Nous voilà rentrés de notre 1° croisière sur le Preziosa
DEPART
le jeudi soir valises bouclées nous partons pour
Toulon où habitent mes parents, nous passons la journée du vendredi à fignoler les derniers détails, refaire un dernier point sur les escales (que nous ferons toutes par nous même), vérifier encore une fois les documents MSC et accrocher enfin les étiquettes reçues sur nos valises !! nous voilà fin prêts !!!
le samedi dans la matinée, direction
Marseille où nous avons prévu de manger le midi avec mon frère et sa famille, vers 14H30 direction le port et là nous l'apercevons enfin !! il est impressionnant !![/img]
nous passons très rapidement les formalités et on nous remet nos cartes (après petite pose pour la photo d'identité), passage obligé par les différents services proposés à bord, nous avons déjà nos forfaits boissons donc nous passons rapidement et nous arrêtons uniquement pour la photo d'embarquement avant d'enfin poser les pieds sur ce magnifique bijou des mers!! un employé MSC nous conduit à notre cabine pont 9 (9037) à l'avant gauche du bateau.
La cabine est spacieuse, dans les tons bleus, la déco est simple et de bon goût, la salle de bain avec douche, lavabo et WC est propre et les rangements sont suffisants, un grand dressing à l'entrée assez grand mais manque d'étagères à mon goût vu tout ce qu'il va y avoir à ranger !!!

seul petit bémol le balcon qui n'est pas avec une vitre mais plein car il se situe vers l'avant du bateau[/img] (notre cabine est à gauche de la personne que l'on voit sur le balcon)
puis après avoir déposé nos bagages à mains et munis de nos appareil photo et camescope, nous partons arpenter le navire pour le découvrir et faire un max de photos !!
[/img]
Nous retournons à notre cabine vers 16h pour trouver devant la porte nos bagages, nous rangeons nos affaires et après une rapide douche repartons vers le theatre où nous attendent les infos sur la croisière et l'exercice de sécurité, nous avions donné rendez vous à d'autres membres VF au bar Preziosa à 18 h (Régine et Dany) et nous allons les manquer car nous serons coincés au theatre jusqu'à 18h15, nous apercevons quand mm de loin Dany et son fils (que je reconnais grâce à ses photos) mais ils sont trop loin pour que je puisse les intercepter dans la foule du theatre, dommage, je me dis que je les retrouverai bien dans la soirée et nous partons au restaurant nous sommes au 1° service donc pas de temps à perdre, on nous conduit vers notre table (une table de 8 où sont déjà installés 2 couples) et là surprise je vois arriver Dany et son fils qui sont à la même table sacré coincidence!!! nous faisons donc connaissance pendant le repas.
Le spectacle du 1° soir étant sur le thème des chants lyriques nous nous eclipsons très rapidement car nous n'aimons pas et nous allons donc boire un petit cocktail au Safari Lounge où nous passerons la plus grande partie de nos soirées!!
la suite plus tard !!