Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Joce06 · 21 décembre 2012 à 21:14 · 78 photos 78 messages · 14 participants · 12 637 affichages | | | | À: Joce06 · 9 janvier 2013 à 22:18 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 659 affichages · Partager Pour le change, ns n'avons pas rencontré de problème, il suffit de connaitre le taux de change. Vs payez en euros, et on vs rend en réals. Pour ce faire, il est prudent d'emporter des petites coupures : billets de 5, 10, 20€. Dans "presque" tous les pays du monde ça fonctionne....! Pas une personne ne refuse un billet de 5€ ! Pour la distribution des n° de bus à Récife, je confirme le gros problème. Ceux qui descendent à la fin n'ont pas le temps de partir en visite!!!!!!! Pour notre part ns ns sommes présentés 1/4 d'heure plus tôt que l'horaire indiqué, et ns avions le bus 12. Ns avons pris les places d'autres VF aperçus loin dans la longue file d'attente), et partir ensemble en visite à Olinda, puis Récife... bof..! en taxi privé (ns avons payé en €)
En ce qui concerne les bains de mer, ça ne fait pas envie tant les villes sont grandes et la pollution omniprésente. Il faut s'éloigner des villes pour touver................ Ns avons apprécié la " plage de Gunga" à l'escale de Maceio, 35km au sud, plage protégée par une barrière de corail, accès en bateau. Et 35km au nord de Bahia lors du "tour panoramique de Salvador". La, c'est le large, mer plus agitée. Mais pour les deux, cocottiers, et sable blanc à perte de vue.
A + les VF
Marité | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samsoleti · 10 janvier 2013 à 10:53 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 636 affichages · Partager bonjour
pour l'escursion que vous avez faite a Maceio
la plage de gunga est elle calme ? ou iy a t il quand même des gros rouleaux ?
y a t il un genre de piscine naturelle c'est a dire de l'eau jusqu'a la ceinture pour ce baignar sans problème ?
merci pour ses futures précisions | | | À: Rcoucou · 10 janvier 2013 à 20:16 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 598 affichages · Partager Hello Rcoucou,
J'ai trouvé un truc sur internet sur que voir sur macéio :
QUE VOIR DANS LA REGION ? Le village de São Miguel dos Milagres : Se rendre sur les belles plages de ce petit village du littoral du Nordeste, telles que Barra do Camaragibe et la superbe plage do Morro et São Miguel dos Milagres. Le village de Barra de São Miguel : Se rendre sur les deux célèbres plages du village, Barra de São Miguel et Praia do Gunga, qui attirent surtout les surfeurs et les pêcheurs. Le village de Porto de Pedras : Visiter le port de ce petit village de pêcheurs et se rendre sur la magnifique plage du Patacho.
si tu regardes sur google heart, ces villages se situent au nord de macéio...
Il y a aussi la praia de paripueira, et la praia do francès, la plage que j'ai faite à macéio.... Les plages vers les grandes villes sont polluées, il faut faire quelques kilomètres mais cela en vaut la peine 
Voilà, si cela peut t'aider dans ton choix !!!! A bientot joce Image attachée: | | | À: Joce06 · 10 janvier 2013 à 21:32 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 582 affichages · Partager Superbe photo Joce 
Si j'ai tout compris c'est praia do francès  en tout cas vraiment très beau çà vaut largement toutes mes Brésiliennes 
 | | | À: Rcoucou · 10 janvier 2013 à 21:59 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 580 affichages · Partager Bonsoir, Pour la plage de Gunga à laquelle ns avons accédé après environ 1/2h de bus (35km au sud de Maceio) puis charmante balade en bateau sur la rivière San Miguel bordée d'une mangrove. La mer était très calme, protégée par la barrière de corail, alors que derrière, l'océan écumait avec de gros rouleaux. Sur la lagune, sur une centaine de mètres, quelques bars de plage, dont un à notre disposition avec parasols, tables et chaises. Ensuite, c'est la plage nue, bordée de cocotiers, bref, la nature brésilienne que ns n'avons pas l'occasion d'approcher durant la croisière...... ! Pour notre part, afin de visiter un maximum les lieux d'escale, ns descendions du Favolosa avec une petit casse-croûte..... afin de ne pas perdre de temps à terre. Tellement limité ! Pour Salvador, il en a été de même, visite de Bahia, puis plage, cocotiers 35km nord, mais plage non protégée, ça roulait...... ns avions pied loin ! A +, bons préparatifs Marité | | | À: Samsoleti · 10 janvier 2013 à 22:45 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 574 affichages · Partager Merci Marité pour tout çà nous donne bien envie J-62 
philippe | | | À: Philippe86 · 10 janvier 2013 à 23:05 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 569 affichages · Partager Voilà la nature brésilienne de Gunga................
Si j'arrive à joindre la photo | | | À: Philippe86 · 10 janvier 2013 à 23:26 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 564 affichages · Partager salut Philippe t'as vu la photo ci dessus
on dirait BB vu de dos   je veux dire Belle Bresilienne | | | À: Rcoucou · 11 janvier 2013 à 9:48 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 1 549 affichages · Partager Ben oui quoi il y a des rouleaux | | | À: Rcoucou · 11 janvier 2013 à 20:45 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 516 affichages · Partager Bonsoir Rcoucou et Philippe et Samsoletti et Joce et tous.... Quelle belle photo - attention à la concurrence 
Quant à MACEIO je suis vraiment indécise car les piscines, c'est bien beau mais la marée... on ne sait pas si elle sera basse ou haute Par contre, j'ai vu qu'il y avait des mini-bus sur le port qui proposaient des ballades sur les splendides plages alentour. Il faut juste s'éloigner de la ville dont les plages sont paraît-il très polluées
En plus, Je pense qu'il serait plus sérieux de prendre ces prestataires qui sont probablement connus sur le port
Qu'en pensez-vous ?
