Comme convenu; voici mon compte rendu. L'organisation de ce séjour a été fait par rapport à la visite que nous avons effectuée à notre nièce qui bosse avec une ONG à TURA;
PARIS/
DELHI AIR FRANCE
DELHI/GUWATI KING FISHER
Vols réservés par GO VOYAGE, 90 jours avant, 918 E:personne
GUWATI : aéroport-Paltan bazar 185 RPS, taxi pré-paid
Hotel : ASSAM TOURIST LODGE
à éviter, sale trés sale, literie minable, 350 Rps, pour une nuit.
GUWATI - TURA Taxi 2500 RPS, 8h de route sous pluie, éboulis, donné 1000 rps en plus au chauffeur.
HOTEL SUNDARE : clean, 1400 RPS, chambre donnant sur balcon en face du marché.
Restaurant au 1er, bon propre et PAS CHER, nous y avions mangé à 7 pour 22 euros.
De là nous avons rayonné dans les GARO HILLS, je ne peux donner ni cout, ni adresse car c'est l'un des responsables local du centre où est Johanna qui nous a pris en charge avec une gentillesse et aussi un plaisir de nous faire découvrir des paysages extravagants et des habitants acceuillants. J'ai un peu souffert de la chaleur humide mais le bonheur de découvrir parmettait de tenir.
nous sommes revenu sur
Guwahati avec le véhicule du centre.
GUWAHATI/
SHILLONG taxi collectif 600 RPS/2 personnes, 7H de route
SHILLONG : BONIE GUEST HOUSE, quartier LABAN 20 mn du centre ville à pied, à coté une église baptiste, à voir une cérémonie avec toutes les femmes endimanchées, coloré et joyeux. Très bien acceuillis, également un temple dans les environs, jolies petites maisons datant des années 1950 dans les petites rues, en face du GUEST HOUSE, thé et douceurs pour petit dej. à 2 gourmands, 100 rps maxi
a l office du tourisme nous avons pris un circuit d'une journée, en bus local les visites sont celles recommandées par le LONELY PLANET qui a été notre livre de chevet
beaucoup marché dans la ville et ses environs, ne pas rater le lundi matin le marché local, noté dans le lonely, je ne me souviens plus du nom. se perdre dans les ruelles, les couleurs des fruits, légumes avec les saris si joyeux, je n'ai fait que photographier. les meilleurs clichés sont dans ma tête.
SHILLONG/
GUWAHATI taxi négocié seuls, 1500 rps, donné 2000 rps car il nous a aidé à trouver un hotel, tous ceux recommandés étaient pleins, c"est au 9ème que nous avons trouvé une chambre. Ouf!!!
HOTEL MAHALAXMI, mal noté dans le LONELY, moi je l'ai trouvé correct, 1250 RPS, sans clim mais ventilo. chambre un peu humide mais douche fonctionnant. des odeurs désagréables, courant d'eau sale sous la fenetre, mais c'est l'
Inde.
Resto prétentieux avec une carte longue comme un jour sans pain, mais toujours il manque le plat commandé.
personnel pas trés pro, masculin uniquement, acceuil sympa
Location voiture et chauffeur pour 2 jours circuits, 5000 rps/2 personnes
visistes à un cout dérisoire, mais laisser chauffeur s'organiser, le notre nous a fait découvrir plein de paysage de rizière, théier, pecheurs qui ont fait mon bonheur.
Laisser 1000 rps au chauffeur, il nous a trouvé des endroits sympa pour grignoter ou boire un thé.
Les visites ont éte principalement celles du lonely + celles du chauffeur.
HOTEL/AEROPORT 600 RPS taxi collectif. Quand je dis taxi collectif, ce ne sont pas les SUMO qui sont fous sur la route, mais des véhicules ou l'on est 4/5 personnes.
Cout du voyage :
avion : 980 e/personne, avec assurance 2150 E
assurance supl 80 E
Hotels 480 E
Dépenses eau + repas + thé 150 E
taxis, transports divers 30 E
visites 30 E
achats pour famille 300 E (1ère fois qu'on se laisse séduire)
TOTAL 3 220 E, sans restricition aucune.
Voila, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements qui vous seraient utiles.
Bon voyage
Chantal