Déjà les résultats... Je ne les attendais pas si tôt !!

Bravo à Ragamuffin pour son organisation sans faille et aux divers comptables des résultats
Merci de tout coeur à ceux qui ont apprécié ma photo 3 (et les autres aussi parfois)
Je rassure ceux qui n'ont pas voté pour moi, ce type d'élection n'oblige à supporter le vainqueur qu'un mois au lieu de cinq ans... donc c'est moins pénible que les présidentielles !

Je suis en Angleterre jusqu'à vendredi soir (motif boulot et sans appareil photo, c'est rare !
) mais je ne manquerai pas de démarrer un autre concours dès ce week-end (j'ai déjà une ou deux idées de thèmes possibles)
Je retiens quelques leçons de cette sympathique victoire :
1 / Je me fixe en début d'année l'objectif de faire cinq bonnes photos de voyage.. En voilà déjà une... Donc plus que quatre avant fin décembre !

2 / Cette photo me plaisait bien aussi, car elle est symbolique de ce que je défends (souvent à contre-courant

) sur ce forum
- Rechercher les belles lumières (sinon s'abstenir !)
- Tourner autour du sujet jusqu'à ce qu'on a vraiment trouvé LA bonne "compo" (sinon rien encore !)
- Attendre quelques secondes le célèbre "moment décisif" (une attitude, un geste, une expression,...) qui fera la différence
En revanche, je reconnais humblement que cet exercice m'a été grandement facilité par le "matos" :
- Un Nikon D700 se comportant toujours de manière excellente en basses lumières (grand capteur 24X36 et pas trop de Mégas inutiles)
- Une focale fixe 85mm f2.8 plutôt "lumineuse" et excellente en "piqué" (un vieil objectif des années 80 en fait, que j'ai ressorti du placard)
Donc je partais avec une longueur d'avance sur ceux qui n'ont que des compacts ou des bridges et qui auraient probablement échoué là où j'ai réussi, même en ayant plus de talent que moi (ce qui ne doit pas être très compliqué)...
En conclusion : Le concours de juin est mort, vive le concours de juillet !