Des choses sympas sur ce thème, qui a visiblement inspiré les VFistes !
J'ai éliminé d'entrée toutes les "natures mortes" (assiettes, verres et autres gamelles) pas assez originales à mon goût...et qui me font trop penser aux "touristes bêtement en extase devant leurs assiettes" (j'ai commis ce genre de crime, aussi, mais je n'en suis pas photographiquement fier !

)
Un petit coup de coeur quand même pour les récipients de davek photo 1 (soigneusement composée et bel éclairage, qui prouve qu'on peut faire des photos sympas avec des choses simples)
Les photos que j'aime bien mais qui ne sont pas sur le podium car il leur manque selon moi "un petit quelque chose" pour les faire passer du statut de "bonne photo "à celui de "belle photo"
Jemaflor photo 01 / Dommage que le visage du chasseur de phoques soit masqué !

... et un peu hors sujet car pas "prêt à consommer"
Williama photo 01 / Bel équilibre entre le personnage et l'affiche du fond, mais le flash "plein pot" donne une ombre qui attire trop mon regard (un diffuseur ou un flash orienté vers le plafond aurait été le bienvenu)
Latuvu photo 01 / Superbe expression mais le cadrage ne me plait pas trop (il manquait peu de chose, pourtant... Peut-être se baisser un peu pour se mettre au niveau du personnage ?)
mhh photo 01 / Encore une superbe attitude, bien captée...mais le pull over du gamin de l'arrière plan gâche trop le spectacle
Ming2 photo 02 / Compo sans défaut (peut-être une des meilleurs compos du concours) mais la grimace de la dame ne la met pas trop en valeur et donne une impression de gène (photo volée) au spectateur !
(Catherine, avec le numérique aujourd'hui, tu aurais sûrement fait une photo remarquable en insistant un peu !

)
Mon podium1 / Narotcho 02 : Maître Narotcho est toujours l'expert VF du "clair-obscur" !2 / Nilsou 01 : Sujet facile (les enfants sont tellement naturels en photo) mais la prise de vues est impeccable... Respect !3 / Nilsou 03 : Belle scène de groupe "ethnique" même si une réduction légère de la marge à droite aurait été la bienvenue...
P.S : J'avais prévu de voter pour trois photographes différents et je n'ai pas tenu ma promesse !