Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Joce06 · 21 décembre 2012 à 21:14 · 78 photos 78 messages · 14 participants · 12 639 affichages | | | | À: Joce06 · 3 janvier 2013 à 18:49 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 2 219 affichages · Partager Même tes amis te font des cachoteries 
Merci pour ton Compte rendu Joce çà va me mettre dans le bain à J-69 du départ sur le Fortuna
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joce06 · 3 janvier 2013 à 19:02 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 2 212 affichages · Partager Bonjour Jocelyne Merci pour ce CR qui est bien différent des dernières transats aller de 2011. | | | À: Porites · 3 janvier 2013 à 20:16 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 2 194 affichages · Partager Bonsoir Pascal
En vérité, j'ai beaucoup hésité à reserver cette croisière transat Brésil vu ce que j'avais lu sur VF. J'ai regardé toutes les compagnies, et choisi encore costa à cause de l'itinéraire et de son prix, car il y avait aussi REGENT, mais le prix était largement plus élevé, le double même. La croisière s'est très bien passée, mise à part quelques "soucis" que je raconte sur ce CR. Je pars du principe que rien n'est parfait. Mais j'ai trouvé que le nombre d'escales au Brésil par rapport aux jours de mer était réduits (5 escales + santos pour débarquer) il y a tout de même 8 jours en mer. Pour les caraïbes l'année dernière, nous avons fait escale dans 10 iles, vraiment superbe voyage, je savais que le Brésil m'enchanterais moins que les caraibes. Je préfère déjà les petites villes par rapport aux métropoles... Et dans le bateau, que ce soit les clients brésiliens ou les serveurs et serveuses brésiliens, tous ce sont bien comportés. Nous avons discuté avec des jeunes serveuses brésiliennes, très souriantes qui vernaient tout juste de sortir de la formation costa. Au début, elles manquaient de professionnalisme puis petit à petit, leurs gestes étaients plus surs.certaines parlaient assez bien le français... Quant à l'ambiance, que des danses latino, brésiliennes, et surtout beaucoup de monde qui dansaient un peu partout dans les bars, les salons.... Dans chaque bar, il y a de la musique.... Le bateau était très bien tenu, le commandant de bord très présent... cordialement | | | À: Philippe86 · 3 janvier 2013 à 20:26 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 2 192 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Il m'ont fait une surprise incroyable ! une semaine avant de partir, ils m'ont envoyé un mail, me disant "bon tu pars bientot on te souhaite une bonne croisière !!" Et quand le premier matin, tu entends "coucou", et que tu les vois  Nous avons fait leur connaissance sur le luminosa l'année dernière. Je vais attaquer salvador où justement j'ai pris un guide privée....  à bientot | | | À: Joce06 · 3 janvier 2013 à 20:33 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 2 188 affichages · Partager Quant à l'ambiance, que des danses latino, brésiliennes,
Ah ça nous adorons. | | | À: Joce06 · 3 janvier 2013 à 21:36 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 2 177 affichages · Partager Et dans le bateau, que ce soit les clients brésiliens ou les serveurs et serveuses brésiliens, tous ce sont bien comportés. Nous avons discuté avec des jeunes serveuses brésiliennes, très souriantes qui vernaient tout juste de sortir de la formation costa. Au début, elles manquaient de professionnalisme puis petit à petit, leurs gestes étaients plus surs.certaines parlaient assez bien le français... Quant à l'ambiance, que des danses latino, brésiliennes, et surtout beaucoup de monde qui dansaient un peu partout dans les bars, les salons.... Dans chaque bar, il y a de la musique...
