Bonjour,
Je regrette de ne pas avoir eu une minute pour suivre ce thème, dont j'ai aperçu beaucoup de photos qui me plaisaient dans la discussion...
Un super thème, bizarrement jamais abordé ?
Je vais donc pour une fois voter à la va-vite, c'est à dire instinctivement, sans revenir dessus (et sans consulter les commentaires précédents).
Pas mal de jolies photos qui me sont familières, pour avoir assisté à ces scènes et été dans certains de ces pays.
Je ne les ai donc pas retenues... car je pourrais avoir les "mêmes", ou pour parler modestement disons plutôt des similaires !
- Je pense au
Maroc et ses casiers colorés sur le port de
Tanger ou d'ailleurs, et la belle et photogénique Essaouira et ses barques bleues.
(Parmi elles, J'ai apprécié la photo de LuluMaé 1.)
- Je pense aux pêcheurs Inthas du Lac Inle bien sûr, dont on a déjà vu pas mal de photos sur des thèmes précédents. Celles présentées sont néanmoins très belles.
(LuluMae 2, KaniBé 1, et peut-être d'autres que je n'ai pas en tête.)
- Également
Cochin et ses filets...
J'ai beaucoup apprécié les photos de Rouquine N°2 (superbe, mais avec un air de "déjà vu" malgré ce beau ciel et sa compo), Aventuredo N°2 (j'aime vraiment, mais je ne ressens pas assez le thème), Lillieone N°3 (très sympa, simple et efficace), KaniBé 2 (pour le mouvement), Jemaflor, Mjp 1 (Bravo ! sans doute la plus spectaculaire, la plus "visuelle", la plus esthétique... je ne sais donc pas pourquoi je ne la retiens pas, peut-être que je ne suis pas très attirée par les couchers de soleil en photo), Rawe 2 (aurait pu être sur mon podium pour le côté insolite, pour la photo de nuit impeccable). Megapixel 1 (j'aime beaucoup, aurait pu être aussi sur mon podium, manque peut-être d'action et je crois l'avoir déjà vue ?)
J'en oublie sans doute...
Maintenant mes votes :
Pyrene64, photo 3 : 3 pointsUne vieille carte postale, une scène de plage et d'enfance qui sent bon la marée et la gaieté.
("A la pêche aux moules, moules... ou aux écrevisses")
Je regrette tout de même un peu qu'elle ne soit pas un peu plus lumineuse, ou contrastée ?
Lucbertrand, photo 1 : 2 pointsEn plein dans l'action ! Cocasse... et ça change des photos de bateaux et filets.
Pierre, photo 2 : 1 pointLa photo est belle et plutôt inhabituelle, on ne s'y attend pas même si HK est un port...