| Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Samatisu · 19 mars 2011 à 11:05 · 96 photos 163 messages · 21 participants · 16 044 affichages | | | | À: Vsylvie · 21 mars 2011 à 20:29 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 21 de 163 · Page 2 de 9 · 2 240 affichages · Partager j'ai lu quelque part que la couleur des maillots de bain peut changer,
C'est pour ça que dans la Mer Morte il vaut mieux se baigner *sans* maillot ! | | | À: Vsylvie · 21 mars 2011 à 20:59 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 22 de 163 · Page 2 de 9 · 2 231 affichages · Partager | | | À: Vsylvie · 21 mars 2011 à 22:52 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 23 de 163 · Page 2 de 9 · 2 208 affichages · Partager hello vsylvie!  alors pour ce qui est de la mer morte le taux de salinité est tellement haut que l'on nous conseille de ne pas mettre la tête dans l'eau et d'éviter de nous mettre de l'eau dans les yeux...  la mer est plate comme une mer d'huile et donc aucune vague...il est tres facile de se baigner tout en evitant de mouiller ses cheveux! pour se rincer pas de probleme sur la plage il y a des douches à l'eau douce. personnellement je me suis douchée apres la baignade ou devrais-je plutôt dire" la flotaison" aux douches sur la plage pour enlever le plus de sel.je me suis essuyée avec des serviettes que l'hotel (où l'on avait mangé)nous avaient prêté  .puis à l'hôtel (à coté de la plage) dans les vestiaires je me suis redouchée dans des douches mises à disposition avec savon.je me suis essuyée avec des serviettes costa couleur verte qui nous avaient été donné la veille de l'excursion dans notre cabine.  pas de problème pour les cheveux ni les maillots de bain (par précaution j'avais mis un vieux maillot)pas déteint... A savoir que les eaux de la mer morte ont des vertues curatives pour les maladie de peau. Les hôtels de la mer morte accueillent essentiellement des curistes... Des produits de beauté à base de sel de la mer morte sont vendus un peu partout là-bas.Notament dans le magasin de souvenirs au départ du téléphérique pour la forteresse de massada...
pour Haifa ce n'est pas moi qui est allée en ville en bus!  nous nous avons fait jérusalem lors de cette escale...   Images attachées: | | | À: PAP86 · 21 mars 2011 à 22:55 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 24 de 163 · Page 2 de 9 · 2 204 affichages · Partager | | | À: Samatisu · 22 mars 2011 à 0:00 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 25 de 163 · Page 2 de 9 · 1 656 affichages · Partager  merci pour tes renseignements ! je ne savais pas que le sel avait autant de vertus thérapeutique je vais faire comme toi je vais prevoir quand même un vieux maillot! je ne compte pas mettre la tête dans l'eau mais faire l'étoile, c'est ce que nous faisions dans la piscine du spa du victoria qui était tres chaude et trés salée (c'est vrai que tu dégustes quand tu en prends dans les yeux) et dis donc pap, un petit peu exhibitionniste à tes heures !!ne me dis ps que tu n'as pas un vieux maillot de bain dans 1 de tes 4 valises ! ah au fait l'eau est chaude ????????????????????? c'est que je suis frileuse moi !!!  (et un tantinet pénible aussi....  ) | | | À: Samatisu · 22 mars 2011 à 0:14 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 26 de 163 · Page 2 de 9 · 1 649 affichages · Partager suite CR dans la soirée du 08/03 le commandant, relayé par diverses hotesses dans différentes langues, nous informent dans les hauts parleurs des couloirs qu'un fort coup de vent est annonçé pour cette nuit et que la mer va être démontée.on nous demande de faire attention que nos affaires ne risquent pas de tomber...  oups!je me dis que c'est la première fois que j'entends une telle annonce en 3 croisieres mais je ne laisse rien paraitre devant mes filles (11 et 13 ans).Je les rassure en disant qu'ils nous préviennent pour que nous mettions les affaires qui craignent la casse en bas dans les armoires et la salle de bain.Apres le repas mon mari et mes filles ont préféré regagné la cabine.Ils ont eu du mal pour s'endormir mais pas de...comment dire...retour à l'envoyeur...  je dois reconnaitre que dès qu'on s'éloignait du centre du bateau cela remuait dur.Obligé de se tenir aux mains courantes dans les couloirs, les serveurs se tenaient au mobilier...bref inutile de dire qu'il n'y avait pas grand monde sur le pont!!!   A mon grand etonnement je n'ai pas eu le mal de mer  cela a duré toute la nuit et une partie de la matinée le lendemain. 09/03 au matin, en passant devant les magasins du bateau on pouvait voir les degats de la tempete...toutes les bouteilles d'alcool qui étaient stockées en hauteur (whisky, vodka...)se sont brisées... hips !oh!oh!oh! et une bouteille de rhum... (cf capitaine Hadock...  Tintin) 10/03 IZMIRnous passons de 24°C en Israel à 1°C...brrr!nous avons froid mais il fait beau! (désolé Bruno...non pas la tête...  ) Nous avons choisi l'excursion pour Ephèse. Le site d'Ephèse est en pente.Le car nous dépose en haut où nous rentrons et la visite se fait en descendant.Donc si vous voulez acheter des souvenirs à la descente du car (moins chers qu'en bas)n'hésité pas car on ne revient pas.Le car nous attend en bas. La bibliothèque d'Ephèse est une pure merveille...  A la sortie du site quartier libre pour faire quelques achats.De nombreuses boutiques du cuir, des vêtements, des bijoux il y en a pour tous les gouts...  Ah oui en Turquie ne pas hésiter à marchander des qu'on prend 2,3 bricoles... Sur le chemin du retour arrêt dans une fabrique de cuir.Tres beaux et bons produits je dois le reconnaitre mais ce n'est pas à la portée de notre bourse...   Retour au bateau vers 14H. J'ai vu que dans le port là où les cars nous laissent il y a un départ pour les bus à toit ouvert genre up&down.Ils font le tour de la ville pour 10€.C'est tres bien indiqué avec des cartes du trajet et les arrets dans toute la ville. Nous l'avons pas pris car nous avions froid!mais je pense que cela peut être un bon plan pour visiter la ville.  Nous avons été manger sur le bateau et sommes redescendus au port pour acheter des souvenirs.Quelques magasins dans le port même et un duty free. (Nombreux petits bibelots moins chers qu'à Athènes.) Images attachées: | | | À: Vsylvie · 22 mars 2011 à 0:33 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 27 de 163 · Page 2 de 9 · 1 645 affichages · Partager et dis donc pap, un petit peu exhibitionniste à tes heures !!ne me dis ps que tu n'as pas un vieux maillot de bain dans 1 de tes 4 valises !
oh non, pas pour deux sous... Mais une certaine fréquentation des plages de Pampelonne, quand j'étais plus jeune... Avec les enfants petits, c'était génial... on avait au moins 20 m² de plage par personne... et on pouvait s'installer à deux pas de l'eau, ce qui était indispensable pour surveiller des enfants qui, à 6 ans, savaient tous nager... et qui ont tous commencé la plongée avec bouteilles à 8 ou 9 ans... je dois avoir quelque part, d'ailleurs une photo de moi et des deux plus grands, face à la mer (et dos à l'objectif, donc soft, la photo  )...
Quant à avoir un maillot de bain, oui, y en a toujours au moins deux dans la valise... et pas des vieux, hein ! Mme PAP s'occupe de me pourvoir du dernier cri de la mode... en tous cas dans le genre "bermuda", ou short long, vu que le string, c'est pas mon genre  ... Mais surtout pour les *bains de mer* (donc plus en méditerranée que dans l'océan arctique... l'eau pas très chaude ne m'affole pas, mais y a des limites...  ), la "baignoire collective de HLM", comme dirait Mathilde  , c'est pas mon truc... et la "baignoire collective à bulles", où on a l'impression de voir les gens comme des légumes qui mijotent dans une grosse marmite, encore moins... | | | À: PAP86 · 22 mars 2011 à 7:45 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 28 de 163 · Page 2 de 9 · 1 626 affichages · Partager | | | À: Vsylvie · 22 mars 2011 à 9:19 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 29 de 163 · Page 2 de 9 · 1 616 affichages · Partager moi ce que je peux te dire je ne me suis pas baignée dans la mer morte mais sur les bateaux avec samsara, forfait que je prends et bien dans le jacuzzi il y a du sel de la mer morte et a chaque croisière un maillot de bains car ça bouffe le tissus a la fin de la croisière de 12 jours je vois a travers et il est bien plus grand non!! non!! je ne maigri pas en croisière mais qui me fait un immense bien a mes problèmes d'épaules.alors quand j'ai eu un dépliant j'ai compris il est noté: balnéothérapie:la balnéothérapie vous est proposée dans une piscine d'eau portée à la température du corps, enrichie de sels de la mer morte savament dosés.Ses propriétés thérapeutiques favorisent l'apaisement des douleurs musculaires et articulaires. | | | À: Samatisu · 22 mars 2011 à 9:42 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 30 de 163 · Page 2 de 9 · 1 607 affichages · Partager Merci pour le C/R et présente pour la suite !
le récit et les photos me donne bien envie de faire cette croisière mais il faudra que je trouve une copine pour venir avec moi car monsieur n'est pas chaud pour visiter ces pays | | | À: PAP86 · 22 mars 2011 à 11:16 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 31 de 163 · Page 2 de 9 · 1 586 affichages · Partager eh oui pap comme dit mathilde, il te faut tout essayer !!!! si je peux te donner 1 conseil (oh toi grand sage) emmene madame pap dans la trés grosse marmite d'un samsara! laisser vous mijoter un petit 1/4 d'heure, et finissez la cuisson à la vapeur dans 1 hammam une bonne douche, et vous verrez comme vous serez détendu !!! ça n'a rien à voir avec les petites "casseroles" des ponts ou il faut attendre son tour pour rentrer ! nous on avait le chic pour y aller quand il y avait personne !! (j'espere que se sera pareil la semaine prochaine !!) à part le 1 er soir ou la mer etait un peu agitée et que le banc metalique nous a servi à nous accrocher pour éviter d'etre ejecté hors du bassin !! je ne suis pas trés plage non plus, je n'aime ni faire le lézard au soleil, ni les entassements sur la plage ! quand je vais rendre visite à ma mère, je n'y vais pas (elle est au bord de la méditerranée) ou alors hors saison pour m'y balader ! et puis moi la mer c'est trop froid !!!!! c'est pour ça que je demande : LA MER MORTE ELLE EST CHAUDE??????? moi je veux bien voir la photo !!!! (même si tu triches car si je compte bien elle doit avoir au moins 30 ans cette photo !!) allez pour le fun une photo du début mars lors de mes promenades quand je suis allée rendre visite à mes ^parents : Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Mguibentif · 22 mars 2011 à 12:42 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 32 de 163 · Page 2 de 9 · 1 566 affichages · Partager
Ben non... 15 ans d'expérience de "quality-management" et la Certification ISO 9000 de mon Etablissement (dans son ensemble !  )... Auditeur accrédité AFAQ...
Si je veux *auditer* (j'ai pas dit "inspecter", encore moins "juger") les tenues vestimentaires de l'Equipage, mon audit portera sur les tenues vestimentaires de l'équipage... et rien d'autre. Et encore, mon audit se bornera à vérifier que les tenues vestimentaires sont en tous points conformes à ce que MSC a écrit dans ses procédures, concernant les tenues vestimentaires de l'Equipage.. après, le bon sens l'emporte : s'il est écrit que la tenue vestimentaire doit être "propre", ou "impeccable", je ne tolèrerai pas la moindre tache... même s'il n'est pas écrit qu'elles doivent être "exemptes de taches"... et surtout, je m'abstiendrai de toute opinion personnelle sur ces tenues. L'audit n'est pas la comparaison entre "ce qu'on attend personnellement" et "ce qu'on constate", mais juste "ce qui est écrit par l'entreprise dans le manuel qualité (qui en principe est à disposition du client), ou tout document rendu public par l'entreprise à titre de publicité ou information, mais aussi bien sûr dans ses procédures et modes opératoires (ce que je ne pourrai pas demander, n'étant pas auditeur mandaté soit par MSC, soi par un tiers détenteur de l'autorité, comme par exemple toute administration).
Mon audit portera sur le Yacht Club (ça n'a l'air de rien, mais ça représente quand même 3 ou 4 heures de boulot... sans compter la préparation des grilles avant de partir): il s'agit simplement de vérifier si tout ce que MSC a pu écrire sur le Yacht Club, dans ses catalogues, sa pub ou ses documents de bord est bien constaté en réel : avec trois possibilités pour chaque item : totalement, partiellement, ou pas du tout réalisé. et on classe alors les manques en écarts majeurs (un gros truc qui va pas) ou mineurs (petit point non appliqué). En principe, dans une certification ISO 9000, un seul écart majeur suffit à recaler le candidat...
Dans un seconde temps, j'essaierai, avec le plus d'objectivité possible, mais ce n'est plus de l'audit, de comparer mes perceptions de la croisière en grande suite Costa (dans son ensemble) et en Yacht Club MSC... et d'émettre un "jugement personnel" qui pourra me guider dans mes choix futurs de croisières. Par contre, pour tous les autres, il ne sera qu'un "avis"...
Alors si ça ne m'amusait pas, je le ferais pas, hein... Quoi qu'on puisse en penser, cela fait pour moi partie intégrante de mon programme de croisière mai 2011... Comme en 2008, j'avais mis au programme "comptabilité sur un bateau Costa"... ce qui m'avait permis d'apprendre des choses intéressantes... Donc, faut pas me faire passer pour un martyr de VF... 
Voilà voila...
après, un audit complet du bateau, en 8 jours, sans aucune collaboration de la direction, je suis pas sûr que ce soit possible, puisqu'il faut pouvoir aller dans tous les restaurants, tous les bars, et tous les lieux accueillant du public... A raison de deux ou trois apéros par bar, je serais plus très frais à la fin...   | | | À: Samatisu · 22 mars 2011 à 14:41 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 33 de 163 · Page 2 de 9 · 1 542 affichages · Partager Merci pour ces quelques photos d'Ephese, ca me rappelle de beaux souvenirs. | | | À: Vsylvie · 22 mars 2011 à 18:56 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 34 de 163 · Page 2 de 9 · 1 505 affichages · Partager c'est pour ça que je demande : LA MER MORTE ELLE EST CHAUDE???????
ben les morts, c'est toujours froid, non ? 

OK, je sors... | | | À: PAP86 · 22 mars 2011 à 19:11 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 35 de 163 · Page 2 de 9 · 1 502 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 22 mars 2011 à 19:22 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 36 de 163 · Page 2 de 9 · 1 495 affichages · Partager - Docteur, alors, ça a donné quoi, l'opération du foie de Madame Durand ?
- ah ? c'était pas une autopsie ?

Je ressors ! | | | À: PAP86 · 22 mars 2011 à 19:28 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 37 de 163 · Page 2 de 9 · 1 487 affichages · Partager   J'adore !! | | | À: PAP86 · 22 mars 2011 à 19:30 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 38 de 163 · Page 2 de 9 · 1 483 affichages · Partager Tu ressors les pieds devant ?  
OK, là c'est moi qui sors vite fait ! | | | À: Samatisu · 22 mars 2011 à 19:32 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 39 de 163 · Page 2 de 9 · 1 482 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le c/r et les photos ; on ne connait pas la Mer Morte mais Ephèse pour nous aussi, de beaux souvenirs.
Bonne soirée | | | À: Dacy · 22 mars 2011 à 19:45 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 40 de 163 · Page 2 de 9 · 1 470 affichages · Partager Sympa ce compte rendu. ça met l'eau à la bouche pour nous qui partons dans...25 jours !!!!, même si à la place d' israel, on fera d'autres escales, ça met dans l'ambiance.
Vivement la suite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |