|  |  |
 | | | | | Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Christiang · 1 juillet 2011 à 23:35 · 103 photos 175 messages · 66 participants · 28 610 affichages | | | | À: Christiang · 30 juillet 2011 à 23:11 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 161 de 175 · Page 9 de 9 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir,
Mon choix pour ce mois-ci :
1 - Lahaut photo 2 2 - Boumbastic photo 1
Que le meilleur gagne !!! | | | À: Michau26 · 30 juillet 2011 à 23:16 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 162 de 175 · Page 9 de 9 · 1 386 affichages · Partager Petite parenthèse amusante :
Parmi les ouvrages photos utiles pour ceux qui ont envie de ne pas faire n'importe quoi en photographie de voyage (on espère qu'il y en a encore un certain nombre sur VF, malgré les inusables casseurs d'ambiance), j'ai oublié de citer un bouquin très sympa :
David Duchemin "L'âme du photographe / Comment donner un sens à vos images" (Editions Pearson)
En le ressortant de ma bibliothèque cet après-midi, j'ai retrouvé une photo qui a beaucoup de similitudes avec celle de Lahaut (quasiment la même mais avec un téléphone portable posé à côté du Coran !  )... Si vous voyez passer cet ouvrage faites un saut à la page 81 ! Bravo, Lahaut ! | | | À: Christiang · 31 juillet 2011 à 0:07 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 163 de 175 · Page 9 de 9 · 1 353 affichages · Partager Petits problémes techniques ! Le classement dans quelques minutes ! | | | À: Christiang · 31 juillet 2011 à 0:15 · Modifié le 31 juil. 2011 à 0:35 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 164 de 175 · Page 9 de 9 · 1 345 affichages · Partager CLASSEMENT DEFINITIF :
1 - LAHAUT 1 / 30 pts2- MASTERPO 2 / 23 pts3 - LESNOUNETS 1 / 17 pts
Le reste à suivre dans quelques minutes... La copie directe de mon tableur Excel ne marche pas !
Bravo a Lahaut mais il m'a d'ores et déjà annoncé qu'il ne pouvait pas organiser le concours d'aout car il est en Inde (petit veinard !  ) Masterpo est OK pour prendre le relais mais pas avant lundi ou mardi car il part au Japon (petit veinard aussi !  ) ... Deux des pays que je préfère, je vais être jaloux ! 
Donc encore bravo à Lahaut et au travail pour Masterpo (s'il accepte la mission délicate d'organisateur, bien entendu !)  | | | À: Christiang · 31 juillet 2011 à 0:28 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 165 de 175 · Page 9 de 9 · 1 335 affichages · Partager CLASSEMENT DETAILLE :
LAHAUT 1 : 30 pts
MASTERPO 2 : 23 pts
LESNOUNETS 1 : 17 pts
DELSEVE 1 : 15 pts
HERIKLES 1 : 11 pts
MICHAUD26 1 / TIM034 2 : 6 pts
LAHAUT 2 / MASTERPO 1 : 5 pts
NILSOU 1 / RAGAMUFFIN 1 : 4 pts
KATELOLO 2 : 3 pts
COLYSEE 2 / DAUCLAIR 1 / DAUCLAIR 2 / DAVEK 1 / DAVEK 2 / DOLMA 2 / JUJULUBERON 1 / KATPHOTOS 1 / MEKONG 1 / NILSOU 2 / TIM034 1 : 2 pts
BOUMBASTIC 1 / HERIKLES 2 / JEMAFLOR 1 / JUJULUBERON 2 / SUDISTE13 1 / TAFAKARA 1 / SEMPERVIRENT 2 : 1 pt
MERCI A TOUS ! | | | À: Christiang · 31 juillet 2011 à 0:42 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 166 de 175 · Page 9 de 9 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Bravo à Lahaut et Masterpo pour leurs deux très belles photos.
Si celles-là ont également eu ma préférence, dans l'ordre, il y avait également bien d’autres images intéressantes.
Dommage quand même que ce scrutin ait été entaché de votes pas très fair-play...
Ce qui est d’autant plus inutile que ce n’est qu’un jeu, sans enjeu...
Oublions vite cela ! et j'attends avec impatience de connaître le thème que nous mijote Masterpo ! | | | À: Lacalo · 31 juillet 2011 à 0:50 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 167 de 175 · Page 9 de 9 · 1 315 affichages · Partager Dommage quand même que ce scrutin ait été entaché de votes pas très fair-play...
Toujours pas de preuves flagrantes !
Et puis le principe de base de la démocratie, c'est qu'une voix d'imbécile a le même poids qu'une voix de Prix Nobel, et c'est très bien ainsi, car ça vaut quand même mieux que la dictature, où on ne retient que les voix des imbéciles ! 
Et quand bien même il y aurait eu des irrégularités, elles n'ont probablement pas affecté sensiblement le résultat final, qui met en valeur des photos sympas ! | | | À: Christiang · 31 juillet 2011 à 0:53 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 168 de 175 · Page 9 de 9 · 1 309 affichages · Partager Et quand bien même il y aurait eu des irrégularités, elles n'ont probablement pas affecté sensiblement le résultat final, qui met en valeur des photos sympas ! 
Tout à fait ! C'est le principal. | | | À: Lacalo · 31 juillet 2011 à 1:34 · Modifié le 31 juil. 2011 à 1:53 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 169 de 175 · Page 9 de 9 · 1 539 affichages · Partager J'ai pensé au concours hier après-midi (samedi) en errant dans Paris avec mon boitier (tout en faisant les courses !)... Juste pour le "fun", trois petites images pour conclure cette parenthèse "Chiffres et lettres" et remercier tous les participants   
La troisième n'est pas terrible, la compression informatique lui fait beaucoup de mal !
BON WEEK-END
| | | À: Christiang · 31 juillet 2011 à 11:02 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 170 de 175 · Page 9 de 9 · 1 468 affichages · Partager Et puis le principe de base de la démocratie, c'est qu'une voix d'imbécile a le même poids qu'une voix de Prix Nobel, et c'est très bien ainsi, car ça vaut quand même mieux que la dictature, où on ne retient que les voix des imbéciles ! 
La dictature, ce n'est pas tout à fait cela : il n'y en a qu'un qui parle, et tout le monde est d'accord, de gré pour les imbéciles ou de force pour les autres ! | | | À: LDutilleul · 31 juillet 2011 à 11:06 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 171 de 175 · Page 9 de 9 · 1 478 affichages · Partager Oui, mais dans les "bonnes" dictatures (celles qui se déguisent en démocratie) le dictateur est en général réélu avec 99% des voix ! Il faut du talent pour cela !  Dans les concours VF on n'arrive pas encore à ces scores (malgré les VFistes soupçonnés de dédoublement de personnalité !  ) | | | À: LDutilleul · 31 juillet 2011 à 11:43 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 172 de 175 · Page 9 de 9 · 1 457 affichages · Partager La dictature, ce n'est pas tout à fait cela : il n'y en a qu'un qui parle, et tout le monde est d'accord, de gré pour les imbéciles ou de force pour les autres !
Cette dictature inapparente prenne la forme d'une manipulation d'opinions, de recadrage technique voire même de leçons de photos  . | | | À: Abalone · 31 juillet 2011 à 17:22 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 173 de 175 · Page 9 de 9 · 1 414 affichages · Partager Content de te revoir, Abalone (tu nous manquais !  )
Je pense que tu as raison car ni la Bible, ni la Torah, ni le Coran, ni la Bhagavad-Gita, ne font la moindre allusion à la technique photographique (j'ai tout relu cet après-midi et je confirme !), ce qui rend nécessairement toutes ces théories suspectes et extravagantes... voire diaboliques !  ...
Afin de remettre la population VFiste dans le droit chemin de la vérité primaire de l'image, il est temps de faire un grand autodafé de tous les bouquins techniques photos et interdire définitivement leur réédition (j'ai déjà donné la liste de ceux que j'aime bien il y a quelques mois, ça va te faire gagner du temps pour procéder à la rafle !  ) | | | À: Christiang · 31 juillet 2011 à 20:06 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 174 de 175 · Page 9 de 9 · 1 362 affichages · Partager Merci Christiang pour cette organisation, des bons et moins bons moments en ont fait la saveur... Tu prends les coups avec humour, esquive la polémique, ça c'est bien...
Bravo à Lahaut pour cette victoire, félicitations (même si je n'ai pas voté pour toi  ) pour cette photo et ton bon esprit. Félicitations également à Masterpo pour tes 2 jolies photos, tu vois tu avais envie de proposer un thème, il faut sauter sur cette occasion car elle est méritée, c'est le revers de la médaille et tu es comme Poulidor, toujours 2ème mais populaire et apprécié 
Et merci à tous ceux qui font les photos que je ne saurais jamais faire (sauf si je passe une semaine de vacances avec christiang  ) | | | À: Kate · 31 juillet 2011 à 20:49 · Modifié le 31 juil. 2011 à 21:26 Re: Concours photo du mois de juillet 2011 - Thème "Des chiffres et des lettres" Message 175 de 175 · Page 9 de 9 · 1 347 affichages · Partager sauf si je passe une semaine de vacances avec christiang
Je ne crois pas que ce soit la bonne solution parce que je me concentre égoïstement sur mes photos en vacances ! Trop difficile de regarder attentivement dans son viseur et dans celui des ami(e)s en même temps ! J'ai même du mal à comprendre comment on peut apprendre la photo en groupe, même si les voyages "photo" sont aujourd'hui très à la mode Il vaut mieux à mon avis bosser sérieusement la théorie, puis partir à l'aventure plus ou moins seul pour tenter de l'appliquer au mieux (on apprend plus vite en faisant des erreurs... bien entendu "si et seulement si" on a envie de progresser !  )
Et encore une fois, je n'ai pas la prétention de "professer" la photographie et on aura remarqué que depuis quelques temps je me contente de citer des livres car même si on y dit souvent la même chose (les basiques restent les basiques) leurs auteurs ont de toute façon plus de crédibilité que moi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |