Pas mal de photos intéressantes ce mois-ci.
J'ai aimé celles de Bijoliane 2: les couleurs, Cocottte: le cadrage, Eversmile 2: l'équilibre, Fmaej 2: romantique, Gizmo 1: aérienne, Lacalo 1: graphique, Lulumae 2: insolite, Masterpo 1: super compo, Nilsou 1: rafraichissante, Ozalid 2: énergique, Phil 1: singulière, Pierre 2: Hitchcockienne, Pyrene2: spontanée, Raga 1: sympathique.
Mon choix final se portera sur l'originalité. De nombreuses photos sont jolies, bien faites (citées ou non ci-dessus) mais un peu "déjà vues" ou assez tièdes.
Berth, photo 1, 3 points.
"Elle est particulière mais je tente". Tu as bien fait ! On dirait du Robert Doisneau au
Japon 
Ta photo est attirante, mystérieuse, d'un autre temps... Elle a beaucoup de force et de personnalité. On peut toujours y trouver de petits défauts techniques mais le reste est captivant.
Eversmile, photo 1, 2 points.Habituellement je préfère des photos mettant en scène des personnages. Mais ici, on imagine vraiment bien le cycliste contemplatif quittant son vélo, le temps d'apprécier la magie de l'instant et de l'imprimer.
Cette image est gracieuse

Jersim, photo 1, 1 point.
On ne peut pas dire que ce soit une vraie photo de voyage

Mais ce type a tellement l'air d'en baver sous cette pluie battante et de vouloir en finir avec ce Vélib' ! L'effet de vitesse est super bien maîtrisé et j'aime beaucoup la petite silhouette sous son parapluie.
Images attachées: