Tamerlan95 · 2 juillet 2010 à 22:11 · 15 photos 31 messages · 13 participants · 5 646 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 4 juillet 2010 à 13:22 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager Super photos; ah les baobabs lol | | | À: 54Pierre · 4 juillet 2010 à 13:51 · Modifié le 4 juil. 2010 à 14:31 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager Salut Pierre
Et oui, le bac pour traverser la Mangoky était en panne et je pense que cela arrange pas mal les gasy du coin pour se faire " des coucounettes en or "et le prix des passages à la cosaque sont de 250 000 fmg à 600 000 fmg pour certains vazaha c'était le cas de 600 000 fmg pour des sudaf.......
Mais une petite perte de temps à négocier le prix mais une sacrée expérience à vivre!......
De toute façon, je ne me voyais pas reprendre la route inverse et remonter à Antsirabe et descendre la N7 pour aller à Ifaty et en fin de parcours remonter toute cette N7 jusqu'à Tana.
Le prix de 250 000 fmg m'a paru raisonnable et nous n'avons pas hésiter, pour nous éviter ce retour et surtout l'allongement du trajet et le nombre de kms à faire au prix du gaz oil cela me paraissait sinon, devenir un vrai délire.
Amicalement | | | À: Bernardbuchs · 4 juillet 2010 à 13:53 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager Au cool, moi je vais au mois de Sept.pour 3 semaine à Madagaskar et me rejoui deja super.Un pays de plus, comme j'ai atrapper le virus du voyageur........ Si il a quelquin q'uil se trouve en maime temps vers Diego Suarez me fond savoir juste pour passer un bon moment ensamble
A bientod Bernard
Bonjour
la région de Diégo est super aussi et le mois de septembre est aussi un excellent mois pour visiter ce pays et dans la région nord de cette ile, il y a plein de coins à visiter......
N'hésite pas à nous poser des questions sur ce coin.
Cordialement | | | À: Tamerlan95 · 4 juillet 2010 à 14:26 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager ben oui hein et le désagrement du détour ils les connaissent aussi et donc maintienne les prix plus délicat à négocier...  Ce sont les bases du commerce internationale et meme intergallactique | | | À: Tamerlan95 · 4 juillet 2010 à 22:30 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de nous faire part de ce joli voyage. Je compte faire un troisieme voyage a Mada, cote Est, d'apres vous quel serait le type de bateau le plus confortable pour remonter le canal des Pangalanes (j'ai une famille et plus 20 ans !!) et sur quel distance remonter le canal ? Merci encore
JL | | | À: JeanLouisb · 4 juillet 2010 à 22:38 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager le type de bateau c est toujours les meme sauf que tu peux les chartériser pour plus de confort pour aller de manahoro à mamanjary c est 24 h de bateau en deux fois 12 h ou 3 fois 8
manahoro - mananjary c est 20000 ariary la place ils en mettent 50 donc 1 000 000 le voyage à toi de voir à 700000 tu peux l avoir par une agence se sera bien plus cher | | | À: Tamerlan95 · 13 avril 2011 à 21:37 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Mon compagnon et moi aimerions découvrir mada! nous avons 15 jours de congés pour la fin de ce mois et nous aimerions en profiter. pouvez vous nous guider? Nous ne savons pas encore loger pas trop cher et si il serait préférable de louer un véhicule. répondez moi vite merci d'avance Ps:je vous laisse mon email pemlijoril@hotmail.com | | | À: Pemlijoril · 14 avril 2011 à 8:23 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Bonjour
Pour une durée de 15 jours (un peu court) il vaut mieux se concentrer sur un parcours soit le classique par la n7 tulearsoit un peu le centre Antsirabé puis le petit train de Fianarantsoa - Manakara et faire une boucle
Je ne pourrais que vous conseiller de prendre un guide chauffeur et véhicule a votre dispo pour plus de détails cordialement michel | | | À: Mic13840 · 15 avril 2011 à 22:53 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Merci pour les conseils, j'en prends note | | | À: Tamerlan95 · 8 mai 2011 à 10:32 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Tamerlan 95,
Je suis en train d'organiser mon voyage pour Madagascar prévu au mois d'août prochain.
Nous comptons rester 6 jours dans la région de Morondova dont 3 jours pour visiter le parc des Tsingy : nous pensons faire les circuits Anjohimarintsy sur deux jours et ensuite le circuit Andamozavasky (les grands Tsingy).
Bref, sur le retour pour Morondova, nous ferons sans doute le safari Baobab et ensuite nous souhaitons visiter la forêt de Kirindy. Est-il possible de relier la piste au niveau de Mangily pour le site de la forêt de Kirindy (c'est à dire sans repasser par Morondova) ?
Arnaud. | | | À: Boz51 · 8 mai 2011 à 11:45 Re: Compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Bonjour
Un parcours pour moi intéssant avant les Tsingy " la descente de la Tsiribihina en partant de Miandrivazo ayant un certain âge avons préféré le Chaland confortable avec guide cuisinier un régal de parcours de de bonne cuisine nuits le long du canal en tente
Avons préféré la descente de la Triribihina au canal l des pangalanes en pirogue 3/4 jours de galère une seule journée du canal pour connaître suffisant.... Avons fait les deux Tsingy a dispo pour d autres infos michel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |