|  |  |
 | | | | | Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" KaniBé · 1 mars 2019 à 11:16 · 102 photos 129 messages · 31 participants · 7 850 affichages | | | | À: KaniBé · 23 mars 2019 à 10:26 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 1 131 affichages · Partager A mon tour de voter. Plein de très belles photos, et moi j'ai privilégié celles dont le ciel étaient vraiment le centre d'intérêt de la photo et pas seulement un élément du décor de mon point de vue; et puis celles où je le trouvais vraiment "dans tous ses états". Autant dire qu'il me fallait du mouvement, de l'extraordinaire, du bizarre, du questionnement, et peut -être un sentiment de malaise, de crainte....et puis je l'ai déjà dit: je suis fan des nuages! ;O)
3 points: Lucbertrand#1: pour le côté mystérieux, ces nuages originaux, ce gros nuage qui ressemble à une montgolfière, le contraste entre le blanc des nuages et le petit bout de terre noire
2 points:Pyrene64#1: pour le mouvement incroyable de ce nuage prêt à jaillir, et toutes les formes différentes
1 point: Maya83400#3: parce que là je me suis demandée où était quoi? Ce ciel qui ressemble à la terre, ce côté sans dessus-dessous, la transition du ciel bleu et des nuages floconneux pour aller vers un ciel noir, et ce petit parapente perdu là au milieu dans un ciel tourmenté
Ensuite, esthétiquement j'ai adoré la photo de Kate#2 (elle est superbe et les couleurs aussi!), mais je me sui finalement demandé qui était le plus "dans tous ses états": le sable, la mer ou le ciel? C'est pour cela qu'elle n'est pas sur mon podium, mais je la trouve incroyable!
Merci à Jean pour l'organisation! J'ai beaucoup aimé ce thème. et merci à tous pour les magnifiques photos qui font rêver! Bon WE Marie Images attachées: | | | À: KaniBé · 23 mars 2019 à 19:21 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 1 071 affichages · Partager Beaucoup de belles photos ce mois-ci entre ciels lumineux et colorés et ciels couverts avec des nuages impressionnants... Bon, le moment du choix, toujours difficile !
Voici mon vote :
1 Mamina64 photo 1 : Superbe ce ciel embrasé, bon rendu des teintes et de la luminosité, bon effet de profondeur d'image avec la direction de ces nuages, une très belle prise, bravo !
2 Marifb photo 2 : Très réussie cette photo avec ce ciel ardéchois et ces nuages qui donnent un effet dramatique à la vue. Bonne gestion des contrastes entre la neige blanche et les teintes grises des nuages, bon effet de profondeur, on a l'impression que ces nuages sont en mouvement, original pour une photo.
3 Pyrenee64 photo2 : Superbes ces nuages lenticulaires, c'est bien cadré avec une large place laissée aux nuages tout en montrant aussi une partie de la jolie petite ville de Sartène.
Salut à toutes et à tous. Jean Récit de voyage Afrique du Sud : voyageforum.com/...squ-soweto-d9351695/ | | | À: KaniBé · 23 mars 2019 à 22:34 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir, 
Marifb #2 ***, Kate #2 **, KaniBé #3 *
PS: vous aurez noté que le diaporama est disponible ici ▼ | | | À: KaniBé · 23 mars 2019 à 23:34 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 1 006 affichages · Partager Bonsoir 
Ciel ! Il est déjà temps de voter 
3 points pour la photo N°1 de Pyrene64 (la N°2 n'est pas mal non plus  )
2 points pour la photo N°1 de Mamina64
1 point pour la photo N°2 de Kanibé (merci pour la thématique et l'organisation, sans aucun orage - même si celui-ci menaçait quelque fois sur certaines photos  )
J'aurais bien mis sur le podium la photo N°2 de Kate mais j'ai trouvé que l'avant plan détournait trop l'attention du spectaculaire ciel au-delà des vagues furieuses. Il aurait mieux valu passer par dessus les traces de pneus et des trois personnes qui n'apportent pas grand chose. Bref quelque chose comme ceci (sans vouloir t'offenser bien sûr  )
| | | À: Ragamuffin · 24 mars 2019 à 1:08 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 85 de 129 · Page 5 de 7 · 981 affichages · Partager J'aurais bien mis sur le podium la photo N°2 de Kate mais j'ai trouvé que l'avant plan détournait trop l'attention du spectaculaire ciel au-delà des vagues furieuses. Il aurait mieux valu passer par dessus les traces de pneus et des trois personnes qui n'apportent pas grand chose.
Qui n'apportent pas grand-chose... pour le concours VF de mars 19, peut-être...
