bonjour,
je reviens vous faire un petit compte rendu de mon séjour au
cambodge 12nuits.
Nous sommes partis de
Bordeaux via
Siem Reap.
Arrivée à Siemp Reap - logement au Rose Apple hotel -
petit hotel avec piscine (dont nous n'avons pas profité) car trop de choses à faire
propre - personnel accueillant bien place
Et donc aprés une petite sieste réparatrice nous voici partis pour les temples -
Tout simplement magiques - vraiment merveilleux -petit inconvénient des hordes de touristes - mais c'est la rançon de la gloire - des bus de chinois qui envahissent les sites et ne sont pas vraiment respectueux. Difficile de méditer alors que les endroits fabuleux s'y prêtent à merveille.
Nous avons tout fait. Mon coup de coeur : le Bayon, mais c'est personnel.
En fait 5 jours à SiemReap, c'est bien, si on veut profiter un peu de la ville, le soir, les temples la journée.
faire un journée sur le
tonlé sap, les villages flottants.
il faut compter 20/25 dollars pour louer un tuk tuk à la journée pour visiter les temples. Il vous dépose devant chaque endroit et vous attend pour vous mener au temple suivant.
Direction
BATTAMBANglogement : O kamok le couple 3 maisons sur pilotis charmantes et trés bien entretenues - les propriétaires sont vraiment accueillants et sympathiques - nous avons beaucoup aimés nous retrouver dans le calme aprés l'effervescence de
Siem Reap. La encore nous avons pu silloner la magnifique campagne Cambodgienne, les rizieres, les champs de lotus en louant un tuk tuk à la journée 30 dollars.
Puis direction
Kep ou nous sommes restés 3 nuits ; Kmer house Bungalow encore des maisons sur pilotis - trés jolies et bien entretenues - joli petit jardin trés fleuri et personnel vraiment sympathique et accueillant
Charmante petite ville balnéaire ou nous avons profité de la plage (pas magnifique) mais sympa - ballades à vélo - visite d'un fabrique de poivre - marché aux crabes : a faire absolument. Ne pas hésiter à acheter vos poisssons sur place et à les faire cuisiner pour 7 dollars environs - c'est délicieux -
pour à côté du marché, y revenir le soir pour déguster le fameux crabe au poivre vert de
Kampot trés trés bon.
Nous avons également passé un nuit sur l'île aux lapins - trés jolie petite île où il fait bon farnienter - se faire faire un massage - le petit resto le soir alors que tous les touristes sont partis, vraiment super.
Par contre, ne prenez pas les bungavlows en arrivant, avancez un peu plus dans le vlllage, ils sont au même prix et nettement mieux.
PHNOM PENHVille trés animée - nous logions au Alibi Guesthouse - tenu par un Belge - pas mal accueil, moyen mais prés des centres stratégiques.
Nous avons fait
visite du palais royal avec une super guide qui parlait Français, visite vraiment intéressante.
Marché central trés grand, agréable avec une belle architecture et marché Russe (bof) mais c'est bien pour ramener des souvenirs
puis le S21, mémorial qui relate le massacre des Khmers par les Khmers rouges, trés poignant, émouvant, éprouvant, mais on comprend mieux ce que les Khmers ont vécu. Moi qui étais réticente, je suis contente de l'avoir fait.
Puis promenade en bateau sur le
Mékong au coucher du soleil, billet à prendre au bout du port, à côté du marché du central.
Voilà en gros, le résumé de notre voyage. J'ai adoré ce pays, les gens sympathiques, les temples majestueux et la campagne superbe. beaucoup plus authentique que la
thailande à mon avis.
C'était un superbe voyage.
N'hésitez pas si vous voulez des coordonnées de guesthouses ou autres.
Voilà, bon voyage aux prochains