RETOUR DU MSC DIVINA OMNIBUS DE LA MÉDITERRANÉE DU 25 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE
EMBARQUEMENT
l’embarquement s’effectue à
Marseille. On doit insister pour avoir des cartes prioritaires pour l’embarquement, la fille n’est pas au courant que les cartes. Black / Diamond sont prioritaires. Bref on finit par les obtenir
Dans la salle d’embarquement ce n’est pas la foule ni la cohue, la salle n’est pas remplie. Pas de véritable espace pour les yacht club ils sont juste au devant de la salle séparés par une corde.
Il est midi, on va attendre 2h, ça parait long
Le bateau n’est arrivé qu’à 11h45 et il. A peu de personnel comme d’habitude
A 13h55 ils font embarquer les personnes en yacht club puis à 14h00 c’est notre tour
J’étais très surprise que les personnes en yacht club ait dû finalement attendre aussi longtemps que nous, elles n’étaient pourtant pas nombreuses...
LA CABINE
nous avons une cabine balcon Bella
Nous sommes surpris qu’elle soit si petite je n’avais jamais eu de Bella et je ne savais pas qu’il y avait une différence de taille avec les fantastica, donc pas de salon et peu de rangements, balcon aussi large mais plus étroit
Une carte silver est posée sur le lit 😡
LA RÉCEPTION ET LA COURTOISIE !
Je vais aller plusieurs fois à la réception et je suis outrée du mépris envers le client
Je vais donc signaler qu’il y a erreur sur la carte attribuée et que je devrai avoir une carte BLACK appelée aujourd’hui DIAMOND.
La personne regarde sur son ordinateur et me dit que non je suis toujours silver.. il me dit que ce n’est pas grave.. je rale et je dis que dans ce cas je perds les avantages de la carte
D’un ton désobligeant et expéditif il me dit que de toutes façons il ne peut rien faire pour moi et que je n’ai qu’a aller voir ce soir le bureau des msc club / futures croisières
Je vais donc le soir même à ce bureau, la personne me dit qu en effet il y a erreur, elle le notifie sur l’ordinateur mais ne peut rien d’autres pour moi et me dit de retourner à la réception.
Je retourne donc à la réception et là un autre me dit qu’en effet cela a été changé en machine mais qu’il faille aller à un autre guichet ? Là je ne comprends et je dis que j’en ai assez d’être baladée de guichets en guichets.. il souffle et revient avec une carte Diamond !
Cela n’aura pas été sans mal !
Je retourne plus tard à la réception car comme dit dans un post précédent MSC a eu la gentillesse un soir de nous changer de service de restauration de table et de nous séparer de mon fils et ma mère ainsi que du couple avec qui on mangeait pour pouvoir y placer des chinois qui embarquaient à
RomeA la réception le gars n’en n’avait que faire et m’a dit que ce n’était pas grave ! Ils se foutent de tout et surtout de nous ! C’est à ce moment là que j’ai demandé de faire annuler les pourboires, RAZ LE BOL !
Au restaurant on s’est expliqué avec le maître d’hôtel il voulait bien nous remettre au premier service mais on était séparé de notre famille, l’autre couple était également en colère... quand on a compris qu’ils ne résoudraient pas notre problème si facilement, on a dit qu on allait à. Notre table 2 chinoises y étaient déjà installées on a tante d’expliquer on a montré notre carte... bref elles ne comprenaient rien mais se sont finalement levées pour aller à la table d à côté.
Le maître d’hôtel ite, est revenu on a dit qu on ne changeait pas de table, que c’était notre 3 eme soir et que le groupe de chinois venait d’arriver..
ils nous ont dit que le groupe dechinois devait être placé à des tables juxtaposées.. mais je leur ai dit que ce n’était pas notre problème
Bref devant notre détermination ils nous ont dit que ct bon pour un soir
Le lendemain on est arrivé très tôt et avons repris notre table
Le serveur ne nous donnait pas les cartes des menus et à demandé au maître d’hôtel qui a finalement renoncé à nous virer...
En 24 croisieres je n’avais jamais vu ça !
LES ESCALES
très beau temps durant toute la croisière, nous étions en short et tee short tous les jours les escales étaient longues et on a pu faire tout par nous mêmes
GENES
Visite de la ville
ROMEbus et train civitavecchia
Roma express
Le train est affrété pour les croisiéristes c soit 12 euros le trajet ou 19 euros l’aller retour par contre il faut aller obligatoirement à san pietro
Donc on a fait que l’aller, le train est direct ça dure 38 mn c top
Au retour on a repris un train classique de
ROMA TERMINI Vêt on a pris le bus à 2 euros pour aller jusqu’au terminal des bus
On a promené dans
Rome pour terminer dans les jardins de villa borghese c’était très chouette.
PALERMEPromenade dans la ville, c’est facile
CAGLIARI
promenade dans la ville il y a des ascenseurs gratuits à plusieurs endroits car la vieille ville est en hauteur
PALMA DE MAJORQUENe pas prendre la navette msc facturée 14 euros le bus 1 vous conduit au centre pour 2 euros
Le bateau est amarré plus loin que d’habitude alors qu’il y avait de la place plus près j’imagine que c’est moins cher d’être amarré plus loin
VALENCE
Encore une fois le bateau est à.amarre loin.. bus du port puis prendre le bus 4 descendre à REINA 1,50 euros par trajet et non 14 comme le facture. MSC
Toutes les escales nous ont plu, c’était joli avec un superbe soleil qui ne nous a pas lâché 😀
LA RESTAURATION
le restaurant du soir était très bon on a beaucoup mieux mangé que sur notre dernière croisière à bord d’holland America et pas moins bien mangé non plus que sur Le fantasia en yacht club ou bcp de plats n’avaient pas de goût
Vraiment de bonnes surprises une paella très bonne des gambas goûteuse du bon filet de bœuf et de très bon desserts
Au buffet les desserts sont bons la charcuterie de bonne qualité, la viande et le poisson en choix parfois limite
Malheureusement c’est le bordel le monde et le chahut vue la population à bord 😡 au fond on arrivait parfois à trouver une table pas trop bruyante
Le petit déjeuner au restaurant est plus calme mais parfois bcp de monde et les serveurs en nombre insuffisant ont du mal à suivre
Dernière remarque le restaurant est ouvert tous les midis alors que sur bcp de compagnies il est souvent fermé les jours d’escale, c’est un plus
LA POPULATION A BORD
C’est ici que ça se gâte bcp d’italiens d’espagnols et d’enfants
C’est bruyant les italiens sont sans gène sans éducation et GUEULENT 😡😡😡😡
Chaque jour des gens embarquent et s’en vont chaque jour message intempestif pour l’exercice de sauvetage
TRÈS GROS PROBLÈME pour les ascenseurs bondés bien souvent on renonce et on empreinte les escaliers
Les italiens poussent pour s’insérer dans l’ascenseur même si les ascenseurs sont déjà pleins et vous empêchent de sortir aux étages
Il faut le voir pour le croire !!
Le problème des ascenseurs est accru avec un nombre de poussettes impressionnant ! Jamais les parents ne plient les poussettes bien évidemment 😡
Des jeunes enfants voire des bébés. Qui dorment qui pleurent bref bien trop jeunes pour apprécier quoique ce soit
Les parents qui laissent leurs enfants courir hurler monter sur les fauteuils...
Bref on n’était plus habitué à tout ça
LES PISCINES ET JACCUZIS
Les piscines sont glaciales ! Une très belle piscine adulte au fond glaciale je profite qu’un responsable soit là pour le signaler car j’avais lu 26 degrés mais il me rit au nez en me montrant le soleil c’est lui seul qui est chargé de chauffer la piscine et pas MSC 26 degrés est un maximum je m’approche du panneau et je vois qu effectivement c’est écrit inférieur ou égal à 26 degrés 😡
Les jaccuzis sont petits et surpeuplés
Aucun jaccuzi réservé aux adultes il y a beaucoup d’enfants partout
A l’arrière 2 jaccuzis un peu plus calmes mais bon tout est relatif
Les italiens. S’imposent de la même façon que dans les ascenseurs
Quit a se mettre au milieu 😡
LES SPECTACLES
uniquement t chants et danses aucun décor, il n’y a toujours que les escaliers lumineux sur scène
C’est dommage que la scène soit très limitée car les chanteurs et danseurs sont bons.
CONCLUSION
nous avons passé une belle semaine avec un temps magnifique
Nous en avons eu pour notre argent
Cependant je ne renouvellerai pas l’expérience d’une semaine en Méditerranée sur MSC
c’était notre 24 eme croisière donc 13 faites durant les vacances scolaires de la Toussaint et je n’avais jamais vu ça
Tout ce monde tout ce bruit toutes ces poussettes.. ces embarquements tous les jours
Le personnel en nombre insuffisant, les piscines. Inutilisables..
C’est pas très cher mais ça ne vaut pas plus
Les compagnies américaines me manquent 😀