Bonjour à tous,
Allez, je me lance...

Le thème était sympa et ouvert, la discussion était prometteuse, j'aurais aimé toutefois voir davantage de petits troquets typiques, scènes de vie en terrasse, coins de bistrots ou beaux bars, malgré tous ces beaux cocktails présentés ici ou sur la discussion...
Voici mes votes, j'ai choisi diverses interprétations finalement assez éloignées de l'idée que je me faisais du thème.
- Kola, photo 1 : 3 pts
Jolie mise en scène. C'est sobre, épuré, les couleurs sont magnifiques, ça donne envie de se remettre à la grenadine !

Cette photo est lumineuse et m'a sauté aux yeux, je trouve qu'elle se démarque des autres, la simplicité se transforme en originalité, la qualité est là.
(Bluffée...)
- Pyrene64, photo 2 : 2 pts
Très beau portrait. J'aime ce qui se dégage de cette photo et de ce personnage, une authenticité, une convivialité qui semble naturelle, un regard malicieux. J'ai d'abord cru que l'homme était en train de trinquer avec un verre de vin au lieu du thé, ce qui la rend encore plus dans le thème.
(Cette photo ayant déjà été présentée, je fais une exception à la règle que je m'étais fixée...)
- Pyrene64, photo 3 : 1 pt
Un peu hésité pour cette 3ème place (je trouvais au début qu'il manquait quelque chose), mais j'adore la douceur des couleurs, la transparence, sorte de boule de cristal ou d'élixir magique qui attend d'être dégusté...
Pas d'élément extérieur qui vienne troubler le sujet principal, le cadrage central est ici totalement justifié. L'ensemble est harmonieux.
J'ai adoré
Herikles 3 pour ses couleurs, je l'aurais bien mise sur le podium mais il m'a fallu trancher...
Et aussi : Nilsou 1 (pour le gros plan), Dolma 1 (scène typique), Rawe 2 (pour l'ambiance), Jakatite 1 (Bouddha bar), Eversmile 1 (pas assez dans le thème), Cocottte 2 (touchante), KaniBé 1 (coucher de soleil), Herikles 1, Kurs 2, Lahaut 1, et plusieurs photos de la discussion...
Mention spéciale pour Pierre 2, une des rares (si ce n'est la seule) prise de vue "travaillée"...