner, lézarder au soleil en admirant le volcan de MOnserrat qui fumait dans le lointain. Un beau moment.
Voila à +. Bernard