| Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Masterpo · 3 mai 2019 à 3:31 · 120 photos 173 messages · 32 participants · 13 209 affichages | | | | À: Masterpo · 27 mai 2019 à 18:51 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 121 de 173 · Page 7 de 9 · 1 344 affichages · Partager Je n'ai pas pris le temps de créer des diptyques mais j'ai trouvé le sujet super intéressant et les assemblages très réussis  . Voici mon vote : 3 points: Lillieone Diptyque 2 - Les volets et l'avocat 2 points: Jakatite - Diptyque 1 - Plumes colombiennes 1 point: Mamina64 - Diptyque 3 - Autruches namibiennes Merci à tous et bonne soirée | | | À: Mong1 · 27 mai 2019 à 21:10 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 122 de 173 · Page 7 de 9 · 1 307 affichages · Partager Je rebondis sur ton message avant de pénétrer dans l'isoloir. Mon bémol est le même: on voit un ensemble, on ne s'attache pas aux détails mais au message porté et du coup on néglige parfois la qualité...
Ce sont ces considérations qui ont motivé mes choix. L'assemblage, aussi ingénieux soit-il, si une des 2 photos n'est pas bonne je serais plus hésitante.
Donc,
Pierre, photo 3, 3 points.Tout est joli, bien composé, beau bokeh, joli vert (c'est tendance  )
Lulumae, photo 1, 2 pointsL'assemblage est intelligent. L'ensemble est très très japonais 
Pyrene, photo 1, 1 point.Belle idée, belles photos. L'une sans l'autre a son intérêt.
S'il y avait une 4ème marche sur ce podium j'y aurais placé Xrctn 2, Lulumae 2, Lillione 2, Jakatite 1, Mamina 2 et Herikles 2.
| | | À: Masterpo · 28 mai 2019 à 11:01 · Modifié le 28 mai 2019 à 11:40 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 123 de 173 · Page 7 de 9 · 1 219 affichages · Partager Bonjour
Comme d'habitude, je privilégie des diptyques où la notion de voyage est prédominante. Ce thème est original et les associations trouvées sont souvent amusantes. Enfin bravo à tous ceux et celles qui se sont lancés dans ces photo-montages. J'avoue que j'ai eu la flemme et Kate m'a été d'un grand secours !
3 points Pyrene 1 Le tram de LisbonneRien qu'en voyant le rail de gauche entouré de pavés, on pense à un tram vers lequel il nous conduit. Et j'aime beaucoup la photo de droite encadrée de flou. Bonne association et bon montage. C'est mon coup de cœur !
2 points Pyrene 2 Le tissage en BolivieChouettes couleurs et excellente association
1 point Mamina 1 Tagine Je voyage dès que je sors de chez moi, donc ces épices marocaines sont bien dans le thème pour moi ! J'allais présenter un diptyque similaire... | | | À: Masterpo · 28 mai 2019 à 22:25 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 124 de 173 · Page 7 de 9 · 1 148 affichages · Partager Voici mon vote :
   : Xrctn - 2 - Bruxelles/ EspagneJ'ai beaucoup aimé, tout de suite. Invitation au voyage à travers le monde et à travers le temps.
  : Jakatite - 1 ; plumes colombiennes Couleurs chatoyantes. Et puis on croit sentir la texture de la plume !
 : Pierre - 3 - Plantation de Thé - Malaisie"Verdoyance" pour le paysage et le détail !
J'ai bien aimé aussi : lilieone 2 (ça claque, ces couleurs !), Jakatite 3 (ça claque, ces couleurs - bis !), Ptitortue 2 (ouvert/fermé, jour/nuit), Ptitortue 3 (voyage sur la lune), Lacalo 1 (la 2e photo me trouble : mouvement arrondi de la mozaique qui prend toute la photo).
Merci pour ce thème, devenu vite ludique !
Murielle | | | À: Masterpo · 29 mai 2019 à 10:33 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 125 de 173 · Page 7 de 9 · 1 081 affichages · Partager Bonjour, 
après hésitations avec Lillieone #3, Mamina64 #2, Lacalo #2, Kate #1.
| | | À: Masterpo · 29 mai 2019 à 18:34 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 126 de 173 · Page 7 de 9 · 1 013 affichages · Partager Mon vote de MAI: Ce mois-ci choix extrêmement difficile....comme j'arrive de faire un trek au Maroc....je suis sous influence du Maroc, bivouac, j'aurai bien aimé me détendre ensuite en Sardaigne 3 points: Lacalo 3 Jardin de Majorelle Maroc
2 points: Rawe 2 bivouac en Suisse
1 point: ptitortue 2 la plage Sardaigne | | | À: Masterpo · 29 mai 2019 à 19:03 · Modifié le 29 mai 2019 à 20:33 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 127 de 173 · Page 7 de 9 · 998 affichages · Partager Voici mon vote avant fermeture des bureaux : 1. Pierre 3    2. Pyrene64 1   3. Elhine 2 | | | À: Masterpo · 30 mai 2019 à 8:54 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 128 de 173 · Page 7 de 9 · 926 affichages · Partager Dernier jour pour le vote à propos de cet intéressant thème photo.
