Bonjour à tous,
Alors un petit compte rendu de nos vacances... Car il s'agissait bien là de vacances et non d'un voyage :-) Nous n'avions que 10 jours et c'était le cadeau de mariage que nous avons fait à nos amis dont nous étions témoin...
Nous sommes donc partis le 24 février depuis
Zurich sur un vol direct Thai :
Le vol direct entre adultes c est quand même bien sympa, surtout que l on a tous pris un cachet pour dormir après le repas donc pour moi cela est passé très vite. Chose que je ne fait pas normalement avec Ethiad car en 2 fois 6 heures pas le temps de dormir assez pour un cachet sans avoir la t^te dans.... après :-)
Concernant le vol lui même, la nourriture était très bonne pour un repas d'avions, le service était plus ou moin bon selon l'hôtesse, la notre était pas très sympathique je dois dire... Mais bon rien de bien grave... Par contre le matérielle pour les écran individuelle ne fonctionnait casi pas... Mon film a recommencé 4 fois... après j ai laisser tomber et j ai dormi... Pour ceux qui ne dorme pas cela a été looooong :-)
Il n'empêche que le vol est très bien arrivée a l heure et pas de soucis.
Arrivée à l'aéroport passage de l'immigration récupération des bagages dans un temps plus que correct... 45 minutes plus tard après avoir retirer des sous on fumais une clope devant l'aéroport.
Là on décide de prendre le Skytrain car on en a marre d'être coincé et comme on est 4 avec un sac chacun dans un taxi c'est limite. Comme mes amis on pas l'habitude de voyager ils préfère que l on reste ensemble pour le trajet donc on prend le skytrain...
Bien sûre après avoir acheter les billets (90THB) on arrive sur le quai et le train vient de partir, le prochain est dans 30 minutes donc on va se faire un premier café froid Miam Miam...
Le trajet et rapide, la tram est vide tout comme Makasan quand on y débarque...
Là Pour le dernier bout on décide de pre4ndre un taxi, donc comme les taxi de viennent pas devant il faut sortir de la gare, là nous on a marcher les 2 ou 3 minutes qui t amène a la route mais on a vu un mini train qui apparement transportait les gens mais je n'en sais pas plus :- (
On prend un taxi et 10 minutes plus tard nous arrivons au Chatrium (taxi80THB)...
Voilà, cela nous a pas couter moin cher que si nous avion pris le taxi, on a quand même mis casi une heure depuis la premiere clope étant donné que l on a du attendre le train donc pas plus rapide sans bouchon je pense non plus mais bon ça nous a plus et au moin on a pu bouger :-)
Nos 2 jours et demi a
Bangkok seront de la promenade, visite des Klongs et du marché (merci Julien), temple... bref premier voyage pour nos amis donc un peux de tout sans stress... Du coup je n ai toujours pas vue la fameuse villa de Jim Thompson en aout j irais car je regrette :-)
Le 27 départ pour
ko Lanta...
Vol air asia jusqu'a
Krabi... Là la personne a qui nous avion loué la villa nous avait envoyé un minibus qui nous attend... Donc départ en minibus, le trajet et pas très intéressant... Et surtout surtout on a cru mourir 10 fois tellement il conduisiait comme un fou :- (Et puis d'un coup il stop derrière une colonne de voiture au milieu de la route et on bouge casi pas durant un très long moment (30 minutes environ) sans trop savoir pourquoi... Bon sachant que l on devait prendre un bac j ai bien pensé que c'était cela..
Effectivement la fil avance et nous voilà au petit port... Là comme cela fait longtemps qu on est coincé dans ce bus on en descend et on va acheter un peux d'eau et des super brochette de poulet que j'aime tant...
On remarque vraiment la différence, nous somme en pay musulman les femmes porte casi toute le voile sur la tête... Mais reste très souriante...
Un bac 2 bac plus tard on arrive sur
Ko Lanta... Avec une première impression mitigée, sur le trajet rien de très joli et surtout surtout beaucoup de détritu... Au deuxième port pleins de singes sont là et cours partout... Cela nous fait bien rire :-)
Arrivée a la maison bon là c est la folie du siècle cadeau de mariage oblige on a louer un truc grande classe... C'était merveilleux mieux que sur les photo... Gang avec qui j avais correspondu par mail nous acceuil, il est encore plus gentil en vrai que par écrit :-) Bref on est au Paradis... Si vous voulez vous offrir une folie 1 fois il faut y aller les yeux fermer...
Location de 2 scooter et c'est partis découverte de l'ile sur 5 jours.... j'ai ADORER, alors oui les plage sont moin belle, la mer moin turquoise mais il y a ici une ambiance que j ai beaucoup aimer... Donc au final on restera pas mal sur la terre ferme, on se laissera bercer au grès du vent....
On aura de la pluie chaque soir entre 6 et 8 mais rien de cata (sauf pour mes grillades sur la plage du coup que je n aurais pas eu :-))
Et puis le jour avant de repartir je me décide a regarder mes mails et là un mail de airasia qui me dit que ma reservation
Krabi Bangkok est annulée va savoir pourquoi... J essaie d en refaire une vol complet :- (et impossible d avoir une réponse claire...
Tous les vol depuis
Krabi sont pleins sur toutes les compagnies...
Pour finir je réserve un vol Bangkokair depuis
Phuket.
Et comme on aime moyen le minibus on décide de réserver le trajet Lanta
Phuket en bateau (750THB)... Avec changement a
Phiphi... Et ben franchement c'était super le paysage et magnifique... Donc l un dans l autre tout et bien qui fini bien...
Bon a
Puket il pleut tout se qu il peux et tout est innonder :-)
Vol du retour sans problème....
Bref j ai beaucoup aimer ses vacances et ne regrette pas mes 12 heures d avions pour 10 jours... Mais je reste avec un goût de pas assez donc vivement août qu on y retourne avec les enfants :-)