CHAPITRE 7 FIN DE L'ITINERAIRE ET CONCLUSIONbonjour
il est temps que je termine ce compte rendu.. il ne présente plus vraiment d'interet dans cette situation sanitaire ou la plupart des forumeurs sont davantage interessés par les sujets traitant des annulations ou des dates de reprise
mais bon je n'aime pas laisser un compte rendu inachevé donc je le termine succinctement
ESCALE A LA REUNIONNous avons décidé de louer une voiture (75 euros pour 2 jours)
Le premier jour, arrêt à st gilles, promenade sur
la digue, baignade interdite puis Nous avons pu profiter de la plage (lagon) de l'ermitage ou nous avons pu voir pas mal de poissons, enfin nous sommes allés au
cirque de CILAOS.. eh bien la route aux 300 virages porte bien son nom !! WHAOU cest éprouvant ! on a fait quelques arrets points de vue.. c'est joli mais arrivés en haut les nuages nous empechaient de profiter du panorama ! c'est dommage
la route nous a pris beaucoup de temps ! au retour la pluie nous est tombée dessus
le 2ème jour nous sommes partis tot pour aller au volcan très jolis points de vue, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois mais quelques km avant d'arriver nous avons du abandonner car la route n’était pas adaptée a une voiture classique, il aurait fallu un 4 x 4 !
retour par st Pierre on a a dégusté jus de fruit sur la plage, beaucoup de vagues ici
enfin retour à la plage de l'ermitage pour une dernière baignade réunionnaise.
il est temps de retour et comme la veille la pluie s'est mise à tomber...
Gros orage le soir ! on n'avait jamais eu un orage de cette envergure en croisière !!
ESCALE A L'ILE MAURICEJOUR 1Nous arrivons sous une pluie diluvienne

nous avons réservé un tour à l'ile au cerf avec un local, je lui envoie un message pour lui dire que si le pluie se poursuit on ne fera pas le tour
La pluie se calme mais le ciel reste bien chargé.. quel dommage !
nous décidons malgré tout de faire le tour prix 75 euros par personne repas inclus
nous avons 1h15 de voiture pour arriver à l'embarcadère,
de la il nous annonce un tour (visite d'une cascade, puis ile au cerf puis une autre ile pour aller manger ?) ce n'etait pas vraiment ce que j'avais demandé... bref
nous voila partis, une quinzaine de personne, nous allons direction la cascade, il y a des singes sur un bateau ils sont trop mignons.. puis la cascade jolie mais pas transcendante
arrivée à l'ile au cerf, ils nous laissent 1h30
c'est beau mais sans le soleil bien different, l'eau n'est pas super chaude ici

sinon c'est boisé et joli j'aurais aimé le voir avec le soleil
on profite des transats reservés pour les excursionnistes costa, comme on a les mêmes serviettes ca passe inaperçu

la pluie retombe fortement
on part enfin sur l'autre ile qu'on nous avait décrit plus belle.. en fait aucun intérêt de venir ici
le repas est correct mais rien à faire sur l'ile !
je vous déconseille donc ce style de tour !! une arnaque à touristes !
je pense qu'il y a moyen de voir les singes la cascade et de passer plus de temps sur l'
ile aux cerfs ! mieux vaut prendre un pique nique pour le repas car pas grand chose pour manger ici
de retour à l'embarcadère je fais part au guide de ma déception.. il dit qu'il en prend note.. je pense qu'il n'en n'a pas grand chose à faire lol
JOUR 2c'est la fin le jour du débarquement !

Notre vol n'est qu'à 22h35 et on voulait avoir du confort pour cette dernière journée
Nous avons décidé de passer ce dernier jour dans un bel hotel au bord de la plage en formule "day use" donc c'est environ 100 euros pour une chambre et l'utilisation des facilités (piscines) repas non compris
hotel
MAURITIUS HILTON RESORT à Flic n flac
Le même chauffeur vient nous chercher, il y a du soleil aujourd'hui !
Nous arrivons à l'hotel, des bagagistes viennent nous ouvrir les portes de la voiture et s'occuper de nos valises.
Avant d'entre dans le hall ouvert de l'hotel on nous arrête et un personnel vient frapper dans un gong pour fêter notre arrivée ! WHAOU on ne nous l'avait jamais fait

nous voici en direction de la réception et la une hotesse nous faire asseoir dans un canapé, elle nous demande les passeports, elle se charge de tout !
pour patienter on nous sert un cocktail de fruits

WHAOU j'adore !!!! quel accueil !!!
quelques minutes plus tard on nous dirige vers une petite voiturette on va nous conduire jusque notre chambre les bagages suivront
FRANCHEMENT NOUS AVONS ETE EBLOUIS PAR L'ACCUEIL !

Belle chambre avec terrasse donnant sur la piscine adultes !
cette piscine est divine ! très calme très belle avec vue sur la mer juste derrière
nous allons nous promener sur la plage plusieurs hotels se la partagent et on passe de complexe en complexe...
Ici aussi je trouve que la mer n'est pas super chaude
on passe beaucoup de temps à nager dans cette grande piscine calme... c'est le paradis
allez on se change et on part déjeuner les pieds dans le sable, c'est simple mais très bon !
on teste l'autre piscine très sympathique aussi, le jaccuzi est très chaud
la piscine adulte on l'ADORE !! rien que pour ça j'aimerais y revenir
encore quelques petites averses.. puis on rassemble les affaires il va falloir malheureusement repartir

notre chauffeur nous attend direction l’aéroport puis décollage..
c'est avec AIR MAURITIUS que s’effectuera ce retour on a la super chance de n'avoir personne sur le troisième siège cela nous permet d'avoir plus de place pour la nuit

le service la qualité de l'avion les distractions sont beaucoup mieux que sur AIR FRANCE !
les vacances sont vraiment finies

CONCLUSIONNous avons adoré cet itineraire, c'était l'une de nos plus belles croisières !
j'ai adoré les
SEYCHELLES ! beaucoup aimé
Madagascar, la
Réunion c'est sympa mais il faut beaucoup rouler pour visiter, l'ile
Maurice je n'ai rien vu de transcendant mais cet hotel est inoubliable et rien que pour ça j'irai bien une semaine

Nous avons adoré notre suite ! dans l'ensemble nous avons bien mangé (un bémol pour le déjeuner trop minimaliste) je regrette avoir du batailler pour manger à horaire libre

quant aux prestations COSTA en général elles ont bien baissé mais bon je le savais déjà
Le bilan demeure très positif et si un jour COSTA re propose cet itinéraire j'y retournerai les yeux fermés !