Bref quelque chose comme ceci (sans vouloir t'offenser bien sûr  )
![]()
Mouais  Sur un plan purement photographique, les trois niveaux originels constituaient un triptyque intéressant, même si j'aurais viré les gens et diminué le ciel pour équilibrer. | | | À: KaniBé · 24 mars 2019 à 2:03 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 86 de 129 · Page 5 de 7 · 974 affichages · Partager Bonsoir effectivement beaucoup de belles photos, je n'ai pas sélectionné de photos de coucher de soleil bien que certaines sont magnifiques.
Première: Pyrene64 N°1 Corseun mouvement magnifique et très original dans ce nuage tout en explosion, et des couleurs lumineuses aussi bien dans le ciel qu'au sol
Deuxième: Ptitortue photo N°2
tableau très esthétique, le sombre des nuages de premier plan tout en courbes, le contraste du cumulus lumineux qui monte en arrière plan, et un beau morceau de ciel bleu. On est en plein dans le thème rien que le thème.
troisième: Marifb photo N°2 plateau ardéchois
un tableau à la Brueghel Ce ciel très étrange filandreux, magnifique contraste avec la neige et une belle tache de rouge au milieu. Pour l'esthétique d'ensemble c'est pour moi la plus belle, mais dans le cadre du concours la pondération sur le ciel prime, je la mets donc troisième
| | | À: KaniBé · 24 mars 2019 à 15:57 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 87 de 129 · Page 5 de 7 · 910 affichages · Partager Choisir 3 photos seulement est un dilemme, alors moi non plus je ne citerai pas celles avec lesquelles j'ai longtemps hésité. J'ai privilégié celles où le ciel était bien le sujet principal. Ce mois-ci un vrai régal pour les yeux, idem pour la discussion. Merci à tous les contributeurs. 3 points: Jemaflor-1 pour cette superbe aurore boréale, j'en rêve....
2 points: Lillieone-1
1 point: Pierre-1
| | | À: KaniBé · 25 mars 2019 à 0:58 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 852 affichages · Partager Bonjour voici mon douloureux vote (tutto molto bello  ) Mamina64 #1 = 3 points Pourrait illustrer une affiche de film de SF
Lucbertrand #1 = 2points Saisissant !
Lillieone #3 = 1 point Pour ses pastels
Timouss #1 = 3 nuages d'honneur pour son humour
j'ai eu une chance énorme, j'ai pris cette photo juste au moment du passage des rennes du Père-Noël.
Image attachée: | | | À: KaniBé · 25 mars 2019 à 10:10 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 812 affichages · Partager Bonjour, Les photos qui m'ont le plussss plu :
Ptitetortue N° 1 - Lac Léman Pierre N° 1 - IstanbulMarifb N° 3 - Ardèche Rawe N°2 - Sud Lipez RAwe N°3 - AmazonieJemaflor N°1 - St Georges de Didonne Jemaflor N°2 - CanadaKate N°2 - Mimizan Lucbertrand N°1 - ArgentineKanibé N°3 - MayotteHerikles N° 2 - Champ Loiret
Je vote, en sachant que je se devais revoter demain, je suis sûre que mon choix serait différent tellement je tergiverse devant tant de beaux clichés...
   Jemaflor N°2 - Canada  Kate N°2 - Mimizan  Rawe N°2 - Sud Lipez | | | À: Pyrene64 · 25 mars 2019 à 18:28 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 750 affichages · Partager Bonjour à tous. Et merci à Kanibé pour le thème dont je restais circonspect au départ mais qui a révélé de magnifiques clichés à l'arrivée... Pour mon vote, j'ai essayé de focaliser sur le rendu du ciel exclusivement, car il faut bien sélectionner selon des critères..
  Mamina 64 1 : Un ciel torturé mais magnifique
 Luc bertrand 1 : On dirait une attaque de vaisseaux de l'espace !!!!
Et  un point pour le couchant de Pierre 1 dont les nuages ne présagent pas une nuit tranquille... (mais que je n'arrive pas à charger...)
Mention spéciale pour l'originalité des rennes de Timousse, il fallait la faire ! | | | À: KaniBé · 26 mars 2019 à 3:54 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 91 de 129 · Page 5 de 7 · 698 affichages · Partager Je suis à Cuba depuis quelques jours maintenant, et je ne peux pas dire que les cieux fassent beaucoup d'efforts pour se rendre photogéniques ! Un petit vote rapide avec les moyens du bord :
3 points pour Pyrene64 n°1 2 points pour Marifb n°2 1 point pour Xrctn n° 2
Beau concours, beaucoup d'autres photos auraient mérité d'être citées sur le concours comme sur la discussion ! | | | À: LuluMae · 26 mars 2019 à 17:53 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 635 affichages · Partager Voici mon vote pour ce superbe concours! Il y a plein de photo pour lesquelles j'aurais pu voter, y compris dans la discussion! Mais puisqu'il faut choisir:
   Marifb n°2   Jemaflor n°2  Pierre n°1 | | | À: KaniBé · 26 mars 2019 à 20:11 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 93 de 129 · Page 5 de 7 · 589 affichages · Partager Mon vote de ce mois ci: 3 points: Pyrenee64 - Photo 2 - Belle place au nuages 2 points: Jemaflor - Photo 1 - Les aurores boréales 1 point: Maya83400 - Photo 2 - Double arc en ciel Bonne soirée | | | À: KaniBé · 26 mars 2019 à 20:15 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 586 affichages · Partager Bonjour, Voici venu de moment de voter. Choix difficile car il y a de bien belles photos ce mois ci. Des ciels incroyables (Mamina 1, Rawe1, Jemaflor1, Kanibe3 etc...) De très belles lumières (Kate2, Herikles2, lllione2) mais ciels moins présents. Mais je vais suivre les consignes de notre GO et privilégier les photos où la notion de voyage est présente. Donc celles qui nous laissent entrevoir le pays où elles ont été prises.
3 points Pierre 1Quel ciel tourmenté au dessus d’ Istanbul ! Belle luminosité Mon coup de cœur voyageforum.com/...-tfXgaoDOT6MqFWY.jpg
2 points Lulumae 2Ben oui, je ne pouvais pas rester insensible à cette douce nuit marrakchie entourant la Koutoubia  On retrouve ce ciel apaisé et ce petit croissant de lune ajoute un plus. voyageforum.com/...-yZqPCG09KWSOv3W.jpg 1 point Ragamuffin 1Déjà deux mosquées, il fallait mettre une église pour équilibrer ! Ce sera donc une église belge. Jolie lumière du soir, belle composition et cet oiseau magnifie cette image voyageforum.com/...-deFBf7koERuy1N0.jpg | | | À: KaniBé · 26 mars 2019 à 22:03 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 95 de 129 · Page 5 de 7 · 550 affichages · Partager Bonsoir, J'ai suivi les nuages qui m'ont emportée loin... Lucbertrand 1 Pour la douceur cotonneuse qui va m'obliger à retourner très vite en Argentine !
Jemaflor 1 Pour les hallucinations.
Rawe 2 Pour l'embrasement argentin.
Merci pour ce thème extra, haut en couleurs. | | | À: KaniBé · 26 mars 2019 à 22:13 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 96 de 129 · Page 5 de 7 · 545 affichages · Partager Hello,
Voici mon vote:
3 pts: Pyrene64_2 2 pts: Marifb_2 1pt: Kanibé_1
Ta photo n°2 est remarquable Kate, belle maitrise... Pas assez ciblée pour ce thème à mon goût mais elle me plait beaucoup ! Pour un concours "la plage", je lui mets 3 points sans hésiter  !
| | | À: Rouquine38 · 26 mars 2019 à 22:37 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 97 de 129 · Page 5 de 7 · 528 affichages · Partager Mon vote de ce mois ci: 3 points: Pyrenee64 - Photo 2 - Belle place au nuages 2 points: Jemaflor - Photo 1 - Les aurores boréales 1 point: Maya83400 - Photo 2 - Double arc en ciel Bonne soirée
Euh, si ce sont les aurores boréales de Jemaflor, alors c'est la photo 2 | | | À: Jakatite · 26 mars 2019 à 22:51 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 98 de 129 · Page 5 de 7 · 515 affichages · Partager Jemaflor 1Pour les hallucinations.
Les hallucinations proviennent bien de Saint-Georges de Didonne ? | | | À: KaniBé · 26 mars 2019 à 23:45 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 99 de 129 · Page 5 de 7 · 501 affichages · Partager 🙄 Eh oui c'est bien la 2, tu as raison.
Au passage j'avais posté une photo 1: San Pedro de Atacama qui ne figure pas dans le diaporama  Celle des palmiers de cire est la no 2 ! Je le redis ici car tout le monde n'a pas vu mon mot dans la discussion | | | À: KaniBé · 27 mars 2019 à 6:21 Re: Concours Photo du mois de mars 2019: "Le ciel dans tous ses états" Message 100 de 129 · Page 5 de 7 · 478 affichages · Partager Mon vote de ce mois ci: 3 points: Pyrenee64 - Photo 2 - Belle place au nuages 2 points: Jemaflor - Photo 1 - Les aurores boréales 1 point: Maya83400 - Photo 2 - Double arc en ciel Bonne soirée
Euh, si ce sont les aurores boréales de Jemaflor, alors c'est la photo 2 
Oups! Je me suis trompée 😊 Ce sont bien les aurores boréales donc la photo 2 Merci d’avoir rectifié 😎 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |