NOTES VAGABONDES EN BELGIQUE
Durant le premier week-end d'octobre, j'aurai le plaisir de présenter mes deux concerts-vidéo en
Belgique.
Le premier "Notes Vagabondes, un piano au
Burkina" est le fruit de mon voyage au
Burkina-Faso à la rencontre d'artistes traditionnels. J'ai parcouru les pistes du pays en mobylette avec un piano sur une remorque!
Le second, "Voyage musical sur la route de la soie" est né de ma rencontre avec des musiciens du
Tadjikistan (Pamir) et du
Kirghizistan. Je suis parti entrain de
Strasbourg pour rejoindre l'
Asie centrale et découvrir ses musiques.
Dans les deux concerts-vidéo, je dialogue en direct au piano et à la clarinette avec les musiciens filmés lors des deux voyages.
La musique que je joue répond à celle enregistrée au
Burkina ou en
Asie centrale. Je m'inspire des sons entendus mais aussi des rencontres, des paysages traversés et des souvenirs que m'ont laissé ces voyages...
Pour plus de détails :
notesvagabondes.free.fr
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements...
- Médiathèque de La louvière, Vendredi 2 Octobre à 20h00 : Notes Vagabondes, Un piano au Burkina
- Le Sancho, place communale de la Louvière, samedi 3 Octobre à 15h00 : Notes Vagabondes, Un piano au Burkina.
- La taverne du théâtre, place communale de la Louvière, dimanche 4 Octobre à 15h00 : Voyage musical sur la route de la soie.
- Les Sabots d'hélène à Thieusies, dimanche 4 Octobre à 19h30 : Voyage musical sur la route de la soie.