Bonjour Delphine et merci pour ce retour d'expérience qui m'a fait revivre un peu de mon voyage au
Laos.
Nous arrivions du
Laos quand nous sommes rentrés au
Cambodge.
Et notre 1ère étape avait été
Kratie, petite ville calme sur la rive du
Mékong.On y avait découvert la récolte du sucre de palme et la fabrication des galets de sucre, la fabrication des pâtes de riz dans les familles, la petite île de KOH TRONG au milieu du
Mékong, île avec ses villages lacustres, ses charrettes à boeufs, les chevaux qui ravitaillent les maisons en eau...et toute la gentillesse des habitants.
A
Kampot, on avait loué des vélos pour aller voir les marais salants, les pêcheurs d'anguilles.
Notre étape à
Sihanoukville nous avait déçus.Aucun intérêt.
A PHNOM PHEN, visite du palais Royal, musée à la superbe architecture, belles maisons coloniales, marché central, cyclo-pousse.
Etape suivante, Kompong Chhnang, sur le
Tonlé Sap.Impressionnants villages flottants:on est à la fois sous le charme et sous le choc, c'est vraiment extraordinaire, tout est flottant:école, église, commerces, habitations...Ce sont des Vietnamiens réfugiés dans les années 70 qui n'ont trouvé que cette solution pour s'installer.
Promenade dans les villages voir les potiers au travail, les brasseurs qui font de la bière de palme...
Très belle étape et très peu de touristes.
Et ensuite on consacre quelques jours à
Siem Reap et à
Angkor, extraordinaire, géant, site d'une taille impressionnante, des sculptures et des bas-reliefs en quantité.On n'en revient pas!
Bien sûr, c'est très touristique maisc'est tellement grand!
Et de là on rejoint la
Thailande.
Je vais essayer de mettre quelques photos.