|  |  |
 | | | | | De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Annaeve · 8 novembre 2009 à 22:45 · Une photo 36 messages · 13 participants · 5 173 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 22:45 De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager bonsoir à tous, 
Je rentre d'une croisière sur le msc Fantasia. SUPER!!! GENIAL!!!! Je vous fais un compte rendu détaillé dès que possible parceque là pas encore eu le temps et demain boulot! hop! le reve est terminé! 
A très bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annaeve · 9 novembre 2009 à 9:23 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager bonjour
j'ai hâte d'avoir plein de détails et de photos!!
nous partons en mars sur le fantasia également et c'est notre première croisière aussi je prends des infos partout où je peux
merci
ANNIE | | | À: Annaeve · 9 novembre 2009 à 11:56 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager   Bienvenue sur terre,
Je suis preneur de vos infos à venir sur ce bateau.
Donnez un maximum de détails afin de savoir si MSC améliore son environnement.
Bon retour au boulot et à bientôt.
JC | | | À: Annaeve · 9 novembre 2009 à 13:15 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Super
j'ai hâte de te lire
@t bientôt | | | À: Annaeve · 9 novembre 2009 à 15:55 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Coucou!!! 
Oh oui viiite un C/R de ta croisière!!!!!!! A bientot!!  | | | À: Annaeve · 9 novembre 2009 à 17:39 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager bonsoir annaeve,
moi aussi j'attends avec impatience votre c/r sur le fantasia car j'aimerais bien le prendre en mai.
a bientot brigitte | | | À: Alcati · 16 novembre 2009 à 17:47 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Mon blog sur la croisière avec le msc Fantasia est disponible à l'adresse suivante : annaeve1484.skyrock.com/
Bonne visite! | | | À: Annaeve · 17 novembre 2009 à 15:52 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager bonjour annaeve,
merci pour votre blog avec ces belles photos du fantasia, et aussi des escales,  au mois de mai nous devons faire la même croisière que vous, j'aimerais savoir une chose? étes vous bien restés plus d'1 jour a palma, qu'avez vous visité? car plus d'un jour d'escales a palma on peut faire pas mal de visite sans prendre les excursions msc. je vous remercie par avance pour vos reponses  a bientot brigitte | | | À: Vénus06 · 17 novembre 2009 à 18:19 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Bonjour,
En fait durant la croisière on ne reste que 1 jour à Palma de Majorque. Nous sommes arrivés à 13h45 et repartis à 1h du matin ce qui laisse quand meme la soirée sur place (un spectacle est prévu par MSC pour ceux qui le désirent, en suplément bien sur!), contrairement aux autres escales où nous arrivions le matin et repartions vers 18h.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas surtout | | | À: Annaeve · 17 novembre 2009 à 18:34 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager bonjour
merci pour votre reponse, j'ai regardé la croisiere que je veut faire, le bateau arrive a 14h et repart le lendermain a 0h30 ce n'est peut etre pas la même ? je ne sais plus  pourtant ca m'a l'air d'etre le même itineraire je ne comprends plus du tout. | | | À: Vénus06 · 17 novembre 2009 à 18:49 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager si c'est sans doute la meme. Comme je disais le bateau arrive début d'après midi et repart très tard le soir. | | | À: Annaeve · 17 novembre 2009 à 19:56 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager bonsoir,
je vous ai envoyé un message tout a l'heure, mais apparemment ça n'a pas marché, c'est vrai vous avez raison je me suis trompée, je n'avais pas bien regardé l'horaire du bateau, excusez moi encore.  je ne manquerais pas de venir vers vous pour des infos quand le moment sera utile, car je pars normalement le 8 mai (je n'ai pas encore reservé j'attends le mois d'avril)donc j'ai encore le temps.  merci encore amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 17 novembre 2009 à 21:23 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Mais ne vous excusez pas, ce n'est pas grave du tout. Et je suis disponible quand vous voulez. Ca me fait plaisir de parlez de cette superbe croisière qui restera un souvenir inoubliable. Quand vous aurez réservé, profitez aussi de "l'avant" parceque ça passe tellement vite....
A bientot. | | | À: Annaeve · 19 novembre 2009 à 0:41 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager merci pour ces trés trés belles photos ça me rassure aprés tout ces commentaires negatif car nous partons pour le même voyage le 3 avril | | | À: Annaeve · 21 novembre 2009 à 23:15 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai rajouté quelques petites choses sur mon blog notamment des petits films faits pendant la croisière. Comme il est encore plus complet.
Bonsoir à tous. | | | À: Annaeve · 22 novembre 2009 à 19:29 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Votre blog est super. Ca va nous donner un avant gout de notre croisiere. Nous partons le 17 avril avec nos deux enfants.
Avez-vous fait les excursions avec MSC ou tout seul? Florebe | | | À: Florebe · 22 novembre 2009 à 20:29 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Bonsoir,
En fait nous n'avons pas vraiment fait d'excursions. Nous nous somme plutot baladés au hasard. Et on a réalisé que nous avions visité pour finir sans le savoir les meme choses que prévues dans les excursions organisées. Au lieu de prendre le bus prévu par la compagnie Msc on prenait le bus normal beaucoup moins cher au final. A Tunis il y a une flopée de taxis à disposition à la sortie du bateau mais il suffit de sortir du port à pied et là on trouve des taxis 10 fois moins cher (et je n'exagère pas). Vous trouvez quelqu'un du bateau qui cherche aussi et vous prenez ensemble, encore moins cher! Il faut savoir que le port de Tunis se trouve à quelque 20 km de la ville donc taxis indispensable. On se débrouille toujours et personnellement mon mari et moi nous préférons être indépendant. Les personnes avec nous à table nous ont racontés que à Tunis dans la médina, le groupe devait attendre les personnes qui voulaient acheter des souvenirs par exemple, donc pas toujours facile. Mais bon ça c'est au gout de chacun bien sur
A votre disposition pour toute questions. | | | À: Annaeve · 22 novembre 2009 à 22:37 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager bonsoir. je vais aller voir le blog. merci bcp de nous faire partager ce voyage.
je reviens d'une croisière sur le nowergian Gem.
C/R ici.
voyageforum.com/...embre_2009_D3020780/ | | | À: Annaeve · 23 novembre 2009 à 21:03 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager BONSOIR Et merci pour ton blog super sympas pour ceux qui partent bientot, questions quelle on ete les mauvais moment s il y en a eu? autre questions pour les pourboires, on vous a deduit sa sur votre compte? ou vous avez donner directement aux personnes avec qui vous aviez affaires? cordialement merci rara et chichi | | | À: Rarachi · 23 novembre 2009 à 22:35 Re: De retour de croisière sur le MSC Fantasia, compte rendu détaillé très bientôt Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Franchement?! AUCUN mauvais moment!!! tout était parfait, génial, incroyable.... Je dirais que le seul petit (très petit) bémol c'est le côté surpeuplé des repas buffet au Zanzibar, mais bon rien n'empeche d'aller manger ailleurs et puis c'est aussi une queston de gout.
Pour les pourboires, en effet on retire 6 euros par jour et par personne sur votre compte. Comme ça pas besoin de penser aux éventuels pourboires et c'est bien comme ça. Il faut bien vous dire une chose c'est que tous les services proposés valent bien le prix et meme plus!!
Franchement rien à dire!
Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |