| Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" GGaillard · 1 mai 2020 à 10:03 · 79 photos 187 messages · 36 participants · 12 252 affichages | | | | À: GGaillard · 27 mai 2020 à 16:42 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 141 de 187 · Page 8 de 10 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Georges, Joli thème ce mois-ci avec de beaux clichés ! Merci !
Gaura photo 3 : 3 points Obeoandpai photo 3 : 2 points Jakatite photo 2 : 1 point | | | À: GGaillard · 27 mai 2020 à 17:15 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 142 de 187 · Page 8 de 10 · 1 339 affichages · Partager Belle série de cortèges avec plus de 3 photos qui mériteraient une place sur le podium... Voici mon choix : Gaura ph n° 3 : 3 pts : Bien dans le thème et une bonne qualité. Bon angle de prise de vue depuis l'arrière, on a l'impression de suivre le défilé. La vue des pas donne une impression de mouvement. Excellente gestion de la netteté et parfait rendu des teintes, tout pour mettre en valeur ces costumes traditionnels.
Titou ph n° 2 : 2 pts : Une parade originale avec cette figure très dynamique saisie au bon moment, de la couleur et du dépaysement.
Av31 ph n° 3 : 1 pt : Intéressante vue de ce long cortège, un foule qui exprime la ferveur des balinais pour cette purification par l'eau. Et puis, cette vue m'évoque des souvenirs de ce lieu et de cette scène même si dans mon souvenir, il n'y avait pas une foule si imposante lorsque j'avais assister à ce cérémonial. | | | À: Jemaflor · 27 mai 2020 à 17:35 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 143 de 187 · Page 8 de 10 · 1 325 affichages · Partager Merci Jean.
Je profite de ce 21e vote sur les 72 photos concourantes pour rappeler :
Plus que 2 jours avant la clôture du vote et résultat officiel samedi. | | | À: GGaillard · 27 mai 2020 à 19:26 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 144 de 187 · Page 8 de 10 · 1 279 affichages · Partager Bonsoir, voici mes préférences :
❤️❤️❤️ Thérat 3
❤️❤️ Pierre 2
❤️ XRCTN 2
J'ai aimé : Yves Guillem 1, Obéoandpai 3, Gaura 1, Pyrène 1, Titou 14-2, Mjp 2, Envallis 1... | | | À: GGaillard · 28 mai 2020 à 19:23 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 145 de 187 · Page 8 de 10 · 1 162 affichages · Partager J'aime bien que ce type de photo ne soit pas parasité par les spectateurs des cortèges et défilés. Mes choix: 3 points à Thérat 3: fin de cortège festival végétarien. c'est vivant et bien cadré.
2 points à Pierre 3: nouvel an chinois à Paris
1 point à Raggamuffin 1 procession à Ubud. Le cortège passe devant les coqs en cage, on est bien à Bali...sans touristes! | | | À: GGaillard · 29 mai 2020 à 2:03 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 146 de 187 · Page 8 de 10 · 1 109 affichages · Partager Mon vote ce matin de mai : Obeoandpai photo 3 : 3 pts Therat photo 3 : 2 pts. Obeoandpai photo 2 : 1 pt Pour les couleurs et le mouvement. | | | À: Gentilmembre · 29 mai 2020 à 17:55 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 147 de 187 · Page 8 de 10 · 1 012 affichages · Partager Merci ... mais sera-ce le dernier vote ?
Il reste malgré tout encore 2 heures et 5 minutes... | | | À: GGaillard · 29 mai 2020 à 18:21 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 148 de 187 · Page 8 de 10 · 994 affichages · Partager Bonsoir Georges et tout le monde Mon vote: 3 points Titou 14 Photo N°2 l'Indien en bleu m'impressionne par sa vigueur et son air farouche 2 points Jakatite Photo N° 2 défilé la Paz malgré les fils électriques couleurs et mouvements 1 point Xrctn Photo N° 1 dancing street Ah! la Bolivie et ses défilés avec instruments à vent!!!
Luc | | | À: Gentilmembre · 29 mai 2020 à 18:25 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 149 de 187 · Page 8 de 10 · 992 affichages · Partager Mon vote ce matin de mai : Obeoandpai photo 3 : 3 pts Therat photo 3 : 2 pts. Obeoandpai photo 2 : 1 pt
[Mode nostalgie] C'est rigolo... ce vote 100 % thaï me rappelle tout d'un coup, ce concours d'il y a quelques années, où j'avais proposé un thème novateur que Gentilmembre et Obeo (butwithoutpai), sous leurs pseudos de l'époque, avaient eu un peu de mal à assimiler, polluant quelque peu la première page... Certains se faisaient alors taper sur leurs petits doigts par VF à cause de leurs votes multiples... Le bon vieux temps, quoi. [/Mode nostalgie]
Bon, je vais jeter un oeil au diaporama... | | | À: Masterpo · 29 mai 2020 à 19:01 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 150 de 187 · Page 8 de 10 · 969 affichages · Partager Une fois retirées (comme d'hab), les photos floues, mal cadrées, hors thème, polluées par les spectateurs, celles transformant qui en cul-de-jatte, qui en manchot, et celles qui ne me plaisent pas, il en reste 6.
Dans ces 6-là, il n'y a pas les 3 photos de Maclaro, non retenues parce que trop statiques, mais l'ensemble pris dans une île dans le nom change à chaque photo, est plaisant et dépaysant. Il n'y a pas non plus la première de Mamina64, mais uniquement parce que la Garde Républicaine, je la vois comme sur ça, plusieurs fois dans l'année (donc la notion de voyage - pour moi - est toute relative).
Ont échoué à un pixel du podium, Pierre 2 et Mjp 2. La photo de Pierre 2 est à la Corée du Sud ce que celle de Mjp est à l' Ethiopie. Impossible de les départager (malgré le format carré, que j'aime beaucoup), du coup, je ne peux pas les choisir, sinon y aurait plus de place  L'autre en chocolat, c'est Raga 2 et son matsuri, bien équilibrée cependant.
Pour la troisième marche, Gaura 1. Ça tombe bien, on y voit un escalier. Y a une main coupée, mais la coupure est nette, et la photo est intéressante. 2 points pour Thérat 3. Elle est dynamique, pas de pollution par le décor, rien à (re)dire. Et je place en haut du podium Girardinpho 2. Dès que je l'ai vue, je savais qu'elle serait sur mon podium. La place restait à déterminer, mais la première lui va bien. | | | À: GGaillard · 29 mai 2020 à 19:28 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 151 de 187 · Page 8 de 10 · 955 affichages · Partager | | | À: GGaillard · 29 mai 2020 à 19:48 · Modifié le 29 mai 2020 à 20:07 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 152 de 187 · Page 8 de 10 · 939 affichages · Partager Bonsoir
3 points pour la photo N°3 de Therat
2 points pour la photo N°2 d'Av31
1 point pour la photo N°1 de Mamina64
J'avais aussi sélectionné Titou14 - 2, Moushika - 1, Sissi57 - 3, Jakatite - 1, Girrardinpho - 2 et Gaura - 1 | | | À: Ragamuffin · 29 mai 2020 à 20:48 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 153 de 187 · Page 8 de 10 · 907 affichages · Partager bonsoir c est vous qui m avez donné le virus du concours le mois dernier oú je suis arrivee 2eme. nous avons eu le même vote ce mois ci  bonne soirée. josiane | | | À: GGaillard · 30 mai 2020 à 0:11 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 154 de 187 · Page 8 de 10 · 836 affichages · Partager Vote terminé, dépouillement effectué : Voir extrait du tableau en tête du diaporama
Résultat provisoire (reprenez-moi si je me suis trompé)
   - Thérat Photo N° 3 = 23 points (Fin de cortège festival végétarien)
  - Obeoandpai Photo N° 3 = 16 points (Danse pour le Guiness des records)
 - Ragamuffin Photo N° 1 = 15 points (Début de cortège à Bali)
Ensuite avec 13 points æxquo Pierre-2 et Titou14 -2
Détails et photos demain si confirmation. | | | À: GGaillard · 30 mai 2020 à 1:53 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 155 de 187 · Page 8 de 10 · 826 affichages · Partager Bonjour Félicitations à Therat 
Je remercie tous ceux et celles qui ont voté pour ma photo (y compris Gentilmembre a qui je n'ai rien demandé)
Détails et photos demain si confirmation.
Afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté: voyageforum.com/...=10296627;a=10296627
Afin que ce concours reste convivial en ces temps difficiles, et, un peu las des insinuations, merci également de bien vouloir me sortir du classement | | | À: Obeoandpai · 30 mai 2020 à 9:25 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 156 de 187 · Page 8 de 10 · 718 affichages · Partager Bonjour Félicitations à Therat Je remercie tous ceux et celles qui ont voté pour ma photo (y compris Gentilmembre a qui je n'ai rien demandé)
Afin que ce concours reste convivial en ces temps difficiles, et, un peu las des insinuations, merci également de bien vouloir me sortir du classement
Comme organisateur de ce concours et comptabilisateur des votes exprimés, et pour le même principe de convivialité, je me dois de considérer ces votes naturellement comme honnêtes et recevables. | | | À: GGaillard · 30 mai 2020 à 9:49 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 157 de 187 · Page 8 de 10 · 691 affichages · Partager Résultats officiels du concours photos de VoyageForum de mai 2020. ***********************************************************************************************    Première place : Therat Photo N° 3 : fin de cortège, festival végétarien avec 23 points.
*****************************************************************************************************
  Deuxième place : Obeoandpai Photo N° 3 avec 16 points.Thaïlande -Udon-Thani danses pour le Guiness des records,
*******************************************************************************************************  Troisième place : Ragamuffin Photo N° 1 avec 15 points.Procession à Ubud ( Bali, Indonésie) le 2 Juin 2008
****************************************************************************************************** Félicitations aux suivants à quelques points près : Pierre-2 et Titou14-2 avec 13 points, Puis avec 9 points : Gaura-3, Jakatite-2, Kate-1 Et n'oublions pas les suivants... même avec un point. ... Résultats complets ( voir ce tableau - les fichiers PDF ne passent pas ici).Merci à tou (t)es d'avoir participé.
Nous confions donc à Therat le soin d'organiser le prochain concours, celui de juin 2020. | | | À: GGaillard · 30 mai 2020 à 9:51 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 158 de 187 · Page 8 de 10 · 685 affichages · Partager Hello,
Merci à ceux qui ont voté pour ma photo N3 qui m'a valu cette place sur la plus haute marche du podium, c'est pas souvent que ça m'arrive  . Bravo à ObéoandPai pour sa photo à laquelle j'avais attribué 3 points, et à Ragamuffin pour sa 3ième place. Quand j'ai vu le thème, j'ai pensé que je n'avais pas beaucoup de photos à proposer, hormis ce festival végétarien de Phuket, et cette photo que j'ai recadrée m'a tout de suite fait de l'oeil.
Je vais réfléchir sur le thème du mois de juin que je ne manquerai pas de vous dévoiler lundi matin.
Merci encore et bravo à tout le monde. Et bravo Georges pour l'organisation.
Philippe | | | À: Therat · 30 mai 2020 à 9:53 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 159 de 187 · Page 8 de 10 · 679 affichages · Partager Félicitations Philippe, avec 23 points, tu viens de remporter le concours photo de Voyage Forum du mois de mai 2020, avec ta photo Therat N° 3.
je te passe donc le flambeau pour organiser le prochain concours, celui de juin 2020, et je te souhaite de trouver un sujet qui fera participer le plus de VFistes. | | | À: Masterpo · 30 mai 2020 à 9:59 Re: Concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 160 de 187 · Page 8 de 10 · 668 affichages · Partager Par contre, j'ai bien aimé la photo de Mamina64 avec la Garde Republicaine, (chacun étant libre de ses choix). Il est vrai que nous, pauvres provinciaux, n'avons pas la chance de pouvoir la voir souvent, si ce n'est qu'à la télé ! J'avoue que je suis séduite lors du défilé pour le 14 Juillet sur les Champs Elysées. Les chevaux, les costumes, la prestance, les cavaliers etc... J'ai trouvé que sa photo était bien cadrée, belle en couleurs, les chevaux et leur monture tous bien beaux ! Je pense que nous sommes là pour nous amuser et juger de belles images, sans regarder le ceci et le celà comme si on était au festival de Cannes ! Ou alors y a t il sur ce forum que des pros de la photo ?
Quant à la notion de voyage, on peut très bien voyager sans aller forcément loin. Il y a de très beaux coins à exploiter en France et tout le monde n'a pas la chance qui d'aller en Asie ou qui en Amérique du Sud ou du Nord ou autre lieu. C'est sûr que c'est moins exotique... Il est évident qu'on se trouve sur un forum de voyages, certes, mais rien ne précise qu'il faut absolument présenter des photos d'un ailleurs que la France. Attendons le sujet du prochain concours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |