| Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Samatisu · 19 mars 2011 à 11:05 · 96 photos 163 messages · 21 participants · 16 045 affichages | | | | À: Mguibentif · 22 mars 2011 à 22:41 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 61 de 163 · Page 4 de 9 · 1 409 affichages · Partager ah... pas vu... j'ai juste regardé les images... | | | À: PAP86 · 22 mars 2011 à 23:20 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 62 de 163 · Page 4 de 9 · 1 396 affichages · Partager les bains bouillonnants y a aussi à yellowstone, et y a un des trous qui porte le nom d'un touriste qui s y est noyé moais faut faire attention ou on met les pieds ; perso on rigole, on rigole mais j ai pas la patience de tous ces trucs machins à bulle; ni spa ni autre
rappelez vous, je ne suis ni : colonnes, ni pierres, ni musées ; aurais-je du ajouter : ni bulles (champagne y compris, aucune goutte d alcool;); ni bains bouillonnants; ni spa... | | | À: Madisson · 23 mars 2011 à 0:06 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 63 de 163 · Page 4 de 9 · 1 390 affichages · Partager | | | À: Alicecaroll · 23 mars 2011 à 0:14 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 64 de 163 · Page 4 de 9 · 1 386 affichages · Partager SI SI !! j aime tout le reste!! !^^ | | | À: Madisson · 23 mars 2011 à 0:33 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 65 de 163 · Page 4 de 9 · 1 381 affichages · Partager Alors pas de Champagne je suis d' accord sur le jaccuzi tu bouillonnes dedans mais la piscine les pierres et les colonnes de temps en temps. Et buller devant la mer sur ton balcon sous le soleil de janvier je te dis que le roi d' Espagne n est pas mon cousin avec un cocktail rouge. Bon sans alcool a cause du soleil.     Je n y vois tiens | | | À: PAP86 · 23 mars 2011 à 1:06 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 66 de 163 · Page 4 de 9 · 1 378 affichages · Partager dis moi pap, que va faire madame pap pendant les 4 h ou tu feras ton loto ?J4IMAGINE QU4ELLE NE VA PAS TE SUIVRE PENDANT QUE TU ARPENTERAS LES COULOIRS AVEC TON QUESTIONNAIRE ! et dis moi, tu veux nous faire croire que tu nages 1 heure sans jamais reprendre pieds !!! pour quelqu'un qui ne frequente pas assidument les bassins je te félicite !! bon en tout cas personne ne m'a repondu (sérieusement) LA MER MORTE ELLE EST CHAUDE ????????????????????????? | | | À: Samatisu · 23 mars 2011 à 1:38 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 67 de 163 · Page 4 de 9 · 1 377 affichages · Partager au fait tu as eu combien de diners de gala 2 ou 3 ? et y'a t'il eu un buffet fantastique ?? | | | À: Vsylvie · 23 mars 2011 à 2:52 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 68 de 163 · Page 4 de 9 · 1 374 affichages · Partager Oui elle est chaude.et même une année de chaleur record en aout je me suis brulée les pieds tellement elle était chaude. Il y a 3 soirées de gala bonne nuit et fais de beau en attendant ta croisière. Line | | | À: Alicecaroll · 23 mars 2011 à 10:42 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 69 de 163 · Page 4 de 9 · 1 350 affichages · Partager Oui elle est chaude.et même une année de chaleur record en aout je me suis brulée les pieds tellement elle était chaude. Il y a 3 soirées de gala bonne nuit et fais de beau en attendant ta croisière. Line
merci pour ta réponse je vais me régaler (j'espère) je suis sensée faire de beaux quoi ?? Rêves peut être, mais avec ces derniers messages je risque de rêver que je me retrouve avec dans le jacuzzi du samsara, avec madhilde, alice carole et déguisés en légumes, pap qui dissèque la viande, et bruno qui fait le bouillon parce qu'il a oublié de prendre son immodium.... tu parles d'un pot au feu....... bon ok je sors | | | À: Samatisu · 23 mars 2011 à 10:54 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 70 de 163 · Page 4 de 9 · 1 342 affichages · Partager 11/03 ATHENESSuite aux infos glanées ici et là sur ce forum (merci  )nous avons decidé de faire Athènes par nous même. Sortie du bateau 7H45.puis nous avons pris le bus 943 jusqu'au métro.L'arrêt se trouve sur la grande avenue en remontant à gauche de la sortie du bateau.Se mettre du coté droit de l'avenue.Nous sommes montés sans ticket car le kiosque juste avant l'arrêt n'en avait pas ou plus... (j'avoue que mon grec laisse beaucoup à désirer à part 2 ou 3 lettres qu'on retrouve en math et physique...  ) Bref on n'est descendu juste apres une grande passerelle qui traverse l'avenue.Achat de ticket dans le hall.soit guichet soit distributeur automatique (1,40€ adulte 0,70€enfant)La durée est de 90mn ils sont valables pour le metro et les bus.  Arrêt à Monastiraki.Sortie sur une petite place.Il est 8H40.Donc compter environ 1 H du bateau à Monastiraki.  Nous avons pris le chemin à droite de la bouche de métro.on peut voir l'acropole en hauteur.Nous sommes passés devant l'ancienne Agora.C'est tjrs tout droit, le chemin est assez pentu...  Acropole billets sur la droite avant l'entrée.12€ adulte gratuit pour les enfants.L'ouverture du site 8H30. Nous sommes pas nombreux sur le site et nous pouvons faire des photos tranquilement. Vers 9H30 les groupes arrivent nous commençont à descendre doucement vers Syntagma et le parlement.Nous avons pris des petites ruelles du quartier Plaka.Tres touristique ce quartier et tres agréable. Nous avons longé un peu le jardin national, la porte d'Hadrien.Nous avons vu les gardes avec leurs tenues si typiques (les evzones) devant le parlement. Puis retour vers Monastiraki en redescendant Ermou une grande rue pietonne.Nous avons mangé sur le pouce sur la petite place de Monastiraki tres animée en debut d'apres midi; (Kebab 2€ (poulet, porc ou boeuf) et nous avons acheté 1 kg de fraises pour 2€49) Nous nous sommes promenés un peu autour de ce quartier et avons repris métro, bus jusqu'au bateau (15H30). Le soir soirée de gala avec la fameuse (fausse) omelette norvégienne...  Images attachées: | | | À: Samatisu · 23 mars 2011 à 11:05 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 71 de 163 · Page 4 de 9 · 1 342 affichages · Partager ET BEN il y a encore plus d'échafaudages que quand j'y suis monté en 2008 (ainsi que mon fils en 2007) ! ben au moins tu as eu l'air d'avoir beau temps, moi je me souvient d'un vent glacial pendant toute la visite (janvier) on n'en a pas bcp profité.... cet été nous ne sommes pas montés, (trop chaud trop de monde)et puis nous on connaissait mon fils aussi, et ma fille le faisait cette année en février !! | | | À: Vsylvie · 23 mars 2011 à 11:10 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 72 de 163 · Page 4 de 9 · 1 339 affichages · Partager Hello sylvie !
dis moi pap, que va faire madame pap pendant les 4 h ou tu feras ton loto ?J'IMAGINE QU'ELLE NE VA PAS TE SUIVRE PENDANT QUE TU ARPENTERAS LES COULOIRS AVEC TON QUESTIONNAIRE !
ben si...  l'audit, elle est formée à ça, et elle aime bien ça ( et pas forcément dans *son domaine particulier*, un audit qualité, tu peux le faire même si tu ne connais rien à l'activité de l'entreprise... Mais là, dans le cadre d'un véritable audit, tu dois avoir à ta disposition tout le personnel que tu veux pour répondre à tes questions) : Pas plus tard qu'il y a une semaine, je l'ai accompagnée à Lille pendant 3 jours, où elle allait auditer (en compagnie du directeur-qualité-adjoint de sa boite) l'entreprise qui est son principal fournisseur de transports... bref, un peu plus de 20 heures d'audit... autre chose que ce que *nous* allons faire sur le Fantasia...
et dis moi, tu veux nous faire croire que tu nages 1 heure sans jamais reprendre pieds !!! pour quelqu'un qui ne frequente pas assidument les bassins je te félicite !!
j'avoue que depuis trois ans, je n'ai pas eu l'occasion  ... Mais sinon, dès que je suis en vacances à la mer (Fréjus de 1961 à 1997, un peu partout - hôtels - depuis que ma maman avait vendu l'appart familial), mon grand plaisir depuis l'adolescence, c'est de me lever à 6h 30 et d'aller nager une heure... je fais du "bord de plage", c'est à dire que je nage dans une zone où j'ai pied (et si tu connais Fréjus, tu sais que c'est à moins de 20 mètres du bord), pour pouvoir sortir rapidement si problème, mais effectivement je faisais toute la longueur de la plage de Fréjus (partie est par rapport au port) en partant du port (on habitait au début du boulevard d' Alger, pour ceux qui connaissent), aller retour sans reprendre pied... et à part deux ou trois fous comme ça, tu es seul ! toute la mer rien que pour toi, c'est une sensation très agréable... Après, vers 7h 15/7h 30, j'allais acheter le pain tout chaud (fougasse ou petits pains), des croissants, et je préparais le petit déjeuner... Et puis je réveillais la famille... Mon Dieu que c'était bon... 
En piscine d'hôtel, à la même heure, je fais des allers-retours, donc évidemment je touche le bout à chaque fois, mais pareil, sans reprendre pied... et à part peut-être une autre personne (et la piscine est en règle assez grande pour nager à deux) y a jamais personne non plus à cette heure là...
bon en tout cas personne ne m'a repondu (sérieusement) LA MER MORTE ELLE EST CHAUDE ?????????????????????????
je pourrai te le dire dès que j'aurai réussi à y aller... | | | À: Vsylvie · 23 mars 2011 à 11:16 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 73 de 163 · Page 4 de 9 · 1 557 affichages · Partager Oui elle est chaude et c'est très agréable de se baigner. Surtout pas sur le ventre, a cause des risques d'éclaboussures dans les yeux; Un truc à essayer de faire à part lire son journal (Si si) se tenir debout, c'est impressionant, vous avez la partie haute du buste qui sort de l'eau. Petit bémol, attention ne pas rester plus de 10 à 15 mns et surtout bien se rincer après.Quelques personnes du groupe ont eu des plaques, comme des plaques d'eczéma après la baignade. Nous y sommes allés cet automne, fin octobre, l'eau devait être à 27- 28°. En général les lieux de baignades sont dans des complexes prévus à cet effet et il y a tout pour se relaxer (Pour nous transats, piscines d'eau douce, beaucoup plus froide que la mer Morte d'ailleur, magasins avec pleins de produits de la mer morte, ect.) Nous étions côté Jordanie mais je suis sur que de l'autre côté c'est pareil. Sur la 2 dans le fond, c'est Israël, du moins la Cis Jordanie mais de ce côté là, ils ne font pas trop la différence. Images attachées: Photo postée par le membre Pasan59. Photo postée par le membre Pasan59. | | | À: Samatisu · 23 mars 2011 à 11:45 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 74 de 163 · Page 4 de 9 · 1 543 affichages · Partager "sache que les israeliens ont construit un petit canal reliant le nord de la mer morte avec le sud afin de ralentir voir d'arreter le fait que la mer diminuait d'années en années.  " l
Tu es sûre de ça, c'est pas plutôt un canal qui détourne le Jourdain......... Parceque la mer Morte, elle est à moins 400 mètres et elle se jette dans rien du tout. Le niveau baisse car elle est de moins en moins alimentée par le Jourdain. (Culture intensive oblige) Par contre pour relever le niveau, il y a un projet Jordanien avec des Fonds issus des pays voisins (producteurs de Pétrole) pour creuser un canal entre la mer Rouge et la mer Morte et construire des usines hydrauliques sur son parcour. Projet faramineux. | | | À: Samatisu · 23 mars 2011 à 11:45 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 75 de 163 · Page 4 de 9 · 1 543 affichages · Partager 12/03 jounée en mer  13/03 ROMEPour nous Journée en liberté (29€)nous avons dejà fait Rome lors d'un ancien voyage.Nous avons pas voulu tenté le train car c'est Dimanche et donc moins de trains en circulation et je ne voulais pas être stressée de peur de louper le train de retour... Cette formule journée en liberté est en fait un car qui vous dépose à 2 pas du vatican avec une heure de retour devant un magasin précis (pour nous 16H30).A l'aller la guide vous donne un plan de Rome et vous donne quelques conseils pour visiter la ville. Il pleut domage    car malgre une sorte de kway que costa nous a donné avant de descendre du bateau et 1 parapluie Rome sous la pluie s'est pas top...  Nous avons fait tout à pied (St Pierre, Castel Saint Angelo, piaza Navona, Panthéon, fontaine de Trévi, piazza di Spagna, piazza del Popolo puis retour par la via del corso, panthéon et vatican)nous avions fait le colisée, forum...la dernière fois. Nous avons mangé sur le pouce à midi et nous nous sommes réchauffés un peu autour d'un bon chocolat chaud en attendant l'heure du retour...  le soir nous avons été dans un jacuzzi pour nous remettre de cette virée...  Il faut faire les valises et les mettre dans le couloir...  sniff çà sent la fin du voyage...  14/03 debarquement selon la couleur de nos etiquettes nous descendons à tour de rôle...on récupère nos bagages puis prenons un bus pour Nice.
(j'ouvre ici une parenthèse pour signaler que bizarement dès la sortie du palacrociere de Savonne nous sommes rentrés dans la 4 ième dimension je m'explique imaginez des personnes agées qui bousculent tout le monde de peur de je ne sais quoi...qui cognent et roulent sur les pieds des autres voyageurs (ma fille)avec les chariots mis à disposition pour les bagages...les" mémères" montant dans le bus pour "garder des places" alors que leurs maris ne pouvant pas mettre leurs valises dans la soute des bus les mettaient dans un autres...bref la foire d'empoigne...  je tiens à préciser que j'ai toujours eu un certain respect vis à vis des personnes agées mais là il a fallu que je me fache et j'avoue avoir dit à mes filles "bourre "pour eviter cette cohue...je referme la parenthèse) Bon après 2H de bus nous avons retrouvé notre voiture et sommes rentrés chez nous. je dirai mes impressions sur le bateau un peu plus tard j'ai pris pas mal de photos si cela interresse quelqu'un... | | | À: Samatisu · 23 mars 2011 à 12:39 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 76 de 163 · Page 4 de 9 · 1 523 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce compte rendu qui permet d'attendre encore.... 13 mois 
Ton descriptif du débarquement à Savone me conforte dans mon choix, cette fois, d'avoir décidé d'aller jusqu'à Savone! Il faut dire que pour nous c'est que environ 450 kilomètres de la maison (soit env. 160 de plus que la maison/ Nice)
J'attends avec impatience quelques photos du bateau. A quel pont étais tu? Nous nous serons en extérieure pont 1 et je me demandais si ce n'était pas un peu bas. Alcati m'a gentillement répondu en me disant que peut être lorsque le bateau est amarré, la vue serait obstruée mais d'après les photos du bateau sur VF ça ne devrait pas être le cas... | | | À: Samatisu · 23 mars 2011 à 12:57 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 77 de 163 · Page 4 de 9 · 1 514 affichages · Partager bonjour Gisèle
ces départs en bus de Savone me semble mal origanisés. ce n'est pas la 1ere fois que je lis ce genre de commentaires. pas très agréable de partir commeca. déjà que l'on a le blues de fin de croisière...
que peut-on voir au castel sans angelo ? la visite vaut le coup ?
et interessé par les photos. | | | À: Bruno06220 · 23 mars 2011 à 13:11 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 78 de 163 · Page 4 de 9 · 1 506 affichages · Partager Une grande rampe qui monte jusqu'en haut, pour voir la vue sur Rome, ça monte pas mal...
Tu peux y voir ceci :
Restauré au début du xxe siècle , le château Saint-Ange est isolé des constructions aux alentours de 1934 . Depuis 1925, il est devenu un musée national et abrite une collection de peintures et d'armures.
| | | À: Samatisu · 23 mars 2011 à 13:26 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 79 de 163 · Page 4 de 9 · 1 498 affichages · Partager  moi aussi je veux les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais siouplais rapidement je pars vendredi (eh oui j-2 !!  ) qu'est ce qui sont casse bonbons ces gens qui sont pressé de rentrer chez eux !!! moi dans ces cas la je ne me presse pas, pour descendre, pour récupérer mes valises, et j'attends tranquillement la fin de la cohue ! ça me fais penser, ça vous énerve pas dans les aéroports quand l'embarquement commence, ils appellent de telle place à telle place en général le fond de l'avion et ils remontent petit à petit, ce qui permet d'éviter les gens stationnant dans l'allée et qui gène le passage et bien malgrés ça, tout le monde se presente se presse comme des sardines, essaye de doubler...... je n'ai jamais compris !!! l'avion il ne va pas partir sans eux !! les places sont déjà attribuées donc je ne vois pas pourquoi il faut se presser !!! ça fait genre :on a 5 min pour embarquer, aprés on ferme les portes et tant pis pour ceux qui ne sont pas dans l'avion !!! 
si c'etait pour embarquer sur un bateau ;la je ne dis pas !!!mais pour débarquer !!!!!
c'est vrai que j'ai hésité pour aller à savone en voiture en terme de cout ça se jouait à 20 euros de différence, et 1 heure de plus à conduire, mais on a joué la carte de l'assurance, au cas ou on a une panne sur la route, au moins on est en france !! l'été dernier on embarquait à venise, on s'y etait rendu en camping car, pour rester quelque jours aprés sur place pour le débarquement, on avait 2 horaires, car les enfants etaient 2 ponts plus hauts on mis les étiquettes du débarquement le plus tardif, et le matin pendant que tout le monde se preparait pour débarquer, on est allé au spa ! autant dire que l'on etait tous seuls à se baigner !! on a même fait des envieux quand certains francais connus sur le bateau sont venus faire une derniere visite, et qui nous ont vu barbotant !!! d'ailleurs en sortant, et en vvoulant se rendre au point de rendez vous pour débarquer, (avec quand même une bonne 1/2 heure e retard) nous sommes passés à coté de la sortie, du coup nous avons débarqué sous l'œil étonné du personnel ! on arrivait tous les 4 du coté opposé avec les cheveux mouillés et en tenue légère pour voyager : tongs, robe, ou short ! | | | À: PAP86 · 23 mars 2011 à 13:42 Re: Compte rendu: "Retour en terre sainte" du 3 au 14 mars 2011 sur Costa Pacifica Message 80 de 163 · Page 4 de 9 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Chez nous le champagne on l'a à volonté, toutes les caves de chez nous en regorgent, et oui on est dans la région ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |