Après avoir lu le récit d' Ellobo, qui avait passé une dizaine de jours en
Andalousie, je complète avec le mien (de récit) et quelques photos.
Où trouver un peu de soleil pour pas trop cher avant d'affronter l'hiver? Un petit tour sur le site d'une compagnie aérienne low cost et voilà, c'est décidé: ce sera l'
Andalousie!
Dimanche 27/10:Nous prenons donc l'avion à Beauvais et atterrissons 2h30 plus tard à
Séville.
Nous avons déjà passé un long week end à
Séville en Février, aussi, nous ne nous y attardons pas.
Une fois la voiture de location récupérée, direction
Grenade. Il fait très beau (pas un nuage) et aussi très chaud (27/28°c)
Nous logeons à quelques km de
Grenade, à Santa Fe (hôtel casa del trigo, trouvé en promotion sur un site de vente privée, rapport qualité prix tout à fait correct et comme ça, on évite les problèmes de parking dans
Grenade).
Lundi 28:En route pour l'
alhambra après le petit déjeuner. J'ai acheté les tickets sur internet il y a quelques semaines déjà, ça évite de faire la queue en arrivant

.
Octobre/Novembre n'est peut-être pas la saison la plus judicieuse pour admirer les jardins mais c'est tout de même très beau!
Nous nous dirigeons d'abord vers le palais du Generalife et ses jardins.
Allons bon, je n'arrive pas à faire pivoter l'image.... je vais donc essayer de choisir des photos en mode paysage....

Un petit arrêt pour admirer d'ici le reste de l'
alhambra:
Nous entrons maintenant dans le patio du palais:
Les jardins vu du haut du palais:
Nous partons maintenant pour visiter le reste du site. Après avoir longé l'hôtel Parador qui se trouve dans les jardins, nous passons au pied de l'église santa maria de la
alhambra (qui est fermée) et qui a été construite sur la mosquée:
Nous en profitons pour visiter les bains maures, juste à côté, du moins ce qu'il en reste;
L'entrée au palais Nasrides est à 13h pour nous, nous avons donc le temps d'aller visiter l'
alcazaba (la partie militaire) avant.
il reste à l'intérieur la trace des logements des occupants, on peut apercevoir les limites des différentes pièces d'habitation (un peu comme à Vaison)
Du haut de la tour de guet, on a une vue circulaire sur la ville de
Grenade, et ses différents bâtiments imposants.
Un petit tour enfin (en attendant 13h) au
palais de Charles Quint. Personnellement, je l'ai trouvé plutôt moche, pas du tout raccord avec le reste du site. Il abrite 2 musées, mais le lundi (jour de notre visite), ils sont fermés.
Faites vous une idée sur l'esthétique de l'édifice....
Ah! Enfin! L'heure approche et nous allons pouvoir visiter le joyau du lieu

(le reste était déjà pas mal pourtant!).
C'est vrai que ce palais Nasride est magnifique... il y a beaucoup de monde (malgré les limitations du nombre de visites) mais on est tellement absorbé (subjugué?) par ce qui nous entoure qu'on ne le remarque pas (enfin, c'est mon ressenti!)
Je passe sur les appellations des différentes salles et patios et vous mets simplement quelques photos:
..fin de la visite demain!
Muriel