Ma conclusion sur cette croisière faite sur l'Horizon avec Croisère de
France
La destination :
Les caraïbes c'est LE TOP pendant l'hiver en
France.
Le départ d'Orly pas pratique pour nous, mais vu le prix payé,
je comprends que CDF ait recours à un Charter tel que Pullmantur
Nous avons eu de la chance de pouvoir réverver nos places avec un supplément bien sûr
et le service client de CDF a fait le nécessaire pour nous les procurer.
Peut être une idée à creuser par CDF pour les prochaines croisières...
La prestation à bord du vol été correcte, un peu réduite pour les boissons.
Le transfert à
la Romana, le top également, pas de queue, ni de douane, direct au port et sans les valises.
L'embarquement à
la Romana, temps d'attente correct avec une boisson pour patienter afin de faire la photo d'identification, difficile de faire autrement.
La cabine classique pour nous avec fenêtre extérieure, rangements plus pratiques que dans d'autres bateaux.
La salle de bains correcte et propre avec une grande douche et sèche cheveux
Pas de frigo, mais le bar était juste au dessus de notre cabine.

La literie confortable lit de 1,8m de large, mais collé à un mur.
Télé écran plat jamais allumée.
La clim un peu froide dans notre chambre, par manque de réglage ou simplement contraste avec la température extérieure ?
Le thêatre, petite laine obligatoire, mais on peut applaudir pour se réchauffer.

Les spectacles les danseurs, rien à dire, nous savons la difficulté de danser sur une scène parfois instable.
Le spectacle variété show, un numéro de cirque, un peu dépassé.
Spectacle de magie, j'adore et j'étais scotché, tout vu, mais rien compris.
Orchestre en live pour les spectacles et animations dans les salons, super.
Le pianiste avec une belle voix, mais souvent au bar fumeur, que nous ne cotoyons jamais.
Les bars des boissons en All In de marques
et un service au top et efficace fait avec le sourire.La cuisine au self, variée disponible tout le temps et un plus avec le service de vins ambulants.
La cuisine au restau, nos avis avec ma femme divergent, moi c'était nickel avec ma purée en supplément tous les jours. Cuisine nouvelle la garniture est discrète par rapport à la quantié de viande ou de poisson qui sont excellents.
Le fromage peu mieux faire pour une restauration Francaise.
Les desserts excellents attention aux Kgs.

Un service à table au restau impeccable, attentionné, très suivi et rapide.Merci à nos serveur Deepak Munour
et et Comenio Espinosa
Les petits déjeuners au resto ou au self, tout à fait à notre Goût avec les viennoiseries exellentes.
Le restaurant pas souvent ouvert le midi, dommage car nous l'apprècions.
Nos escales
St Lucie, Circuit avec Cosol tour en dessous de nos espèrances, mais une très bonne ambiance, prix un peu élevé car amputé d'une bonne heure, et pas complet.
La
Barbade, la plage au Boatyard, très bien avec les tortues en option.
La
Martinique FdF, le marché aux épices à voir, la plage de la pointe du bout pour la détente.
St Kitts, Taxi pour le brimstore hill forteresse, très beaupoint de vue, visite intéressante,
après midi plage à Sud Frigate bay, appréciée, mais en dessous de nos espérances.
Tortola,
Virgin Gorda, les baths, j'y retourne volontiers, mais avec mon tuba.
Saona, une bonne excursion juste avant le départ, le Top des caraïbes.
Voilà, pour nous une très agréable semaine au soleil, pour un prix équivalent et même inférieur à un club en
République dominicaine, pourquoi s'en priver.
L'Horizon avec croisière deFrance, j'y retourne sans problème, qui m'invite là bas la prochaine fois ?

Bonne croisère à tous ceux qui nous remplacent et peut être à bientôt sur d'autres mer.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.