Mon choix.
1 Jakatite ph 1 : 3 pts : Très belle présentation avec ces deux gros plans bien réalisés, bon rendu des teintes et parfaite netteté, bravo !
2 Pierre ph 3 : 2 pts : Jolie dominante verte pour la vue de ces champs vallonnés de thé, le gros plan des feuilles et un intéressant complément, bonne mise au point.
3 Rawe ph 1 : 1 pt : Le paysage entre lac d'altitude et montagnes est très photogénique, bon effet avec ces vues identiques prises à deux différentes saisons, parfait rendu d'image.
............................................................................................... Jean Voyage à Minorque : voyageforum.com/...uthentique-d9642151/ | | | À: Masterpo · 30 mai 2019 à 9:51 · Modifié le 30 mai 2019 à 10:15 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 129 de 173 · Page 7 de 9 · 903 affichages · Partager Comme le rappelle Jemaflor, plus que quelques heures pour voter...
Je suis agréablement surpris pour les réalisations proposées, car, de vous à moi, ce n'était pas si facile. Plusieurs critères étaient requis, et tous n'étaient pas nécessairement évidents.
La palme de l'inventivité (comprendre qu'ils n'auront rien d'autre  ) est attribuée à GGaillard 2, Ptitortue 1 et Kanibé 2. De même, la palme de l'esthétisme est attribuée (même cause, même effet) aux trois photos de Kate, à Lulumae 1 et 2, Jakatite 1, Pierre 3, Maclaro 2 et Obeoandpai 2.
Quelques diptyques remplissaient toutes les conditions, il manquait cependant un petit jenesaisquoi : Rawe 2, Xrctn 2, Pyrene64 1, Attila 3, Jemaflor 2... Avec Ragamuffin 1, on sait désormais ce que en file indienne veut dire.
Mais mon podium est le suivant :
Rawe 1 (lac été/hiver) 1 point Efficace, rien à redire. Therat 2 (noix de coco) 2 points Exactement le genre d'idée que j'avais imaginé Elhine 1 (dunes) 3 points Mon coup de coeur immédiat, et ça n'a pas changé par la suite | | | À: Masterpo · 30 mai 2019 à 10:13 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 130 de 173 · Page 7 de 9 · 887 affichages · Partager Coucou Maitre !
Le lac été/hiver de Rawe c'est le n° 1, et pas le n°2 Je dis ça, je ne dis rien... | | | À: Lacalo · 30 mai 2019 à 10:16 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 131 de 173 · Page 7 de 9 · 882 affichages · Partager Done... | | | À: Masterpo · 30 mai 2019 à 10:47 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 132 de 173 · Page 7 de 9 · 872 affichages · Partager | | | À: Masterpo · 30 mai 2019 à 12:57 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 133 de 173 · Page 7 de 9 · 830 affichages · Partager super fière d'avoir une palme de l'inventivité!! ;O) J'ai essayé de faire autre chose que détail/plan large, ou avant/après....mais pas facile! alors super fière! merci | | | À: Masterpo · 30 mai 2019 à 16:46 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 134 de 173 · Page 7 de 9 · 790 affichages · Partager Hello,
Merci pour ce beau concours !
3 pts: Elhine - 2 2 pts: Pyrene64 - 1 1 pt: Lillieone - 2
J'ai privilégié esthétisme + voyage... | | | À: Masterpo · 30 mai 2019 à 21:56 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 135 de 173 · Page 7 de 9 · 744 affichages · Partager Bonjour,
Un thème intéressant et surtout novateur, bravo Masterpo fallait oser avec pour résultat de bien belles associations pour les yeux.
Voici mon vote :
3 points : Kate 3 - (Color People, Sète) pour son feu d'artifice de couleurs bien dans le thème.
2 points : Xrctn 3 - ( Bruxelles/ Espagne) "prêt à naviguer" et avec mon pseudo évidemment ça me parle. 
1 point : Rawe 2 - (Val d'Herens, Suisse) pour son invitation à un sympathique trekking en montagne.
D'autres associations d'images auraient très bien pu figurer sur mon podium comme Rawe 3, GGaillard 2, Herikles 3, Mamina64 3, Xrctn 3, Pyrene64 3, Lillione 2.
Cordialement Magellan18 | | | À: Masterpo · 30 mai 2019 à 23:49 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 136 de 173 · Page 7 de 9 · 711 affichages · Partager Bonsoir
Plusieurs critères étaient requis, et tous n'étaient pas nécessairement évidents.
j'aurais plutôt écrit
Plusieurs diktats étaient requis, et tous n'étaient pas nécessairement nécessaires.
c'est pour cette raison que j'ai préféré ne pas participer à ce concours 
Avec Ragamuffin 1, on sait désormais ce que en file indienne veut dire.
cette photo a été retirée et ne fait donc pas partie du concours de ce mois
Mon vote
3 points pour le diptyque N°3 de Kate (A touch of India - Fête de Holi )
2 points pour le diptyque N°2 de GGaillard
1 point pour le diptyque N°3 de Testostertwo
Vélosophiquement
Ragamuffin | | | À: Magellan18 · 31 mai 2019 à 1:32 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 137 de 173 · Page 7 de 9 · 686 affichages · Partager 2 points : Xrctn 3 - ( Bruxelles/ Espagne) "prêt à naviguer" et avec mon pseudo évidemment ça me parle
Et si je t’appelais Magellan17, tu dirais quoi ? 
Bref, il s’agit donc de la photo n°2 de Xrctn. | | | À: Masterpo · 31 mai 2019 à 1:41 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 138 de 173 · Page 7 de 9 · 681 affichages · Partager Bref, il s’agit donc de la photo n°2 de Xrctn.
... oups, exact... au temps pour moi d'aller me coucher. 
Cordialement Magellan18 | | | À: Masterpo · 31 mai 2019 à 1:59 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 139 de 173 · Page 7 de 9 · 677 affichages · Partager Les dés sont jetés.
Mais avant de divulguer le résultat, je dois reconnaître que le thème imposé a su inspirer les participants, sauf ceux qui regrettent qu’il soit imposé (principe du concours depuis sa première édition, pourtant). Ce thème est le fruit d’une réflexion commune Masterpo-Kola (rien à voir avec le vainqueur de Popstars).
And now, here are the contest results
Ils sont deux. Deux ex aequo à la première place, avec 13 points. La règle est simple, imposée elle aussi. 3 premières place d’un côté, deux seulement de l’autre.
1er Xrctn 2, 13 points 2ème Jakatite 1, 13 points
Suivis de trois ex aequo, non départagés : Elhine 2 Mamina64 1 Pierre 3 Avec 11 points.
Etant en déplacement, je n’ai qu’un post-it et un stylo pour faire mes calculs. Je m’arrêterai donc là, mais si d’aventure, quelqu’un avait le classement tout prêt (voire tout près), rien ne l’empêche de le publier...
Notons qu’Elhine a proposé un des 3 podiums possibles dans l’ordre exact. | | | À: Masterpo · 31 mai 2019 à 6:14 Re: Concours Photo du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 140 de 173 · Page 7 de 9 · 648 affichages · Partager Hello
Que ce soit grâce au dernier grain, apporté par Magellan 17-18-19, que mon diptyque coiffe sur la ligne d'arrivée une bien jolie brochette de propositions, relève du miracle.
C'est également une jolie surprise qui me fait très plaisir et merci à celles et ceux qui ont vu un petit jenesaisquoi à ce diptyque associant une vieille carte et des anciens instruments de navigation avec un navire à voile, deux photos prises, par hasard, à seulement quelques jours d'intervalle.
Mais je suis aussi désolé pour Jakatite qui se voit privée des 'bénéfices', qu'apportent une première place à ce concours, juste pour une petite règle (certes il en faut). Jakatite et moi avons, par le passé, déjà été finalistes l'un de l'autre et l'une de l'autre.
Ayant une préfèrence pour les podiums extensibles, je suis particulièrement ravi de le partager avec plein d'autres participants.
Enfin merci à Masterpo pour ce thème original qui nous a permis de voir et de découvrir l'art photographique sous un angle différent.
Je vais m'atteler à l'organisation du concours de Juin très rapidement malgré le fait que je ne sois pas à la maison mais en balade (aujourd'hui Tashkent, demain Dubaï)... avec des connexions Internet compliquées.
Donc à demain... Inch Allah
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |