Bon alors voilà...
comment dire...
heu j'hésite...
par où commencer
(On vous sens pas très à l'aise, là, Raga. Y'a un soucis ? La Modération)
J'ai profité du mauvais temps et des derniers jours de congé pour déjà regarder les premières copies/photos
De bonnes photos - mais pas trop, ce concours n'entrera pas dans les annales - et surtout beaucoup, beaucoup de déchets.
Je ne m'attarderai pas sur les bonnes photos qui seront jugées par le vote en fin de mois mais pour ce qui est des "déchets" voici par ordre d'apparition et d'après le critère (simple) de départ qui était rappelons-le :
... donner
la part belle (...) à la forme circulaire (...) un cercle (...)
de manière évidente sur votre photo
Sont donc jugées hors sujet et ne participent dès lors pas au concours du mois les photos suivantes
Kanibé - 1 hors sujet, on le voit à peine ce soleil
Megapixel - 2 limite hors sujet car les pastilles dans le nez sont pas assez importantes proportionnellement. Dans le style tout portrait où y'a des yeux = forme circulaire = c'est bon

Et bien non à moins que cette forme circulaire soit l'élément principal. Comme ceci peut être (désolé de saucissonner ta photo)
Catherinegil - 2 limite hors sujet car faut vraiment chercher la forme ronde des chapeaux. OK ils sont ronds mais pas vraiment visible sur la photo qui aurait dû être prise à la verticale
et c'est à partir d'ici que ça a commencé à vraiment foirer car pour les trois précédent j'aurais mis ça sur le compte d'une gueule de bois après un apéro entre collègues pour fêter l'an neuf. Vous voyez ce que je veux dire

Viléna - 1 limite hors sujet pour des raisons de proportion. La poële est vraiment petite et la personne qui la tient est coupée !!
Vilena - 2 et 3 deux médiocres photos c'est limite foutage de gueule. Avez-vous un peu d'amour propre ? Un concours photo c'est pas pour se faire plaisir mais pour faire plaisir aux autres !
(
Restez calme, Raga, ne vous énervez pas La Modération)
et puis ça a été relativement correct jusqu'à l'apparition de...
Jouki - 1 en espérant qu'il n'y ait pas de 2ème photo ni plus aucunes photos de ce $&*#
(
Vous énervez pas, Raga ! Vous énervez pas ! Pensez à la réputation de VF. On est sur Facebook La Modération)
Et pour enfoncer le clou. A croire qu'il y a des gens qui n'attendent qu'une chose, se ruer dans la brèche ouverte par un prédécesseur

FMAEJ - 1 et 2...............................................................................
(
Vous énervez pas, Raga ! Vous énervez pas ! Pensez à la réputation de VF, On est sur Facebook La Modération)
Je reste calme 
Ptitetan 1 hors sujet
FMAEJ 3 il est où le voyage ? T'as pas confondu avec un autre concours sur Facebook "Vos photos de réveillon" ?
Dolma 3 hors sujet. La forme circulaire est accessoire.
Tsinter 2 idem
Isasintre 1 idem
Bijoliane 1 idem
Cheyenne11 1 La forme circulaire c'est le soleil ou le @ dans le bas à droite ?

Chantalmarte 1 limite hors sujet, attendez le concours sur la forme losange

Abdelrafor 1 rien que de l'exhibitionnisme. J'en ai marre de tous ces guignols qui s'imaginent qu'ils sont plus importants que le site/monument devant lequel ils posent. Moi ça m'agace de voir sauter tous ces gugusses aux quatre coins du globe. Sauf quand ils tombent dans le précipice

Yves41 - 1 hors sujet, le thème c'est pas la forme arrondie ou courbe mais la forme circulaire, le cercle.
Manu78 - 3 j'ai beau écarquiller les yeux, je vois pas de forme circulaire. Ah oui ! L'oeil du crotale

Voir remarque plus haut : Dans le style tout portrait où y'a des yeux = forme circulaire = c'est bon

NON c'est pas bon

Doria1 2 et 3 la N°1 c'est bien les deux autres non. On va avoir des gens qui vont proposer des photos de bagnoles en disant : "Mais y'a des roues, elles sont rondes, c'est bon, non ?" NON
Geosy76 1 - 2 elles sont où les formes circulaires ?
L'important c'est pas de participer mais de participer avec
de la qualité et en
respectant la thématique
Tant que vous êtes seul à regarder vos photos ça va mais dès le moment où vous les montrer aux autres demandez-vous si ça les intéresse vraiment de regarder vos photos.
La médiocrité ne peux qu'entraîner la médiocrité : "
Ah t'as vu ces photos moches sur VF ? Moi aussi j'ai des photos moches, je vais les mettre aussi"
Ayez un peu d'amour propre, nom d'une pipe (j'emplois cette expression mais je voulais utiliser d'autres mots

)
En espérant que les prochaines photos ramèneront ce concours au niveau auquel il a droit.
Hé M'sieur ! C'est quoi une bonne photo ? (question de Kévin, 13 ans, de Bouzilles-Les-Piétons en Meurtre-et-Moselle - Bien sec le moselle, Roger)
Va voir ici Kévin :
picasaweb.google.com/...&feat=directlink
c'est ce vers quoi il faut tendre.
Allez à + et comme énoncé dès le début : ne m'obligez plus à élever la voix
PS
Afin de ne pas encombrer ce messages par autres choses que le dépôt des photos du concours, toutes vos questions, toutes vos réactions, tous vos commentaires par rapport à l'information pratique reprise ci-dessus doit se faire uniquement dans le message
Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde
Merci de respecter cette petite consigne