Bonjour Pierre (et tous les apôtres associés au jeu, qui sont au moins trois douzaines),
J'ai bien relu le sujet et je n'ai eu aucune difficulté à choisir.
Le "
allons" m'a guidé et ne m'a pas lâché. Il n'y eut que de belles photos ce mois-ci, mais le "allons" manquait souvent : beaucoup de "scènes de pêche" ou "retour de pêche" ou encore "en pêche", que j'ai écartées.
- La plus belle, à mon gout et qui tape dans le mille, c'est celle de
Pyrene64, sa n° 3 (N&B) : simple et très efficace, presque parfaite (message 40). Euh.. parfaite !
- La seconde, c'est celle de

Kate, sa n° 1, où le vélo posé au 1er plan donne justement l'idée du déplacement vers l'eau et la pêche. Un court métrage en une seule séquence.
- La troisième appartient à
Obéo, sa n° 2 qui se hisse d'un cheveu dans le trio, face aux quelques unes qui suivent :
Rouquine38 (1), Envallis (3), Rawe (1)** mais aussi Ragamuffin (3), Yvesguillem (2) et enfin Aventuredo (2) : ses trois femmes noires, un poisson en main méritaient de gagner un autre concours "frugal déjeuner" ou encore "pêche miraculeuse"...
** Rawe (1) qui a failli l'emporter sur Obéo d'un cheveu (ou d'une plume) puisque j'entendais d'ici les oiseaux cormoran dire, impatients, à leur maitre (maitresse ?) "allons y" !...
Parmi les belles photos dans lesquelles manque le "allons" sont nommées :
Hmh 1, Maya8.. 2, GGaillard 2 (sourire), Michau26 1 (prix spécial de l'audace), Mamina64 2 (filets plus grands que les habitations), Pierre 2 (pour le panorama écrasant le pêcheur) (un bel endroit, à l'envers démocrate).
Bon, je pense avoir fait le tour de la pêche. Bonne friture à tous.