Sofad · 19 août 2017 à 11:35 · 36 photos 19 messages · 5 participants · 971 affichages | | | | voici un petit compte rendu de notre voyage de cet été. Nous sommes trois dont un enfant de 8 ans pour qui ce sera déjà son 7ème road trip aux USA ! Cette fois ce sera une boucle depuis Las Vegas.
Départ donc de Lyon le 10 juillet avec une escale toujours aussi pénible de 6h à Londres. Nous voyageons toujours avec British Airways, mais franchement je commence à en avoir marre de leurs vieux 747. Les sièges sont souvent en mauvais état et il était impossible de regarder quelque chose sur mon écran tant il fonctionnait mal. Immigration et récupération de bagages assez rapides, nous prenons la navette pour prendre la voiture. Nous avions pris les billets d’avion avec la voiture incluse en septembre et le vol pour LV a changé d’horaire. On arrive à 19h20 au lieu de 16h je crois. Je contacte Avis pour les prévenir et me disent qu’il n’y aura pas de problème. Je regarde mes mails pour savoir l’emplacement de notre véhicule, super, un Ford Edge 4wd, sauf que j’en reçois un autre comme quoi on a plus de 2 heures de retard donc réservation annulée et qu’il faut passer au comptoir. En arrivant le parking est quasi vide, c’est la première fois que je vois ça dans un grand aéroport. On se retrouve avec le seul SUV qu’il reste disponible, un GMC Terrain qu’on avait déjà eu il y a 2 ans. Et ce n’est pas un 4wd. On avait fait la Potash Road avec et ce n’est pas le top...
Bref on a pas le choix et il faudra faire avec, et puis on ne le gardera pas longtemps... Donc direction le Motel 6 à coter du MGM pour poser les bagages et ensuite Walmart pour courses et glacière. Coucher vers les 23h30 et lever 4h. Petit déjeuner dans un Denny’s puis départ pour la Valley of Fire.
C’est un des nombreux parcs de cette année que nous avons déjà fait, car notre fils était trop jeune pour bien marcher.
Arrivée vers 7h30, on paye l’entrée en déposant 10 $ dans une boîte. On avait prévu de faire la fire wave puis white domes mais j’avais vu que la route était fermée, ce qui se confirma en arrivant sur place. Il n’y a personne dans le parc sauf la chaleur qui elle est déjà bien présente ! C’est vraiment beau, et l’accès n’est pas difficile, même si le voyage avec le peu de sommeil en 2 jours plus la chaleur rendent cette première marche un peu éprouvante. Je n’avais pas trop envie de revenir par le même chemin, on continue de marcher un peu dans les environs et on remontera au parking par la route.
On se ballade encore un peu dans le parc, pique nique et directions St George au Days Inn pour 4 nuits. Chambre spacieuse piscine rien que pour nous et pdj correct. Pour 65 $ le nuit il n’y a rien à redire, et le personnel s’avèrera plus que sympathique...
| | | Mardi 11 juillet
Aujourd’hui nous avons choisi de faire Zion pour encore profiter du décalage horaire en partant très tôt pour éviter la foule. On arrive vers 7h au parking du visitor center. Il n’y a pas grand monde. On en profite pour manger un peu avant de commencer. La température est assez douce avec un ciel un peu couvert. On prend donc la navette pour aller au départ du trail Angels Landing.
La montée est vraiment agréable, on est à l’ombre tout le long et on prend notre temps. Le sentier est bien aménagé. Ce parc est vraiment magnifique, nous l’avions juste survolé la dernière fois. La fin est peu dure pour ma femme et mon fils car ça n’arrête pas de monter depuis le début. On se repose un peu au sommet avant la dernière partie. On reste un long assis à jouer avec les écureuils nous grimpent carrément dessus !
Je pars seul pour faire la fin du trail, ma femme est incapable de le faire et encore moins mon fils. Il commence à y avoir du monde et ce n’est pas toujours facile de laisser passer ceux qui redescendent. Mis à part certains passage il n’y a pas vraiment de grosses difficultés... sauf si on a le vertige, et là mieux vaut ne pas s’aventurer ici.
La vue du sommet est vraiment magnifique. On voit toute la vallée et la route en bas parait bien loin. Je ne m’attarde pas trop car je ne vais pas les laisser trop longtemps à m’attendre. Le retour est plus long car il y a vraiment du monde maintenant. Je crois que j’ai mis un peu plus d’une heure pour faire l’aller retour.
On redescend et en bas on peut rejoindre Emerald pool. On suit donc le trail, mais on ne fera que le lower. Le ciel s’est bien dégagé et il comment à faire assez chaud.
On rejoint le départ de la navette pour retourner au visitor center. Le parking est complet, et la queue pour prendre la navette est immense. Bien content d’être parti tôt ce matin. Mais en passant tôt, il n’y avait personne pour payer l’entrée. Je vais donc voir un ranger pour acheter un pass. Il me dit que je ne peux pas ici, qu’il faut que j’achète une entrée pour Zion et qu’elle serait déduite du prix pour un pass au prochain parc et que pour ça on doit aller voir sa collègue payer l’entrée. Je recommence donc mes explications avec mon super anglais, mais elle ne peut rien me vendre et qu’il faut que j’aille à l’entrée piéton du parc... Je lui demande directement un pass, pas envie de tout redire et il me le vend sans poser de question. On aura passé presque une demi-heure pour ça !
On mange avant d’aller faire un petit tour dans Springdale. Puis direction St George et retour à l’hôtel vers 15h après un arrêt au Walmart pour le ravitaillement. On profite un long moment de la piscine où nous sommes encore les seuls.
On a été enchantés par Zion, et encore on n’en a pas vu une grande partie. Plusieurs jours sur place seraient nécessaires. Mais je trouve qu’il y a vraiment trop de monde, on se croirait presque au Grand Canyon. J’ai vu que justement ils essayaient de trouver une solution en proposant une sorte de réservation pour venir dans le parc.
| | | Bonjour J'embarque!
Tu as choisi de rester 4 jours à st georges pour faire plusieurs parcs? et ne pas déménager d’hôtel? | | | Bonjour J'embarque!
Tu as choisi de rester 4 jours à st georges pour faire plusieurs parcs? et ne pas déménager d’hôtel?
Il y a pas mal de chose à faire autours de St George. Pour Zion je trouve que ce n'est pas très loin et beaucoup moins cher. Et puis c'est agréable de n'a pas avoir à changer tout le temps d'hôtel | | | Bonjour J'embarque!
Tu as choisi de rester 4 jours à st georges pour faire plusieurs parcs? et ne pas déménager d’hôtel?
Il y a pas mal de chose à faire autours de St George. Pour Zion je trouve que ce n'est pas très loin et beaucoup moins cher. Et puis c'est agréable de n'a pas avoir à changer tout le temps d'hôtel 
J'attends ton retour du coin et de l'hôtel avec impatience car je me fais une Wish List du coin avec Snow Canyon, Canaan Mountain et quelques autres dont Zion. | | | Tsst, tsst, tsst, Arnaud, t'as oublié Yant Flat.  Pour Zion, n'oublie pas non plus (mais moins "scenic" Kolob Tarrace et Kolob Canyons) Cedar Breaks n'est loin non plus. Pour l'hébergement, ne pas négliger le "couple" Hurricane/La Verkin, mais c'est un peu, complètement mort... 
Alain | | | oui oui bien sur d'ailleurs un moment je voulais me poser à kanab après page.. avant bryce et du coup avant zioncela m'avait été deconseillé...
du coup je voulais savoir justement ce que tu en avais pensé. | | | Merci. Effectivement j'avais noté Yant Flat mais pas la série des Kolob. Cedar Breaks est noté aussi mais un peu plus haut de ce que j'essaye d'organiser. Après j'ai le temps de voir venir, ce n'est pas pour tout de suite. | | | J'attends ton retour du coin et de l'hôtel avec impatience car je me fais une Wish List du coin avec Snow Canyon, Canaan Mountain et quelques autres dont Zion.
Pour l'hôtel comme on était au days inn et rien à redire, propre, grande piscine et petit déjeuner correct et 260 $ pour 4 nuits. à 500 m de l'entrée de l'I15 donc assez pratique. Il y a de quoi faire autours de St George, mais il fait vraiment très très chaud, on a eu tous les jours bien plus que 40°, ce n'est pas toujours l'idéal pour marcher ! | | | oui oui bien sur d'ailleurs un moment je voulais me poser à kanab après page.. avant bryce et du coup avant zioncela m'avait été deconseillé...
du coup je voulais savoir justement ce que tu en avais pensé.
St George est une grande ville comparée à Kanab ! Zion est moins loin de St George, en plus en venant de Kanab tu dois passer par l'autre coter et il y a le tunnel ou tu peux perdre pas mal de temps. | | | ok.. mais du coup 4 nuits.. juste pour zion? ou bryce? | | | Il n'y a pas que Zion à faire dans le coin. Snow Canyon, Yant Flat, Zion, Canaan Mountain, Kanara Creek un peu plus haut et j'en passe surement. | | | ok.. mais du coup 4 nuits.. juste pour zion? ou bryce?
Oui pour Zion ça peut être intéressant. Mais comme l'a dit Arnaudbu il y a beaucoup d'autres choses à voir.
Par contre Bryce Canyon ça ne sert à rien c'est beaucoup trop loin. | | | Jeudi 13 juillet
Aujourd’hui direction Hildale et normalement les white domes. J’ai passé beaucoup de temps à étudier ce trail, et savoir si j’allais y aller seul ou pas. Je savais que c’était difficile et me retrouver seul dans un endroit isolé comme ça me stressais un peu. On aurait pu faire autre chose mais je tenais vraiment à le faire. Ma femme n’étant pas non plus super enchantée de passer la journée à la piscine, on décide de tous y aller. Départ vers 7 h après un petit déjeuner à l’hôtel. On arrive vers Hildale une heure plus tard. Cette ville ne fait pas trop envie. On rejoint la piste pour Water Canyon, en assez bon état. Apparemment quelques jours plus tard la route d’est effondrée. Une voiture est déjà, je me dis tant mieux on ne sera peut-être pas les seuls !
Si tout va bien, j’avais compté 8 heures de marche. Tout le monde à sa poche à eau remplie au maximum, plus de quoi manger un peu. Le canyon est complètement à l’ombre à cette heure, et c’est assez agréable de marcher. C’est assez facile de suivre le sentier, sauf un endroit oùu l’on s’est retrouvé en plein dans les ronces ! Un type était en train de cueillir des mures à cet endroit, et nous indique plus ou moins comment rejoindre le trail. On avait vraiment l’impression de le déranger. Dommage car ça devait être sa voiture sur le parking, nous allons donc nous retrouver complètement seuls. Après une bonne heure de marche on arrive au bout du canyon, et les choses sérieuses vont commencer. J’avais un tracé gps sur mon téléphone. Il était complètement perdu dans le canyon, mais dès que l’on est monté un peu, ça allait mieux.
On sort vite de l’ombre et ce n’est pas toujours évident de trouver son chemin, mais on progresse quand même. Il a du pleuvoir dans la nuit, ce qui fait qu’il n’y a aucune trace de pas que l’on pourrait suivre. On arrive dans un cul de sac, et il faut escalader une paroi assez haute. J’aide ma femme et mon fils à passer mais sans personne pour m’aider en bas, j’ai vraiment du mal il n’y a aucune prise. Ma femme m’aide en me tirant et je réussi à passer. Je ne sais pas comment j’aurai fait sans aide. On continue, mais on avance pas assez vite qu’il le faudrait et il commence à faire très chaud et il y a assez peu d’ombre. Je prends toujours de l’avance pour trouver le chemin et je vois que ça commence à trainer derrière. On est presque au sommet mais il est déjà plus de 11h30. On fait une pause pour reprendre un peu de forces car ils n’en peuvent plus. Je vais voir en haut tout seul. J’aperçois tout le plateau qu’il faut encore traverser pour arriver aux domes. Ce ne serait vraiment pas raisonnable de tenter d’y aller pas cette chaleur et après toute la montée. On décide donc de faire demi-tour, il est midi et on a même pas fait la moitié en comptant le retour.
La descente n’est pas beaucoup plus facile que la montée car toujours chercher le chemin; même si nos traces sont visibles par endroit. On entend parler et on croise un autre couple de belges (mais qui ne parlent pas français) avec un enfant à peu près du même âge que le notre. Ils ont l’air un peu perdu même avec un gps et surtout, et ce n’est pas la première fois que je vois ça, juste un gallon d’eau pour trois dans une bouteille en plastique qu’ils portent à la main ! Dur de leur expliquer par où il faut passer à part d’essayer de suivre nos pas. Je leur parle aussi de la paroi à escalader. Ils n’ont pas fait la moitié de la montée et il est déjà 13h... On continue notre route et j’entends rapidement parler derrière nous, ils ont fait demi tour.
On atteint le bas du canyon et on se rafraichit un peu dans l’eau du ruisseau. Le canyon est maintenant en plein soleil tout le long et ce sera plus dur que l’aller car ma femme commence à être bien fatiguée. On arrive à la voiture à 14h30. Soit 6h30 de marche. En comptant ce qu’il restait à faire on aurait mis presque 9h. On mange un peu avant de retourner à l’hôtel et se relaxer à la piscine. Le soir bowling + burger king, il y en a un qui est bien content  , et il est le plus en forme de nous trois. Même si des fois ce n’est pas toujours facile il marche sans problème, il suffit de lui parler de la piscine en rentrant à l’hôtel pour le faire avancer !
Le soir en repensant à cette journée, je suis évidemment déçu de ne pas avoir vu les white domes, mais on a bien fait de faire demi-tour et rien que le canyon vaut le coup. Tout seul je serai monté surement plus vite mais me retrouver isolé comme ça au milieu de nul part avec le stress qu’il m’arrive quelque chose. Surtout qu’il ne faut pas compter sur son téléphone ou quelqu’un d’autre pour appeler du secours. On y retournera peut-être un jour en partant beaucoup plus tôt.
| | | Bonjour Ben,
J'embarque aussi dans ton carnet !
Quelques petites remarques en passant :
St George au Days Inn pour 4 nuits. Chambre spacieuse piscine rien que pour nous et pdj correct. Pour 65 $ le nuit il n’y a rien à redire
Je me suis dit que ça pouvait être un hôtel intéressant vu le prix et je suis donc allée voir sur leur site internet les tarifs pour l'année prochaine. Mais... les prix ont-ils tellement augmenté ? Ou alors tu as bénéficié d'une offre spéciale ? Parce que là je ne vois rien à moins de 96 $...
Angel's Landing : Je pars seul pour faire la fin du trail, ma femme est incapable de le faire et encore moins mon fils.
Pareil pour nous il y a 3 ans : mon mari était monté avec mon fils de 11 ans et j'étais restée à Scout Lookout avec ma fille de 8 ans.
Pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir si on suit le bon chemin, malgré le GPS, n'est-ce pas ?  Je ne trouve pas que vous soyez parti spécialement tard... Nous avons démarré la marche à 8H40 (donc après vous) et nous avons mis 9H00 pour faire le grand tour (retour par Squirrel creek), mais c'était vraiment très éprouvant. Tu avais peut-être lu le récit de cette journée dans mon carnet de l'an passé ? En tous cas, vous avez eu raison de faire demi-tour si tu ne le sentais pas avec ta femme et ton fils. Vous reprogrammerez peut-être cette marche dans quelques années...
A + pour la suite ! | | | St George au Days Inn pour 4 nuits. Chambre spacieuse piscine rien que pour nous et pdj correct. Pour 65 $ le nuit il n’y a rien à redire
Je me suis dit que ça pouvait être un hôtel intéressant vu le prix et je suis donc allée voir sur leur site internet les tarifs pour l'année prochaine. Mais... les prix ont-ils tellement augmenté ? Ou alors tu as bénéficié d'une offre spéciale ? Parce que là je ne vois rien à moins de 96 $...
Je ne me souviens plus trop si c'était une promo ou pas, on a réservé la majorité des hôtels sur Booking.com en octobre 2016. Mais c'est sur que pour St George c'était un des moins cher avec piscine et pdj.
White Domes
Pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir si on suit le bon chemin, malgré le GPS, n'est-ce pas ?  Je ne trouve pas que vous soyez parti spécialement tard... Nous avons démarré la marche à 8H40 (donc après vous) et nous avons mis 9H00 pour faire le grand tour (retour par Squirrel creek), mais c'était vraiment très éprouvant. Tu avais peut-être lu le récit de cette journée dans mon carnet de l'an passé ? En tous cas, vous avez eu raison de faire demi-tour si tu ne le sentais pas avec ta femme et ton fils. Vous reprogrammerez peut-être cette marche dans quelques années... A + pour la suite !
Oui je me souviens de ton carnet, et tes photos des dômes sont superbes ! Je ne poste pas beaucoup mais j'ai lu beaucoup de choses sur VF 😉. En plus ce jour là on avait aussi un beau ciel bleu. Mais tant pis je ne regrette pas de ne pas être allé au bout. On part en priorité pour se changer les idées, si on ne peut pas faire quelque chose ce n'est pas grave, on a passé un bon moment quand même. J'avais regardé le retour par Squirrel Canyon, mais ça rallongeait encore plus. Et puis je n'ai pas trouvé la descente si dure sauf pour des fois pour l'orientation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |