Lizy · 26 juillet 2010 à 23:23 · 5 photos 16 messages · 10 participants · 4 195 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 23:23 Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 1 de 16 · 4 133 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir recueilli beaucoup, beaucoup d'informations sur ce forum, nous avons enfin atteint la Thaïlande, pour 15 tout petits jours. Petit compte-rendu.
Nous avons emprunté Qatar Airways, de Genève à BKK, avec un long transit à Doha. Le vol coupé en deux n'est pas si mal que ça, cela permet de se dégourdir un peu les jambes; le service à bord est très bien.
Nous sommes restés dans les hôtels et GH suivants (l'intention n'était pas de trouver la GH la moins chère, et nos critères étaient d'avoir une chambre pour 5 ou 2 chambres, propre, éventuellement une piscine pour se rafraichir un peu, en faisant un peu péter le budget à Koh Tao)
à Bangkok dans Rambuttri Road, le Sleep Withinn, pas de resto, accueil froid. Relativement cher, mais chambres propres, petite piscine sur le toit. Pas trop bruyant, ou alors on était trop fatigués pour entendre le bruit !
à Kanchanaburi, Noblenight Guesthouse, avons eu deux chambres standard, très bien, jolie vue sur la rivière depuis la petite piscine. Les photos du site web ne font pas honneur à l'endroit; le jardin le long du bâtiment est magnifique. L'accueil n'était pas terrible, mais nous avons réservé à nouveau une nuit après un tour de 3 jours aux alentours, et alors le personnel a été plus chaleureux, plus souriant. Le bar le Snooker de la GH est sympa.
à Ayutthaya, Baan Kunn Phra, après un petit tour dans des hôtels atroces. Cette GH a de nouvelles chambres avec douche, dans une annexe en bois blanc, avec vue sur le terrain vague (...) et la rivière. Peut-être le terrain vague deviendra-t-il quelque chose. Bref, la chambre du rez a une jolie et grande terrasse cachée et celle de l'étage un grand balcon. Les chambres étaient grandes et nous étions probablement les premiers hôtes. Le petit déjeuner est frugal. Le restaurant n'est pas mirobolant et le service pas à la hauteur des prix pratiqués.
à Koh Tao, Sensi Paradise Resort, family house N°5. La vue sur la mer, à quelques mètres est entravée par la végétation luxuriante, mais depuis le lit, on aperçoit, le matin, un bout de mer, le petit port. Le (géant) bungalow est une maison en teck sur pilotis, composée d'une très grande chambre et d'une alcove, et d'une mini maison de poupée avec un lit de 140 et ventilo. Ambiance sombre, éclairage tamisé, douche extérieure, ça sent le bois et le camphre, rien que le paradis. Le restaurant est joli, le personnel gentil, mais un peu stressé. Bref, c'est cher, mais pas le plus cher, et c'est reposant tout en étant à 5 minutes du village.
à Bangkok, à nouveau, pour les 2 dernières nuits, le Novotel Siam Square. Confort des chaînes hôtelières, ptit déjeuner pantagruélique, service parfait.
Quelques activités.
Entre deux nuits à Kanchanaburi, nous avons booké trois jours avec l'agence Safarine, un premier jour autour du pont, au JETAAH museum, à Muang Sing (temple Khmer, magnifique parc, des oiseaux noirs et bleus dont j'ignore le nom), aux chutes Sayok Noi et aux sources d'eau chaude dont j'ai oublié le nom. Nuit à Ganeshapark.
2e jour consacré aux éléphants (nos pantalons ne s'en remettront jamais !). Inoubliable. L'après-midi fut marqué par une énorme averse. Les mahout sont allés chercher les éléphants et ont pris nos deux aînés sur le balcon du bungalow pour les emmener au lac se baigner ! Ils sont revenus transis, mais heureux. Un tour sur le lac était aussi au programme. Le paysage est fantastique, la terre rouge, la Birmanie au loin, un bruit assourdissant la nuit, vraiment l'impression d'être très loin. Bien sûr, les moustiques sont féroces, prévoir l'antimoustique, et encore... le logement est basique et la nourriture simple, mais l'ambiance est familiale.
3e jour aux chutes Erawan. Il y avait du monde, mais pas trop, et de l'eau en quantité, quel bonheur. Une bonne petite marche, sept étages, ça grimpe. Nous avons pris tout notre temps et avons fait l'impasse sur le tour en canoe au retour à Kancha, trop crevés. Tum, notre guide, était vraiment super et nos enfants ont eu un gros coup de foudre pour lui.
Les khlong à Bangkok. vraiment sympa de voir ces vieux quartiers, on se croirait ailleurs. Aussi, le Chao Praya Express River Boat, bondé, rigolo. Les temples, grandioses.
Ayutthaya, très beau. Nous avons loué un songthaew avec son chauffeur, c'était pratique, et les enfants aiment beaucoup.
Le tour de l'île de Koh Tao. Le rêve, nous avons eu la chance de nous arrêter dans une véritable piscine naturelle, sans plage, donc déserte. Les jardins de coraux ont des formes magnifiques, mais ils sont presque tous blanchis.
Le retour en bus de Chumphon à Bangkok. La plage de Chumphon était déserte, la campagne dans le sud doit avoir beaucoup de charme et ça ne me déplairait pas d'y faire un tour.
Nous avons emprunté, tuk-tuk, songthaews, taxis, bus, cars, bateau, train, skytrain.
C'était notre intention de limiter nos visites et déplacements, voulant profiter de nos 15 petits jours de vacances. Nous sommes rentrés conscients d'avoir eu seulement un aperçu de la Thaïlande. Nous avons particulièrement aimé l'attitude des gens, presque tous souriants, sympas, zen, pas hypocrites (en tout cas, c'est l'impression que j'en ai). Nos enfants, spécialement les deux derniers de 8 et 5 ans ont eu un succès hallucinant. Des gens ont voulu se faire prendre en photo avec eux, et j'ai l'impression que la présence des enfants facilitait le contact et ouvrait les portes plus facilement.
Il faudrait visiter le nord, l'est peut-être, le sud un peu plus.
Ben du coup, on va être obligé d'y retourner !
Désolée pour la longueur du texte et pour l'orthographe des noms, merci pour tous les conseils que vous postez.
Lizy Image attachée: | | | À: Lizy · 27 juillet 2010 à 7:29 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 2 de 16 · 4 075 affichages · Partager Bonjour,
Noble's night guest house est une bonne adresse que j avais trouvée sur le site de Chriscool. C'est vrai que l'accueil à l'arrivée n'est pas des plus souriants mais une fois que tu es connu il n'y a pas de soucis et le personnel est attentionné. Il faut théoriquement payer sa chambre le jour meme. je pense qu'ils ont eu affaire à des clients indelicats partis sans payer alors ils sont mefiants quand ils ne te connaissent pas. Une fois la confiance etablie, pas de soucis les sourires sont au rendez vous.
A 50m de chez eux il y a une loueuse de bicyclettes qui permettent d'aller faire des tours sur l autre rive en pleine campagne.
la plage de Chumphon ? celle à 13 kms au nord de la ville ? le nom approximatif = Tum Wee La (???). C'est un des endroits favoris de Boumbastic.
En effet les thais adorent les touristes accompagnés de leurs enfants et succes garanti.
Cdlt Jean | | | la plage de Chumphon ? celle à 13 kms au nord de la ville ? le nom approximatif = Tum Wee La (???).
Salut Jeansellier,
En effet le nom exact de cette plage que j'aime y passer en descendant en voiture de Bangkok c'est " Thung Wallaen beach ". | | | À: Lizy · 27 juillet 2010 à 8:49 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 4 de 16 · 4 046 affichages · Partager Merci Lizy, c'est un chouette retour que tu fais là ! Il manque, à mon goût, quelques prix, comme les hébergements, les excursions organisées, les déplacements (locations songthaew avec chauffeur...), mais c'est quand même bien sympa. Je comprends que vous vouliez y retourner ! | | | À: Barbot · 27 juillet 2010 à 11:45 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 5 de 16 · 3 997 affichages · Partager Excuse moi, par erreur j ai mentionné Boumbastic alors que c'est toi qui la signale frequemment aux VFs.