L'an dernier sur notre Transat retour des Caraïbes sur le Luminosa, nous avions un serveur au bar avec qui il était difficile de se faire servir et c'était un peu agaçant  Il regardait les gens danser ou écoutait la musique et évitait, c'était notre impression, les clients mais quand on pouvait "capter" son attention il était aux petits soins 
En discutant avec lui on a appris qu'il était Brésilien, ce qui n'est pas trop courant sur cette destination et en fait c'était quelqu'un de super agréable, il faut simplement accepter cette différence des Brésiliens un peu "nonchalants" accros à la musique, en fait "pas coincés" comme nous et on a fini par l'apprécier et avoir d'excellents échanges avec lui d'autant qu'il parlait bien Français 
La croisière c'est aussi un excellent moyen de "commencer" à connaître d'autres populations mais nous avons aussi toujours aimé parler avec le personnel des navires qui sont de tous horizons et nous apprennent beaucoup et nous partirons au brésil avec grand plaisir | | | À: Joce06 · 3 janvier 2013 à 21:51 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 2 168 affichages · Partager D'accord pour tes adresses à Funchal et merci encore pour ton cr et tes photos, je continue à lire.... | | | À: Joce06 · 3 janvier 2013 à 22:26 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 2 158 affichages · Partager Le jeudi 13 décembre 2012 : 3è escale salvador de bahia
Le bateau est au port à l'heure prévue 8 heures, nous avons rendez-vous avec un guide locale à 9 heures à l'entrée du port. Nous aurions aimé faire cette excusion avec nos amis belges, mais ils avaient réservé et payé une excursion à costa. C'est la seule escale où nous pouvons sortir du bateau à pied. Nous arrivons à notre rendez-vous, c'est une femme guide, très sympa, et qui malheureusement nous attend depuis 1 heure (heure notée sur une de ces feuilles était 8 heures et une autre 9 heures). Nous allons au mercado Modelo environ 45 minutes, nous y faisons des petits achats... Ensuite nous prenons la voiture, ouf, nous avons eu chaud il se met à pleuvoir assez fort. Mais ce n'est qu'une averse, et le soleil revient... nous visiterons l'IGRETA N-S do Bonfim cette église vaudou où des milliers de rubans sont accrochés à la grille. Sans oublier la petite salle à coté, où on peut voir sur les murs des centaines de photos, de messages... des jambes des bras au plafond !!!! bizarre puis ensuite c'est le fort Montserrat (j'y ai photographié un couple qui se mariait bien sur avec leur permission) le lac avec ses divinités, le nouveau stade en construction. Changement de programme, nous désirons voir un marché et boire un café !!!! Nous allons dans un marché superbe, propre, plein de couleurs et d'odeurs... les épices, les fruits que je n'ai jamais vu, des noix de cajou, des poissons bleus (au brésil, c'est le gros-bleu), des crevettes sechées ou trempés dans une espece de saumure (certainement pour les conserver), la fameuse huile de dendé. Puis pause café brésilien, dans un bar dans le marché. Visite en voiture du quartier résidentiel ensuite il faut garer la voiture pour le pélourinho.. Nous attendons la guide près de l'ascenceur.... Nous décidons de manger car il est tard, le restaurant est dans le pélourinho. Nous mangeons avec la guide tout en posant des questions. c'est une guide sérieuse, qui connait sa ville puisqu'elle vit à salvador et qui aime sa ville, elle a aussi vécu en France quelques années. Son Français est parfait.... Elle nous parle des favelas, du maire de salvador en qui elle a plein d'espoir afin que sa ville redevienne propre.... de l'histoire de salvador, de la religion.
après le repas, nous partons visiter les églises, la première la plus belle  l'église sao Francisco avec son cloitre, du 18è siècle, c'est une des églises la plus richement décorée de salvador vraiment magnifique !!!! Nous faisons quelques achats dans les boutiques du pélourinho, c'est vraiment très beau, ces maisons colorées, ces rues pavées... Nous n'avons jamais été importuné à salvador.
Puis, nous visitons la deuxième église, la cathedral basilica... moins dorée mais très belle aussi... Nous nous promenons encore, puis nous redescendons dans la ville basse. nous avons demandé à notre guide si il était possible de manger ce soir au restaurant par rapport au niveau de la sécurité.. Elle nous a conseillé de prendre un taxi, de ne pas se promener la nuit dans la ville basse et nous a emmené à la marina où il y a pas mal de bons restaurants et c'est super sécurisé..... C'est la seule soirée que l'on peut passer à terre.... Notre guide nous ramène au mercado où nous flanons encore..... puis nous retournons au bateau retrouver nos amis. Nous nous donnons rendez-vous au grand bar à 19 h pour sortir ce soir !!!! le port est bien gardé, il y a des militaires et la sécurité partout... Dans la rue, pas un taxi en vue. on demande un taxi aux hommes de la sécurité, un homme arrive et nous conduit à son véhicule et nous voilà parti pour bahia marina.
Nous avons passé une super soirée sur la terrasse de ce restaurant au bord de l'eau (pas de moustique), il y avait pas de lumière, pas une bougie mais le cadre est très beau. Il fait chaud, et c'est agréable d'etre dehors. le personnel est sympa, poli sauf qu'il ne comprenait pas notre anglais !!!! Apéritif maison, on nous amène un verre avec des graines blanches, on ne savait pas ce que c'était. nous avons commandé un plat pour les 4, il y avait une très grosse langouste grillée, du poulpe, des encornets, des crevettes, des moules des pommes de terre des brocolis...... délicieux et le prix était de 200 réais le plat pour 4 personnes. un petit dessert, Ils ont des vins Français !!! je vous le recommande et donne l'adresse en mp. Vraiment une très bonne soirée, nos amis étaient enchantés car ils n'auraient jamais osé sortir le soir à salvador.
Notre taxi est venu nous chercher à l' heure prévue..... le prix de taxi 8 reais aller et 8 retour. Il y avait beaucoup de monde dans cette marina, les restaurants les bars étaient plein. il y avait aussi une soirée privée avec des gardes partout.....
Nous rentrons au bateau, ce soir c'est salvador et ses fetes, et dans tous les endroits, c'est musique et danse. A 23 h 45, c'est la fete tropical au pont piscine..... c'est l'ambiance..... mais nous allons sur le pont arrière où la musique est moins violente..... Le bateau quitte salvador, on dirait que toute la ville est colorée meme quand elle est allumée..... magnifique !!!!
J'ai beaucoup aimé salvador, son histoire...... belle ville
Pour tous ceux que cela interesse, je donne aussi les coordonnées de cette guide en message privée.
Photo 1 église vaudou Photo 2 le fort montserratPhoto 3 les divinités sur le lac Photo 4 les fruits sur le marché Photo 5 le gros bleu photo 6 qu'elle est belle !!!! photo 7 le pelourinho photos suivantes églises dernière photo : lumières de salvador Images attachées: | | | À: Joce06 · 4 janvier 2013 à 17:01 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 2 112 affichages · Partager Bonjour Jocelyne MERCI MILLE FOIS pour ce CR que je viens de lire d'une traite, car, comme je te l'ai dit sur un autre post, je ne savais pas encore que tu étais rentrée. Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour cette description pointue de toutes les journées traversées sur ce bateau que nous ne prendrons pas car nous avons choisi le "FORTUNA". mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les derniers bateaux COSTA. Nous avons déjà fait cette croisière en 2011 mais dans le sens inverse BRESIL/ FRANCE et au mois de mars, aussi, la mer était d'huile et tout c'est tellement bien passé (à part la nourriture, mais je suis "difficile") que nous renouvelons la croisière cette année avec 2 escales en plus au BRESIL ( Maceio et Fortaleza) Grace à un membre VF (rcoucou) nous avons réservé des excursions par nous-mêmes. Toutefois, c'est l'escale à MACEIO qui me préoccupe car nous n'avons qu'un seul contact avec un francophone, qui met à notre disposition un petit bateau pour nous emmener aux Piscines naturelles. Qu'en penses-tu ? en as-tu entendu parler ? sur le bateau des personnes ont-elles pris cette excursion ? COSTA nous en propose bien une mais elle est quand même assez chère (de plus je n'aime pas les excursions organisées par COSTA, il y a toujours des retards, des imprévus, et en plus on ne voit pas (la plupart du temps) ce qui était prévu (j'en ai fait l'expérience). manque de temps aussi, les horaires de rassemblement etc... et les absents..... bref le stress à chaque fois. Si tu peux donc me donner quelques précisions sur MACEIO, je t'en remercie.
Et je te le redis MERCI beaucoup pour ton CR qui est super bien rédigé et nous a appris beaucoup de choses avec de belles photos en plus c'est génial.
Bon courage pour la reprise Et encore BONNE ET HEUREUSE ANNEE | | | À: Colina · 4 janvier 2013 à 19:35 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 2 082 affichages · Partager hello
Le fortuna est un beau bateau, je l'ai vu au port de ténérife. Mais nous n'avons pas choisi la transat aller avec le fortuna car il n'a pas de samsara. sinon, le bateau et l'itinéraire sont super ! moins de jours en mer je crois aussi enfin pour l'aller, le retour je ne sais pas. Concernant la nourriture, moi aussi je suis difficile, je mange pratiquement que du poisson, c'est pourquoi dès que nous pouvons manger à terre au restau, et gouter les spécialités locales, nous le faisons.... et j'ai vraiment apprécié aussi ce voyage culinaire ! on mange très bien au brésil, le brésil est riche en légumes, fruits (gouter les ananas brésiliens, leur coeur est tendre) sans parler de la richesse de son sol. Et pour maceio, je sais qu'un membre vf a crée une page facebook sur la croisière favolosa, peut être peut-on trouver des informations (c'est la discution genre transatlantique brésilienne du 29 novembre et le membre labusca). en ce qui concerne l'excursion à la plage de francès avec costa, nous n'étions pas très nombreux sur cette plage et vous pouvez vous ballader pendant des kilometres au bord de l'eau (pas comme catalina que je n'ai pas aimée) A bientot joce | | | À: Joce06 · 4 janvier 2013 à 21:02 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 2 045 affichages · Partager merci jocelyne je vais voir sur le forum pour Maceioquant à la cuisine brésilienne je suis bien d'accord avec toi à base de légumes et de poisson, super à + et merci encore | | | À: Joce06 · 4 janvier 2013 à 21:26 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager Vendredi 14 décembre 2012 : 4ème escale ILHEUS
On se lève tot, on a rendez-vous à 8 heures au théatre pour l'excusion, plage d'itacarezinho. On monte dans le minibus, et nous sommes les derniers, il n'y a plus de place cote à cote, et les places qu'il reste sont assez éloignées l'une de l'autre, mais personne ne bouge. donc on se met respectivement sur les places qu'il reste  . Après un trajet d'environ 3/4 qui traverse la forêt brésilienne, on fait un arret photo pour voir la plage de serragrande (grandiose). Nous reprenons la route et peu de temps après nous arrivons à la plage d'itacarezinho. Très belle plage, très propre et très bien aménagée. le guide dans le bus nous a bien précisé que si l'on occupe une table, nous sommes obligés de consommer. Normal !! Le décor du restaurant est super, on se croit en thaillande ou à bali... (enfin, j'imagine car je ne suis jamais allée en asie) au Brésil. Nous nous installons, une pause café, et un cocktail !!!!  sans alcool bien sur il est 9 heures du matin !!!! Nous nous promenons sur la plage, de l'eau est restée entre les rochers, on voit des petits poissons jaunes rayés noir.... De l'autre coté, la plage est immense, c'est la marée basse on se promene longtemps, il n'y a personne, que le bruit de la mer, du vent dans le cocotiers... Il fait chaud, mais le ciel est toujours un peu voilé, nuageux et c'est souvent tous les matins comme cela, mais ensuite le soleil revient...
Nous décidons de déjeuner ici, des spécialités locales, moqueca, crevettes frites... Tout est très bon ! Nous reprenons la route à 13 h, et nous nous arrêtons à la "fameuse" chocolaterie !!! J'y ai acheté des chocolats au détail, et un bouteille de liqueur de chocolat.... Une fois à la maison on a gouté. Pour la liqueur, il n'y a pas de problème c'est bon, mais les chocolats je ne sais pas en quelle année ils ont été fabriqué !!!! Alors un conseil, n'achetez pas le chocolat au détail. Ensuite, sur la route, le guide nous a fait descendre pour nous montrer les cacaotiers et les graines de cacao... blanches comme dans notre fameux cocktail au restau à salvador !!!! vous vous rappelez, nous ne savions pas ce que c'était !!!!
retour au bateau, le port d'ilheus n'est pas du tout accueillant. Le tous à bord est pour 15 h 30, mais des excursionnistes arriveront tardivement vers les 15 h 45, le favolosa partira encore en retard. Ce soir, c'est la soirée de gala de l'arrivederci. Mais avant apéro avec nos amis, ils ont pris une excursion costa "eco adventure tour culture nature et saveurs" et ils ont apprécié. repas au samsara comme d'habitude et ensuite on passe un moment au grand bal sous les étoiles.... on a le temps demain c'est jour en mer.... Cette nuit, les montres seront avancées d'une heure....
photo 1 plage de serragrande photo 1 et 2 restaurant et plage aménagée photo 3 à base d'ananas frais et de coco photo 4 l'immensité de la plage photo 5 crevettes frites photo 6 cacaotier et fruit photo 7 fruit et graines de cacao photo 8 moqueca restaurant salvador Images attachées: | | | À: Joce06 · 4 janvier 2013 à 22:05 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 2 026 affichages · Partager Hello Joce,
C'est paradisiaque cette plage 
1/La visite de la chocolaterie c'est vraiment bien?
2/Le trajet au travers de la forêt bien aussi ?
3/Le resto, il n'y en a qu'un seul? et combien faut-il compter par personne?
Beaucoup de questions et encore je me retiens  mais c'est une escale où il n'y a rien de prévu et j'étais parti sur l'excursion ILHEUS et Jorge Amado mais comme nous sommes plus nature que monuments et à voir tes superbes photos cette excursion me tente beaucoup
Je savais qu'il fallait attendre ton cr 
Philippe | | | À: Joce06 · 4 janvier 2013 à 22:06 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 2 024 affichages · Partager BRAVO Joce pour ton CR. Tu es vaillante ! j'ai pris du retard pour mon CR en parallèle....; va falloir que je pédale...........
BONNE ANNEE à tous, avec de belles croisières à vivre "à sa manière"
MTM | | | À: Philippe86 · 4 janvier 2013 à 22:39 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 2 011 affichages · Partager C'est une plage magnifique, une des plus belles plages du brésil. je voulais absolument y aller. J'ai essayé avec une agence locale mais trop cher, et comme costa organisait cette excursion, je n'ai pas hésité.
1) la visite de la chocolaterie, c'est nul, tu ne visites pas une fabrique mais une boutique, c'est juste pour faire marcher le commerce..
2) oui, tu traverses de très beaux paysages, de belles forets de cocotiers.... le brésil est très boisé et très vert. Et quand le mini bus quitte la grande route, là tu traverses la foret de cocotiers, il y a des lianes, des fleurs....
3) il n'y a que cette structure sur cette plage, les tables sont sous des parasols exotiques, il y a des coins détente, tu peux y boire et aussi y manger, des toilettes propres, une douche après bain. un petit coin de paradis sous les cocotiers !!! un vraiment moment de détente.... Le prix, je ne me souviens plus trop, mais les prix ne sont pas excessifs.... souvent les plats sont très copieux et je te recommande de prendre 1 plat pour 2, et ce un peu partout au Brésil.
mais en dehors de cette structure, le reste c'est la plage, les cocotiers.... les petits poissons et la nature
photos de la plage Images attachées: | | | À: Samsoleti · 4 janvier 2013 à 22:49 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 2 005 affichages · Partager Coucou Marité,
j'aime bien faire mon cr quand les souvenirs sont encore frais et comme j'ai repris le travail pratiquement dès mon retour, l'écrire revoir les photos me replonge dans cette belle croisière. j'attends ton cr en parallèle avec impatience.... a bientot joce | | | À: Joce06 · 4 janvier 2013 à 22:53 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 2 004 affichages · Partager Merci pour ta réponse Joce tes photos sont superbes et "çà devrait le faire", enfin j'attends l'avis de Dame Brigitte 
Pour les resto, ce n'est pas la première fois que l'on nous conseille un plat pour 2, donc c'est à retenir 
Philippe | | | À: Joce06 · 5 janvier 2013 à 21:22 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 949 affichages · Partager Coucou ! Samedi 15 décembre 2012 : en mer
On en profite, on se lève tard, petit déjeuner puis nous nous rendons vers les 11 h 15 au théatre pour une réunion d'information sur le débarquement à rio et santos.. Les autorités Brésiliennes ne rigolent pas !!! Florence l'hotesse francophone dont je n'ai pas beaucoup parlé sur ce cr, mais que je ne trouve pas si sympa que ça, nous explique que les controles de douanes ne se feront pas à l'aéroport mais au port. ils faut remplir une fiche, et recuperer nos passeports dans lesquels il y a encore deux fiches pré remplies. Le costa favolosa est en fête ce midi au pont piscine. Il fait beau aujourd'hui, meme trop !! il fait très chaud, le soleil est très violent plus qu'aux caraibes Bon, on fait bronzette, enfin plus mon mari que moi, je prefère un peu l'ombre tellement le soleil tape fort.... surtout sur un bateau. Il y a du monde au tobogan ainsi que dans les piscines. on retrouve nos amis sur le pont arrière, on mange un petit truc et on discute... Toute la journée, il y des activités comme lecon de samba, des quiz et bien sur le fameux bingo
Nous nous préparons pour l'apéro avec nos amis, repas au samsara. Ce soir, election du couple idéal au Grand bar, je trouve dommage que cette élection et bien d'autres soirées se soient déroulées à l'intérieur, où la climatisation est froide meme trop froide (toujours mon rhume) alors que sur les ponts piscines il fait bon le soir.
Demain, c'est rio de janeiro. Au fait, vous savez pourquoi cette ville s'appelle comme ça ?
Dimanche 16 décembre 2012 : 5ème escale RIO DE JANEIRO
Nous avons pris l'excursion "paysage de rio" avec costa, et nous devons nous lever tot.. et puis je ne voulais pas louper l'entrée dans la baie de Guanabara qui commence à 6 h 30. dès mon levé, je m'empresse d'aller voir sur le balcon pour y faire des photos.  catastrophe, la baie est dans la brume, et pas une petite brume matinale qui va se lever comme ça !!!!! je suis déçue  On se prépare, petit déjeuner rapide, nous avons rendez vous à 7 h 45 au théatre. Nous voilà parti, il y a énormément de bus qui attendent, mais il a aussi 2 autres bateaux, l'orchestra, et je crois le seven sea mariner de regent. Nous partons, et la première chose que nous allons voir est le cocorvado... nous prenons le funiculaire qui traverse la foret, nous montons dans la rame de suite, et on enchaine sur l'ascenceur. Nous n'avons eu aucune attente. et voilà enfin, le christ rédempteur !!! magnifique mais quelle déception pour la vue sur rio, c'est dans la brume, et meme le cocorvado est parfois dans la brume... Il y a un petit snack boisson et un magasin de souvenirs - attention aux prix, sur l'étagère une étiquette indique un prix, mais si vous retournez l'objet, il y a aussi une étiquette et un prix est inscrit, ce n'est plus le meme prix et c'est plus cher !!!!
Nous redescendons par le meme chemin... j'ai bien aimé le trajet en funiculaire, il y avait des singes, mais j'ai pas réussi à les photographier... je voulais pas non plus monter sur les genoux de mes voisins  Nous reprenons le bus, il est déjà 11 heures..... Nous visitons la ville en bus, quartier ipanema et sa plage, et quartier copacabana et sa plage... Malheureusement, nous sommes dimanche et comme tous les dimanches la première voie est pietonne. Donc le bus n'a pas le droit de s'arreter et de stationner sinon c'est une amende.... Tout le bus est déçu. A copacabana, il y a énormément de gens qui courrent, qui font du vélo, promènent leur chien, des familles qui se baladent.. et aussi beaucoup de brésiliens à la plage, mais c'est tellement brumeux que nous ne voyons pas le mer depuis le bus....