Dites moi aussi si quelqu'un se rappelle de la marée (haute ou basse) à l'escale qu'il a faite (à quelle heure ?)
Merci en tout cas pour tous ses bons renseignements et tellement amusants, l'humour est de mise et les taquineries aussi n'est-ce pas rcoucou et philippe ?
Qui de vous deux nous dénichera la plus belle BB ? en photo bien sûr!!!
A plus | | | À: Colina · 11 janvier 2013 à 22:04 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 1 500 affichages · Partager Bonsoir à tous, voyage fait ou à faire !
Et pour vous calmer les ardeurs suite à photo d'hier, ce soir, ci-jointe une "NATURE MORTE" sur la plage de Gunga..........
Pour répondre à vos intérogations de marée, je pense qu'elle est beaucoup moins importante qu'en France, Mais..... ?????? Quel coef ? n'en n'avons pas entendu parler durant les escales.....
A + Marité Image attachée: | | | À: Rcoucou · 11 janvier 2013 à 22:15 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 1 497 affichages · Partager | | | À: Colina · 12 janvier 2013 à 20:44 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 1 464 affichages · Partager Bonsoir coline,
J'ai fait deux excursions de plage une à maceio et une à ilheus. les deux fois l'excursion a eu lieu le matin, arrivée sur les lieux vers les 9 heures et c'était marée basse. Mais les marées sont différentes par rapport à la situation, norte, nordest sudest et sul j'ai trouvé un site sur les marées au brésil : c'est maréespêche.com et là vous trouvez toute les plages il suffit de savoir dans quel état se trouve cette plage.....
En tout cas, la mer commençait à monter au moment de notre départ vers les 11 h 30 à macéio, par contre à illheus elle devait être descendante à notre arrivée, et est restée basse, nous sommes partis à 13 h.
A bientot joce | | | À: Colina · 12 janvier 2013 à 23:27 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 1 450 affichages · Partager Hello Colina
Qui de vous deux nous dénichera la plus belle BB ? en photo bien sûr!!!
pour moi c'est déjà fait, que du bonheur avec BB 
Concernant les marées même si on te le dit, ce ne sera pas le même horaire à notre époque c'est à olivier de nous le dire 
Philippe | | | À: Colina · 12 janvier 2013 à 23:58 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 447 affichages · Partager Re Hello Colina, je pourrais te faire "coucou" mais quand je répond à nouveau çà ferait "recoucou", pourrait y'avoir confusion 
Je viens de trouver un site sur les marées:
www.mareespeche.com/br/alagoas/maceio
Si je ne me suis pas trompé l'escale à Maceio c'est le 19 mars, à l'heure où nous serons en escale ce sera marée basse avec un faible coefficient donc peu d'écart entre marée haute et basse. Sachant tout cela on n'est pas avancé car je ne sais pas si les piscines naturelles sont praticables en marée haute et/ou basse, en toute logique à marée basse et encore tout dépend de la taille des individus  Pour le jour qui nous concerne comme je l'ai dit auparavant, seul un habitué de la région peut nous renseigner et Olivier semble bien placé 
Il faut juste s'éloigner de la ville dont les plages sont paraît-il très polluées
A priori c'est valable pour toutes les plages de toutes les grandes villes, il vaut toujours mieux s'en éloigner, on évite les rejets d'égouts et c'était comme çà chez nous il n'y a pas si longtemps 
En plus, Je pense qu'il serait plus sérieux de prendre ces prestataires qui sont probablement connus sur le port
Je ne peux pas te répondre car je ne connais pas cette région
Sinon J-60 va falloir songer aux valises les gamins 
Philippe | | | À: Joce06 · 28 avril 2015 à 11:03 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 789 affichages · Partager Bonjour
Nous avons une option pour une transat vers le Brésil en novembre prochain - Ma question : êtes-vous passés par Costa pour l'avion ? Si oui, est-ce que Costa s'occupe du transfert CDG à Orly (nous prenons également l'avion Paris Nice) et où récupérez-vous vos bagages ? à Paris ou à Nice ?
Merci | | | À: Maralpine06 · 28 avril 2015 à 16:16 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 765 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Si mes souvenirs sont bons, nous avons atterri à Paris mais nous n'avons pas changé d'aéroport pour repartir sur Nice... Nos bagages ont été enregistrés à Sao Paulo, et nous les avons retrouvés à Nice. C'était la compagnie AIR FRANCE. Nous avions réservé l'avion avec costa et le transfert Santos Sao Paulo était assuré par bus par Costa. Cordialement. Joce | | | À: Joce06 · 28 avril 2015 à 17:29 Re: Compte rendu: croisière transatlantique vers le Brésil sur le Costa Favolosa du 28 novembre au 17 décembre 2012 Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 757 affichages · Partager Merci beaucoup Jocelyne pour votre réponse. | Discussions similaires sur le Brésil: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 43 | 15 août 2012 à 11:54 Jibe2 » | | | | 34 | 22 jan. 2015 à 18:07 Ggclo » | | | | 10 | 11 mai 2025 à 17:29 4yne » | | | | 2 | 30 déc. 2018 à 19:16 Leototo » | | | | 90 | 13 juil. 2013 à 17:48 Rcoucou » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |