| Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Masterpo · 3 mai 2019 à 3:31 · 120 photos 173 messages · 32 participants · 13 215 affichages | | | | À: Masterpo · 25 mai 2019 à 10:58 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 101 de 173 · Page 6 de 9 · 1 299 affichages · Partager Voilà mon vote. 3 points: Envallis diptyque 1 (temple de Malaisie): les couleurs et le voyage y sont. et il me semble que c'est le seul diptyque qui joue sur la mise au point devant derrière, et j'ai trouvé cela très original.
2 points: Pyrene64 dipyque 2 (tissage bolivie): pour les couleurs et le voyage on ne eut pas mieux faire! Et pour le diptyque un mélange entre avant/après, zoom/large, donc intéressant
1 point pour Pierre diptyque 2 (prière a Abu Dhabi): j'ai beaucoup aimé la rupture des lignes entre les 2 photos
Une mention spéciale pour les oeufs de Jakatite, mais il manquait un peu le voyage (si on ne sait pas que la photo a été prise au bout du monde) et le côté polychromes. Mais j'ai trouvé l'effet très beau (dommage que la photo de droite soit un pue flou, probablement agrandie pour avoir l'effet).
et voilàààà! Merci au Maître pour l'organisation de ce concours très original et ludique et aux participants pour ces beaux montages. Et en plus vous m’avez fait marrer sur la discussion!! Bon WE Marie Images attachées: | | | À: Masterpo · 25 mai 2019 à 11:35 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 102 de 173 · Page 6 de 9 · 1 281 affichages · Partager Bonjour à tous, Ce concours a été un régal pour moi, l'association de photo était très ludique, je regrette de ne pas avoir eu plus de temps, mais je poursuivrais hors concours, juste pour le plaisir ! Merci Maître !
J'ai trouvé de très belles compos (Herikles 2, Jakatite 1 et 2, Kate 1 et 2, Lacalo 1, Maclaro 1 et 2, Mamina64 1 et 2, Pierre 1, Rawe 1, Therat 3), voici celles qui m'ont fait voyager :
Coup de cœur pour cette composition qui nous emporte dans par la distance et dans le temps   XRCTN n° 2
J'en revenais tout juste et pas un instant je n'ai eu cette idée géniale d'associer ces deux photos qui s'allient à merveille !  KANIBE N°2
Magnifiques ces champs de thé, belle compo PIERRE N° 3 Image attachée: | | | À: Masterpo · 25 mai 2019 à 12:16 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 103 de 173 · Page 6 de 9 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis bien amusée avec ce concours, l'idée était excellente et a donné lieu à de belles associations ! Je me dépêche de voter avant de me laisser dépasser par le temps encore une fois...
3 points pour le perroquet colombien de Jakatite n°1. J'aime l'association du plan serré sur la tête et du zoom sur la texture des plumes. 2 points pour l'appel du grand large de Kanibe n°2, l'Histoire qui rejoint les belles histoires, l'association des deux photos est bien vue. 1 point pour le port d'Essaouira d' Herikles n°2, j'avais tenté un diptyque similaire, j'ai bien fait de ne pas le proposer, les cadrages serrés que tu proposes sont bien plus sympas que mes plans larges.
J'ai également aimé les photos d'Obeoandpai n°2 (champs de lavande), Pierre n°3 (plantations de thé en Malaisie), Rawe n°2 (tartare et belle étoile) et Xrctn n°2 (navigation old school). Images attachées: | | | À: Masterpo · 25 mai 2019 à 15:53 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 104 de 173 · Page 6 de 9 · 1 186 affichages · Partager Très rigolo ce concours... Cette idée ouvrait un champ des possibles quasi infini. Dur de faire des choix...
Alors pour moi ce sera : Herikles 3 - Parc National Costa Rica    De l'infini de la jungle dense où l'on a envie de se perdre au détail précis d'un de ses petits habitants. Assez magique.
Therat 2 - Noix de coco   Pour la photogénie de la comparaison des noix de coco et des bols Nota : j'ai 3 de ces bols chez moi, achetés sur un marché en Thaïlande... je pense que c'est plus fait en faux toc toc qu'en vraie noix de coco 
Rawe 1 - Lac de 10  Pas forcément hyper original comme diptyque (comparaison des saisons), mais il fallait le faire, les prises de vue sont identiques, et les photos sont vraiment belles !
Voilou | | | À: Masterpo · 25 mai 2019 à 17:27 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 105 de 173 · Page 6 de 9 · 1 149 affichages · Partager Lulumae 1   
Mamina 64 1   J'ai faim !
Rawe 2  Une soirée qui me parle
| | | À: Masterpo · 25 mai 2019 à 17:43 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 106 de 173 · Page 6 de 9 · 1 134 affichages · Partager Bonjour, voici venu le temps de voter... et encore demain ! Choix difficile mais j'ai voulu privilégier les directives du maitre : couleur et histoire Du coup !
3 points : Maclaro 1 Chili2 points : Kanibé 2 Lisbonne1 point : Xrctn 3 le volcan
D'autres m'ont bien fait hésiter : Rawe 2 Pyrene 1 et 2 et même 3 Gizmo94 2 Pierre 2 et le street art de Maclaro... plein de jolies choses et de l'imagination... | | | À: Masterpo · 26 mai 2019 à 0:22 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 107 de 173 · Page 6 de 9 · 1 058 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Tu aurais pu aussi l'intituler remue-méninges ! Voilà un sujet qui a vivifié nos cerveaux: après avoir quelque peu rouspété en cachette, je suis devenue addict et vais continuer mes balades colombiennes toujours en diptyquant, mais qu'est-ce que c'est crevant !
3 points: Lillione 2 Ah ces couleurs qui claquent, il fallait oser !!!
2 points: Elhine 2, moins de couleurs mais pour les chaises abandonnées, et l'ambiance "un thé au Sahara" belle composition.
1 point: Therat 2 pile poil dans le sujet...
Et beaucoup de chouettes compositions. Merci au Go qui n'a pas choisi la facilité et à très bientôt pour l'épisode de juin. | | | À: Jakatite · 26 mai 2019 à 3:58 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 108 de 173 · Page 6 de 9 · 1 045 affichages · Partager Bonjour
Lulumae N°1 Japon 3 points
Kate N°2 France 2 points
Jakatite N° 1 Colombie 1 point | | | À: Masterpo · 26 mai 2019 à 9:15 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 109 de 173 · Page 6 de 9 · 1 014 affichages · Partager Voici mes votes pour ce concours très ludique!
  Mamina64 / photo n°1Vrai coup de coeur pour ce dyptique. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite eu envie de voter pour...
 Xrctn / photo n°2Sûrement celui qui représente le mieux le voyage
Maclaro / photo n°1Parce qu'il faut choisir, mais il y en a plein d'autre s pour lesquels j'aurais pu voter...
Comme entre autre Pierre 3, Kanibé 2, Ehline 2, Ehline 3, Kanibé 3, Kate 3, Herikles 2,... | | | À: Masterpo · 26 mai 2019 à 10:24 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 110 de 173 · Page 6 de 9 · 995 affichages · Partager 3 points Rawe -2 2 points Kate -1 1 point Kate -3
PS: Trop compliqué pour présenter les Diptyques | | | À: Masterpo · 26 mai 2019 à 15:37 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 111 de 173 · Page 6 de 9 · 905 affichages · Partager Bonjour, Une très bonne idée ce sujet mais il est vraiment difficile de choisir.
Voici mon vote : 3 points à Herikles n°2
2 points à Rawe n° 3
1 point à Mamina64 n°1
Bon weekend | | | À: Masterpo · 26 mai 2019 à 15:54 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 112 de 173 · Page 6 de 9 · 892 affichages · Partager Bonjour, J'ai cru, faussement et un peu bêtement, que le diptyque devait concerner l’œil droit, puis l’œil gauche (le même sujet ou presque), alors que je trouve bien plus beau l'idée produite, ce qui opère entre les deux yeux : les méninges, qui donnent la direction, le sens... Alors je vote ainsi : 3 points à Lacalo - photo 2 : moissons, ou : la saison des foins
2 points à Ptitortue - photo 1 : toutes voiles dehors (opéra-tion voiles)
1 point à GGaillard - photo 3 : l'appel de la nature$$$ près du podium sont aussi : - Mamina64 - photo 1 : nourriture et couleurs - Kanibé - photo 2 : voyage par delà les mers - Thérat - photo 2 : oeufs de coco ou cocote - Hériklès photo 3 : nature cachée ou secrète - Jakatite photo 3 : all things must past $$$ Dans le sens classique d'un diaporama traditionnel, tous les diptyques sont intéressants. En particulier celui n°2 de Maclaro : bel agencement, fluide. Ce sont mes sentiments. | | | À: Masterpo · 26 mai 2019 à 19:08 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 113 de 173 · Page 6 de 9 · 838 affichages · Partager Bravo pour l'innovation... et la gestion de la testotérOne. 
