|  |  |
 | | | | | Compteur vélo avec trois distances? Echano · 4 juin 2012 à 19:10 7 messages · 3 participants · 2 037 affichages | | | | 4 juin 2012 à 19:10 Compteur vélo avec trois distances? Message 1 de 7 · 2 023 affichages · Partager je cherche un compteur vélo capable de donner les 3 distances: "Jour", "Voyage" et "Total" avec remise à zéro séparée ? j'ai eu un ancien modèle Sigma qui faisait ca, mais il n est plus au catalogue; Pareil avec mon VDO actuel.
J'ai bien trouvé chez VDO un modèle (X2) qui ofre : "Jour", "2eme compteur jour programmable", et "Total" qui pourrait peut être faire l'affaire mais je n'arrive pas à savoir si la remise à zéro du "jour" entraine aussi la remise à zéro du "2eme compteur jour programmable"... auquel cas ca ne répondrait pas à ce que je cherche !
Quelqu'un a une recommandation ? Quelque soit la marque. Accessoirement le dit compteur doit aussi donner les infos habituelles sur la vitesse: instantanée, moyenne et maxi. | | | À: Echano · 4 juin 2012 à 21:11 Re: Compteur vélo avec trois distances? Message 2 de 7 · 1 992 affichages · Partager Bonjour Jean claude, Je suis moi-même utilisateur d'un VDO. J'en ai eu plusieurs modèle de la marque. Il y a bien un décloupage de la mise à zéro du totalisateur du jour et du "navigator".Il est possible par exemple de faire une semaine de vélo, de faire un décompte jour et un décompte semaine. Tous les jours, je fais une remise à zéro de la journée, mais le navigator cumule le kilométrage de la semaine. Il y a en troisième plan le totalisateur général qu'on remet à zéro qu'une fois par an ou plus. Bonne soirée. | | | À: Barnaul · 4 juin 2012 à 21:41 Re: Compteur vélo avec trois distances? Message 3 de 7 · 1 972 affichages · Partager Salut Laurent, Quel modèle utilises tu précisément ? le X2 ? Si sur le X2 ca marche comme tu dis que ca marche sur le tien, alors c'est la solution qui me convient. Merci Laurent pour ton feed back. | | | À: Echano · 5 juin 2012 à 0:11 Re: Compteur vélo avec trois distances? Message 4 de 7 · 1 958 affichages · Partager j'utilise le VDO MC1.0 (celui qui fait aussi altimètre) , et il fonctionne comme décrit par Laurent alias Barnaul. Les 2 indications "distance" et "navigator" ne sont pas remises à 0 toutes les 2 à la fois, donc on peut afficher séparément kilométrage journalier et kilométrage total du voyage. Par contre, faut s'habituer au mode d'emploi, sinon, il arrive qu'on remette à 0 bien plus de choses qu'on ne voudrait... | | | À: Meg2 · 5 juin 2012 à 7:27 Re: Compteur vélo avec trois distances? Message 5 de 7 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, J'utilisais le X1 sur mon vélo de ville (vélotaf). Le Z3 sur mon vélo de course et le MC1 sur mon vélo de voyage. Aujourd'hui, je n'utlise plus que le nouveau MC² sur mon dernier vélo qui est aussi mon vélotaf, mon vélo fitness et mon vélo voyage, alias Stevens Strada 900. Visible ici . Le vélo à tout faire en attendant un nouveau vélo pour les longues expéditions qui lui aura droit au MC² à fil. Bonne journée à tous. | | | À: Meg2 · 5 juin 2012 à 20:55 Re: Compteur vélo avec trois distances? Message 6 de 7 · 1 897 affichages · Partager Salut Meg, salut Laurent, Comme il me faut 2 compteurs, je vais donc prendre un VDO X2 avec fil et peut être aussi un MC1.0 sans fil que j'ai vu en promo à 75 € (au lieu des 100 et quelques du prix tarif !!) ou un MC2.0 avec fil quasi au même prix. Un grand merci à vous deux pour vos infos bien utiles. Meg, as tu vu le beau vélo de laurent, tout en ultegra et 8,5 kg !!! Avec ça pas besoin d un compteur-altimètre : le vélo grimpe tout seul ! | | | À: Echano · 7 juin 2012 à 6:57 Re: Compteur vélo avec trois distances? Message 7 de 7 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Echano, Personnellement, je te conseille le MC², l'écran est plus grand. Il y a une fonction rétro-éclairage. L'altimétrie à une fonction mémoire pour la remise à z&ro le lendemain. Pour mon vélo, j'ai ce vélo mais j'ai passé la transmission en triple, plus garde-boue et porte-bagage. Il me sert de vélotaf et de cyclotourisme sur deux trois jours. Pour plus long, ce sera pour plus tard. Bonne randonnée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |