St Kitts
L'horizon Accoste à 10H, nous avons rendez vous comme d'habitude au Café moka et sommes descendu ensemble pour prendre un taxi en groupe.
Mon but visiter le fort de Bringtown hill et retour pour aller à la plage.

Nous sommes pris en main par un gus du syndicat des taxis qui nous propose le tour de l'ile pour 20$ ou l'aller retour à la forteresse pour 10$.
Ok... il nous fait poireauté sur le coté avec un couple d'allemand qui avait déjà leur petit papier de réservation, finalement un chauffeur se dévoue pour nous emmener à 8 au fort.
Je lui confirme les prix, 10$ la course et là il me dit non c'est 12,5$ par personne en me montrant le petit papier remis aux allemands.
Le ton monte, en anglais pas facile, car j'ai horreur des arnaques, un autre chauffeur intervient en nous disant que nous avons confondu et que 10$ c'est l'entrée du fort, c'est un peu fort en effet.

Pour finir on accepte le prix de la course au prix du taxi en combinant avec lui la course plage pour 6$ aller retour.
Nous longerons la cote avec la mer bleu à notre gauche avec de beaux points de vues, un seul arrêt devant la 1ère église construite sur l'ile mais en bien triste état.
Et on grimpe jusqu'au fort, on serre les fesses

car le chemin escarpé et le passage sous les porches de cette citadelle médiévale risque de nous arracher les rétros du van vu l'étroitesse des passages.

Là haut, une vue imprenable sur 360d de l'ile, le ciel étant dégagé, quelque photos des canons qui servent aussi de piliers garde fou le long du chemin abrupte.
Et visite du musé avec des explications en Français SVP qui nous raconte la formation géologique et l'historique de ce fort, pour une fois que l'on a des indications en Français on en profite.

Descente à la buvette pour une p'tit bière et visite de la demeure de dame pipi d'époque aussi.

Les 2 jeunes n'ont pas pu tout visiter à leur grand regret malgré 1h négocié avant de descendre du taxi, qui me propose 18$ au total pour continuer le tour de l'ile. Mais nous préférons rentrer au bateau pour nous restaurer car il est déjà midi passé.
Arrivé au port vers 12H45 le taxi me donne sa carte pour un rendez vous à 14H, nous étions donc sûr d'avoir un taxi, car le parking d'attente était désert.
Un tour vite fait à la cabine et au self où nous rencontrons Jany qui nous emboite le pas,

si l'on peu dire pour la virée plage.
J'avais lu sur les différents sites que la plage de Frigate Bay sud avait une eau calme, des palmiers, des bars avec transats et parasols en bord de plage, le rêve quoi.

De l'autre coté à Frigate bay nord par contre c'est l'atlantique avec des vagues et de très gros rouleaux, très redouté par ma moitié.

" Alors... qui des plages des
Caraïbes à
Saint-Kitts-Nevis sont les plus populaires? Je dois dire que
South FrigateBay, Coquille Bay et Bay South Friar à St-Kitts-et Cades Bay, plage de Pinney et Oualie Beach à Nevis sont certainement le plus populaire.
Ces sable doré des plages des
Caraïbes à
Saint-Kitts-Nevis sont parfaites pour la baignade, la plongée avec tuba et à peu près tous les sports de l'eau ou de l'activité de la plage, et ne offrent en effet une variété de choix.
Plages des
Caraïbes à
Saint-Kitts Frigate Bay South À mon avis, Frigate Bay South est la plage la plus populaire et la meilleur en
Saint-Kitts en dehors des plages de la péninsule du Sud-Est. Cette plage des
Caraïbes a une longue étendue de sable doré et les eaux sont la plupart du temps calme.
Il y a des bars de plage et des restaurants qui vendent une variété de boissons fraîches et des aliments. "
Au parking à 14H tapante pas de taxi réservé

Mais un autre van avec qui je négocie 3$ la course tandis qu'il proposait 4$ à 3 anglais pour la plage de south Friars bay juste après notre plage.
Et nous voilà en route pour la péninsule nord de l'ile, arrivé au carrefour nous conduisant à notre plage, l'anglais dit au chauffeur d'aller vers Friars bay sud.
On laisse faire, on pourra ainsi admirer du haut de la 1ère coline une vue imprenable sur les plages coté atlantique avec des rouleaux à faire pâlir un pâtissier.

Et retour vers notre plage tant convoité, nous sommes accueilli par le plagiste qui nous propose 2 transat et 1 parasol à 7$
Un prix acceptable bien que les parasols et transat ont sans doute subi un ouragan vu leur état

mais bon nous sommes là pour nous baigner, le sable est légèrement gris, l'eau est calme à 25d environ, de quoi passer une bonne après midi baignade.
Mais à 1m du bord de plage des rochers sournoisement enfouis dans l'eau, nous compliquerons l'accès à la baignade, car le documentaire n'avait pas indiqué la présence de ces rochers.

Le rédacteur était sans doute resté sur le transat à siroté un punch planteur comme nous l'avons d'ailleurs fait.

Bon la vue était belle, les grimaces aussi quand on sortaient de l'eau les pieds nus ou sur le Q pour éviter le reflux qui nous aspirait vers la mer.

Donc si vous choisissez cette destination prenez vos sandalettes de plage.
L'autre plage Friar bay était parait il plus belle, mais les transats pas au même prix.
Pour info les douches et WC disponible, nous n'en avons pas eu l'accès faute des clefs restées dans la poche du plagiste qui avait disparu.
A 16H15 notre taximan vient nous rechercher comme convenu, vu que nous ne l'avions pas payé à l'aller

en laissant la place à un bus complet de jeunes touristes venu sans doute faire la fête dans les bars àproximité.
à suivre..
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.