Ptitortue-1: triptyque (j'aurais inversé les photos pour des raisons de chronologie) Elhine-2: ditptyque Gizmo94-2: monoptyque
Mais aussi, les plumes et le caquet de Jakatite-1, la vie des autruches de Mamina64-3, les foins de Lacalo-2, l'invitation à traverser le pont suspendu d'Herikles-3 et bien d'autres Images attachées: | | | À: Voyajou · 26 mai 2019 à 20:22 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 114 de 173 · Page 6 de 9 · 802 affichages · Partager J'ai longtemps hésité pour l'ordre des photos.... mais "la voile" de l'opéra, blanche et bleue au fond à droite, rappelait celle du bateau....du coup j'ai préféré les mettre proche....J'ai plus pensé à la géométrie dans ce diptyque qu'à un quelconque timing. mais merci pour le vote. ça me touche! | | | À: Masterpo · 26 mai 2019 à 20:31 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 115 de 173 · Page 6 de 9 · 796 affichages · Partager Ce thème était impossible à proposer, mais est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, et qui l'a proposé. Nan, je déconne.
Monsieur Propre : 1 / quelqu'un : 1 Zorro : 1 /... (à suivre)
/:\°/:\°/:\
Therat 1... 3 points Pour l'aisance et l'esprit à l'oeuvre dans ce concours... et toutes les merveilles montrées ici et dans la discussion à côté. Xrctn 3... 2 points Pour le pouvoir hypnotisant du feu. Mamina64 1... 1 point Pour l'eau à la bouche.
Mentions spéciales (et toute mon admiration) pour Ptitortue, Elhine et d'autres... parties sans savoir et parvenues très loin.
(Peux pas joindre les photos) | | | À: Kola · 27 mai 2019 à 10:45 · Modifié le 27 mai 2019 à 11:15 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 116 de 173 · Page 6 de 9 · 698 affichages · Partager Hello,
@Kola : Merci....
Mon vote :
Mamina64 D1 3 points Pyrenees64 D2 2 points Jemaflor D1 1 point
Philippe | | | À: Therat · 27 mai 2019 à 11:05 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 117 de 173 · Page 6 de 9 · 687 affichages · Partager Par ordre décroissant de points, je suppose ? | | | À: Masterpo · 27 mai 2019 à 11:16 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 118 de 173 · Page 6 de 9 · 680 affichages · Partager Oups, oui.... J'ai modifié, désolé.. Philippe | | | À: Therat · 27 mai 2019 à 11:24 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 119 de 173 · Page 6 de 9 · 673 affichages · Partager Pas de problème | | | À: Masterpo · 27 mai 2019 à 15:34 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 120 de 173 · Page 6 de 9 · 627 affichages · Partager Hello,
Je rentre tout juste d'une petite escapade et n'ai pu suivre que le début du thème, mais je vois que tout le monde a l'air de s'être bien amusé... Du coup je suis à la traîne et je crois bien que je vais être la seule de ce concours à ne pas savoir faire un diptyque !
Le thème était innovant et visiblement addictif, petit bémol je trouve que le fait d'associer 2 photos ainsi que la présentation sous des formats peu habituels est moins agréable visuellement et un peu décevant, car on voit avant tout un ensemble sans s'attacher aux détails et on perd un peu le côté "qualité" recherché en une seule photo. De belles associations tout de même !
Je m'étais promis de voter surtout en découvrant une des premières photos, voici donc mes votes :
- Lillieone, diptyque 2 : 3 points
Une photo ensoleillée comme une peinture naïve, qui sent bon les îles, le farniente et le Ti punch... L'association est parfaite, la photo pleine de gaieté et imaginative. Bref, j'adore ! 
- Pyrene64, diptyque 2 : 2 points
Un personnage et une scène typique d'un côté, un gros plan de l'autre, c'est coloré, le genre de sujet que j'aime en voyage...
- Elhine, diptyque 2 : 1 point
Le contre-jour et les personnages d'un côté avec cette belle lumière, la désolation et le côté minimaliste de l'autre, et bien sûr une image tout droit sortie d'un film... Belle idée.
Aurait pu être sur mon podium : Jakatite 1 (perroquet, plumes), j'ai beaucoup aimé aussi la 2 (marché oeufs). D'autres associations très réussies, comme celle de Xrctn 2 (Partir)... et d'autres. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |