Bonsoir Ludo.
En ce qui concerne votre horaire de check in, n'en tenez pas trop compte. En ce qui nous concerne c'était prévu à 16H. Nous avions pris le train depuis
Toulouse et sommes arrivés à 13h10, avons pris un taxi vers 13h45-14h et sommes arrivés à l'embarquement vers 14h45, pas beaucoup de monde, dépôt de nos valises, formalités d'embarquement, photos etc...petite collation d'accueil et avons embarqué aussitôt, nos bagages et tous les documents étaient déjà dans notre cabine, ce qui veut dire qu'à 16h nous faisions la découverte du bateau. Si vous arrivez tôt au bateau vous éviterez le monde.
Pour les visites,
Palma de Majorque peut se faire en individuel, soit en prenant un bus de ville, perso avons pris un taxi (10 €) qui nous a déposé devant la cathédrale.
Pour IBIZA idem vous avez des taxis pour 10 € aussi et Ibiza village peut se visiter facilement.
OLBIA nous avons pris la visiste MSC (Santa Teresa Di Gallura avec arrêt au village de San Pantaleo) une vue sur les paysages de la
Sardaigne.
LIVOURNE nous devions prendre un train pour aller visiter Pise, finalement sur le quai il y avait une agence indépendante qui nous a proposé Pise pour 20 €, et c'était très bien.
GENES nous avons pris la visite panoramique avec MSC très bien.
Voilà je vous souhaite une très bonne croisière et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me recontacter.