Nous arrivons au départ du téléphérique pour le pain de sucre. Nous n'attendons pas non plus, de suite nous montons dans cette grande cabine - oh !!! j'aime pas ça.... Je me mets au milieu comme ça je ne verrais pas le vide..... Premier téléphérique, on admire la vue, il y a des petits signes cachés dans les arbres (j'ai essayé de les photographier) et on enchaine sur le deuxième... hou là là, on monte encore... Une fois là haut, la vue est belle dommage gachée par cette brume ou brouillard.... on mange un espèce de hot dog au snack (pas terrible c'est un hot dog avec de la sauce tomate) et on dépense nos derniers réais dans le magasins de souvenirs. On redescend et en attendant le bus, nous discutons avec des personnes de notre groupe... Un monsieur nous raconte qu'il s'est fait faire les poches par des petits roms à lisbonne, pourtant il était vigilent, mais ils lui ont tout piqué. Nous reprenons le bus et rentrons au port... les gens dans le bus sont déçus que l'excursion soit si courte. a rio, dans le port il y a quelques petits stands avec des souvenirs
nous allons sur le pont arrière, nous mangeons un petit truc... et petit à petit les gens rentrent de leur excusion. nous rencontrons aussi cathy et caroline qui nous racontent ce qu'elle ont fait à rio. ah ! voilà nos amis belges, ils ont pris super rio. mais ils sont déçus, ils ont vu les memes choses que nous, pas plus, mais ils ont eu un temps d'attente au funiculaire et au téléphérique énorme... la simple difference était le repas et le prix aussi car si mes souvenirs sont bons c'était 169 euro par personne et nous 99 Euro. Bon, le repas était super dans une churrascaria - restaurant de viandes.
Les bateaux quittent les uns après les autres rio, on entend les sirenes. Puis le favolosa quitte le port, notre cabine est du mauvais coté, donc je vais sur les ponts 11 et 12 pour prendre des photos... Nous passons devant l'aéroport de rio, qui est au bord de la mer. soudain nous entendons un vrombissement, c'est un avion qui vient de passer au dessus du bateau, il était assez proche !!!! les gens ont été surpris..... Et nous quittons cette baie, le coeur un peu gros car c'est notre dernière soirée.....
la suite et les photos prochainement bonne soirée | | | À: Joce06 · 5 janvier 2013 à 22:46 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager Merci Joce 
On s'y croirait déjà à Rio j'espère que l'on aura pas trop de brume. Tous les jours je regarde les webcam des navires Costa dans les parages, il y en a 4 et effectivement c'est souvent brumeux, pluvieux et très chaud, climat tropical quoi  donc on croise les doigts pour que le temps soit beau 
Pour Ilheus nous sommes convaincu par ton CR, ce sera Itacarezinho 
Philippe | | | À: Joce06 · 6 janvier 2013 à 1:53 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 931 affichages · Partager salut Jocelyne
dommage que la brune ne vous as pas lachée
nous avons eu plus de chance en 2011 et le circuit a été inversé par notre guide car elle avait bien vue que le corcovado était dans la brune le matin
nous avons donc commencé par le pain de sucre avec ciel bleu enchainé par le corcovado avec aussi un ciel bleu vers 13H en revenant par les plages en début d'apm où je cherche encore les belles brésiliennes (du genre à celles de phillipe) 
Philippe une photo, une photo.... une photo... les photos  oui, il a pas mal de doc là dessus 
mais la mer était un peu houleuse et à part de beaux volley boys.. boys... boys nous n'avons pas eu de quoi remplir les pélicules de nos cheveux
si ce n'est que par nos accompagnatrices se faisant copieusement tremper par les 1ers rouleaux des vagues de Copacabana où nous avons stationner que 20mn faute de temps
cette année donc on fera donc cela en petit commité VF, avec une guide perso ce qui nous permettra de choisir le sens de la visite et de découvrir le centre ville que nous avions escamoté en 2011 et de profiter de la plage pour les plus courageuses (le 2 pièces obligatoire)
je garderai les serviettes, les caméras et les films qui vont avec | Discussions similaires sur le Brésil: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 43 | 15 août 2012 à 11:54 Jibe2 » | | | | 34 | 22 jan. 2015 à 18:07 Ggclo » | | | | 10 | 11 mai 2025 à 17:29 4yne » | | | | 2 | 30 déc. 2018 à 19:16 Leototo » | | | | 90 | 13 juil. 2013 à 17:48 Rcoucou » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |