Merci Marie Christine pour ce message
CHAPITRE 2 : Quand le maitre d'hotel du club Médusa se rend compte que poupou10 est une dure à cuire...
Les valises sont rapidement livrées, on ne tarde pas à tout ranger, le très grand dressing est très confortable et on ne manque pas de place !

il est déjà l'heure de la corvée !! : l'exercice de sauvetage... peu dem onde ont apparemment embarqué ici et beaucoup de français

et malgré notre nombre rien n'est traduit dans notre langue, l'exercice est juste expliqué en italien et en anglais.... BREF
Corvée terminée nous remontons en cabine et je constate avec plaisir que les boissons demandées ont été livrées ! majordome efficace et qui le sera tout au long de notre croisière

Nous profitons de cette livraison de boissons pour siroter un verre sur le balcon.. j'adore ces moments d'intimité même si le bateau est toujours a quai quel bonheur un peu de chaleur et de tranquilité ! les vacances commencent bien !!
Allez une petite douche hydromassante et arrive rapidement l'heure à laquelle on souhaite manger ! nous sommes fin prêts pour aller rencontrer le maitre d'hotel !
Nous voici donc au pont 10 le club MEDUSA restaurant des suites et des cartes DIAMENTE.
il est 19h15
Le maitre d'hotel nous réclame notre carte et nous explique que nous sommes assignés au second service
je lui dis calmement que je ne suis pas d'accord ! qu'on a réservé une suite pour venir manger à l'heure qui nous plait
Il répond que sur ce bateau ce sont maintenant 2 services
Je lui redis que je regrette mais que je n'ai pas payé pour cela...
Devant mon insistance il dit que l'on peut revenir dans 20mn et qu'il nous donnera une table !
On accepte, on va aller faire un tour sur le pont, de toutes façons HORS DE QUESTION DE MANGER A 21H00 c'est trop tard pour nous
On revient et il nous donne une table de 2
le service est très lent pour ce premier soir mais le repas est bon
A la fin du repas il nous demande si donc il nous inscrit au premier service (18h30)
je lui redis que non on ne viendra pas à 18h30 c'est trop tot mais plutot vers l'heure d'aujourd'hui... il dit qu'il fera son maximum..
Ben de toutes façons il n'a pas le choix MDR

Le lendemain soir, nous sommes arrivés vers 19h15, il nous a placé à une autre table de 2 en tiquant un peu... il n'avait encore tout a fait compris qu'on ne lâcherait pas
service plus rapide et très bien cette fois
le 3ème soir on arrive vers 19h30 et la une barrière avec une corde interdit l'entrée du restaurant !
bon ben on enjambe et on passe...
Le maitre d'hotel nous voit et nous dit de nous installer un peu ou on veut.... BINGO IL A COMPRIS

les autres soirs on arrivera donc toujours vers 19h15 / 19h30 on ira toujours à la même table de 2
les serveurs étaient très bien ! ils ont vite compris qu'on aimait boire l'eau dans les verres à vin

ils finissaient meme par ramener systématiquement du beurre que l'on a du tout le temps réclamer à chaque repas au début du séjour car COSTA semble vouloir faire cette économie

les plats étaient pour la plupart bons
je regrette juste le manque de choix concernant les desserts et même les plats...
le filet de boeuf et les gambas grillées en tant que plat toujours disponibles nous rendaient parfois service

donc concernant le diner une fois le problème du service imposé résolu experience est plutôt positive, maintenant j'ai quand même une petite pensée nostalgique pour la langouste et les escargots sur CELEBRITY....
A ce sujet les premiers soirs ils sont venus plusieurs fois nous proposer leur carte de plats payants, ça ce n'est pas top et ne devrait pas avoir lieu dans ce restaurant

quelques photos des plats du diner.....
A SUIVRE: CHAPITRE 3 :ESCALE AUX SEYCHELLES