Bon ce n'est pas grave, j 'apprecie de lire vos conseils et commentaires à tous les deux.
Cdlt Jean | | | Excuse moi, par erreur j ai mentionné Boumbastic alors que c'est toi qui la signale frequemment aux VFs.
C'est pas grave pas de soucis, on est tous là pour donner des infos utiles. | | | À: Barbot · 27 juillet 2010 à 13:16 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 7 de 16 · 3 962 affichages · Partager  Salut Barbot,
Grace à vous, mon mari et moi même nous avons eu le plaisir de visiter cette plage à la fin du mois de mai aprés un séjour de deux jours dans la jolie ville de Chumphon. Bien sûr à cette periode, Il n'y avait pas grand monde mais je confirme que la plage est splendide ! On a eté invité a visiter les bungalows View Seafood  (ils étaient vides) vraiment les pieds dans l'eau et pas cher du tout. Par contre le café Net était le seul établissement ouvert dans le coin. En apprenant votre amour pour cette région, vous nous avez permis aussi de la découvrir er de l'apprécier, Merci à vous Barbot | | | À: Lizy · 28 juillet 2010 à 0:20 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 8 de 16 · 3 889 affichages · Partager J'ai aussi séjourné 1 nuit au sleep within à bangkok, je confirme que les prix sont assez cher, 1800 ou 1600 bht pour une nuit pour 3 personnes avec un "magnifique lit de camp" rajouté à coté du lit principal, mais très propre et même assez classe, mais petit. J'ai bien aimé la piscine sur le toit, un peut froide mais très classe et calme, je me suis fait une très bonne sieste sur un des transat qui sont bien confortable. | | | À: Lizy · 28 juillet 2010 à 1:16 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 9 de 16 · 3 882 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour lui (Tum), je lui ferais part de votre message.
David | | | Cher Beautoucan,
Merci de ta remarque. En effet, c'est un manque auquel je vais remédier :
Alors, le Sleep Withinn, Rambuttri Road, pas trop bruyant, piscine sur le toit, pas de resto, accueil froid mais professionnel. Nous avons pris deux chambres à 1250 Bht chaque, payable de suite.
A BKK, le Siam Ocean World, très très cher, horriblement cher.
Noble night GH, Kanchanaburi, petite piscine sur une terrasse avec vue sur la rivière, le bar le Snooker est pas trop mal, la cuisine bien, accueil un petit peu froid la première fois, et puis plus amicale quand nous sommes retournés. Nous avons pris deux chambres standard à 750 Bht la chambre. C'est propre, il y l'AC, une TV, des petits produits de toilette. Pratique, en face de l'entrée, un laundry service à 40Bht/kg de linge, lavé sommairement et séché.
Notre circuit de trois jours avec Safarine, minibus en privé, tous les repas et les boissons, entrées sites, Ganeshapark, logement, etc pour 6'500BTS par personne, notre plus jeune fils de 5 ans à 3'000Bht.
La GH Baan Kun Phra, Ayutthaya, nous avons pris deux chambres dans leur nouvelle annexe, bâtiment en bois blanc. La chambre était à 1250 Bht, sauf erreur.
Le Sensi Paradise Resort, nous avons pris la Family house N°5, très grande. Consiste en une très grande chambre AC et une petite alcôve avec un lit simple et moustiquaire, et à côté sur la même structure, une mini maison avec ventilo et lit de 140 et moustiquaire. 4'200 Bht, sauf erreur, qui les vaut largement.
Le Novotel Siam Square. Bon plan pour les familles, la deuxième chambre est à 50%. Deux nuits nous ont coûté quelque chose comme 300USD avec un buffet petit déjeuner hallucinant.
A Bangkok, un bateau pour une balade sur les khlongs, avec un stop au musée des Barges Royales, environ deux heures, 1350 Bht. Juste avant l'embarcadère, une espèce de food court en plein air où nous avons mangé le premier padthai, forcément le meilleur, dans une gargotte pour 50Bht + la noix de coco à 15Bht.
Nous avons globalement mieux aimé la cuisine dans la rue, j'ai acheté des morceaux de poulet, du thé au lait, plein de glace pilée, je n'ai jamais été malade. Mes enfants ont été barbouillés, l'un deux un peu plus que ça, probablement à cause des tasses dans les lacs, rivières, et après avoir bu plein d'eau du robinet pour se désaltérer un soir... Il me semblait que la cuisine n'était vraiment pas très piquante, à part quelques Tom Yum, Tom Kha et la salade de papaye verte la plus hot que j'ai jamais mangé (avec peine) à Koh Tao.
Je ne me rappelle pas du prix d'entrée au Grand Palais, pour entrer au Wat Pho, on s'est gourés et on est entrés pas l'arrière, semble-t-il. On a payé 50Bht par adulte, les enfants ne paient pas dans les temples, et doivent passer par le chemin réservé aux Thais, ça éclatait les enfants ET les Thais...
Le minibus de BKK à Kanchanaburi, 2 heures, à côté du Royal Hôtel, au coin de Thanon Ratchadamnoen Klang et Thanon Atsadang. 120Bht/personne, ils vous déposent à votre GH si vous demandez avant et vous laissent leur carte pour vous reprendre.
Le Temple des Tigres, j'ose à peine le dire, n'y allez pas.
Le train de BKK (Hua Lumphong) à Ayutthaya, 1.30 heure, 35Bht/18 enfant à l'aller avec un train non climatisé en 2e, et 245/228 Bht au retour en 2e climatisée. Les trains sont relativement à l'heure (on est suisses, hein...)
On a conclu un songthew et son sympathique chauffeur pour 250Bht/heure pour nous promener entre les différents sites. Chaque entrée coûte entre 20 et 50 Bht. Gratuit pour les enfants. Magnifique.
Le pack bus/bateau Lomprayah (Rambuttri Road), pratique, bus relativement confortable et catamaran rapide pour 1650Bht A/R par personne si réservation par internet. Les enfants de moins de 120cm paient 1235 Bht. Le personnel à BKK et Koh Tao était adorable.
A Koh Tao, avons fais un tour de l'île sur un demi jour avec quatre arrêts snorkelling, dont un dans un endroit totalement isolé, sans plage, une vraie piscine, avec une petite agence qui est dans la même petite rue que l'entrée de Lomprayah sur Mae Haad, en direction du Sensi Paradise. Le local fait un peu vide, a des murs jaunes ocre, vend et loue quelques équipements snorkelling et ne propose que trois tours, jour, matin et demi journée. La dame est charmante, le demi jour avec repas compris et équipement coûte 550Bht et moitié prix pour les enfants.
A Koh Tao toujours, l'école de plongée Dive Point, avec un instructeur parlant français. Mes deux aînés ont fait un "Bubble maker", initiation à la plongée à Ao Leung. L'instruction, l'équipement, le bateau et 30 min (à 2 mètres pour le 8 ans, 6 mètres pour le 10 ans), 1000Bht/enfant et une plongée supplémentaire à 300Bht, je crois.
Voilà pour quelques activités dont je me rappelle le prix. Avec des billets GVA- BKK Qatar Airways à CHF 4'200, - pour 5, je pense que ces deux semaines nous ont coûté environ CHF 10'000, -. On ne s'est pas privés.
Nous avons aperçu un tout tout petit bout de ce pays et notre intention est d'y retourner. Franchement, c'est un pays facile, et y voyager avec des enfants même jeunes est très facile, en partie à cause du succès qu'ils rencontrent auprès des Thais. Vous regardez ces gens, ils vous font un sourire, vous faites de même, ça n'arrive pas en Europe.
Voilà voilà. Images attachées: | | | À: Lizy · 31 juillet 2010 à 23:07 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 11 de 16 · 3 647 affichages · Partager Même ressenti et avis que toi pour les sourires gratuits, l'envie d'y retourner et la salade de papaye verte trop spicy !!    Merci encore pour tous ces détails ! | | | À: Lizy · 31 juillet 2010 à 23:36 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 12 de 16 · 3 642 affichages · Partager "Notre circuit de trois jours avec Safarine, minibus en privé, tous les repas et les boissons, entrées sites, Ganeshapark, logement, etc pour 6'500BTS par personne, notre plus jeune fils de 5 ans à 3'000Bht. "
Bonjour
Vous etes sure que c'est 6500 THB par tete ? ca me semble vraiment excessif pour un groupe non ?
Le reste me parait dans la normale mais je suis etonné par " apres avoir bu l'eau du robinet......." heu moi si je fais ca je me prends une tourista pour les 20 prochaines années !!!
Le Songthaew : super honnete comme prix ! (50 baht par tete / par heure)
Merci pour le retour en tous cas
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 31 juillet 2010 à 23:46 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 13 de 16 · 3 633 affichages · Partager je suis etonné par " apres avoir bu l'eau du robinet......." heu moi si je fais ca je me prends une tourista pour les 20 prochaines années !!!
Tu habites à Koh Samui, Ced ? Pas eu de souci avec l'eau du robinet pendant nos 15 jours là bas !! | | | À: Lizy · 1 août 2010 à 12:00 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 14 de 16 · 3 591 affichages · Partager Bonjour voisine,
Compte rendu très intéressant merci  Juste pour info et pour donner le choix, juste a coté de la Noblenight GH il y a la Pong Phen GH , dans le même style et les mêmes prix avec une piscine aussi, 2 des meilleures adresses a Kancha 
J'ai bien aimé la fin:
Il faudrait visiter le nord, l'est peut-être, le sud un peu plus. Ben du coup, on va être obligé d'y retourner !
    Qui s'y frotte, s'y pique d'y retourner 
PS. Jean, c'est bien barbot et non moi qui parle de Chumphon, je parle quant a moi d'un coin un peu plus haut sur la cote en direction de Hua Hin et que j'ai "découvert" cette année, Baan Krood, a visiter pour avoir un peu de calme et de quiétude (quand les thais ne mettent pas le karaoké a fond en bord de plage  ) | | | À: Lizy · 21 janvier 2011 à 18:21 Re: Compte rendu de vacances en Thaïlande Message 15 de 16 · 3 250 affichages · Partager Bonsoir Lizy, Je vois que vous avez séjourné en famille au Sensi, je leur ai envoyé plusieurs mails restés sans réponse car nous sommes une famille de 6 (avec grands enfants) et je me demandais s'il était possible de ne réserver qu'une seule Family House... ou une Family Villa... ou bien 2 Suites seaview.... Bref on s'y perd un peu ! Certains bungalows sont-ils à éviter ? (trop près de la plage peut-être). Quels sont les mieux placés ?
Comment était le train de nuit entre Bangkok et Chumphon ?
Merci d'avoir pris la peine de faire ce compte-rendu très utile à votre retour. A bientôt | | | Bonjour Maguelonne,
Je ne sais pas si finalement vous êtes allés à Koh Tao, le message étant déjà vieux ! Alors, la family house N°5 que nous avions est parfaite pour 3 enfants, mais le lit 140 est franchement limite pour de grands enfants... Je sais qu'en face de notre bungalow, il y en avait un très grand, avec sûrement une vue géniale sur la mer, celui-là doit être OK pour 6. Sinon, ceux autour de la mer et ceux autour de la piscine sont cools.
Essayez de voir avec le site Sawadee qui sont performants. Le personnel à Sensi est moyennement sympa et le dernier jour, on est pressé que vous mettiez les voiles. C'est le seul et unique endroit où nous avons été un peu déçus par les gens.
Voilà, cordialement, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |